jeudi 1 octobre 2015

NIGHTS & SECRETS - tome 1 - de Maya Banks

Sortie le 01 Juin 2015

4ème de couverture : Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber… Bryony a craqué pour Rafael de Luca, mais son amant a quitté son lit sans un mot d’adieu… 
Kelly s’est abandonnée dans les bras de Ryan Beardsley, puis elle a fui, bien trop loin de lui… Elles ont bravé l’interdit, elles ont cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…



Mon avis : Avec Maya Banks, on ne gagne pas à tous les coups ! Mais je dois dire que ces petites romances sont forts sympathiques. En effet, dans ce tome 1, nous allons suivre 2 histoires qui ont un lien puisque nous suivons les aventures de 2 des 4 copains : Rafael de Luca et Ryan Beardsley puis dans le second tome ce sera au tour de Devon Carter et de Cameron Hollingsworth.

Rafael et Bryony :
Ces 4 bogoss sont amis depuis longtemps mais aussi associés en affaire. Des affaires dans l'immobilier, souvent juteuses et menées de main de maître. Ce soir, nos amis sont réunis à une réception organisée en l'honneur de Rafael qui a réussi une belle transaction en achetant un terrain sur l'île de Moon Island. Les seules ombres au tableau ce sont ces foutus migraines dont il souffre depuis son accident d'avion et qui l'ont amputé d'une partie de sa mémoire et l'arrivée de cette tornade du nom de Bryony Morgan... une femme qui prétend qu'ils ont été intime et qui serait la propriétaire du terrain qu'il a acquis. 
Rafael est très surpris car, non seulement, cette femme ne ressemble en rien au genre de femme qu'il apprécie d'ordinaire mais elle décrit une relation idyllique alors qu'il sait qu'il n'est pas ce genre d'homme ! Hors de question de la laisser partir après lui avoir balancé toutes ces choses et en sachant qu'elle porte peut-être son enfant. 
Pour percer le mystère, il décide de l'accompagner sur l'île et de voir si la mémoire lui revient. Bien entendu, ses amis ne sont pas d'accord avec le choix du bogoss. Faut dire que ces 4 là ont un côté très macho et cynique vis à vis des femmes. Rafael qui est connu pour ses aventures sans lendemain, Devon qui est sur le point de faire un mariage "d'affaire" et Ryan qui a annulé son mariage après avoir appris que sa fiancé avait couché avec un autre. Mais un doute persiste, Rafael veut savoir qui des 2 ment... surtout que le projet hôtelier sur l'île est remis en question du coup. 
Ils ont une semaine pour prouver de leur bonne foi, une semaine pour percer à jour ce mystère et essayer de remettre leur relation sur les rails... si relation il y avait !

Est-ce Bryony qui ment ? Et si oui, pourquoi ?


Ou bien c'est Rafael qui se ment à lui-même ? Mais alors pourquoi ? Pourquoi il ne lui manque que ce morceau de sa vie ? 

Mes extraits :
- Il me semble que nous ayons des décisions à prendre, Bryony, finit-il par dire.
Surprise, elle tourna la tête vers lui.
- Des décisions ?
- Tu m'as bien dit que nous nous aimions, n'est-ce pas ?
Que l'enfant que tu portes est de moi ? Alors, je vais prendre mes responsabilités.
Les yeux de Bryony s'agrandirent un peu plus sous l'effet de la surprise.
- Je veux que tu viennes avec moi, dit-il.
- Où ?
- Là où tout à commencé. Là où ma vie a pris un nouveau virage. A Moon Island.
Elle le regarda un long moment en silence.
- Nous allons revivre ces semaines que cette amnésie a gommées de ma mémoire, en enchaîna-t-il. Peut-être que me retrouver là-bas provoquera une sorte d'électrochoc et m'aidera à remplir les blancs...
**********
- Il pense que cette perte de mémoire est due à un problème d'ordre psychologique. Mais si j'étais si heureux, si amoureux, pourquoi cette volonté d'oublier ? Cela n'a aucun sens.
Il remarqua qu'elle s'était mise à tressaillir légèrement tandis que ses doigts se crispaient sur sa fourchette.
- Je n'ai pas dit cela pour te blesser, affirma-t-il d'une voix douce. Mais il y a tant de choses que je ne comprends pas ! Si je tiens tellement à retourner à Moon Island avec toi, c'est parce que je veux retrouver l'homme que j'étais lorsque j'étais là-bas. L'homme que tu décris, que tu aimais et qui t'aimait en retour, n'est qu'un étranger pour moi.
- Il semble que nous soyons tous les deux des étrangers l'un pour l'autre, répondit-elle calmement. C'est vrai, après tout, peut-être que cette homme n'existe pas, qu'il n'a existé que dans mon imagination. 

Ryan et Kelly :
Dans la première partie, nous apprenions que Ryan avait vécu un événement des plus désagréable... une rupture. Alors que sa famille et ses amis lui conseillent de tourner la page, lui n'y parvient pas. Il a besoin de savoir ce que Bryony devient... comment leur histoire a pu prendre un chemin si merdique... et pourquoi n'a-t-elle jamais encaissé le chèque au montant exorbitant qu'il lui a fait ?
6 mois qu'ils ont rompu et son détective privé lui annonce enfin avoir retrouvé sa trace; Ryan décide d'aller s'assurer en personne que c'est bien elle. 
Quel n'est pas le choc de voir qu'elle travaille dans un restaurant miteux et... qu'elle est enceinte jusqu'aux yeux !   
Il est hors de question que Bryony laisse ce bogoss refaire surface dans sa vie, même merdique ! Pourquoi maintenant ?!! Lui est bien décidé à avoir des explications, il veut surtout savoir s'il est le père du bébé. 
Etant donné la situation actuelle de la miss, il décide de prendre les choses en mains ! Rdv chez un médecin qui lui apprend qu'elle est faible et qu'elle, et le bébé, ont besoin de repos. Ryan promet au docteur de s'occuper d'elle mais la jeune femme n'est pas d'accord... sauf qu'après un rapide bilan, elle doit admettre qu'elle est dans une belle galère financière... elle accepte donc la proposition d'accompagner son ex... et de réintégrer son appartement à New York. Il lui demande juste de laisser de côté le passé...
Ryan est persuadé qu'il n'a rien à se reprocher, que c'est lui qui a le droit d'être en colère et qui mérite des excuses. Et Bryony, elle, sait qu'il est responsable de tout ce gâchis... alors elle est prête en endosser toute la responsabilité de leur rupture si seulement ça lui permet de reprendre sa vie avec l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. 
Nos 2 amis vont tâcher de mettre de côté leur rancœur, d'essayer de profiter de toutes ces petites choses mais la famille, les amis vont vite refaire monter les événements du passé :-(

Lequel des 2 est responsable de tout cette gabegie ?
Que s'est-il réellement passé cette nuit là ?
Peut-on faire abstraction des erreurs du passé ?

Mes extraits :
Le matelas s'écrasa derrière elle, et aussitôt elle perçut la chaleur de son corps, qui, quelques secondes plus tard, vint se coller au sien dans son dos.
L'enveloppant d'un bras, Ryan l'attira plus près, enfouissant son visage dans ses cheveux.
Elle eut toutes les peines du monde à ne pas fondre en larmes. Cela faisait si longtemps, et c'était si bon... Comme tant d'autres nuits entre ses bras. Il lui avait manqué. Aussi incroyable que cela paraisse, il lui avait affreusement manqué.
- Pas de passé, murmura-t-il à son oreille. Rien que nous deux. Là, maintenant. 
**********
- Je suis fatiguée, répondit-elle en toute honnêteté.
(...)
- Je sais que tu l'es, mon cœur. Et bien que je n'aie pas le droit de te le demander, je te le demande quand même : fais-moi confiance. Laisse-moi m'occuper de toi. Laisse-moi t'éloigner d'ici. Tu as adoré l'île la dernière fois.
(...)
- Je veux rester là-bas jusqu'à la naissance du bébé.
Elle ne voulait pas qu'il naisse ici. Elle ne voulait pas être entourée de gens qui la méprisaient. Elle ne voulait pas exposer son enfant à l'animosité dont elle-même avait été victime.
- C'est déjà arrangé, répliqua Ryan 
Bouche bée, elle le dévisagea, les yeux ronds.
- Viens avec moi, Kell. Fais-moi confiance. Au moins pour le moment. 

En résumé, une bonne petite lecture qui m'a donné une belle palette d'émotions! Une préférence pour la seconde histoire où j'ai vraiment eu envie de mettre des claques et où j'ai eu aussi beaucoup de papillons dans le ventre :-)
Des histoires avec les 2 points de vue, toujours plus intéressant ;-)
Du coup, j'attaque le tome 2 qui porte sur Devon et Cameron !

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 320 pages
Edition : Harlequin
Collection : Hors Collection

1 commentaire:

  1. Merci Lna !! Je les rajoute ... j'aime bien Maya Banks ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer