mardi 30 mai 2017

L'OPPORTUNISTE de Tarryn Fisher

Sorti le 26 Avril 2017

Résumé : Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu'elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l'homme qu'elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l'ennemi autant que l'ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

Mon avis : Tarryn Ficher est une auteure que j’ai découvert en lisant « Never Never » qu’elle a co-écrit avec Colleen Hoover. Ayant apprécié cette lecture, j’avais hâte de la découvrir dans son propre univers.
Et bien j’ai adoré ma lecture de « L’opportuniste » que j’ai lu d’une traite ! Ce livre est un concentré de manipulation, de surprises, de rebondissements, d’amour et de passion tellement intense que nos héros s’y brûlent les ailes.
Je me suis laissée entraîner par la plume fluide et captivante de Tarryn Fisher. On n'a pas le temps de s’ennuyer car l’auteure alterne entre passé et présent, ce qui nous permet de mieux comprendre la situation d'aujourd’hui et surtout comment ils en sont arrivés là. D’ailleurs ce passage m’a arraché le cœur tellement je ne m’y attendait pas.
Sans parler du fait qu’elle nous offre une héroïne qu’on a pas l’habitude de rencontrer dans nos lectures, ce qui est un bel atout.
Seul petit bémol pour cette lecture … la fin que je n’ai pas apprécié. Elle ne correspond pas à ce que j’attendais et espérais.


Après trois ans sans aucunes nouvelles, Olivia aperçoit Caleb, son ex. Et même si leur séparation c’est très mal passée, elle a envie de l’approcher et pourquoi pas le toucher. Alors elle fait comme si de rien n’était, s’approche de lui faisant semblant de ne pas le voir. Mais c’est un choc pour elle quand il ne la reconnait pas ! Passé la surprise, pourquoi ne pas faire table rase du passé et entamer une nouvelle histoire. Tout le monde a droit à une deuxième chance, non ? 

Mais la surprise vient de Caleb car c’est lui qui vient la rechercher. Depuis son accident qui lui a fait perdre la mémoire, il est perdu autant avec sa vie, sa famille, ses amis et sa petite amie, Leah. Et bizarrement c’est auprès d’Olivia qu’il se sent bien. Ils vont devenir amis, se rapprocher, se confier et vont même vouloir aller plus loin mais Leah veille jalousement sur son homme. Ce qui n’impressionne nullement Olivia qui a pour habitude de toujours obtenir ce qu’elle veut qu’importe les moyens !

Alors que Caleb et Olivia pourraient prendre un nouveau départ, Leah abat ses cartes et pour la première fois de sa vie, Olivia va devoir penser au bonheur de l’autre avant le sien.
Mais prendra-t-elle les bonnes décisions ?
Et si Olivia n’était pas la seule manipulatrice dans tout ça ?

Au niveau des personnages, on rencontre beaucoup de monde puisqu’on navigue entre passé et présent. Mais seuls quelques un durent dans le temps, comme, xxxxxxx, la meilleure amie d’Olivia. Elle la soutient dans ses bonnes comme dans ses mauvaises décisions. Nous faisons également la connaissance de Leah, la petite amie de Caleb. Cette beauté rousse a aussi plus d’un tour dans son sac et n’a malheureusement pas la fin qu’elle mérite …

* Olivia est une jeune femme qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut. Surtout quand il s’agit de l’amour de sa vie, Caleb. Ce qui en fait un être froid, sans cœur, manipulatrice et menteuse. Mais au fil des pages on découvre que finalement elle est plus fragile qu’il n’y paraît, et qu’elle a juste peur d’aimer, ce qui pour elle représente la plus grande des faiblesses. Sans parler du fait qu’elle souffre aussi de ses décisions qui lui ont fait perdre Caleb. Alors on se prend de sympathie pour elle et on espère juste qu’elle aura son happy end avec l’homme qu’elle ne cessera jamais d’aimer …

* Caleb est un jeune homme assez complexe. Avec son amnésie il se rend compte que sa vie ne lui convient pas, qu’il lui manque quelque chose pour être entier. Et c’est auprès d’Olivia qu’il pense se trouver. L’attirance est là mais il y a un petit quelque chose qui bloque ! Mais Caleb c’est avant tout une homme qu’on ne peut pas ne pas aimer ni même abandonner. Pourtant il nous cache bien des choses, d’ailleurs il y en a certaines que je ne m’explique toujours pas .

En résumé, une romance très bien écrite, qui nous captive du début à la fin, qui nous retourne le cerveau avec des personnages qui ont des secrets surprenants qui nous seront dévoilés au fil des chapitres.
« L’opportuniste » aurait pu être un coup de cœur avec une fin différente … 



**Merci à Pygmalion pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 293 pages
Éditeur : Pygmalion
Collection : ROMANS

4 commentaires:

  1. salut Coco!
    même chose pour moi, j'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré en 2 jours, tellement j'étais incapable de déposer le livre. J'ai beaucoup apprécié les personnages d'Olivia et surtout Caleb! J'ai été très déçu par la fin aussi...j'espérais un dernier revirement dans l'épilogue qui finalement m'a laissé sur ma faim. Mais néanmoins,je recommande tout de même cette lecture pleines de rebondissements et très divertissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci pour ton retour et contente d'avoir le même ressenti. Oui c'est une lecture très addictive.

      Supprimer
  2. Très jolie chronique et j'aurai tenté ce livre mais vu vos avis sur la fin, je ne préfère pas le commencer. Je ne veux pas être déçue s'il n'y a pas de happy end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage car c'est une belle lecture, très bien écrite et bien pensée. Ça change !
      Il y a un happy end ... mais celui que j'aurais voulu c'est tout.

      Supprimer