vendredi 5 mai 2017

SOUS TA PEAU #1 - Strong de Scarlett Cole

Sortie le 03 Mai 2017

4ème de couverture : Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt resurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Mon avis : J’aime découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers, et c’est en parti pour ça que je n’ai pas hésité avec « Strong ». Mais la question est, est-ce que j’ai bien fait ?
Et bien je vais répondre oui ! Alors pas seulement  à cause de la cover, ou parce que nous avons à faire à des tatoueurs, non, ce premier tome, est bien plus profond, bien plus intense que ça, et pas seulement côté sexe.
Scarlett Cole nous livre une histoire difficile, qui même une fois le livre refermé, continue de vous occuper l’esprit. Nous sommes sur le qui-vive tout le long de cette lecture, à attendre que le méchant sorte de sa tanière … Et à côté de ça, sur fond de musique métal, l’auteure nous fait vivre de l’intérieur la création et la conception d’un tatouage. Elle nous montre comment une cicatrice peut se transformer en œuvre d’art et comment une personne brisée peut commencer à se reconstruire en même temps que son tatouage prend vie. Chose que je n’avais jamais trouvé jusque-là.
Alors je vous l’accorde, l’intrigue aurait méritée d’être un peu plus développée, notamment sur les derniers chapitres car il me reste encore des questions, mais la plume douce, simple et fluide de l’auteure a fonctionné avec moi.
Nous avons une double narration avec Harper et Trent. Si ça nous permet de suivre l’évolution et la reconstruction de Harper, ça nous montre aussi comment Trent vit tout ce qu’il apprend.

Harper habite Miami depuis quatre ans, et elle travaille comme serveuse dans un café. Elle n’a pas beaucoup d’amis et encore moins de petit ami, car elle ne supporte pas qu’on la touche. Pour elle, chaque frottement débouche sur une crise d’angoisse. Seule Drea, sa meilleure amie et collègue arrive à l’approcher et surtout elle est la seule à connaitre son histoire.

Trent est artiste tatoueur, (oui oui il y tient!) dans son propre salon de tatouage. Il aime ce qu’il fait comme adepte des coup d’un soir. Le lendemain de sa soirée d’anniversaire, il aborde dans la rue une jeune femme qui malgré le fait d’être mal habillé, dégage quelque chose de particulier, mais il a juste droit à un simple sourire … Tant pis.

Harper connait très bien Trent, enfin de réputation, et hormis le fait qu’il soit ASD, il est surtout le meilleur pour ce qui est de recouvrir des cicatrices avec des tatouages. Sa décision est prise, il est temps pour elle de faire un pas vers l'avenir. C’est comme ça qu’elle se retrouve en pleine nuit devant le salon de Trent. Elle le surprend alors qu’il est en train de fermer et si dans un premier temps il est ravi de revoir la jeune femme qu’il a abordé, il va très vite comprendre qu'elle est plus compliquée qu'il n'y parait et que ses blessures sont plus profondes que ses cicatrices. 


Le défi est lancé, Trent doit créer le tatouage parfait qui permettra à Harper  de renaître de ses cicatrices. Et si il accepte c'est aussi parce que ça lui tient à cœur pour des raisons qui sont siennes. Il va y mettre tout son cœur et toute son âme.

Mais malgré ça, Harper parviendra-t-elle à aller de l’avant ?
Laissera-t-elle Trent franchir ses barrières de protections ? 

Comment faire quand le passé refait surface ?
Quel sera la réaction de Trent quand il apprendra toute la vérité sur le passé de Harper ?

Pour ce qui est des personnages, on peut compter sur Cujo et Drea pour mettre l’ambiance. Ils ne se supportent pas du tout ! Mais ils répondent toujours présent quand leurs amis ont besoin d’eux. 


Harper quant à elle, est une jeune femme brisée et meurtrie qui a peur de tout et de tout le monde, mais après ce qu’elle a vécu qui ne serait pas comme elle ! Elle a tout abandonné après son agression, ses parents, un travail qu'elle adorait et ses amis. Mais malgré ça, elle a du mal à se reconstruire. C’est Trent qui va l’aider à avancer un pas après l’autre et qui va l’aider à se reconstruire. Auprès de lui, elle reprend goût à la vie, recommence à croire en l'amour mais le passé n'est jamais bien loin ...


Et justement parlons de Trent **soupirs**. Dès qu’on parle de tatoueurs, on pense bad boy, et bien non. Enfin si, il l’a été plus jeune avant d’être pris en mains par son mentor, mais aujourd’hui c’est un homme passionné par son travail qui s’investit totalement pour son salon. Il est aussi patient, posé, à l’écoute et plein de bonnes intentions que nous retrouvons. Bon ok, il est fan de métal et collectionne les coups d’un soir suite à une déception, ok là c’est cliché ! Mais à côté de ça il est juste parfait.

En résumé, un premier tome qui m’a conquise avec son histoire et ses personnages. C’est touchant, émouvant, poignant et surtout bien écrit. 

Maintenant j’ai hâte de découvrir l’histoire de Drea et de Cujo. Ça risque de faire des étincelles !! 

***Merci à Antoinette et à la Collection &moi pour cette découverte***

Mes extraits :
— Pousse-toi, s’il te plaît, l’implora-t-elle d’une petite voix entre ses dents serrées, s’efforçant de se calmer.
— Pas avant d’avoir fait ce que tu m’as demandé. Je ne te toucherai pas si tu ne le souhaites pas, mais je refuse de te laisser partir comme ça.
Harper secoua la tête. Elle se sentit faiblir tout à coup ; son souffle était de plus en plus saccadé.
— Ça ne sert à rien que je reste. (Elle entendit sa voix trembloter, trahissant ses émotions à fleur de peau.) Tu viens de dire qu’il n’y avait rien d’approprié pour mon cas, donc s’il te plaît, laisse-moi partir.
— Pas de mots, ma belle. Pas de mots appropriés. Je ne pourrais pas trouver de mots à la mesure de ce que tu as vécu. En revanche, il y a beaucoup de choses que je peux faire.
*** ***
Trent la scruta intensément.
— Je peux te poser une question très déplacée ?
— Tu es sur le point de me voir à moitié nue, donc vas-y.
Sa phrase le fit sourire – un sourire délicieux qui creusa deux fossettes dans ses joues.
— Comment réagirais-tu si je te prenais dans mes bras ?
Entrer en contact physique avec Trent ne lui paraissait plus aussi effrayant que la veille, mais que se passerait-il si elle se mettait à paniquer ?
— Je ne suis pas sûre, murmura-t-elle.
Il lui ouvrit alors les bras.
— On essaie pour voir ?

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 400 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

2 commentaires:

  1. J'ai lu et ce n'est même pas drôle car il m'intéresse bien ce petit Trent.
    Finalement c'est peut être bien toi le maître =/. Ma Pal s'agrandit et ma haine aussi ^^'. Oui je sais quelle prose =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trent est très très bien 😍 Non non je n'essaie pas de te tenter 😜
      Pourquoi tant de haine et si peu d'amour ?? 😔

      Supprimer