mardi 26 septembre 2017

L'HÉRITAGE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 2, Pacte de sang, de JR Ward

Sortie le 25 août 2017

Résumé: La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward est de retour !

Récemment intégré au programme d'entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu'il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l'attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu'il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d'une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu'il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu'elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l'aider lorsqu'un nouveau venu menace la famille qu'il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l'amour ?

Mon avis: Voici le deuxième tome de la saga spin-off tirée de l'univers de la Confrérie de la dague noire. Bon je pense que personne n'ignore que j'adooooooore cette saga et je sais que je ne suis pas la seule fan ;-)
Grâce à cette nouvelle saga, nous rencontrons de nouveaux personnages avec les recrues du Centre de formation de la Confrérie, mais nous suivons également en parallèle les personnages que nous connaissons déjà depuis longtemps puisque cette fois-ci il s'agit de Rhage et de Mary. D'ailleurs ne faites pas la même erreur que moi, sachez qu'il vaut mieux lire le tome 14 de la Confrérie, l'Amant sauvage, avant de lire ce tome, car il en est la continuité notamment dans l'histoire de Rhage et Mary! Car dans ce tome, nous suivons l'évolution de leur adoption de la petite Bitty qui va être semée d'embûches!!! Je ne vous en parle pas plus si jamais comme moi vous n'avez pas encore lu ce T14...

Mais revenons aux personnages principaux, c'est à dire Axe, qui est une recrue que nous avons déjà rencontrée dans le tome 1. Axe est orphelin, il a perdu sa mère il y a longtemps et son père depuis peu lors des récentes attaques. Avant de perdre son père, Axe était complètement paumé, drogué, accro à l'héroïne. Après la perte de son père, il a cessé l'héroïne pour se tourner vers une nouvelle drogue: le sexe! Il est un habitué d'un club sado-maso appelé Les Clés, dans lequel il peut assouvir son addiction au sexe avec des inconnues... 
Il vit donc seul dans la maison de son enfance, avec très peu de moyens. Il a besoin de trouver un petit boulot en plus de ses cours à la Confrérie pour pouvoir payer ses factures, notamment d'électricité qui a été coupée... Il répond donc à une offre d'emploi afin d'être le garde du corps d'une jeune vampire... Mais quelle n'est pas sa surprise et sa motivation lorsqu'il découvre que cette vampire est celle sur laquelle il a complètement craqué il y a quelques nuits dans un bar...
Il s'agit d'Elise, jeune vampire de la haute société de la Glymera, qui vit avec son père, son oncle et sa tante. Elise suit des études du soir à l'université, à l'insu de son père, qui tient à la protéger depuis le décès de sa cousine Allishon, tuée dans le tome 1. Elise est dévastée par la mort violente de sa cousine dont les circonstances lui ont été cachées. Son père essaie de la protéger en la gardant enfermée à la maison au point qu'il commence les démarches pour sa rechclusion. De son côté, Elise sort en douce le soir pour étudier avec son maître de thèse, Troy. Le jeune homme est humain, et plait beaucoup à Elise.
La jeune vampire est aussi la cousine de Peyton, autre recrue rencontrée dans le tome 1, ami de Paradis. Un soir, lorsqu'elle sort retrouver Peyton dans un bar, elle fait la connaissance de ses co-équipiers, et ne peut détourner son regard de ce beau ténébreux tatoué et percé. Il n'est pas du tout son genre, elle n'est pas du tout le sien, et pourtant ils sentent que quelque chose passe tout de suite entre eux. Mais Peyton tient à protéger sa cousine, surtout depuis la mort d'Allishon, et il sait qu'Axe n'est pas assez bien pour Elise et va tout faire pour qu'il ne se passe rien entre ces deux-là!

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui se lit bien et dont on tourne les pages très vite, même si le schéma est un peu trop similaire à celui du T1: la fille de bonne famille qui s'acoquine avec un bad boy qui s'adoucit pour sa belle... Mais malgré tout, ça fonctionne! Axe est sexy, torturé et hyperprotecteur envers Elise, qui révèle son côté rebelle et son caractère bien trempé!
Et j'ai pris également beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures de Rhage et Mary dans leur course pour essayer de devenir les parents de la jeune Bitty.

Un grand merci à Milady pour notre partenariat et pour l'envoi de ce livre!
Et maintenant, je vais enchaîner sur le T14 de la Confrérie!!! ;-)


Mes extraits:

Pendant qu'elle parlait, une espèce de dédoublement de la personnalité s'opéra en elle: la moitié de son attention était concentrée sur sa conversation avec Paradis, tandis que l'autre moitié se tournait vers ce mâle et analysait son corps, sa présence, sa puissance.
L'effet qu'il provoquait chez elle était totalement différent de celui que lui faisait Troy, se fit-elle la réflexion. Lors de sa dernière rencontre avec l'humain dans la bibliothèque, elle avait eu l'impression de se trouver devant un feu couvert, où l'on dirait: "Hem, je vais peut-être m'asseoir ici et tendre les mains pour ressentir la chaleur. Ou alors je vais rester à ma place et admirer le spectacle des flammes. Ou... et puis zut, laissez-moi prendre un livre et lire un peu."
Beaucoup de réflexions agréables, rassurantes même, mais sans réel intérêt.
Mais quand elle songeait à ce mâle assis dans l'ombre là-bas, elle se sentait plutôt comme si elle était glacée jusqu'à la moelle et affamée après s'être égarée au milieu d'une tempête de décembre et que, dix-sept jours plus tard, elle trébucherait toujours dans les congères, sur le point de s'effondrer, les poumons en feu à cause du manque d'oxygène, la tête qui lui tournerait et tout le corps endolori, lorsque soudain à l'horizon elle découvrirait un incendie allumé par la foudre, qui dévorerait la forêt sur plusieurs hectares, en émettant une fournaise accablante, terrifiante et mortelle...
Mais qui néanmoins constituerait l'unique source de chaleur auprès de laquelle elle pourrait ranimer son corps meurtri, et à moitié mort de froid.
Oh! et pour faire bonne mesure, ajoutez un buffet garni de tous ses mets favoris, dressé juste devant cet immense brasier.
Avec, en bonus, deux cents kilos de chocolat Lindt.
Et des pâtes. Et du champagne.

*****

Le mâle traversa la salle plongée dans la pénombre comme un laser au milieu d'une foule, et se fora un passage jusqu'à l'entrée principale et le froid extérieur.
Instinctivement, il sut qu'elle avait tourné à gauche.
Et, tout aussi instinctivement, elle s'arrêta sur le trottoir à la seconde où il émergea du bar.
Lorsqu'elle se tourna vers lui, une rafale de vent lui dégagea les cheveux du visage. Avec les flocons qui tombaient en tourbillonnant et son manteau qui isolait son corps du froid hivernal, elle semblait à la fois réelle et irréelle, comme sortie d'un rêve fiévreux.
Axe la rejoignit en quelques enjambées, conscient qu'il avait plus l'air d'un puceau affamé d'amour que du drogué au sexe qu'il était devenu depuis qu'il avait décroché de l'héroïne. 
Elle évita de le regarder en face, comme s'il l'intimidait, et, lorsqu'elle glissa les mains dans ses poches, il devina que ce n'était pas à cause du froid, mais pour se donner une contenance.
Axe savait cela parce qu'il saisit son odeur: cette femelle, si nerveuse soit-elle, était loin d'être indifférente à son charme.
- Je savais que tu me suivrais, dit-elle d'une voix rauque.
- Et je savais que tu m'attendrais.
Elle leva le menton.
- Je ne t'attendais pas.
- Si je ne m'étais pas rué dehors, tu l'aurais fait.
Il aima la façon dont elle carra la mâchoire, comme s'il l'exaspérait. Mais alors elle sourit.
- Si tu savais que j'allais t'attendre, alors pourquoi te presser?
- Tu le vaux bien.
Elle ouvrit la bouche comme si elle s'était attendue à ce qu'il dise autre chose et avait préparé sa réplique.


Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 576 pages
Editeur : MILADY (25 août 2017)
Collection : Bit-Lit

4 commentaires:

  1. Je suis entrain de lire, j'ai un peu plus de mal à le lire que le tome 1. J'apprécie cette nouvelle génération mais même si on voit les membres de la confrérie dans ces tomes j'ai beaucoup de mal à accrocher. Une préférence manifeste pour la sage d'origine =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai un poil moins bien, mais ça permet de rester dans l'univers que j'adore donc j'aime qd même ;-)

      Supprimer
  2. Mince, Nini, tu t'es légèrement spoilé, c'est dommage. J'ai bien aimé ce tome mais je le trouve un ton en dessous du tome 1. Peut-être un peu trop ressemblant au premier et pas assez approfondi pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. ouais c'est ballot hein! Mais les dates de sortie ne sont pas très cohérentes du coup...
    oui comme je le disais, schéma un peu trop similaire au tome 1, c'est dommage...

    RépondreSupprimer