mardi 2 août 2016

ROYAL SAGA #3 - Couronne-moi de Geneva Lee

Sorti le 13 Juillet 2016

4ème de couverture : "Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge."
Notre amour est fait d'extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d'ombres. Je m'agrippe à lui, aux réponses que j'ai trouvées dans ses bras, je n'ai plus peur de ce que l'avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?

De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?  

Mon avis : Nous voilà arrivé à la fin de l’histoire de Clara et Alexander et au vu de la fin de « Captive-moi » ce dernier volet promettait d’être intense, alors qu’en est-il ?
Et bien oui il est intense. Les évènements et les décisions s’enchainent emportant sur leur lancé Clara et Alexander qui risquent bien de se perdre en route.
Mais malgré les évènements et le fait que la plume de Geneva Lee reste très addictive, « Couronne-moi » ne tient pas toutes ces promesses, tout du moins au niveau des intrigues et de certains personnages. En effet, des informations sont lâchées sans aucun approfondissement ou de résultat quant aux recherches menées. Tout comme l’apparition de certains personnages qui disparaissent tout aussi vite. C’est vraiment dommage de nous lâcher des bombes comme ça et de ne pas suivre derrière, car on se pose encore plus de question alors que c’est fini … ça gâche simplement le plaisir de la lecture.
« Couronne-moi » est un tome toujours aussi sensuel et hot, mais il est également plus profond, plus dans les sentiments et l’acceptation d’un avenir, d’une vie, du bonheur notamment pour Alexander.
La narratrice principale reste Clara mais ici Alexander nous donne aussi son point de vue et ça nous permet de mieux comprendre ses émotions et ses sentiments surtout vers la fin.

Nous retrouvons Clara en plein préparatif de mariage. Alors si elle est heureuse d’épouser l’homme qu’elle aime, le stress monte à mesure que les jours passent et qu’elle réalise ce que signifie épouser le futur Roi d’Angleterre. Elle va devoir se plier aux exigences du protocole et à la fonction d’épouse du Prince de Galles. Elle aimerait tellement mener une vie normale avec Alexander, mais elle doit se faire une raison si elle souhaite rester au côté de son homme.

Comme si le mariage n’était pas assez stressant en soi, Clara va découvrir qu’Alexander lui cache encore des choses … alors oui c’est peut-être pour son bien, mais ce n’est pas l’image qu’elle se fait d’un couple. La confiance doit être réciproque. Et cette fois, elle est bien décidée à lui faire comprendre qu’elle n’apprécie pas son comportement mais voilà qu’apparait une magnifique jeune femme tout droit sortie du passé d’Alexander … et avec elle ses doutes reviennent ! Mais Clara n’a pas encore tour vu, le reste des révélations arrivent et il est tellement plus sympathique d’attendre le veille du mariage pour tout lui balancer !

Parviendront-ils à se marier ?
Le roi changera-t-il d’avis sur la mascarade que représente ce mariage ?
Quelles seront les réactions de Clara et d’Alexander face aux évènements qui les attendent ?
Leur amour résistera-t-il à ça ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien entendu Belle qui malgré les embûches qu’elle trouve en chemin est toujours très présente pour sa meilleure amie. Elle apporte un peu de légèreté quand ça devient trop lourd mais ce qu’elle va vivre m’a peiné. Il y a également Edward qui est un ami sincère et un frère pour Clara mais qui va aussi vivre des bouleversements dans sa vie. Et puis bien sûr on aperçoit assez rapidement Pepper … la garce dans toute sa splendeur.

Dans ce dernier volet, malgré sa fragilité persistante Clara prend de l’assurance. Même si elle fond littéralement devant son homme elle lui dit ce qu’elle pense et elle lui tient tête ce qui nous donne des disputes … et des réconciliations. Pour son homme, elle n’hésite pas non plus à dire au Roi ce qu’elle pense de la situation, et ça c’est bon. Mais suite à certains évènements et à la distance qu’Alexander impose, et au risque de se briser elle va devoir prendre des décisions pour se protéger.

Pour ce qui est d’Alexander, on retrouve cet homme attirant, charismatique, dominant et ultra-protecteur qui est prêt à beaucoup de chose pour assurer la sécurité de Clara. Il est à genoux devant cette femme qui lui apporte tellement. Grâce à elle, il a changé, grandi, et on apprécie ce qu’il est devenu. Malgré tout, il continue de faire encore beaucoup d’erreur mais c’est toujours par amour. Par contre certains évènements vont l’amener à être froid et distant avec Clara, tout ça parce qu’il ne sait pas comment réagir. Mais au fil des pages et des évènements il va se trouver et trouver sa place dans sa famille. Il en est touchant car il ne pense pas mériter tout le bonheur qui lui arrive.

En résumé, un final hot, sensuel, intense et explosif avec un épilogue parfait. Ce troisième tome aurai pu être très bien s’il ne nous apportait autant de question.
Dans l’ensemble, si on fait abstraction de la ressemblance sur les trois tomes avec FSOG, ça reste une lecture agréable et addictive avec un décor et un univers que j’ai apprécié. Il est juste dommage qu’on se pose encore des questions en fermant ce livre. Peut-être aurons-nous les réponses dans les livres dédiés à Belle ?

Mes extraits :
- Mon père m’a demandé d’assister à un dîner du Jubilé. J’aimerais que tu m’y accompagnes.
- Impossible.
Le refus sort de ma bouche sans même que j’y réfléchisse. Dans quelque temps, ma présence à ce type d’évènement sera requise, mais pour l’instant, j’ai envie de profiter de mes derniers moments de liberté.
Alexander se raidit, surpris par la réponse.
- J’ai des trucs de prévus, dis-je précipitamment. Et c’est ma dernière semaine de travail.
- Ça n’a rien à voir avec notre dispute de ce matin ?
- Non. (Je fais une petite pause.) Et si, oui, aussi. Peut-être qu’un peu de distance nous permettra de remettre les choses en perspective.
- Je n’aime pas quand il y a de la distance entre nous, grogne-t-il.
*** ***
Mon regard se porte sur mon père. Même à l’autre bout de la pièce, je vois qu’il serre les dents de me voir autant déformer ses paroles.
Je me dis qu’il ne paie rien pour attendre. Il va encore moins aimer mon prochain coup.
- Je suis tellement heureux d’annoncer que le premier de ces nombreux bouleversement sera un changement d’adresse.
Je regarde vite fait Clara dont les yeux s’écarquillent.
Moi non plus, je ne paie rien attendre, je vais déguster.

Chronique de Commande-moi et de Captive-moi

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 351 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire