lundi 3 juillet 2017

ROYAL SAGA #6 : Capture-moi de Geneva Lee

Sort le 06 Juillet 2017

Résumé : Belle et son bel amant Smith Price vivent des moments difficiles : le passé de Smith n'a pas fini de le tourmenter et certains se font fort de lui rappeler. Chantage, contrat sur leurs têtes, tous les moyens sont bons pour Hammond, celui qui était presque son père, et ses sbires, pour contraindre Smith à leur obéir.
La seule façon de se réconcilier avec son passé est de lui faire face. De front.
Smith est toujours aussi protecteur, il veut tout faire pour épargner Belle, quitte à rompre leur lien. Belle est sa raison de vivre, elle est sûre de leur amour, sa vie ne peut exister sans Smith et c'est à deux qu'ils vont lutter, jusqu'à mourir l'un pour l'autre s'il le faut.

Mon avis : Après la frustration dans laquelle nous avait laissé Geneva Lee à la fin de la saison 5, j'avais hâte de découvrir la suite et la fin des aventures de Belle et de Smith !
Alors si "Convoite-moi" était basé sur le sexe et l'action, "Capture-moi" est plus sur l'analyse et la psychologie. On oublie (mais pas trop quand même) le sexe pour se focaliser sur les sentiments et les émotions de Belle et Smith. Ils nous les dévoilent et les analysent sans retenu. On va on fond de ce qu'ils ont dans la tête et sur le cœur pour au final sortir de cette lecture en se disant qu'il n'y a plus de doutes sur ce qu'ils pensent et ce qu'ils ressentent.
Par contre je pensais que ce tome nous révélerai les noms des personnes qui complotaient contre la monarchie, mais non, rien ... mais en même temps c'est normal, car chose que je n'avais pas vu, il reste un tome. Le vrai final ! Parce que là encore, on se dit que Geneva Lee nous réserve biens des surprises qui risquent de ne pas être agréable ! 
Au niveau narration, on retrouve le même schéma que précédemment, c'est à dire, Belle dans le rôle de la narratrice principale et Smith qui intervient dans certaines situations. Ça nous permet de prendre conscience de son évolution depuis que Belle est entrée dans sa vie. 

Nous avions laissé Belle et Smith dans le sang ...
Belle part à la recherche de Smith qui était resté dans la chambre pour  retenir leur agresseur le temps qu'elle puisse s'enfuir. Elle le retrouve se vidant de son sang et totalement inconscient. Il n'y a qu'une personne qui peut lui venir en aide ... Edward, même si ce dernier n'est pas ravi d'aider Smith. 

Avec le danger qui rôde toujours, Belle part se réfugier dans la demeure familiale. Là-bas au moins personne ne les trouvera ! Mais elle va devoir affronter sa mère qui ne rêve que d'une chose : mettre la main sur le domaine dont Belle est la seule gestionnaire. Et au vu de ce que traverse Belle en ce moment, autant dire que ce n'est pas le moment de la chercher. 

Cette retraite dans la campagne anglaise n'aura pas été des plus bénéfique pour Belle et Smith. Pour Belle c'est le manque de ses amies qui se fait le plus ressentir, tout comme le fait de ne pas être là pour sa société. Pour Smith, c'est le fait de chercher quoi faire pour protéger Belle qui le fait tenir. Il élabore une stratégie qu'il cache à sa femme. Petit à petit, ils s'éloignent et le dialogue se rompt ... tout du moins pour Belle.

Comment va se passer leur retour à Londres ? 
Belle et Smith pourront-ils reprendre le cours de leur vie ?
Le danger est-il vraiment éloigné ?
Clara, Lola et Edward, pourront-ils pardonné à Belle tous ses secrets ?

Comme pour les tomes précédents, nous retrouvons Edward qui sera le soutien le plus important pour Belle. Il y a bien sûr Clara, qui même si elle est bien occupée par son rôle de reine et de mère n'abandonne pas Belle. Lola bien sûr qui fait grandir la société en l'absence de Belle. Et puis, nous faisons plus ample connaissance avec la chère maman de Belle ... no comment !

Malgré les épreuves qu'elle traverse, Belle reste cette jeune femme intelligente et déterminée. A aucun moment elle ne regrette ses actions et ses choix par rapport à Smtih, sauf peut-être celui de l'avoir épousé aussi vite ... après tout ils ne savent rien l'un de l'autre, sauf qu'ils s'aiment d'un amour sans limite. Mais après réflexion, c'est la peur de le perdre qui la fait douter. Avec tout ce qu'ils traversent, il est plus facile pour Belle de se cacher derrière sa colère que d'aimer son mari.

S'il ne perd rien de sa domination, Smith se montre plus tendre et plus romantique. Une chose est sûr, c'est qu'il ne nous permet pas de douter de son amour pour sa femme. Mais ses élans de tendresse ne l'empêche pas de mettre sur pied un plan qui lui permettra de mettre Belle en sécurité quoi qu'il lui en coûte ... 

En résumé, un dernier tome sur Belle et Smith qui nous dévoile leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs et leurs sentiments. Geneva Lee nous livre un tome plus dans l'analyse des émotions et des attentes de chacun quand à leur futur. C'est aussi plus sensuel, plus doux, sans pour autant tomber dans la mièvrerie ! 
Le tout dernier tome de la série "Complète-moi" sort en août et s'il nous donne un aperçu de chacun des couples, il nous délivrera surtout tous les secrets du complot qui met à mal la monarchie ...

**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Salut ma belle, lui dis-je à voix basse.
Ça ne sert à rien d'essayer de la rassurer. Je suis tombé amoureux d'une femme intelligente ; ce serait une insulte de minimiser ce qu'elle a supporté.
Ou ce qui est encore à venir.
- Tu m'as foutu la trouille, Price, murmure-t-elle. Je ne sais pas si je dois te frapper ou t'embrasser.
- Il se trouve que j'apprécie un peu de brutalité dans nos rapports, je lui rappelle en caressant sa joue indemne du dos de la main.
A moins d'un mètre de là, Edward pousse un grognement et un petit sourire embarrassé naît sur le beau visage de Belle.
*** ***
Belle a fait face à mon passé, maintenant c'est à mon tour de l'aider à conquérir le sien. Car ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons faire face au futur ensemble.

Chronique Saison1Saison 2, Saison 3Saison 4 et Saison 5

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 330 pages
Éditeur : Hugo Roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire