mardi 24 avril 2018

YOU KILL ME, Saison 1 : You Kill Me Boy de Tina Ayme

Sortie le 05 Avril 2018

Résumé : Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.
Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Mon avis : Comme beaucoup, j’attendais cette lecture avec impatience, et je me rends compte que je suis à contre-courant parce que moi je l’ai apprécié !
Alors on ne s'emballe pas, ce n’est pas un coup de cœur non plus, parce qu’il y a quand même quelques défauts !! Oui il y a des similitudes avec After, notamment le caractère du personnage masculin, ou encore les chapitres très court qui s’enchaînent. Oui tout est assez prévisible et on devine assez rapidement le secret d'Austin. En plus les réactions de Lexie sont légèrement exagérées. Mais malgré ça, ça reste très addictif.
C'est peut-être à cause de l’ascenseur émotionnel dans lequel l'auteur nous entraîne, car on passe par la colère, la douleur, la trahison, la tristesse, l'appréhension, l'espoir, le bonheur, l'amour et la passion. 
Ou c'est peut-être à cause de la ressemblance entre Hardin et Austin. Et oui, je fais partie de celles qui avaient adoré Hardin ! Quoi qu'il en soit, je me suis laissée emporter par l’histoire et les personnages.
Nous avons une alternance des points de vu avec Lexie et Austin, ce qui nous permet de vivre leurs doutes et leurs interrogations en même temps qu’eux, et surtout de savoir ce qu’ils ressentent vraiment car on peut dire que leur relation est en dent de scie, et qu'elle est basée sur des non-dits ! 

Depuis son accident de voiture, Lexie est au plus mal, elle se détruit lentement. Elle enchaîne les soirées, l’alcool et la drogue. Et même si sa relation avec son père n’est pas au beau fixe, il ne peut pas la laisser se détruire de la sorte. Il lui laisse donc le choix de partir soit en maison de repos soit chez sa grand-mère qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans. Se retrouvant au pied du mur, Lexie décide de partir chez sa grand-mère et elle y restera le temps de sa dernière année de lycée. 

Lexie quitte donc Boston pour Mary Island, l’ile qui a vu grandir sa maman. Petit à petit elle va reprendre ses marques chez sa grand-mère, et une complicité va se créer. Mais c’est son arrivée au lycée et sa rencontre avec Austin qui va une nouvelle fois bouleverser sa vie.

Cela fait maintenant trois ans, qu’Austin vit avec son frère à Mary island. En effet, il n’entretient pas spécialement de bonne relation avec sa mère qui vit à Boston, mais il reste assez vague sur sa famille. Austin, c’est le Bad boy du lycée, et en plus d’être arrogant c’est un queutard qui n’entretient aucune relation suivie avec une fille. Il a l’habitude qu’on le craigne et qu’on le respecte. Malheureusement ou heureusement pour lui, il va tomber torse contre nez sur Lexie, qui n’hésite pas à l’envoyer bouler dès la première minute. Chacune de leur rencontre est explosive, pourtant, il n’arrive pas à se la sortir de la tête. Elle a pris possession de son âme au point qu’il veut la faire sienne.

C’est simple Austin et Lexie ne se supportent pas, ils passent leur temps à s’aboyer dessus et pourtant ils ne peuvent pas rester éloigner loin de l'autre. EN plus, ils sont amenés à se voir souvent puisqu’ils ont une amie en commun. Alors les soirées sont plutôt animées car Lexie ne sait pas parler sans s’énerver, surtout quand elle pense qu'elle a fait un pas en avant avec Austin, et qu’elle le voit arriver au bras d’une autre. Entre eux, c’est le « je t’aime, moi non plus ». Et puis Austin est très possessif au point de faire des choses totalement irrationnelles, et je ne parle pas du fait qu’ils ont aussi des secrets l’un pour l’autre …

Lexie et Austin réussiront-ils à construire quelque chose ?
Quelle sera leur réaction quand ils découvriront leurs secrets ?

Au niveau des personnages, nous allons faire la connaissance de Savannah, Zara, Hayley, Evan, Jesse et de Seth. Se sont les amis d'Austin qui vont aussi devenir ceux de Lexie, enfin plus particulièrement Zara, qui va devenir la meilleure amie de Lexie. Elle est pétillante et toujours présente pour Lexie, pourtant elle a aussi ses propres problèmes. Il y a aussi Mamina, la grand-mère de Lexie qui est jeune, dynamique, rafraîchissante et sans filtre. On s'y attache rapidement, même si elle aussi a plein de secrets ! Nous avons aussi Taylor, le frère aîné d'Austin, et Sasha, sa future belle-sœur. Malgré le sale caractère d'Austin, ils sont toujours présent pour lui et pour son bien être, ils le poussent même à tout révéler à Lexie.


* Lexie est une jeune femme sensible malgré son air agressif et son franc parler. Et même avec toutes les pertes qu'elle a déjà connue, elle reste forte. Alors oui, elle en souffre, elle en fait des cauchemars mais avec l'aide de sa grand-mère, elle reprend le dessus sur la vie. Par contre on peut lui reprocher certaines de ses réactions qui restent quand même très égoïstes, notamment avec sa Mamina. Finalement, elle est plutôt nombriliste. 

* Austin est tout aussi arrogant et impulsif qu'il peut être tendre et attentionné. Il est assez lunatique et on ne peut jamais prévoir ses sautes d'humeur, même si on devine que ça a un rapport avec son secret. Ses amis ne connaissent finalement pas grand chose de lui, il ne se dévoile pas, sauf avec Lexie ... et encore. Il ne sait pas aimer et comment être en couple mais il cumule les erreurs et risque bien de briser la première chose positive de sa vie !

En bref, même si tout n’est pas parfait et que ce n'est pas un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture de ce premier tome. C'est vrai que le "je t'aime, moi non plus" peut devenir agaçant, mais c'est tellement bon d'avoir des papillons dans le ventre qu'on se laisse entraîner par cette histoire et les personnages.

J'ai hâte de découvrir la suite qui promet de nous tourmenter encore un peu plus ! 

Mes extraits
- Lexie c'est bon ...
La voix d'Austin me fait frissonner. Je me retourne vers lui et me retiens de hurler.
- C'est pas ce que tu voulais ?
Il semble désolé. Mais c'est trop tard. Et la pitié que je lis dans ses yeux me donne encore plus envie de le frapper. Je le hais. Je n'ai jamais autant détesté quelqu'un dans ma vie. Comment est-ce que j'ai pu être attiré par lui ?
*** ***

- C'est bon. Regarde.
J'ouvre les yeux et je suis un peu aveuglé d'abord, puis je lève la tête. A une dizaine de mètres au-dessus du sol, sur un panneau immense et éclairé, il y a un dessin réalisé à la bombe de peinture. Un pochoir en vert et noir qui représente une fille endormie, les yeux fermés. Le dessin est très bien fait. En dessous, il y a une inscription en grand.
"Je t'aime jusqu'à toucher les étoiles"
Mon cœur s'emballe. Je me retourne vivement vers Austin qui me fixe les yeux brillants.
- Bon anniversaire.
- C'est ... C'est moi ?
Il sourit.
- Oui. C'est un gars qui va à la fac de St Raph qui fait ça. Il me devait un service. Il a bossé toute la journée dessus.
- C'est magnifique ...
Je m'approche du mieux que je peux pour regarder le dessin sous toutes les coutures. Personne ne m'a jamais fait de cadeaux comme ça. Je ne peux même pas décrire l'émotion qui m'assaille tellement c'est énorme.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 524 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. Oh je sens que je peux aimer ca!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais attendre la chronique du prochain tome pour voir si ça vaut le coup de commencer cette saga.

    RépondreSupprimer