vendredi 3 avril 2015

AFTER Saison 4 de Anna Todd

Sorti le 02 Avril 2015

Couverture de After, Saison 4 : After Ever Happy
4ème de couverture : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

L'avis de Coco & Lna : Toujours addict et frustrées nous sommes **soupirs**
Et on en redemande à chaque fois ! De vraies masos nous sommes ;-)

Coco : Alors si avec la saison 3, j'avais eu le sentiment de tourner en rond, je dois bien avouer qu'avec cette saison 4 ce n'est pas le cas. Tessa et Hardin ont vraiment évolué, et on s'ouvre beaucoup plus sur leur famille et les problèmes que ça engendrent. On apprend à connaître leurs parents et les vieux secrets refont surface. Du coup on ressent moins l'effet grand huit émotionnel que seuls Tessa et Hardin arrivent à nous faire ressentir, mais ça nous permet aussi de souffler un peu avant la saison 5 qui elle ne nous épargnera rien. La "Tour de la terreur" ce n'est rien à côté de ce que vous allez vivre, d'ailleurs Anna Todd a préparé le terrain avec son cliffangher ! On ne pourra pas nous reprocher de ne pas vous avoir prévenu ! lol
On retrouve une nouvelle fois la double narration avec Tessa et Hardin, ce qui nous confirme que malgré leurs différents, et ce qu'en pensent les autres, ils s'aiment vraiment et que finalement ils se connaissent très bien.

Lna : Ses cliffanghers de la mort-qui-tue m'on rendu dingue ! Mais la fin de la saison 3 version VF vous avait épargné... mais pas pour longtemps !!
On avait besoin d'un tome plus calme pour nous remettre de toutes nos émotions mais aussi pour voir l'évolution de leur couple, leur évolution personnelle et l'évolution du véritable amour qui les lie.

Coco : Que peut bien nous réserver cette saison 4 ? 
   Nous retrouvons Tessa à Seattle ou elle a décidé de poursuivre ses études, et à défaut de logement, à cause de Hardin, elle habite chez Kim et Christian.
Elle qui rêvait de vivre à Seattle se rend compte qu'elle n'est pas si heureuse que ça d'y être. C'est peut-être du au fait que Landon lui manque ou que Hardin ne soit pas là avec elle .... mais elle ne doit pas oublier que son couple est en pause. Pourtant Tessa va passer beaucoup de temps au téléphone avec Hardin ! Et c'est seulement quand elle va le voir débarquer chez elle, qu'elle va réaliser à quel point elle l'aime et qu'elle ne peut pas se passer de lui. Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire face aux cachotteries de Hardin ?

Lna : Faut vraiment qu'elle l'aime le Hardin, parce qu'il mériterait tout de même quelques coups de pied au cul ! Il ne respecte pas les souhaits de Tessa... alors que c'est de sa faute si tout est partie en sucette ! C'est dû à son côté possessif ou bien parce qu'il l'aime trop ?! 
Je dirais les deux ... et aussi sa peur de la perdre. Il manque cruellement de confiance en lui et il reste malgré tout persuadé qu'elle va le quitter pour quelqu'un de mieux que lui !

   Pendant que Tessa mène sa petite vie à Seattle, Hardin continue de s'occuper de son "beau-père" en faisant tout son possible pour que Tessa s'inquiète le moins possible. Mais il n'en peut plus de cette distance et il a beau dire qu'il ne veut pas d'une telle relation, il ne peut s'empêcher de passer son temps au téléphone avec Tessa. Il a besoin d'elle à ses côtés, ce qui fait qu'à la moindre occasion il se rend à Seattle pour la voir. Et si il avait eu tord de ne pas la suivre ?
   Inutile de préciser qu'à chaque fois qu'ils vont se retrouver ça va être beau, intense et hot ! Rien de tel que la distance pour prendre conscience de ce qu'on a, de ce qui nous manque et de ce qu'on risque de perdre. Tessa et Hardin se battent pour leur couple et font beaucoup d'efforts, notamment Hardin. Et bien sûr, certains se feront un malin plaisir à saboter tous leurs efforts afin de les séparer. Et ils sont nombreux à souhaiter qu'ils se séparent !
   Parviendront-ils à surmonter ces nouvelles embûches ? Quelles seront leur réaction face aux découvertes et aux révélations de leurs proches ?
J'ai bien grincé des dents ! Envie de frapper certains à coup de pelle !! 

Coco : Je ne sais pas ce que tu en penses Lna, mais pour moi c'est Hardin qui change le plus dans cette saison. Tous les efforts qu'il a fourni jusqu'à présent portent leurs fruits. Il prend énormément sur lui, même s'il a toujours du mal à croire que Tessa l'aime. Il réfléchi autant que possible avant de parler, et surtout il arrive à s'ouvrir à Tessa. En même temps il a aussi bien compris que quoi qu'il en soit, elle finit toujours par découvrir ce qu'il essaie de lui cacher ! Alors autant c'est agréable de le voir attentionné, à l'écoute et prévenant autant on est rassuré de retrouver son côté possessif, jaloux et connard. Parce que c'est comme ça qu'on l'aime ! On sent tout de même qu'il en faudrait peu pour qu'il craque et qu'il redevienne un vrai con, violent.
Tout à fait ma Coco ! Pour Hardin c'est vraiment une métamorphose. Et comme tu le dis, ça nous rassure de le voir faire des efforts mais on aime aussi le fait que l'ancien Hardin n'ait pas totalement disparut. 

   Quand à Tessa et bien on peut dire qu'elle assume ses choix et que tout ce qu'elle a traversé en fait une jeune femme forte. Très forte. Elle fait face à chaque situation et elle soutient Hardin envers et contre tout. Alors même si Hardin et Landon essaient autant que possible de la ménager, elle doit aussi affronter son lot mauvaise nouvelle qu'elle doit gérer seule.
Pour ce qui est de Tessa, elle ne change pas, elle affirme juste ses choix. Et je dois dire qu'il y a des fois ou je me suis dit que son obstination allait trop loin... mais ça s'est pour plus tard ;-)

Lna, tu seras d'accord pour dire que cette saison est aussi plus centrée sur  les problèmes et les secrets qui entourent Landon, Christian, Trish, Richard et Carol. La seule question qu'on peut se poser est quelles vont les conséquences de toutes ses révélations pour le couple Tessa/ hardin ? Parce que même si Hardin change il n'a toujours pas résolu ses propres problèmes, alors faire face à ceux des autres ... 
Tout à fait ! On comprend aussi dans quel univers Hardin et Tessa ont évolué. Et qu'au final, leur entourage a une part de responsabilité dans ce qu'ils sont en tant qu'individu et dans les difficultés qu'ils ont a appréhender leur vie.

Coco : En résumé, je dirais que Tessa et Hardin vivent tout simplement la relation par laquelle ils auraient du commencer : se découvrir, se parler, se comprendre, avancer et faire front ensemble. Ce qui consolide leur couple ... ou pas, car After ne serait pas After sans les épreuves qui jonchent la route de Tessa et Hardin ... et la prochaine épreuve risque fort de les détruire.
Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j'attends la saison 5 ! Je veux savourer, souffrir, pleurer, haïr et vivre en VF ce que j'ai vécu en VO mais en plus intense car cette fois je vais tout comprendre ! lol. Le rendez-vous est prit :-D

Lna : Hâte de revivre tout ça en VF, pouvoir savourer de nouveau leur histoire et avoir la tête et le ventre en vrac !! J'aurais été en mode "total dépression" si je n'avais pas compté sur la sortie VF... parce que la fin de la saison 5 est juste ...\o/ 

Extraits de Coco :
– Qu’est-ce qu’il y a ? 
– Rien… j’ai envie de t’embrasser encore un peu avant.
Pour la rassurer, je passe la main sur sa nuque en attirant son visage contre le mien. Je pose ma bouche sur la sienne et me penche sur elle pour la forcer à ralentir. Son corps nu est pressé contre le mien. Je prends un moment pour apprécier qu’après toute les conneries que je lui ai fait subir, elle est toujours là. Elle est toujours là, putain, et il est vraiment temps que je lui donne ce qu’elle mérite. Je me repose sur un bras et me couche sur elle, en écartant ses jambes de mon genou.
– Je t’aime tellement. Tu le crois, toujours, hein ?
******
J’adore la contempler. Ses lèvres sont entrouvertes et ses bras entourent un des miens comme si c’était un oreiller moelleux. Ça ne doit pas être très confortable, mais elle dort profondément, accrochée à moi comme si elle avait peur que je disparaisse.
Je me dis que peut-être, si je continue à ne pas faire de conneries de la semaine, je serai récompensé par des moments comme celui-ci tous les week-ends. Ça pourrait m’aider à tenir bon.
******
– Tu me manques.
La tristesse dans sa voix m’arrête net. 
– Tu me manques aussi, Bébé. Excuse-moi. Je deviens dingue sans toi, Tess.
– Moi aussi.
Elle soupire, et ça me donne envie de m’excuser une nouvelle fois.
– Je suis un crétin de n’être pas venu avec toi à Seattle dès le début.
Des sons étranglés me parviennent dans le haut-parleur.
– Quoi ?
– Tu as bien entendu. Je ne me répéterai pas.
******
– T’es une vraie chieuse aujourd’hui.
Je me sens d’humeur relou, j’ai la gueule de bois et des montées d’hormones.
– T’es un connard, donc je suppose qu’on est quittes, je riposte.
Chronique Saison 1, Saison 2 et Saison 3

Chronique de Coco & Lna Tessie-cops
Broché : pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

7 commentaires:

  1. Encore une très belle chronique les filles! J'ai adoré ce tome! Plus calme mais tout aussi intense. J'ai aimé voir enfin évolué les personnages et surtout Hardin. Leur relation n'en est que plus belle! Toutefois, il reste tellement de questions en suspens. J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  2. j adore vos chroniques à 2 voix !!!
    Pour moi ce tome marque un tournant, il y a une vrai évolution dans les personnages !
    Bon Hardin est toujours un connard mais un peu moins connard...
    et comme d'hab les extraits sont très bien choisis

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :-)
    Vous aurez les réponses dans le 5 et là on vous garanti que le connard ne sera pas celui qu'on connait !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà!!! Tu m'intrigues Coco! Je vois plusieurs noms pour ce nouveau connard!!!

      Supprimer
  4. Oh pu... de m... mon dieu.. samere.. bref.. jsais pas quoo dire.. comment reagir a chaud. C est.... c est totalement destabilisant. J ai deviner avant la fin fin... mais je me disais " mais nonnnnmmm" ca va ch.. grave dans le prochain. Dsl pour la vulgarité... mon côté hardin ressort ahaha. Allez hope le 5

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer