mercredi 24 mai 2017

FOLLOW ME - Tome 2, Nouvelle Chance de Fleur Hana

Sorti le 18 Mai 2017

4ème de couverture : Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Mon avis : Après avoir découvert que Fleur Hana pouvait également avoir une plume tout en douceur et en poésie, j’étais curieuse de découvrir ce qu’elle nous réservait pour son tome 2.
Et puis, il faut bien avouer que j’avais aussi vraiment envie de faire plus ample connaissance avec Anthony, le colocataire et associé d'Ange, Sofiane et Audrey, mais qui est aussi le meilleur ami de Lise.
Alors j’avoue que malgré la plume de Fleur Hana, de son personnage masculin tendre et sexy, ce couple m’a moins plu. Je n’ai pas accroché avec Margaux qui m’a laissé indifférente. Je n’ai pas réussi à la voir avec les yeux d’Anthony, même si en fin de lecture, mon ressenti sur elle s'améliore.
Point positif de cette romance qui nous offre un cheminement différent du premier tome tout en gardant son humour, c’est que Fleur Hana réussi à nous faire ressentir une appartenance à cette famille qui se soutient quoi qu’il arrive. On se laisse distraire par leur dispute tout comme on est happée par leur détresse et leur tristesse. Autre petit plus, c’est le fait qu’avec Anthony on plonge vraiment dans le métier d’infirmier, et on vit une partie de leur quotidien avec toutes les émotions qui l’accompagne.
Même si la narration est à deux voix, Anthony en reste le principal narrateur. Et c’est à travers son regard qu’on va découvrir Margaux, car lui seul sait lire en elle.

C’est lors de la soirée de fiançailles de ses voisins, Michel et David qu’Anthony va faire la connaissance de Margaux, et cette rencontre ne le laissera pas indifférent.
Déjà parce que Margaux est très sexy avec ses formes mises en valeur par son look de pin-up et parce qu’ensuite Anthony a se besoin de venir en aide aux autres, et il sent qu’elle en a besoin. En plus, ça lui permet d’oublier ses propres problèmes.

Suite à ses agissements, Margaux a du quitter Paris et ses amis. C’est dans le Sud, auprès de ses pères, Michel et David, qu’elle vient se ressourcer.
Mais la blessure est profonde, alors elle revêt son armure pour éloigner quiconque tenterait de l’approcher. Malheureusement pour elle, si Anthony est tenace il est surtout perspicace. Il la voit vraiment et ça lui fait peur.

Même si la reine des glaces ne fait pas l’unanimité dans le groupe, enfin surtout auprès de Sofiane et de Lise qui ont peur que leur ami ait le cœur brisé, Anthony va quand même devenir le confident de Margaux. Et c'est tout naturellement qu'un rituel va se mettre en place … elle va l’attendre quand il rentre du travail pour elle aussi le soutenir dans ses journées difficiles. Et l’air de rien, chacun va devenir le pilier de l’autre.

Mais si Margaux clame haut et fort qu’elle n’est pas disponible et qu’elle est toujours amoureuse de son ex, Anthony ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien de tous ses amis pour mettre en place un plan de séduction. Enfin c’est surtout Lise qui décide de passer à l’action !!

Anthony parviendra-t-il à aller au bout de son jeu de séduction ?
Aura-t-il la patience d’attendre Margaux ?
Margaux tournera-t-elle la page en laissant une chance à Anthony ?

Au niveau des personnages, on retrouve Sofiane, Audrey, Ange, Lise et Emma. Lise reste la tornade qu’on connait et elle apporte la touche loufoque de cette saison. Toujours fidèle à eux-mêmes même s’ils nous réservent de belles surprises 😉 Nous faisons la connaissance des voisins, Michel et David, et de la maman de Margaux. Un pur régal ses parents, les réflexions de Margaux les concernant m’ont  aussi fait beaucoup sourire, surtout la maman !

* Anthony n’est pas qu’un BG sexy. C’est aussi un homme très touchant, tendre, attentionné et altruiste. Il aime son métier et même s’il sait faire la part des choses, il est très émouvant de le voir avec l’une de ses jeunes patientes, Aurélie. Elle le bouleverse comme elle nous bouleverse. Mais Anthony est aussi un homme déterminé. Il sait ce qu’il veut et jusqu’où il est prêt à aller pour l’avoir. On le voit donc prendre en chasse Margaux avec beaucoup de patience et de compréhension. Il est l’épaule sur laquelle pleurer et devient son confident, mais sans pour autant lui taire ses vérités et cacher son désir.

* Margaux quant à elle est une jeune femme froide et distante. On découvre au fil des pages pourquoi elle a revêtu cette carapace qui lui permet de tenir les autres éloignés. Rien de bien traumatisant me direz-vous, mais chaque personne réagit différemment à ce qui lui arrive, et Margaux fait partie de ceux qui ont tendance à s’appesantir sur leur malheur. Ce qui fait que j’ai eu du mal à m’attacher à elle, tout comme j’ai eu du mal à accepter ses raisons. Mais au contact d’Anthony, elle va recommencer à s’ouvrir, reprendre confiance en elle et ainsi nous montrer une autre facette de sa personnalité.

En résumé, même si ma lecture a été très agréable et qu’Anthony est un personnage plus qu’attachant, le tome 1 reste pour le moment mon préféré. Mais Fleur Hana nous offre une fois encore un livre plein de réalité, de vérité et d’émotions.
Le prochain et dernier tome mettra en scène Sofiane et Audrey. Au vu du caractère de ces deux-là, il promet d’être pimenté et entraînant. 


***Merci à Fleur Hana, Belldandy, Olivia et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture***

Mes extraits :
Je sens ses yeux me suivre jusqu'à ce que je referme la porte de chez mes pères. Et je pose la main sur mon cœur qui bat plus vite, en me rappelant l'effet que son regard me faisait. Avant qu'il ne me regarde plus. Je me rends compte que j'envie presque cet inconnu. J'aimerais que tous les autres jours arrivent, pour moi aussi, comme pour lui.
*** ***
- J'ai vu comment tu l'as regardée.
Je fais semblant de n'avoir pas avoir entendu la remarque de Sofiane. Avec un peu de chance, il sera trop occupé à râler sur le contenu de nos assiettes quand il prendra conscience de ce qui s'y trouve pour insister. Mais bon, je ne suis pas réputé pour avoir une chance incroyable. 
- Elle te plaît, insiste-t-il.
Je finis de poser les verres à table et m'installe à ma place. Audrey et Ange arrivent avec le repas et tout le monde s'assoit.
- Je disais à Anthony qui m'ignore que j'ai noté son intérêt pour notre nouvelle voisine.
- Sof, tu es vraiment lourd.
- J'ai aussi remarqué ça, enchaîne Ange.
J'essaie de me rappeler pourquoi j'aime tant vivre avec eux. Tout de suite, j'ai une absence. Impossible de me remémorer les raisons qui me poussent à ne pas déménager.
*** ***
- C'est quoi ton souci, là ? Parce que je suis fatigué et je voudrais dormir. Va au bout de ta pensée.
- Elle n'est pas disponible. Elle va t'utiliser pour faire sa thérapie, elle va aller mieux, tu vas devenir son meilleur pote et tu l'auras dans l'os. Et entre nous, je pense que l'ère glaciaire qui a anéanti toute une espèce il y a quelques millions d'années était plus chaleureuse que ta nouvelle lubie.
Malgré l'envie que j'ai de lui demander de la boucler, je dois admettre que son résumé est assez représentatif de mon histoire avec les filles en général. Et de l'impression que Margaux peut donner au premier abord.
- Je ne vois pas où est le problème.
Mais je suis de mauvaise foi.

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 352 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire