lundi 7 décembre 2015

DRIVEN Saison 3 de K. Bromberg

Sortie le 03 Décembre 2015

Couverture de The Driven, Tome 3 : Crashed
Présention de l'éditeur :
Rylee m'a ramené à la vie.
Colton m'a aidé à guérir et à me reconstruire.

Celui ou celle qui dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peine - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre -, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raison de nous ?

Mon avis : WAOUH !!! Je suis soufflée et plus que satisfaite par ce troisième et dernier tome.

K. Bromberg nous a vraiment gâté pour ce final qui ne laisse rien ni personne de côté ! Ok c’est un pavé de 600 pages mais on est tellement happée par l'histoire qu’on ne les sent pas.
Driven c'est une histoire qui s'est construite au fil des tomes. K. Bromberg a pris le temps de poser ses personnages, leurs caractères, leurs passés et leurs avenirs. Elle a malmené ses personnages tout comme ses lecteurs, mais qu'est-ce qu'on aime ça. On aime quand rien n'est simple et que rien n'est gagné.
Driven c'est le combat quotidien d'un homme cabossé, brisé, qui refuse d'aimer, qui noie et oublie sa douleur dans l'alcool et les femmes. Mais c'est aussi le combat d'une femme brisée par les pertes qu'elle a subit et qui pense qu'elle ne pourra plus jamais aimer. 

Avec Crashed attendez-vous à passer par toutes les émotions ... la peur, l'espoir, la tristesse, la colère, le doute, la haine, le bonheur, l'amour et la passion. On vit la relation de Rylee et Colton à 100 à l'heure, on partage leurs angoisses et leurs peurs, on en prend plein la vue quand Colton se la joue romantique, on devient toute chose quand il lui dit "Je te pilote", tout comme on devient dingue quand le passé tente de reprendre ses droits et qu'une fois de plus leur couple est mis en danger, car ici personne n'est épargné par les drames.

Pour Fueled, j'avais reproché l'utilisation abusive des phrases en italique. Et bien bonne nouvelle, ici, elles ont disparu ... mais au profit du mot "putain" qui se retrouve presque dans toutes les phrases de Colton ! Dommage car ça gâche cette histoire parfaite. 

Crashed reprend exactement là ou s'est arrêté Fueled. Et non, je ne vous le dirais pas pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu ;-)

Colton va devoir se battre pour survivre mais alors que le destin lui offre une porte de sortie et la possibilité d'oublier ses cauchemars, il se rend compte qu'il ne peut pas faire ça à Rylee ... il l'a pilote. Après ce constat, tout pourrai aller pour le mieux, mais ses erreurs du passé viennent les frapper en pleine face. 
Il a besoin de faire un arrêt au stand pour faire le tri sur toute cette merde qui vient gâcher leur bonheur. Comment avancer quand l'un de vos cauchemars devient réalité ? Quoi faire de toutes ces émotions que lui fait ressentir Rylee ?

Rylee ne sera pas épargnée non plus. Le destin va se moquer d'elle en lui faisant revivre des émotions et des expériences qu'elle pensait ne plus jamais vivre. C'est à son tour d'avoir besoin de soutien, mais même si Colton est là, qu'il prend soin d'elle, il s'éloigne ... tous ces événements viennent une fois de plus compliquer sa relation avec Colton. Et cette fois, ça passe ou ça casse. Heureusement, elle peut se concentrer sur "ses" garçons qui représentent tant pour elle et dont elle est tellement fière. 

Parviendront-ils à surmonter les épreuves qui les attendent ?
Colton pourra-t-il laisser son passé et ses démons derrière lui ?
Rylee réussira-t-elle à réparer cet homme cabossé dont elle est profondément amoureuse ?

Dans Crashed, Colton et Rylee peuvent compter sur le soutien de leurs amis, Becks et Haddie. Quand Becks est la voix de la raison, Haddie est le bout en train. Autant dire qu'avec ces deux là, on a pas le temps de s’ennuyer !!Je les adore tous les deux et se sont des amis au top.

Inutile de vous dire que Colton continue d'évoluer et d'avancer dans l'acceptation de son passé avec le soutien de Rylee qui est bien décidée à lui faire confiance ! Il fait le tri dans sa tête et dans ses affaires pour ne pas pervertir Rylee qui lui laisse faire les arrêts au stand dont il a besoin
La relation entre Rylee et Colton évolue, ils partagent, se parlent, avancent dans la même direction, crée un lien qui rien ni personne ne pourra briser ... sauf peut-être la vie !
Colton s'exprime toujours aussi bien à travers ses attentions et ses actes mais quand il parvient à dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent c'est juste waouh ! On comprend mais surtout on envie Rylee car on ne peut que succomber à ce mec viril, arrogant, sexy, hot mais tellement romantique. En tout cas moi, il est rentré dans mon top 5 ♥

En résumé, une saga que j'ai aimé découvrir, avec des personnages que j'ai aimé voir évoluer, accepter et se réparer, et surtout qui ne guérissent pas dès le premier regard. L'histoire est juste parfaite tout comme le final qui nous offre deux épilogues.
Bref cette saga à tout ce que j'aime dans une lecture ! Un ascenseur émotionnel, des coups de gueules, des séparations, une garce de service, des amis loyaux, des personnages brisés par leur passé et une belle histoire d'amour.

