vendredi 6 novembre 2015

DRIVEN Saison 2 de K. Bromberg

Sortie le 05 Novembre 2015

Couverture de The Driven Trilogy, Tome 2 : Fueled4ème de couverture : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis : Que dire de cette saison 2 qui m’a tenue éveillée une partie de la nuit et qui a réussi à perturber le peu d’heures de sommeil qu’il me restait ?!
Et bien disons tout simplement que j’ai A-DO-RÉ !! 

Fueled est plus sombre et plus adulte à travers ses mots et la violence de ce qu'ont vécu certains des personnages. Mais il est aussi plus centré sur les sentiments et la construction d'une relation entre Rylee et Colton. Bien sûr tout ne se passe pas sans larmes, sans douleur, sans colère et sans passion. 
Rylee et Colton nous embarquent dans un grand huit émotionnel vertigineux que je n’avais pas ressenti depuis After, surtout dans la dernière partie du livre (que j'ai relu plusieurs fois !!). Mais heureusement, K. Bromberg parsème son histoire de touches d’humour avec des réparties très drôles entre Rylee et Colton, ce qui allège cette ambiance plutôt lourde et pesante. Car avec cette saison 2 on met le doigt sur un sujet lourd et difficile, qui malheureusement touche de nombreux enfants.

Grâce à la plume de l’auteure, nous sommes totalement immergés dans l’histoire. Nous vivons et nous subissons les actes et les mots, tout comme les non-dits de Rylee et Colton. Ce qui m’a mis en colère contre Rylee pour son obstination à condamner Colton et pour le fait de ne pas le laisser s’expliquer. Tout comme j’ai été en colère contre Colton de ne rien dire et pire, de conforter Rylee dans ses idées. Mais malgré leurs colères et la mienne, j’ai apprécié chaque dispute, chaque déchirement, chaque attention et chaque confession. J'ai adoré leur intimité et leur passion. Au-delà de la douleur et de leur besoin de se faire du mal, de se déchirer, leur histoire est belle et pleine d’espoir. On leur souhaite des lendemains meilleurs.

Alors oui, on peut aussi dire que ce roman est plus ou moins prévisibles, qu’on sait à peu près comment ça va se finir, mais personnellement  ici ça ne me dérange pas car c'est bien écrit, c'est fluide et c'est cohérent. Les personnages ont une vraie identité et une vraie histoire. On ne demande qu'à se laisser entraîner dans cette spirale d'émotion et se laisser porter par tout ce qui arrive.
Bon, j'ai tout de même noté un point négatif qui m'a dérangée dans ma lecture. Il s’agit des phrases en italique qui apparaissent bien trop souvent et finalement un peu n’importe comment. Ce qui a pour incidence de ne plus savoir si nous sommes dans une pensée, dans un dialogue ou même s’il s’agit d’une phrase importante dans le texte.

Fueled reprend exactement là ou s'est arrêté Driven. C'est à dire ... ben non, je ne dirais rien pour ne pas spoiler !! A vos livres ;-)

Après toutes ces années, les cauchemars de Colton sont toujours aussi réels. Et même si la présence de Rylee l’apaise, il n’en est pas moins déconcerté et déstabilisé. Il ne sait plus comment réagir et ne sait encore moins comment interpréter ce qu’il ressent pour elle. Putain, tout était moins compliqué avant que « la chatte magique » de Rylee entre dans l’équation !
En plus, elle le pousse à s’ouvrir, à se confier, mais pour lui qui a toujours tout caché ce n’est pas une chose aisée. Il est brisé et elle ne pourra pas le réparer. Tout ce qu’elle peut y gagner c’est qu’il l’entraîne dans ses ténèbres, qu’il l’empoisonne avec le mal qui l’habite … mais contre toute attente, il ne peut plus se passer d’elle. Elle est sa lumière, son espoir d’un lendemain … mais sûrement pas d’un avenir !


De son côté Rylee reprend goût à la vie grâce à Colton. Elle est heureuse et elle aime ce qu'il lui fait ressentir, même si elle sait qu'elle n'aura jamais rien de plus que du sexe. Ils avancent main dans la main sans se soucier de ce que leur réserve demain. Mais Colton lui montre des facettes de sa personnalité qui font que Rylee laisse son coeur s'ouvrir de plus en plus. Finalement il ressemble de bien des façons aux garçons de la fondation.
Rylee succombe à Colton, cet homme qui se dit incapable d’aimer alors qu’il fait passer tellement de sentiments dans ses gestes, ses actions et le sexe. Rylee sait qu'au moindre faux pas elle peut le perdre, alors elle fait attention à ce qu'elle dit, mais un jour elle dira les mots qu'il ne faut pas et alors ce jour là, tout changera et tout sera gâché !

Comment faire comprendre à cet homme tout cabossé qu'il peut aimer et surtout qu'il mérite d'être aimé ?
Mais cette fois, parviendront-ils à surmonter les obstacles qui les attendent ?
Qu’est-elle prête à accepter par amour pour lui ?

Rylee est une jeune femme forte et altruiste qui manque énormément de confiance en elle. Elle ne comprend pas pourquoi Colton l’a choisie elle !!! Et les ex de ce dernier ne vont rien faire pour arranger les choses ... ça va être la base de nombreux problèmes !! On découvre également la suite de son passé avec Max, et si on compatit pour ce qu’elle vit au quotidien, on est ému par la réaction de Colton … lui qui ne veut pas d’attache !!! Alors même si elle aime Colton, elle ne se laisse pas entraîner dans ce qu’elle ne veut pas. Elle a des principes et elle s’y tient … un peu trop parfois ! Par contre dans ce tome on découvre qu’elle est têtue et surtout bornée à un tel point que j’ai eu envie de lui mettre des claques ! Et je ne vous parle pas de la dernière partie du livre ou elle se déchaîne !! Bon ok je comprends qu’elle ait été blessée par ce qu’elle a vu, mais même pas elle laisse Colton s’expliquer. Elle le condamne et prend des décisions qui pourraient bien les anéantir tous les deux.

Colton est celui qui évolue le plus dans ce tome. Il est troublant, émouvant et attachant. Sous ses airs d'homme sûr de lui et qui obtient toujours ce qu’il veut, se cache en fait un petit garçon qui a peur d'aimer et d'être aimé. L'amour est un poison. Plus le temps passe et plus il arrive à livrer des morceaux de son enfance à Rylee car il a vraiment envie de construire quelque chose avec elle. Mais cela ne l’empêche pas d’être déstabilisé par ce qu’elle lui fait ressentir. Il a peur à un point tel qu’il fuit ! De toute façon, il est tellement convaincu qu’il ne mérite pas d’être aimé qu’il se sabote au risque de perdre la seule femme qui en vaille vraiment la peine. Mais bizarrement on ne lui en veut pas … on veut juste le voir heureux mais quand ce bonheur est à la porte, c’est le destin qui s'en mêle …

En résumé, une saison 2 plus sombre et plus mature qui nous livre le lourd passé de Colton. Rien ne nous est épargné, on nous dévoile tout. On s'attache aux personnages qui sont tantôt drôles, responsables, adultes et tantôt de vrais gamins. Une suite des plus réussie :-)
Et cette fin ??!! Elle me tue ... décembre est si loin !

