jeudi 22 février 2018

SAVING US, Consolation - Tome 2 de Corinne Michaels

Sortie le 7 février 2018



Résumé : Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l'esprit de Natalie. En apprenant la mort d'Aaron, son mari, elle s'était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d'armes d'Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raisons, elle a accepté. Mais aujourd'hui, alors que Liam est en mission à l'autre bout du monde, elle ne peut s'empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n'ont rien pour être heureux. Mais, l'un sans l'autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?


Avis de Dimka : Il me fallait ABSOLUMENT la suite!!! J'ai pourtant dû me retenir de me ruer sur ce second tome pour le lire : hey oui, j'avais promis à Coco de l'attendre... Cela a été difficile dès lors que je voulais connaitre la suite... Mais comme on dit "plus c'est long, meilleur est le résultat!!! 
Avis de Coco : Désolée pour l'attente ma Dimka, mais c'est vrai que c'était bon et puis n'oublie pas que c'était aussi notre lecture commune de Saint Valentin 😍

Et je n'ai pas été déçue par ce second tome. Une fois attaqué, impossible de s'arrêter! Sauf qu'il m'a fallut le faire car le réveil du lendemain aurait été plus difficile que prévu. Lecture additive à 100%!
Oui alors t'arrêter à 60 pages de la fin, moi je dis respect car je n'aurais jamais pu !! Parce que c'est vrai qu'une fois commencer on a du mal à le lâcher tellement il est surprenant et captivant !  


!!! Attention !!!
Risque de spoiler si vous n'avez pas lu SAVING HER !!!


Nous avions donc laissé Natalie se retrouvant face à un fantôme sauf que celui-ci est bien réel : il est fait de chair, de sang, il respire, il marche et il parle! Ce fantôme n'est autre qu'Aaron, son mari mort il y a de cela un peu plus d'une année exactement! Sauf qu'il est bien vivant et qu'il revient la fleur au fusil comme si de rien n'était...

Mais voilà, ce n'est pas le cas. Natalie a trouvé la force de surmonter la perte tragique de son époux grâce à Liam (soupir), le meilleur ami et frère d'armes d'Aaron. Elle est heureuse et amoureuse. L'équilibre de sa vie est rétabli mais voilà que tout est remis en cause avec l'arrivée surprise d'Aaron!!!

Et qui a été le chercher?!? Liam (accompagné de Mark et Jackson). Mon pauvre petit Liam qui est partagé par l'envie de foutre son poing dans la figure de son meilleur ami car il est vivant et... foutre son poing dans la figure de son meilleur ami car il est le mari de celle qu'il aime! Et puis, il va devoir surmonter une terrible épreuve à son tour...
Parlons-en de celui-ci : Aaron! Rhaaaaa... Je pourrais tellement le baffer non pas parce qu'il est revenu d'entre les morts (quoique) mais par l'attitude qu'il adopte non seulement envers sa femme mais également envers Liam. Monsieur revient comme le messie. Monsieur pense que tout est comme avant... Mais non!!! Réveille-toi mon coco... Une année s'est écoulée durant laquelle ta femme t'as pleuré, t'as enterré et a décidé d'aller de l'avant. Et tu oublies vite ce qui s'est passé avant ton décès! Bref, je suis très très remontée contre Aaron! J'avoue quand même que ce qu'il a vécu en captivité n'était pas simple et que son retour n'est pas des plus facile.
Oh oui, il nous a bien énervé le Aaron ! C'est son attitude que je n'ai pas appréciée. Alors oui, je comprends qu'il a vécu un traumatisme et personne ne peut sortir totalement indemne de ça, mais de là à revenir la bouche en cœur en décidant que ce qui c'était passé avant son départ n'avait jamais eu lieu, c'est un peu fort. Il n'assume rien mais heureusement pour nous Natalie a changé ! 

Mention spéciale dans ce  tome à Jackson! Ce mec est à mourir de rire. On ne doit vraiment pas s'ennuyer lorsque l'on peut le compter parmi ses amis. Un vrai clown... Je l'ai adoré à la fin!!! Tu vois de quel passage je parle ma Coco?!?
Oh oui ma belle, il est excellent tout du long mais il se surpasse à la fin !! J'adore. C'est dur pour lui d'être pris entre son frère d'arme, Aaron et Natalie qu'il a vu au plus bas après la mort de son mari. Mais il ne choisit pas et il est là pour les deux. J'espère que nous pourrons le retrouver très bientôt 😉

On fait également la connaissance de nouvelles personnes mais on retrouve également quelques unes entraperçues dans le tome précédent, je pense notamment à Reanell, Mark, Quinn, Catherine, Aarabelle et les parents de Natalie.

Tout ce petit monde va devoir s'adapter au retour d'Aaron... La relation de Natalie et Liam va-t-elle "survivre" à ce retour?!? Leur amour est-il plus fort que tout?!? Et la petite Aarabelle dans tout ça?!?

Je dois dire que je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables... J'ai beaucoup pleuré (oui, oui, oui), j'ai beaucoup rigolé (oh que oui!), je suis énormément (re)tombée amoureuse de Liam (il est vraiment parfait de chez parfait de mec), j'ai eu des envies de "meurtres" à certains moments, des envies de donner des claques également mais au finale je les aime tous comme ils sont : avec leurs défauts, leurs blessures respectives, leurs amitiés et leurs amours pour l'un et les autres...
C'est vrai que ce livre est intense en émotion, j'ai souri, ri mais j'ai aussi versé des larmes. La plume de Corinne Michaels est belle, prenante, touchante, captivante et addictive. En plus, elle nous fait vivre à distance un déploiement et tout ce que ça entraîne pour les proches restés à la maison. C'est comme si j'y étais. Oh oui Liam est juste parfait. Il a ce qu'il faut de force, de tendresse, de patience et d'amour. Mais parfois tout ceci n'est pas suffisant ...

En bref, ce second tome est - comme le premier - un coup de coeur pour moi. J'espère sincèrement que les tomes sur Jackson et Mark soient traduits en VF car je ne veux pas quitter l'univers des Forces Spéciales! Et puis, je suis déjà en manque de mon Liam 😍 Non, plus sérieusement, j'ai hâte de retrouver la plume de Corinne Michaels.
En résumé, cette suite est tout simplement parfaite. L'histoire, les personnages, les mots, les actions ... bref, tout comme ma Dimka, j'espère retrouver très vite la plume de Corinne Michaels et cet univers militaire. 


Extraits :
"Ses mots résonnent en moi, et mon sourire s'efface tandis qu'un mouvement, sur la gauche, attire mon attention.
Liam.
Oh! mon Dieu... Liam.
Il se tient en retrait, tête baissée.
Les larmes me brouillent à nouveau la vue, mon coeur s'emballe, et l'horreur de ce moment m'apparaît tout entière.
Il fixe le sol. J'ai tellement mal, à cet instant! Je voudrais qu'il croise mon regard.
Je t'en prie, regarde-moi..."
* * *
"Il me lâche et parcourt mon corps du regard avant de planter ses yeux dans les miens, non sans s'attarder sur mes lèvres. Il ne sait pas quoi dire, manifestement. Je décide de lui rendre les choses plus éprouvantes encore en passant lentement ma langue sur mes lèvres. Il détourne le regard, soufflé par mon audace. Puis il me planque contre le mur et se colle contre moi. Immédiatement, la chaleur de son corps m'envahit.
- A quoi tu joues? Tu veux me rendre fou, mon coeur? murmure-t-il à mon oreille d'une voix sensuelle.
Je gémis doucement à l'entendre me parler comme ça et lui réponds "non" aussi calmement que possible.
- Ah, vraiment? Parce que c'est exactement ce que tu es en train de faire...
Je me redresse pour reprendre contenance.
- Tu te mets tout seul dans cet état."
* * *
"- Non, mais elle était sous le choc.
- Parce que, toi, tu est clairvoyant, là? Waouh! C'est quoi, les numéros gagnants du Loto? ça pourrait servir!
- Détache-moi, maintenant, dis-je en essayant de me dégager les mains.
- Je n'ai pas fini de parler.
- Quinn, je te jure que je vais te c asser la gueule, si tu ne me détaches pas!
Il rit et va s'asseoir dans le fauteuil, où il se met à l'aise.
- Tu peux essayer, mais d'abord il faut que tu te libères."
* * * 
"Je le pousse, et il se laisse tomber sur le dos. Je souris en me plaçant au-dessus de lui. Mes longs cheveux créent un voile qui l'empêche de deviner mes intentions.
Je descends le long de son torse, tendu par le désir, avec ma langue. Il laisse échapper un frémissement de plaisir."

Chronique du T1 Saving Her 

Chronique de Coco Tessie-cops et Dimka TwiCops
Broché : 306 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H

3 commentaires:

  1. Très belle chronique à deux voix! je suis entrain de le lire. J'aime beaucoup. Bien mieux écrit ou traduit que le premier je trouve. Et comme vous Aaron m'énerve!!!! Bien qu'il ait vécu des choses horribles, je n'arrive pas à m'émouvoir pour lui. Il se comporte comme un c******. Par contre, j'adore voir que Natalie sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer le titre précédent et j ai hâte de découvrir celui ci.
    Je sens que ça va être quelque chose cette lecture!
    Merci les filles pour cette chro nous donnant un aperçu de ce qui nous attend!

    RépondreSupprimer