mardi 2 mai 2017

INTOUCHABLE de Lanabellia & Jena Rose

Sorti le 29 Mars 2017

Résumé : Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Mon avis : Voici une lecture qui me laisse mitigée. Parce que même si je l’ai trouvé long et agaçant j’ai quand même bien aimé ma lecture. Pas facile comme ressenti, hein !
Il s’agit là d’une écriture à quatre main qui nous plonge dans une histoire d’amitié très profonde, et une confiance aveugle entre un homme et une femme. Ce qu’ils partagent et ce qu’ils vivent est très profond et ce sentiment est renforcé avec les flash-back que les auteures nous dévoilent à des moments clés de ce roman.
L’atmosphère de ce roman est parfois lourde, avec le passé d'Evana qui va resurgir dans sa vie tel un démon. Mais les réparties et les joutes verbales des personnages viennent mettre un peu de légèreté dans tout ceci.
Et pourtant certaines incohérences m’ont dérangées, tout comme j’ai été agacée par les agissements et les réactions d’Evana et de Oz.
La narration est à deux voix, celles de Oz et d’Evana. Cela nous permet de comprendre ce qu’il se passe dans leur tête, enfin surtout celle de Oz, car il faut bien le reconnaître, il est un peu compliqué comme garçon.

Evana travaille dans un institut de beauté et vit en collocation avec son meilleur ami Ozlan. Ils vivent dans la joie et la bonne humeur et les chamailleries tournent autour de la maniaquerie d’Evana et du bordel que sème Oz ! Côté cœur, autant dire qu’elle collectionne les échecs. Elle a le don de tomber sur des cas, ce qui amuse grandement Oz. Mais malgré son passé, Evana souhaite trouver l’homme qui fera chavirer son cœur et qui réussira, aussi, à lui donner du plaisir.

Ozlan est propriétaire d’un salon de tatouage. Alors que lui crée les tatouages, c’est Syan, l’un de ses meilleurs potes qui tatoue. Oz est un homme à femme, il collectionne les coups d’un soir, en entraînant avec lui Syan et Dean, son autre meilleur pote. Sa relation avec Evana est purement platonique puisqu’il la considère comme sa petite sœur. Il la protège depuis tellement longtemps, qu’il n’a jamais remarqué qu’elle était devenu une femme … enfin jusqu’à ce que Dean lui confie s’intéresser à elle !

Entre Oz qui réalise enfin qu’Evana est une femme et cette dernière qui se plaint de ne jamais avoir eu d’orgasme avec un cunni, autant dire que la tension commence à être à son comble dans l’appartement. Mais la vie reprend ses droits, et chacun continue d’avancer, jusqu’à ce qu’Evana sorte avec Dean … Oz a du mal avec cette relation, et c’est le moment pour lui de se poser les bonnes questions. Mais est-il prêt à découvrir les réponses ?

Malgré leur attirance, Oz et Evana, parviendront-ils à sauvegarder leur amitié ?
Quel avenir pour ces deux amis qui ne savent pas vivre l’un sans l’autre ?

Pour ce qui est des personnages, on va faire la connaissance de Dean et de Syan, les meilleurs potes de Oz. Quand l’un est posé et gentleman, l’autre est hors de contrôle et cash ! Ils m’ont bien fait rire, surtout Syan, même si ses réactions avec Oz ne m’ont pas toujours plu. Du côté d’Evana, on va faire la connaissance de Clarisse sa meilleure amie. Elle est loufoque, aime profiter de la vie et flash complètement sur Oz, mais c’est une personne sur qui Evana peut compter.

* Evana, 24 ans, est une jeune femme pleine de vie, de gaieté et de gentillesse. Elle est épanouie depuis qu’elle vit avec Oz même si elle passe son temps à tout ranger derrière lui. Et même si son passé lui pèse encore, elle souhaite aller de l’avant. Elle se repose aussi énormément sur Oz qui répond toujours présent quand elle en a besoin.

* Oz, 28 ans, est un homme assez complexe. On comprend vite que c’est un queutard qui ne s’investit pas du tout. Il n’a aucune conscience quand il s’agit des femmes et du sexe, et pourtant il est bien plus que ça. On découvre au fil des pages que son passé à laisser des cicatrices qui l’empêchent d’aimer. Pourtant son histoire avec Evana prouve qu’il en est capable. Leur amitié est vital pour lui, elle lui permet de ne pas se laisser embarquer par ses démons. Avec elle, il est tendre et à l’écoute … enfin jusqu’à ce qu’ils cèdent à leurs pulsions !

En résumé, une romance qui se lit malgré quelques longueurs et incohérences. La profondeur et la sincérité de l’amitié qui entoure les personnages est des plus touchantes et captivantes.

***Merci à BMR pour cette surprise et cette lecture***

Mon extrait :
J'ouvre une paupière, puis deux. Sa tête ne cesse de monter et de descendre ; il gémit et grogne à la fois. J'ai l'impression de me faire laper par un chien. Au moins, il aime ça ... lui ...
J'inspire en fixant l'horloge devant moi. C'est quoi le délai normal pour jouir ? Et s'il avait une crampe parce que je n'y arrive pas ? Je grimace, les paumes plaquées sur le sommet de ma tête. J'ai envie de fuir. Il est urgent que j'abrège ce carnage ... Allez, lance-toi, il paraît que c'est inné !
- Ah ... ah ... oh ... euh ... oui ... ouiiiiii ...
J'abandonne ! Je crois qu'il n'a pas compris. Je donnerais n'importe quoi pour être ailleurs, partout sauf ici, à simuler un fichu orgasme ...
Je suis au bout de ma vie !

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 414 pages
Editeur : BMR
Collection : BMR

1 commentaire:

  1. Allez, j'en ai tellement à lire que je ferais l'impasse sur celui là.

    RépondreSupprimer