jeudi 25 janvier 2018

SAVING HER, Consolation - Tome 1 de Corinne Michaels

Sortie le 10 janvier 2018

Résumé : Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Avis de Dimka : Je développe en ce moment une passion pour les militaires surtout ceux des Forces Spéciales de l'US Army. Bon d'accord : j'ai toujours aimé les mecs en uniformes! Je sais pas, je trouve ça extrêmement sexy... Tu n'es pas seule, je suis comme toi !! Un homme en uniforme ... miam !! Oupssss On s'égare, on s'égare Coco... Alors, revenons au sujet du jour : "SAVING HER" et son univers pas si impitoyable que cela! 

Avis de Coco : En effet, avec tous les uniformes, les BG et la testostérone qu'on retrouve dans "Saving Her", on pourrait s'attendre à une histoire lisse avec du sexe, mais non ! Ce livre est plus profond. Il nous parle de seconde chance, d'espoir et de renouveau malgré la douleur de la perte. Mais il n'est pas "gnangnan" pour autant, il y a des révélations surprenante et une très belle histoire d'amitié entre Natalie et Liam. Et puis la plume de Corinne Michaels est envoûtante et douce. 
Dès la première page, nous faisons la connaissance de Natalie. Elle est belle, elle est jeune (27 ans, on peut encore dire qu'elle est jeune non?!?), elle est mariée à un militaire des Forces Spéciales (la chanceuse) à la "retraite" et elle est surtout... enceinte! Elle prépare tranquillement la chambre de son bébé quand - ce que toute femme/mère/soeur/frère/famille de miliaires redoute - arrive : on frappe à sa porte, on la regarde avec compassion et on lui annonce le décès d'Aaron, son mari et surtout son âme sœur.

On la retrouve trois mois après le décès subit et tragique de l'homme de sa vie et après avoir dû lui dire "au revoir" entourée de sa fille, de sa famille, de sa belle-famille et des amis/frères d'armes d'Aaron. Natalie (ou Lee) sauve les apparences en essayant d'être forte pour Aarabelle mais on fond d'elle, impossible d'imaginer que son époux n'est plus. Fréquenter Mark et Jackson (les chefs d'Aaron et parrains d'Aarabelle), être dans sa maison avec le fameux drapeau plié en triangle sur sa cheminée à coté de quelques photos, ouvrir sa penderie et voir les habits de son époux, tout ce qui pourrait lui rappeler qu'il n'est plus auprès d'elle et de sa faille l'empêche - malgré elle - d'aller de l'avant. Alors quand Natalie voit débarquer chez  elle - trois mois après l'enterrement de son défunt époux - une personne qui est censée être à l'opposée de chez elle (en Californie), cette dernière est quelque peu "perturbée".

Liam est grand, il est bien bâti, il est plutôt canon (même très canon : une bombe atomique oui oui oui !!! 😍), il fait également partie des Forces Spéciales et il est surtout... le meilleur ami d'Aaron, son frère d'armes, celui qui aurait donné sa vie pour le mari de Natalie! Le voir bel et bien là, sur le pas de sa porte, rend la mort d'Aaron encore plus insupportable pour elle.

Mais la présence de Liam va être un vrai bol d'air pour Natalie. Elle va réapprendre à sourire, à rire, à sortir de chez elle, à reprendre contact avec ses amis (même si ceux-ci ne l'ont pas laissée tomber) et à rendre la mort d'Aaron petit à petit moins difficile à vivre. Il va être présent tant pour la mère que pour la fille de son meilleur pote. Liam va également réveiller en Natalie des sensations et sentiments qu'elle ne pensait ne plus jamais pouvoir ressentir après la perte du seul homme qu'elle n'ait jamais connu.

Liam fait également - malgré lui - figure paternelle pour la petite Aarabelle. Il n'hésite par un instant à laisser en plan une fille avec qui il avait prévu de passer la nuit quant Natalie a besoin d'aide, où quand elle est au fin fond de son lit, malade, il n'hésite non plus pas à s'occuper tant bien que mal de la petite et cela donne des situations plutôt hilarantes. Ah oui, j'ai adoré les passages de Liam et Aarabelle. Ils sont touchants et très drôles !

De fil en aiguille, Natalie et Liam vont ressentir une attirance mutuelle qu'il vont devoir apprivoiser et surtout accepter car pour elle, il a toujours été le témoin de mariage d'Aaron, et pour lui, elle a toujours été la femme de son meilleur ami. Ils ne se sont jamais vu autrement que comme ça. Liam est tellement  attentionné, bienveillant, faisant attention que tout se passe pour le mieux et pour ne pas brusquer Natalie lorsque des souvenirs d'Aaron refont surface bien malgré elle. Ce mec est parfaitement parfait *soupirs* **soupirs**

Dans l'entourage de Natalie, il y a sa meilleure amie et femme du commandant d'Aaron : Reanell. Elle est la définition même du mot "amitié" : toujours présente pour Natalie dans les pires moments mais également dans les meilleurs.
C'est une bouffée d'oxygène dans cette ambiance lourde, pleine de doute, de tristesse et de culpabilité. Elle est nature avec Natalie et n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements pour la faire sortir de sa léthargie. 

En soi, on se laisse facilement absorbée par cette histoire même si le début est bouleversant. On ressent les sensations de Natalie tout le long de notre lecture : on pleure, on se questionne, on rit, on s'énerve et on tombe sous le charme de Liam!
Cette histoire se construit au fil des pages avec douceur, bienveillance et tendresse. Mais on comprend très vite que ça va plus loin que ça, et que l'auteur nous réserve quelques surprises. Ses personnages sont bien travaillés et on se laisse facilement emporter par leur histoire. 

Et que dire de cette fin : Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!! Mais noooooooooooooon!!! Tu as raison c'est juste horrible de nous abandonner comme ça. Mais ça relance tout du coup, et j'espère que nous allons découvrir une Natalie guerrière et pleine de hargne ! 

Heureusement, la seconde partie "SAVING US" est prévue pour le 7 février 2018 parce que s'il aurait fallu attendre plus longtemps, je me serais jeter sur la VO.

En bref, ce livre est une petite merveille qu'il faut absolument lire... Mon premier "coup de cœur" pour cette année 2018!

Alors ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais on n'en est pas loin. Il m'a manqué un petit quelque chose et puis certaines des réactions de Natalie m'ont  un peu agacée, mais ça reste une très belle lecture. 

Extraits :
"Son bras m'effleure chaque fois qu'elle bouge, et mon érection augmente. Alors, je pense aux choses les plus connes qui me passent par la tête :
Nones.
Araignées.
Justin Bieber.
Mémé.
Je frémis légèrement, mais heureusement la tension redescend.
Je n'aurais jamais pu lui expliquer qu'un film aussi hilarant puisse me faire bander. Elle comprendrait tout de suite ce qui se passe. Sa main est si proche...
Je me répète encore une fois ma liste.
Eh, concentre-toi, mec, arrête d'y penser!"
*** ***
"Ses manches roulées sur ses avant-bras donnent plus de volume à ses biceps, le haut de son uniforme est plaqué contre sa poitrine, et je ne peux m'empêcher d'imaginer ses fesse. Je ne sais pas pourquoi, leurs pantalons d'uniformes font toujours aux soldats des fesses sublimes.
Peut-être que je pourrais le faire tourner sur lui-même pour voir...
Liam sourit, l'air amusé, comme s'il lisait dans mes pensées.
- A quoi tu penses?
Tandis qu'il s'approche encore, je parcours son corps des yeux et lui rends son sourire.
- A ton cul.
Il éclate de rire, et son regard s'assombrit. J'adore ce petit jeu, c'est amusant et très sensuel. Si je continue de le pousser, il risque de perdre patience.
- Je serais très heureux de te le montrer...
- Oh! j'en suis sûre, mais je suis dans mon bureau, et ce serait tout à fait inapproprié."
*** ***
"- Oh! mon Dieu! je soupire, quand j'arrive enfin à reprendre mon souffle. Pourquoi est-ce qu'elle porte deux couches? Et qu'est-ce que c'est, ça? Une corde?
Liam soulève Aara et la tient comme un ballon de foot.
- Mais qui a fabriqué ça? Ces trucs se détachent tout le temps! Et puis, comment tu peux savoir dans quel sens tu dois les mettre? Du coup, je les ai attachées.
- Avec une corde?
- J'en avais une dans mon sac, répond-il, réjoui, en embrassant Aara sur le front. Ça marche, tu vois!
- Je ne sais pas quoi te dire.
- Pourquoi pas : "Oh! Liam, tu es tellement extraordinaire, sexy, drôle! Je te dois un million de faveurs que tu pourras me réclamer quand tu en auras envie!"
- Certainement pas, gros malin! dis-je en me retenant de rire et en l'embrassant sur la joue. Donne-la-moi maintenant, je vais la coucher.
Il me tend Aarabelle, et je prends une couche propre, pendant qu'il se redresse, les bras croisés.
- Tu sais combien de temps ça m'a pris, de lui mettre ça?
J'examine mieux son ouvrage : il a fallu au moins trois noeuds et a passé la corde autour de la taille et entre les jambes d'Aara. Je me demande comment elle a réussi à s'endormir avec ça sur elle..."
Chronique de Coco Tessie-cops et Dimka TwiCops
Broché: 256 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H

9 commentaires:

  1. Purée... J'ai oublié de dire que Liam était chasse gardée!!!!

    Donc : LIAM IS MINE!!!! (en garde partagée avec Coco bien évidemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaannnn j'ai même pas tilté !!!
      Oui LIAM est à NOUS !!!

      Supprimer
    2. Heureusement que je m'en suis rendue compte hein 😅

      Supprimer
  2. Super chronique et hop dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. oui il fait très, très, envie ce titre!
    Merci pour la chro qui me conforte dans mon choix!

    RépondreSupprimer
  4. Super chronique à deux voix! Je n'avais pas prévu de le lire mais je vais le rajouter à ma liste!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles. Je le veux !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon bon bon, je crois que je vais le lire mais pas avant d'avoir le T2 sous la main ahahaha

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles pour cette chronique qui fait tant envie!!!
    Mais j'ai bien fait d'attendre un peu car j'avais le T2 sous la main, j'ai pu enchaîner direct dessus, sinon ça aurait été trop difficile d'attendre entre les 2!!!

    RépondreSupprimer