vendredi 19 mai 2017

ROYAL SAGA #4 : Cherche-moi de Geneva Lee

Sorti le 11 Mai 2017

Résumé : "Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance."
Trahie par l'homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule.
Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est
désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu'il représente.
Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n'a pas confiance en lui, mais il s'est glissé dans sa peau. Et elle n'est pas au bout de ses découvertes...
Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Mon avis : Même si Royal Saga ne fait pas parti de mes coups de cœur, j’avais très envie de retrouver la plume et l’univers de Geneva Lee. Et j’avoue que cette saison 4 est plus sombre, plus mystérieuse, plus dangereuse mais aussi plus intense !
Bon il faut quand même se dire que c’est un peu long à se mettre en place, mais une fois que l’intrigue est lancée, on se pose une multitude de question et la fin du livre nous embrouille encore plus. On spécule sur tout et n’importe quoi, ce qui laisse présager de grands bouleversements !
« Cherche-moi » est vraiment dans l’érotique et la domination, mais sans pour autant être cru ou vulgaire. Alors oui ce tome est loin de révolutionner le genre et pourtant on se laisse porter par la passion dévorante qui unit Smith et Belle et le fil rouge qui lie tous les tomes.

Belle a tout perdu quand elle a découvert que son fiancé Philip la trompait. En le quittant elle renonce au confort financier qu’il lui offrait et qui lui permettait d’aider sa famille. Maintenant, elle doit trouver un travail pour vivre !
Après six mois de petits boulots, elle trouve un poste d’assistante personnelle pour un avocat. Alors il transpire peut-être la sexytude mais quel connard ! Mais elle n’a pas le choix si elle veut réaliser son rêve.

Dès le premier regard, la tension est là. A tel point que Belle prévient Smith qu’elle ne couchera pas. Parfait ! Il n’a jamais couché avec ses assistantes et aussi attirante soit Belle, il s’interdit de la toucher. Elle n’a pas été embauchée pour ça !! Mais ils ont beau lutter contre leur attirance, rien ni fait … ils succombent et ce qui devait n’être qu’une nuit de sexe se transforme en relation, ce qui est totalement nouveau pour Smith !! Mais Smith est plus intense qu’il n’y parait et ses gouts en matière de sexe sont totalement différents de ceux de Belle. Il va lui ouvrir un monde qu’elle ne connait pas.

Quels sont les vrais raisons de l’embauche de Belle ?
Que cachent Smith, Hammond et Georgia ?
Quels risques courent Smith et Belle ?

Au niveau des personnages on retrouve Clara et Alexander qui sont aujourd’hui mariés. On les suit dans un moment très important de leur vie et Alexander m’a bien fait rire ! Il y a aussi Edward, drôle et disponible. Sinon, on retrouve Georgia que nous avons aperçu dans le tome précédent, et si elle a tout de la vraie garce, elle cache surtout de sombre secret ! Pepper fait également une apparition, tout comme Philip. Mais le must reste la tante Jane, fidèle à elle-même, totalement franche et pleine de vie.

* Belle est une jeune femme qu’on a découvert sûre d’elle, pleine de vie et de bon conseil. La tromperie de Philip l’a blessé et on la découvre plus fragile. Mais ça ne l’empêche pas de toujours dire ce qu’elle pense. Et c’est avec Smith qu’elle va se découvrir vraiment, du moins sexuellement. Par contre, j’ai trouvé qu’elle ne se posait pas assez de question. Elle a des doutes mais elle les oublie trop vite.

* Smith est arrogant, connard, et très secret, bon il est aussi très sexy et très sûre de lui. Il sait ce qu’il veut et où il va mais Belle va tout remettre en question. Elle lui tient tête et n’hésite pas à le remettre à sa place quand c’est nécessaire. Par contre, on se pose beaucoup de question à son sujet, comme qui sont vraiment ses clients ? Dans quels magouilles il trempe ?

En résumé, passé la lenteur du début, on trouve un tome sexy, érotique, très hot et bien ficelé. On se laisse porter par la passion dévorante de Belle et Smith et bien sûr, on retrouve avec grand plaisir notre couple royal Clara et Alexander.
Je lirai la suite avec plaisir pour savoir ce qui se trame autour de Smith et Belle ! 



**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
SMITH : CAFÉ. NOIR. GARRISSON SERA AU PIED DE VOTRE IMMEUBLE DANS CINQ MINUTES.
[…]
BELLE : AVEZ-VOUS SEULEMENT IDÉE DE L’HEURE QU’IL EST ?
SMITH : L’HEURE DE BOIRE UN CAFÉ.
[…]
BELLE : DITES A CE GARRISSON QUE JE SERAI PRÊTE DANS VINGT MINUTES.
SMITH : VOUS EN AVEZ CINQ.
BELLE : RETOURNEZ VOUS COUCHER ET LEVEZ-VOUS DU BON PIED.
J’arrive à entendre son irritation dans son message.
SMITH : DEBOUT. FAITES VOTRE BOULOT.
BELLE : OCCUPEZ-VOUS TOUT SEUL POUR LA PROCHAINE DEMI-HEURE.

*** ***
- Oh, allez, Pip, dis-je en utilisant à dessein le surnom qu’on lui a donné dans son enfance et qu’il déteste tant (et je savoure la sensation). Une blonde pour une autre. Qu’est-ce que tu en as à faire, du moment qu’elle accepte d’orner ton bras quand tu la promènes et qu’elle prétend que tu es intéressant ?
- ok, je mérite cette remarque. Mais je sais quelle blonde j’ai envie d’avoir à mon bras. Je le pensais vraiment quand je t’ai demandé de passer le reste de ta vie à mes côtés. Je me moque de qui était ton père et de ce que est arrivé. Maintenant, nous pouvons tout affronter.
Il est si près de moi que je epux sentir l’odeur familière de son après-rasage.
- Qu’est-ce que tu fais là ? Parce que si tu crois que je vais retomber dans tes filets, je te suggère de partir avant que je ne te coupe les couilles.

Chronique Saison1, Saison 2 et Saison 3

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire