mardi 6 janvier 2015

AFTER Saison 1 d'Anna Todd

Sortie le 02 Janvier 2015

Couverture de After, Saison 1
4ème de couverture : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis : Me voilà donc avec le livre qui fait le buzz en ce début d'année et qui est annoncé comme étant le phénomène littéraire.
On nous a aussi dit qu' After c'était au départ une fanfiction sur One Direction et plus particulièrement sur Harry (??) ... Je rassure celles qui n'aiment pas ce groupe, à aucun moment je n'ai fait le lien avec eux ! Bon en même temps à part une chanson, je ne les connais pas, ben oui, ce n'est plus de mon âge ! lol. Mais ne pas connaître les "One D" c'est sans doute ce qui m'a permis de découvrir cette saga sans à priori et de me laisser entraîner dans cette histoire. 

Passons au livre en lui même. C'est un pavé de 594 pages et de 97 chapitres ! Mais les chapitres sont courts, sans temps morts, fluides, bien écrits et c'est tellement entraînant que ça en devient addictif !! A tel point qu'on tourne les pages sans voir les heures défilées et on réalise que le livre est fini ainsi que la nuit ! lol

C'est paradoxal parce que même si l'histoire n'a rien de révolutionnaire dans le genre, ben oui on connait plutôt bien le concept des jeunes adultes qui découvrent l'amour, la méchanceté des autres et qui passent leur temps à jouer à "je t'aime moi non plus", et qu'il peut être aussi dérangeant de voir ce couple passer son temps à se faire du mal et se détruire, et bien j'ai aimé ce livre qui est intense, puissant, avec de belles scènes de sexe, une passion dévorante et addictive. On a des montées d'adrénalines qui fait qu'on ne peut se détacher du livre et de ses personnages et qui au final fait qu'on aime ce livre.

Théresa, 18 ans, fait des études littéraires. C'est une jeune femme droite, sage, posée, organisée, innocente, ambitieuse et amoureuse de son petit ami, Noah, qui est sa copie au masculin. L'avenir de Tessa est tout tracé et sa mère y veille, mais ça ne dérange pas Tessa. Jusqu'au jour ou elle découvre sa coloc et sa bande de potes ... 
En effet, Steph a les cheveux rouge, des tatouages et des piercings, mais il y a surtout Hardin, un copain de Steph qui rentre dans la chambre à chaque fois qu'il en a envie. il a les cheveux châtains ébouriffés, un accent anglais, des piercings et des tatouages. Il est sexy mais il est détestable, lunatique, grossier et même violent.

Entre Tessa et Hardin c'est la guerre ouverte. Il passe son temps à la provoquer, la remballer et l'humilier, et Tessa passe son temps à être agressive et à pleurer. Il a le don de faire ressortir le côté sombre de Tessa, elle n'aime pas ça du tout et elle le déteste. Jusqu'au jour ou ils se retrouvent seuls et qu'ils échangent un baiser passionné. Tessa ne sait plus ou elle en est, ses sentiments sont contradictoires car ils n'ont rien en commun et que tout ceci ne peut mener à rien. Alors pourquoi mettre en péril son couple parfait et sécurisant avec Noah pour l'incertitude, la douleur et l'humiliation avec Hardin ?

Malgré la façon dont Hardin traite Tessa, elle ne peut s'empêcher de vouloir s'en rapprocher. Elle veut le découvrir, le connaître, l'aider alors qu'Hardin n'est que secrets et mensonges. Comment vivre une relation avec un mec qui refuse de s'ouvrir et qui passe son temps à souffler le chaud et le froid ?
Vivent-ils un amour passionnel ou un amour qui les détruira tous les deux ?

Les personnages, on les aime et on les déteste. La relation entre Tessa et Hardin est intense, passionnée et destructrice.
* Tessa est une femme douce, gentille et naïve. Elle passe son temps à travailler pour être la meilleure et réussir sa vie. Elle ne sort donc jamais et ne boit pas. Pour les autres, elle est tout simplement ennuyeuse et barbante. Mais avec Hardin, elle va comprendre qu'elle attend autre chose de la vie et malheureusement pour elle, elle ne se sent vivante qu'à ses côtés. 
On peut très vite la trouver énervante à cause de sa naïveté ... Elle ne voit rien de ce qui se passe autour d'elle et pardonne bien trop facilement. Je n'ai jamais vu une femme donner une dernière chance autant de fois ! lol. Mais elle est aussi attendrissante sous certains aspects, et on va souffrir pour elle et avec elle.
* Hardin est le bad boy par excellence. Il n'aime personne, ne sort avec personne (il baise juste), ne dort avec personne, il est totalement imprévisible et il passe son temps à blesser les autres. Il aime être cruel. Mais derrière ce maque se cache un jeune homme brisé par son enfance. Tessa est la première personne a briser ses défenses et il va même se surprendre à vouloir changer pour elle, et là on découvre un homme apeuré, doux et à l'écoute, mais dès qu'il retrouve ses potes, il redevient le con qu'on aime détester. Il ignore Tessa, la blesse et il va même jusqu'à se servir d'elle. 

En bref, une romance passionnée, passionnante et destructrice qui nous entraîne dans un tourbillon de sentiments. Envie, compassion, douleur, colère et surprise. On dévore ce livre afin de savoir ce que cachent les personnages. Et quand la révélation tombe on en reste interdit, on est sous le choc ! J'ai relu ce passage plusieurs fois tellement j'avais du mal y croire et que j'ai eu mal pour le personnage concerné !
Je n'ai qu'une hâte découvrir la saison 2 en espérant que Tessa va perdre de sa naïveté et s'affirmer !
Heureusement l'attente va être de courte durée, car la suite est prévue pour Février 2015 !

**Info** une sortie au cinéma est prévue pour 2016 ...

Mes extraits :
- C'était à prévoir que tu deviendrais pote avec le garçon le plus nul de la classe, dit Hardin en regardant Landon s'éloigner.
- Pourquoi dis-tu ça ? Il est très gentil. Ce n'est pas comme toi.
Là je m'étonne moi-même : ce garçon a le don de provoquer mes pires réactions. Hardin se tourne vers moi.
- Tu es de plus en plus agressive chaque fois que nous bavardons, Theresa.
- Si tu m'appelles encore une fois Theresa ...
******
- Elle ne sort pas avec Hardin ?
- Ça ne risque pas. Hardin ne sort avec personne. Il baise avec un tas de meufs, mais il ne sort avec personne. Jamais.
******
- Ne me touche pas ! Je n'y crois pas ! c'était vraiment un coup bas, Hardin, même venant de toi !
En hurlant, je dégage mon bras et je le pousse violemment. C'est la première fois de ma vie que je fais ça, mais je le déteste plus que tout.
- Si tu lui cours après, tout est fini.
J'en reste bouche bée.
- Fini ? Qu'est-ce qui est fini ? Fini de jouer avec mes sentiments ? Je te hais !
Mais comme je ne veux pas le laisser satisfait de m'avoir fait enrager, je baisse le ton et j'ajoute plus calmement :
- Tu ne peux pas finir quelque chose qui n'a jamais commencé.
Il laisse retomber les bras le long de son corps et il ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort.
******
- Hardin ...
- C'est bon, Tessa. Je sais ce que tu vas me dire, que je dois rentrer pour m'excuser, mais il n'en est pas question, putain ! Alors, économise ta salive ! Pourquoi tu n'y retournes pas, toi, tout simplement ? Va finir ton dîner et fous-moi la paix !
Je fais un pas de plus et parviens juste à dire :
- Je n'ai pas envie de retourner avec eux.
- Pourquoi pas ? C'est ton élément, ces gens bégueules et chiants.
Aïe ! Pourquoi suis-je là, déjà ? Ah, oui, c'est vrai pour servir de punching-ball à Hardin.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 593 pages
Editeur : HUGO ROMAN
Collection : New Romance

32 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire mais je sais pas trop quoi en penser. Il me fait beaucoup trop penser à Indécise. La fille niaise qui trompe son petit copain, l'ex copain trop gentillet et naïf et le bas boy qui qu fil du bouquin devient un peu trop "gnangnan", ça fait trop déjà vu pour moi. Après j'attends la fin, vu ce que tu as dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire le badge boy qui devient gnangnan au fil du bouquin. Desolé il y a eu un petit beug

      Supprimer
    2. *bad boy décidément le correcteur automatique c'est pas pour moi lol

      Supprimer
  2. Ah je ne savais pas qu'il y avait un film de prévu lol ! Hâte de voir ça !
    Bon bah moi j'ai adoré...je le dis et redis lol. Même les personnages ! Que ce soit Tessa ou Hardin (j'en suis la première surprise lol ! Moi qui m'attendais à vouloir mettre des baffes à chaque page ;) )
    Vivement la suiteeeeeeeeeeeee !!
    Kissou - Solenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un gros coup de coeur comme toi mais j'ai vraiment aimé ♡ je ne m'en remets pas !!! C'est vraiment un connard !!! L'impact que peut avoir les potes est qd même énorme. ... vivement février ;-)

      Supprimer
  3. Je pensais faire l'impasse car il ne me disait rien et le retour d'une chroniqueuse sur FB m'a vraiment intriguée. J'ai lu ce retour hier, suis allée achetée le livre hier après midi et l'ai terminé assez tard dans la nuit.

    Eh bien, je comprends que ce roman et ses personnages puisse en exaspérer plus d'une mais personnellement, je trouve que ça se lit bien, c'est addictif. Les personnages ont beau être assez immatures et agaçants à mes yeux, je les ai appréciés, les ai trouvé attachants, j'avais sincèrement envie que les choses s'arrangent pour eux. Pour cela, ils avaient à mon sens besoin de se comporter en adultes et de ce côté-là, il y a des torts des deux côtés. En effet, Océane a parlé d'Indécise et j'y ai pensé au sens où l'héroïne trompe son copain et elle semble mettre du temps à se rendre compte qu'elle fait quelque chose de mal.
    Par rapport à ce qui était annoncé, je n'ai pas trouvé que les disputes des personnages étaient bien méchantes dans leur globalité, j'ai vu bien pire pour ce qui est de personnages qui se détruisent mutuellement mais le problème de ce couple, c'est que leurs altercations sont incessantes. XD

    Enfin, c'est ce que je me suis dit tout au long du roman, rien d'insurmontable mais quand j'ai lu la révélation finale... là, c'est du lourd quand même. Cela ne m'a pas surprise tant que ça car le procédé a déjà été utilisé mais ça n'en reste pas moins horrible. J'espère vraiment que nos deux personnages vont surmonter ça.

    Pour ce qui est du fait qu'il s'agit d'une fanfiction sur un membre des One-D, je suis comme toi, Coco. Je suis loin de les connaître assez pour avoir fait le moindre lien dans ma lecture. Cela dit, je me demande un peu ce que pense le membre du groupe mis en scène de tout ça. Est-ce qu'il s'en fiche, est-ce que ça le met mal à l'aise, est-ce que ça l'amuse? Ca doit être troublant de se voir mis en scène dans une histoire par une parfaite inconnue car si ça se trouve, il n'a absolement rien à voir avec Hardin côté caractère! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que dès qu'on l'ouvre on ne peut s'empêcher de le dévorer !!! lol
      Je me répète mais je ne m'en remets toujours pas !!

      Supprimer
    2. Evey, ton commentaire est l'exact avis que je me suis fais du livre, je n'ai donc pas grand chose à rajouter. Du déjà vu certes, mais putain, j'ai été prise dedans tout de suite. Et j'ai pris une claque à la fin. J'ai préféré celui-ci et notamment de personnage de Tessa, que la jeune nénette dans Indécise ( qui pour le coup est vraiment indécise lol) Pour One Direction, autant dire que je connais pas, vu que c'est pas mon style de musique^^( Rock n roll bb!)

      Supprimer
    3. C'est cool, ce n'est pas la première fois qu'on est raccord, c'était déjà le cas pour la saga Fifty Shades! =D

      Supprimer
    4. C'est vrai ;)

      Supprimer
  4. Je ne comptais pas le lire, car j'ai lu une critique assez mauvaise. Mais là, je doute avec vos avis et votre enthousiasme. Le côté "connard" de Hardin me rebute, mais la surprise de la fin me titille! Quel dilemme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dur hein !!! lol
      Après soit tu vas aimer soit tu vas détester .... je ne t'aide pas là => ok je sors !! lol

      Supprimer
  5. Moi je vais tenter...il m'intrigue !!
    Merci les filles !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Commencé ici, puis je me suis arrêtée au tiers, la vierge effarouchée qui trompe son mec au premier mec tourmenté qui passe, le bad boy qui n' en est pas un et la lopette qui laisse sa copine aller réconforter un mec qu' il lui avait demandé de ne plus voir mais qui dit rien... non merci. L' écriture est certes fluide mais pas non plus extraordinaire. Aucune intensité, ni d' émotions pour ma part, donc il restera peut être à moitié lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben crap ma belle !! tu n'es pas curieuse de connaitre la suite surtout que le plus chiant est derrière toi ?? Mais bon on ne peut pas tout aimer non plus hein ;-)

      Supprimer
    2. AH ben non pas plus que ça, surtout que j'ai beaucoup mieux à lire en ce moment, (je suis dans les Kate Daniels :) ) ON verra quand j'aurais une période creuse :)

      Supprimer
  7. Fini !!!! Mais quel connard ce mec et elle est juste insupportable
    Et pourtant je l ai dévoré. Il est incroyablement addictif !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sentiment est désarmant hein !!! On aime le détester ou on déteste l'aimer ??!!! huuuuummmm tu crois que je tiens un sujet de philo ?? lol

      Supprimer
    2. Oui coco tu tiens un vrai sujet là ! Propose le au ministère de l éducation nationale !

      Supprimer
  8. Ah ben moi j'achète! LOL j'ai adoré Indécise, alors si je peux retrouver du semblant de Kellan Kyle quelque part, j'y vais. Là je suis occupé avec Woods, mais ensuite je vais tenter ma chance!
    Merci Coco, je suis sûre que je vis apprécier!

    RépondreSupprimer
  9. coucou les filles, je ne l'ai pas encore lu mais une copine va me le prêter.
    Pour l'info, comme je suis à peu près le groupe 1D et les actus qui passent devant mes yeux, d'après ce que j'ai lu, oui Harry Styles est au courant de la fanfiction mais il ne s'est jamais prononcé dessus, après ça doit le changer les 3/4 des fanfictions qu'il a lu le mette en scène avec Louis, un autre membre du groupe, ou ils sont en couple, c'est un "ship" très important dans la fandom visiblement.
    Et sinon d'après ce que j'ai vu, le personnage n'a pas du tout le même caractère que harry, le vrai c'est plutôt la crème sur le cupcake quoi haha

    Quoiqu'il en soit j'espère le lire rapidement pour me faire une idée précise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les précisions !! Et ben Hardin est loin d'être un cupcake !! mdr
      Bonne lecture ;-)

      Supprimer
  10. Fini à l'instant et j'ai kiffé ! Mais...car oui il y a un "mais" j'ai bien cru poser le livre car je n'ai accroché qu'après les 200 premières pages. J'avais beaucoup de mal avec Tessa et son côté culcul la praline. Heureusement que Coco m'a dit de persévérer ;-)
    Une très belle histoire, bien écrite, fluide et des personnages qu'on adore détester (comme le disait Coco) et un final...OMG !! Du jamais ressenti comme ça pour moi :-O
    Hâte de lire le t2... je pense tenter la vo car je n'ai pas la patience d'attendre février !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tu ais insisté et apprécié ;-))

      Supprimer
  11. Je l'ai lu ce we et moi aussi je dois dire que je l'ai dévoré!!!
    Alors au début, j'ai été comme vous Lna et Sandy, j'ai été très agacée par Tessa et son côté pleurnichard, oh non! pas encore une… le côté vierge effarouchée, bon sang, c'était pas possible
    et puis, je me suis laissée embarquée, et finalement je l'ai adoré et la vache cette fin!!! ce cliffhanger de la mort qui tue!!!! Quelle garce cette Anna Todd de nous laisser comme ça!!!!!
    Je vais me jeter sur le T2, c'est clair, je veux savoir comment tout ça va évoluer. Je sais que Lna est en train de le lire en VO et qu'elle adore, donc je n'ai aucun doute: je vais aimer aussi mais du coup l'attente est encore plus difficile!!! Grrrrr Lna!!! mdr!!!

    Sinon oui on voit bien les influences de l'auteure, on retrouve de l'Indécise, de Beautiful disaster, de 50 nuances ou encore de Crossfire, mais ça forme un très beau mélange.
    Et ce qui rend ce livre très additif ce sont ces chapitres très courts, qui se terminent souvent par de petits cliffhangers, du coup on se dit "bon allez, encore un chapitre, et puis encore un, juste un" et finalement on a bcp de mal à le poser
    bon bref, je ne vais pas refaire une chronique aussi, d'autant que celle de Coco est parfaite, bravo ma Coco!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. je l'ai vu dans le centre commercial à coté de chez moi et j'ai direct penser à vous toute^^. apres Tes mots sur mes lèvres j'irais l'attraper et le lire je pense :)

    RépondreSupprimer
  13. mise à part le fait qu'il y ait beaucoup de répétitions (Tessa et Hardin s'engueulent très souvent...) ça se laisse lire facilement' les chapitres s'enchaînent rapidement et la fin est surprenante. Perso, je me suis doutée de la révélation qu'à la toute fin ! Après il n'y a pas de grande surprise pour autant, on lit une romance avec deux persos qui s'attirent alors qu'ils appartiennent à deux mondes différents. En bref, je vous le conseille mais pas en grande urgence quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Coco, merci pour ta chronique en tout cas :)

      Supprimer
  14. Avis à la Population :
    HARDIN est MON précieux !!
    Et oui ma Coco, tu as le droit à un bout...je te concède son auriculaire gauche... et c'est déjà beaucoup !!! :-D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. ça y est je l'ai DE VO RE... incroyable.

    parfois on a envie de foutre une claque à Hardin... d'autre fois on veux secouter Tessa... arhhhhhhhhhhhhhhh.. et à mon avis c'est pas fini xDD:

    quand à la fin... j'ai peur de spoil donc je dirais juste "WTF???? serieux????????" j'avais imaginer 3030293248 possibilité.. mais pas celle là.

    bon bah.. je peux me faire une place dans votre addict-club?
    il sera pas dans ma liste diamant^^ mais il est en haut de ma liste Or^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bienvenue dans le club des addict !!!!! Et comme tu dis ce n'est qu'un début :-/

      Supprimer
    2. j'suis déjà a 100 page. ça m'agace un peu leur jeu de jetaimemoinonplus mais bon... on est tjs sur les nerfs à savoir qui on va frapper à chaque page xD

      Supprimer