mercredi 30 septembre 2015

DRIVEN Saison 1 de K. Bromberg

Sort le 08 Octobre 2015

Présentation de l'éditeur : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire.
Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis : Si j’avais fait ma chronique directement après avoir fermé le livre, j’aurais juste été en mesure de dire : COLTOOOOOOOON !!!! lol

Après avoir pris un peu de recul, je peux vous dire que je suis dans un état de frustration intense ... j'ai besoin de la saison 2 tout de suite, et ce qui n’arrange rien, je suis en manque de Colton Donovan (ben oui finalement ça ne m’a passé, et il est à moi !! lol).

Plus sérieusement, alors même si l'intrigue est bâtie sur la base de ce que nous connaissons déjà, un homme sexy avec de lourds bagages et une jeune femme qui ne correspond en rien à ses conquêtes habituelles, j’ai tout de même été transportée par l'écriture, les personnages et leurs passés. Tout comme j'ai été séduite par la construction de leur histoire qui évolue tranquillement mais pas sans heurt.
D’ailleurs, plus j’approchais de la fin et plus je ralentissais ma lecture afin de faire durer le livre, car quoi qu’il en soit ce roman est différent et il n’est pas aussi simpliste qu’il ni paraît. Et contrairement à certains de nos personnages masculins à problème, le fait de trouver LA femme ne résout en rien le cas de Colton … Rien ni personne ne peut aider quelqu’un qui se considère comme une « marchandise avariée » .
Cette différence est peut-être due au job de Rylee qui travaille dans un orphelinat pour garçons et qui au travers de son investissement, nous fait découvrir des gamins qui ont vécus des situations difficiles. Ou c’est peut-être tout simplement Colton qui en soufflant le chaud et le froid nous rend addict. Ou bien encore c’est l’alchimie évidente et la tension sexuelle qu’il y a entre eux et qui est quasi permanente, sans parler de leurs joutes verbales qui pimentent le texte et notre lecture. Quoi qu’il en soit, j’ai pris un plaisir évident à faire la connaissance de Rylee et de Colton.
Seul point négatif à cette saison 1 qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, c’est que nous n’avons que le point de vu de Rylee. Être dans la tête de Colton est un manque qui sera réparé dans la saison 2, et j'ai hâte.

Il y a deux ans de ça, Rylee a tout perdu. Son passé, son présent et son futur. Aujourd’hui encore il est difficile pour elle d’en parler, et elle vit toujours avec cette culpabilité d’avoir tout gâché. Son exutoire c’est son travail et les garçons qui dépendent de l’orphelinat.

Nous faisons la connaissance de Rylee Thomas lors d’une soirée qu’elle a organisé afin de récolter des fonds pour le centre. Mais voilà qu’elle se retrouve enfermée dans un local et étant claustrophobe autant dire qu’elle devient hystérique, heureusement elle est secourue par un Adonis !!! Et contre toute attente, elle se retrouve en pleine séance de pelotage avec cet inconnu qui réveille son corps et lui fait perdre la tête. Mais très vite la raison reprend le dessus et elle l’envoi balader devenant ainsi un défi à relever pour cet homme arrogant qu’elle va surnommer Ace …

Et ce n’est pas peu dire, Ace, qui en réalité n’est autre que Colton Donovan, millionnaire, pilote de course qui fait la une des tabloïds, est prêt à tout pour mettre la belle Rylee dans son lit … et il peut se montrer très persuasif et ne regarde pas à la dépense !
Si Rylee lutte contre ses principes et ses envies de romance, elle ne peut s’empêcher de s’attacher à cet homme qui peut se montrer si tendre, si généreux et si attentif. Mais il est tellement changeant et insaisissable. Et il peut se montrer si froid, si distant et si cruel.

Quand l'un attend une relation romantique avec partage et amour, l'autre attend de la baise sans engagements et surtout sans le moindre sentiment.
Rylee parviendra-t-elle à vivre une telle relation ?
Est-elle suffisamment forte pour être brisée une nouvelle fois ?
Colton ouvrira-t-il à Rylee les portes de son monde ?

Au niveau des personnages, j’ai adoré Haddie, coloc et meilleure amie de Rylee, qui est pleine de vie et de bon conseil. Et puis j’ai détesté Tawny, meilleure amie, employée et ex de Colton, en gros la garce de l’histoire.

Rylee est brune, plantureuse et sexy. C’est aussi une jeune femme douce, généreuse, passionnée par son métier et les gosses qu’elle gère. La voir évoluer avec ces enfants qui ont déjà connu le malheur est touchant. On a envie de leur faire plaisir et d'alléger leur douleur. Elle a aussi des valeurs et des sentiments et pour elle, il ne peut pas y avoir de sexe sans sentiments. Pourtant face à Colton elle perd tout contrôle sur son corps (comme je la comprend **soupirs**) mais pour notre plus grand bonheur elle tient tête à Colton, et c’est bon !! Elle nous prouve qu’elle n’est pas aussi faible que ça, même si par moment ses réactions sont longues à venir mais elle n’en est pas moins attachante, car elle aussi traîne des bagages qui la hantent toujours.