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Mes extraits :
Elle me pousse.
Elle m'émascule.
Elle me ravage.
Putain de bordel de merde, elle me terrifie.
******
A ce changement, Colton pousse un petit sifflement, sa tête retombe sur le rebord de la baignoire. Je m'arrête une nouvelle fois et prends ses testicules dans ma main.
- Je sais que tu étais perturbé, mais si un jour tu me traites à nouveau comme tu l'as fait ce matin ... (j'articule exagérément, à nouveau et mon ton railleur a disparu lorsque je resserre doucement ma main) ... que tu me manques de respect, que tu portes atteinte à ma dignité ou que tu me repousses en m’humiliant, sois bien conscient que je ne reviendrai pas comme je l'ai fait aujourd'hui, quelles qu'en soient la raison et l'importance de mes sentiments, ou ce qui se passe entre nous.
Colton lève les yeux vers mon regard implacable et ne trésaille pas devant ma menace. Sa bouche ébauche un sourire et il m'interrompt d'un ton railleur, le regard espiègle :
- Eh bien, on dirait que tu me tiens par les couilles, au sens propre comme au figuré, tu vois ?
******
Cet homme est un tel mélange de contradictions. Émotionnellement, il est fermé et isolé, mais en même temps, il est si ouvert et généreux pour les causes qu'il soutient. Il est arrogant et a trop confiance en lui pourtant, tapie en lui, se trouve une certaine vulnérabilité que j'entraperçois lorsqu'il n'est pas totalement renfermé. Il fréquente avec aisance des personnes extrêmement riches dans cette pièce mais, à la fois, peut comprendre un petit garçon de sept ans traumatisé et savoir ce dont il a besoin. Il est impétueux et agressif et, pourtant, fait preuve de compassion et de bienveillance. Et mon Dieu, cet homme est capable de me rendre folle de rage à un moment donné puis folle de désir juste après.

Chronique Saison 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 557 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

11 commentaires:

  1. J'avais été moins emballé que toi pour le T1. Je me suis même demandé si j'allais prendre le T2...mais avec cette chroni bah "Je prends" !!
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'en diras des nouvelles ... ou pas !!! lol

      Supprimer
  2. noooooooooooonnnnnnnnnnnn je le veux <3 déjà que j'avais du mal à attendre cette suite mais si la fin est aussi grrr que le tome 1 je sais pas si je ne vais pas attendre la sorti du 3.... enfin si j'y arrive lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, la fin est juste horrible ... du coup je me suis jetée sur l'extrait gratuit de la saison 3 !!
      Et c'est pire ..... je veux la suite !!!!

      Supprimer
    2. oh putain de merde, je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais pas aimé le tome 1 mdr, bon bon du coup je te dis quoi à la fin de la lecture du 2 mdr

      Supprimer
    3. il me semblait aussi mais je n'ai pas osé le dire ... dès fois que tu ais fait une 2ème relecture et que tu ais plus apprécié !!! lol
      j'attends donc ton retour :-P

      Supprimer
  3. ravie que ce tome 2 soit prometteur parce que avec la frustration totale de la fin du 1, j'avais hâte de savoir ce qui allait en retourner avec le 2...Voilà t'as gagné je le prends!
    Et si j'ai bien compris la finale du 2 est encore plus frustrante.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'imagines même pas à quel point !!!!!
      Bonne lecture :-)

      Supprimer
  4. Ahhh ma belle Coco! Quand tu as sorti la chronique du tome 1 il y a quelques temps, je l'ai acheté tout de suite et je n'ai pas pu m'empêcher de continuer avec la suite! Bon timing avec la nouvelle chronique, je viens tout juste de terminer le 3! J'ai bien aimé cette trilogie!! Je viens tout juste de prendre le 1er spin-off de la série avec Haddie. Hâte de voir!!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu n'as pas le droit de me narguer ! ! Vilaine ;-P
      Donc bien ce tome 3 ? Vivement j'ai hâte :-)
      J'espère que tous les tomes compagnons seront édités en vf !! Haddie, Quilan ....meme celui du pdv de Colton !

      Supprimer
    2. Il conclut très bien cette trilogie! :)))
      J'espère vraiiiment qu'ils vont traduire le POV de Colton (pas lu par contre) et il y a un autre livre avec Rylee et Colton qui sort en Janvier 2016!
      En attendant, on se contente des Spin-off Haddie, Quilan et Tanner. Je te tiens au courant!
      Bisous,

      Supprimer