vendredi 18 mars 2016

DRIVEN Saison 4 de K. Bromberg

Sorti le 17 Mars 2016

***ATTENTION SPOILER POUR CELLES QUI N'ONT PAS LU LA SAISON 3***
Couverture de The Driven, Tome 4 : AcedPrésentation de l'éditeur : Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour.
ACED, (Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles (Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S'ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il ?

Mon avis : Alors je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que ce tome reprenait la rencontre entre Colton et Rylee du point de vu de Colton, mais quelle surprise quand j'ai réalisé qu'il s'agissait en fait d'un tome entièrement consacré à leur histoire qui se situe quelques années après leur mariage mais avant l'épilogue de la saison 3.

Passée cette agréable surprise, je me suis tout de même demandée ce que pouvait bien nous réserver cette nouvelle saison car j’avoue que la fin de la saison 3 m’avait totalement satisfaite. Dans ces cas-là, on a juste peur que l’auteure fasse du réchauffé. Et bien « re » surprise car nous avons une vraie histoire avec une nouvelle intrigue et de nouveaux drames et c’est tant mieux qu’on voit le pavé que représente ce livre !
Aced nous offre une fois encore une palette d’émotion qui nous fait passer par l’angoisse, l’appréhension, le doute, la colère, l’incompréhension, le bonheur, l’espoir, l’amour et la passion. Et ici c’est Colton qui porte l’histoire, il devient celui sur qui on se repose, et cette fois encore, je fonds !
Et nous avons toujours les points de vue de Colton et Rylee.

Nous retrouvons donc Colton et Rylee vivant pleinement leur vie de couple. Tout ce qu’ils ont vécu n’a fait que les souder d’avantage.

Rylee est plus épanouie que jamais d’autant plus que son rêve le plus cher va enfin se réaliser … elle est enceinte ! Mais ce bonheur est entaché par un nouveau scandale qui touche son couple. Et même si elle a totale confiance en son mari, cette fois, c’est elle qui est touchée directement. Et tous ces nouveaux problèmes ne sont pas bons pour sa grossesse. Sans parler du fait qu’elle se fait aussi beaucoup de souci pour Zander.
Comment vivre avec ce qui se passe ? Quelles seront les répercussions sur son travail ? Comment affronter le regard des autres ?

Colton est un homme nouveau. Il profite du bonheur que la vie lui offre tout en continuant d’avancer sur le chemin de la guérison. Maintenant qu’il va être papa, il est peut-être temps pour lui de connaître ses origines afin d’être sûr une fois pour toute, qu’il ne sera pas comme ses géniteurs. Mais d’autres problèmes vont venir perturber leur univers. En voulant se venger de lui, c’est à sa femme qu’on s’attaque et ça, il ne se le pardonne pas ! Sans parler du fait que tous ces problèmes vont raviver ses cauchemars qui vont faire naître de nouvelles angoisses.
Comment protéger la femme qui représente tout pour quand on ne sait pas d’où vient le danger ? Aura-t-il besoin de faire un arrêt au stand ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Becks et Haddie qui restent des soutiens très important pour notre couple. Mais cette fois on a aussi à faire avec les familles de Colton et Rylee. Tout comme on retrouve tous les enfants de l’internat et en particulier Shane et Zander.

La relation entre Rylee et Colton est posée, finie les engueulades et les arrêts au stand. Ils évoluent ensemble ce qui donne une autre dimension à ce livre. Nous sommes plus dans la profondeur des personnages et de leur ressenti. On partage leur moment d’intimité avec tendresse, tout comme on devient leur confident.
Dans Aced, on découvre une Rylee en panique, hystérique et qui perd pieds. Nous sommes plongés dans son mal hêtre, et même si je ne suis pas insensible aux épreuves qu’elle subit, je dois avouer qu’elle a réussi à m’irriter dans certaines de ses réactions. Elle agit souvent sans réfléchir aux conséquences que ses actes auront sur Colton, les enfants et son bébé à venir. On lui pardonne tout de même car elle sait qu’elle est égoïste, qu’elle pense à elle avant le bien être de son bébé et avant les problèmes et les angoisses de son mari.
Ah Colton !! Lui aussi a son lot de souci qu’il gère au mieux car il se doit d’être fort pour deux. Pour la toute première fois, il ne peut pas compter sur le soutien de sa femme. Il se montre d’une patience, d’un soutien et d’une écoute que lui-même ne se pensait pas capable d’avoir.

En résumé, c’est ici que s’achève l’histoire de Colton et Rylee et cette saison nous offre ce qu’il faut d’intrigue, de doute, de tension, de compréhension et de passion. Et ce nouveau final nous offre deux épilogues … la boucle est bouclée.
Une série à découvrir et un homme à apprécier.

**Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Je jette un coup d’œil à Becks, en laissant ma bière en suspens à mi-chemin de mes lèvres dans l'attente d'une explication.
- Que les femmes enceintes sont vraiment excitables ?
Je jette un coup d’œil vers la maison derrière nous. les rires de l'invasion d’œstrogènes parviennent jusqu'à nous et je hoche la tête.
- Mon pote, disons simplement que la chatte magique n'arrive pas à la cheville de la chatte enceinte.
- Tu déconnes ?
- Une vraie nympho.
J'insiste sur le mot.
L'expression de son visage à cet instant - les sourcils levés, le lent hochement de tête, la bouche ouverte - est impayable.
- Putain de merde. 
Je rigole.
-  Tu n'as pas idée. Putain. Tous les mecs m'avaient prévenu au sujet des hormones et des sautes d'humeur, et moi je me retrouve assis là avec un sourire béat parce que la chatte m'a à la bonne. Mec, la seule envie de femme enceinte qu'elle a, c'est pour ma queue et je ne me fais pas prier pour la satisfaire.
- Espèce d'enfoiré de veinard !
- Comme si je ne le savais pas ! 
- Et tu n'as pas peur de ... (Il laisse sa phrase en suspens, mais je capte son ton amusé. Non laisse tomber ...
- Termine ta phrase, Daniels.
- Eh bien, j'allais dire, tu n'as pas peur que tout ce sexe finisse par faire du mal au bébé - des coups dans la tête ou un truc du genre ? Mais j'oubliais que, vu la longueur de ta bite, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.  
******
Ma foutue Rylee.
Mon souffle.
Ma vie.
Mon talon d'Achille. 


Chronique Saison 1, Saison 2 et Saison 3

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 500 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

3 commentaires:

  1. Je viens de le finir et même ressenti que toi. Colton ici se révèle complètement. Il est un mari parfait, malgré ses problèmes. Il assure et m'a fait complètement oublié son comportement du début.
    Et j'ai bien aimé qu'ici, l'auteur inverse les rôles et que ce soit Rylee qui perde pied. Elle m'a touché. Le fameux scandale lui fait tout perdre et je n'ai eu aucun mal à ressentir sa détresse et son humiliation.
    Une belle suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colton je l'aime depuis la saison 1 !!! Et c'est vrai que son évolution est parfaite ... il est cabossé, connard mais tellement attendrissant.

      Merci poyr ton avis :-)

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait une suite, je suis donc prête à aller courir pour l'acheter. Les 3 premiers tomes étaient juste épiques, j'ai retrouvé même pratiquement plus d'émotions dans After même si j'adore les 2. Cette série de livres sont juste génials !!

    RépondreSupprimer