J'espère que les autres livres de cette saga seront traduis pour avoir le plaisir de découvrir le point de vue de Colton dans Raced, ou encore de faire plus ample connaissance avec Haddie et Becks (sortie VO en janvier 2016), ou encore Quilan, la soeur de Colton ou Tanner, le frère de Rylee, et bien sûr Zander (sortie en octobre 2016 en VO). 

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Mes extraits :
Tawny répond par un petit murmure évasif avant que le silence ne s’installe, momentanément… quand soudain j’entends qu’elle se met à pleurer. Des pleurnicheries silencieuses qui fissurent ma maîtrise de moi que la voix de Beckett n’avait pas ébranlée.
Et je craque. La promesse que j’ai faite à Beckett d’économiser mes forces s’envole au même titre que ma retenue.
– Non !
Je hurle en essayant d’écarter Beckett et je prends mon élan.
– Tu n’as aucun droit de pleurer pour lui ! Tu n’as pas le droit de pleurer pour l’homme que tu as essayé de manipuler !
Des bras se referment sur moi pour m’empêcher de la frapper, mais je m’en fiche, je suis ailleurs.
– Sors d’ici !
Je crie d’une voix tremblante tandis qu’on me tire loin de son visage ahuri.
– Non ! Lâchez-moi !
– Chut, chut ! 
******
– Avec Colton, tu te borneras à des relations strictement professionnelles et tu es priée de ne pas venir lui coller tes nichons et tes autres atouts sous le nez. Est-ce que je suis assez claire ou tu as besoin que je te l’épelle ?
Une fois mon message terminé, je relâche ma prise, mais je ne me sens pas mieux pour autant parce que Colton est toujours alité de l’autre côté du mur. Tawny me toise de la tête aux pieds.
– Oh, je pense que tu as été très claire… C’est bête que tu ne piges pas que Colton a besoin de moi dans sa vie.
En un éclair, je la recolle contre le mur, cette fois j’appuie mon avant-bras contre sa poitrine et mon visage est à quelques centimètres du sien.
– Ta date de péremption remonte à des années, chérie. Je suis tout ce dont il a besoin. Et si tu essaies de lui prouver le contraire, tu pourrais bien avoir à dire adieu à ton job prestigieux… Alors, si j’étais toi, je réfléchirais à deux fois avant d’ouvrir la bouche.

******
– Comment peux-tu me dire que je suis cette personne formidable quand pendant vingt-quatre ans tu m’as dit un million de fois au moins que tu m’aimais – TU M’AIMAIS – et que pas une fois je te l’ai dit, moi. Pas une seule fois, putain ! Et tu veux me faire croire que ça te va comme ça ? Comment est-ce que je peux ne pas penser que je suis taré quand tu m’as tout donné et que je ne t’ai absolument rien donné en échange, putain ? Je ne peux même pas te donner trois foutus mots !
Quand ces derniers mots sortent de mes lèvres, je reprends mes esprits et je me rends compte que je suis à quelques centimètres de mon père, le corps tremblant de cette colère qui m’a dévoré toute ma vie parce que de minuscules particules sautent de mon putain de coeur endurci.
******
Il vient de Colton et je ne pense pas que des mots venant de lui aient jamais été si honnêtes ni son désespoir si profond.
"Je suis paumé ici. Tu te trouves quelque part et j’ai besoin de te parler. De te toucher, putain ! De te… je ne sais quoi, parce que je suis mort de peur… alors je vais te le dire de telle façon que je sais que tu m’entendras. « Broken » par Lifehouse."
******

"Rappelle-toi, la vie ce n'est pas de survivre à la tempête, mais d'apprendre à danser sous la pluie."


"Souffrir c'est ressentir, et ressentir c'est vivre"


Chronique Saison 1 et Saison 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : 591 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

7 commentaires:

  1. j'en suis restée sur le 1 et cette fin très frustrante....au moins je pourrai lire le 2 et le 3 sans avoir a attendre!du coup j'ai survolé ta chronique histoire de ne pas trop en apprendre...hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi tu as réussi à résister ?? Je t'admire !!!
      Allez file et reviens quand tu auras fini lol !!

      Supprimer
  2. Je vois qu'on se rejoind ma belle!!!! Trop contente que tu ailles autant apprécié ce tome 3 qui fini bien cette trilogie!!! :)
    Pour la suite, j'ai adoré Haddie et Becks au début, mais un peu moins par la suite (hâte de voir pour vous!). Par contre, l'autre avec Quilan est un PUR DELICE! Peut-être parce qu'il y a un fameux rock star god comme mec?!? LOL!
    Bref, j'ai hâte de voir si Tanner va être à la hauteur!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai achevé Driven 3 hier et je dirais OMG;J'ai adoré .Je pense que Colton est le personnage de toutes mes lectures auquel je me suis le plus attachée, et oui complétement attachée à ce connard arrogant qui m'a fait monté les larmes plus d'une fois ....C'est incroyable les sentiments et les émotions qu'un livre peut nous apporter .Lecture que je conseille vivement .Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Cette chronique m'a donné encore plus envie de lire ce tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison !!! Elle va Crescendo et Colton est un parfait connard :-)
      Bonne lecture et reviens nous donner ton avis ;-)

      Supprimer