Colton quand à lui c’est le queutard dans toute sa splendeur ! C’est aussi un connard arrogant, sûr de lui qui pose ses exigences avant toute aventure. Son terrain de chasse les BBB (Bande de Beautés Blondes). Mais sous son armure de bad boy millionnaire se cache un homme torturé et brisé par son enfance qui refuse aujourd’hui de s’ouvrir aux sentiments, car aimer c’est synonyme de douleur et d’abandon. Alors oui sa rencontre avec Rylee va réveiller quelque chose en lui, elle est tellement différente des autres femmes avec qui il a baisé. Mais ne rêvez pas, il ne va pas changer pour elle ! Quand il fait un pas en avant, vous pouvez être sûr qu’il va aussitôt en faire deux en arrière. Alors même si par moment on a envie de le frapper, on a mal pour lui et tout comme Rylee on a envie de l’aider à s’en sortir, à accepter l’amour des autres. Il nous reste tellement à découvrir de Colton.

En résumé une première saison qui nous accroche dès les premières lignes en nous offrant de la sensualité, du sexy, du répondant, des coups de gueule mais aussi de la passion. Sans parler des changements d’humeur de Colton qui nous font tourner la tête et on en redemande parce qu'on aime ça !
Et puis cette fin … c’est juste horrible !! Comment ose-t-il ??

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette découverte.

Mes extraits :
Je commets alors l’erreur de détourner les yeux pour regarder sa bouche. Il m’étudie avec attention, ses lèvres charnues et bien dessinées se retroussent pour s’étirer lentement en un impertinent sourire en coin.
Oh, comme je voudrais que cette bouche se pose sur moi – n’importe où et partout en même temps ! Bon Dieu ! Qu’est-ce qui me prend ? Cet homme ne joue pas dans la même cour que moi. Il est à des années-lumière de mon monde.
******
– Jalouse, chérie ? Nous pouvons toujours terminer ce que nous avons commencé, et vous pourrez me marquer de la façon qui vous plaira.
Je passe la main doucement sur sa poitrine pour le repousser. J’adorerais effacer ce sourire narquois de son visage. Ce serait une façon de laisser ma marque.
– Désolée, je n’ai pas de temps à perdre avec des connards misogynes dans votre genre. Trouvez-vous quelqu’un…
Il m’attrape par le poignet, l’air menaçant.
– Méfiez-vous, Rylee. Je ne me laisse pas insulter sans réagir.
******
Sa langue s’insinue entre mes lèvres, elle a le goût du vin, puis il mordille doucement ma lèvre inférieure. Je tends le cou, m’offrant davantage, désirant qu’il prenne davantage parce que je ne me lasse pas de cette saveur enivrante. Il se plie à mon désir, dépose une kyrielle de baisers légers comme des plumes tout le long de mon visage avant de revenir dans ma bouche. Sa langue s’enroule autour de la mienne, caressante, possessive et allumeuse.
Je me délecte des sensations que me procurent ses mains qui prennent possession de mes hanches, le poids de sa jambe pliée posée sur la mienne, son excitation évidente qui se presse contre moi. Sa bouche qui garde le contrôle, prenant et donnant tout à la fois. Les gémissements profonds de désir qui émanent du fond de sa gorge et me confirment que je l’excite. Qu’il me désire.
******
– Tu va sûrement avoir des ratés – après tout ce que tu as traversé – alors c’est peut-être mieux d’envoyer balader les précautions et de laisser s’exprimer la pute qui est en toi pendant un petit moment. Prends tout ce qui se présente, le plaisir et le sexe jubilatoire.
Elle soulève les sourcils et je glousse, l’excès de vin fait lentement son effet et calme mes nerfs à vif.
– La pute qui est en moi ? L’idée me plaît, mais je crains qu’elle ne se soit perdue.
– T’inquiète, on va la retrouver, ma petite. Elle est probablement cachée derrière les toiles d’araignée qui encombrent ton entrejambe.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 451 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

10 commentaires:

  1. Il va bientôt arriver !!! Je vais devoir préparer la piscine de boue ma Coco ? On va devoir se battre pour Colton ?? ;-)
    Merci!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm on en reparle après ta lecture :-P

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Houlala !! Quel va être le verdict ?! :-P

      Supprimer
    2. 30% et j'ai juste envie....................... d'arrêter :( je supporte plus ce genre de livres c'est horrible. Du coup, je fais une pose et lis Red Hill à la place, qui est juste géniallissime <3

      Supprimer
    3. je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas !!! lol
      D'ailleurs je me demande pourquoi tu persistes avec ce genre ... tu es maso ! mdr
      Lna est aussi dans Red Hill et elle est accro ;-)

      Supprimer
    4. Je suis une éternelle optimiste ma coco que veux tu lol. On sait jamais, j ai adoré Night Owl du coup je désespère pas lol. Red Hill est un livre qu'il ne faut pas manquer il est énorme <3

      Supprimer
  3. Tu m'as sacrément donné envie ma coco :-)))))))

    RépondreSupprimer
  4. Bon, de mémoire (oui j'ai lu et déjà plus ou moins oublié :-/) j'ai apprécié cette lecture mais sans plus.
    Je me suis même demandée si j'allais acheter le tome 2...et bien c'est chose faite après cette chronique :-)
    Merci ma Coco !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer