mardi 14 octobre 2014

LES CHASSEURS D'ÂMES, Tome 4 - Horizon d'Alyson Noël

Sortie le 09 Octobre 2014

Couverture de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon
4ème de couverture : Daire est la dernière Chasseuse d’Âmes. Depuis la mort de sa grand-mère, c’est à elle que revient la lourde responsabilité de détruire les maléfiques Richter. Mais comment pourrait-elle s’y résoudre, alors que son amour, Dace, est l’un d’entre eux ?
Dace mène de son côté un combat contre le démon qui s’empare de lui et menace de le faire sombrer à jamais du côté du mal.
La magie les a unis avant de les séparer. Sauront-ils se retrouver avant que la malédiction des Richter ne scelle leur destin ?
Aimer est un danger mortel

Mon avis : Me revoilà avec le dernier tome de la saga "Les chasseurs d'âmes" et je confirme que cette saga est fantastique et Magique. Elle a su garder son rythme durant les 4 tomes, nous plongeant tour à tour dans la noirceur, la douceur, le doute, la peur, la tristesse, l'espoir et l'amour. 
Avec "Horizon" pas le temps de s'ennuyer et de souffler. Tout s'enchaîne et ce pour notre plus grand bonheur. Sans compter que l'histoire est captivante, envoûtante et innovante.
J'ai vraiment apprécié voyager dans l'univers crée par Alyson Noël qui allie la mythologie chamanique, les démons, les chasseurs, et les animaux totems.
Je n'ai donc aucun regret d'avoir tenté l'aventure "Les chasseurs d'âmes".

Merci à Camille et et à Michel Lafon pour cette lecture et cette découverte.

Tout comme les tomes précédents, Horizon se compose de trois parties, avec à chaque fois les points de vue de différents personnages.

La 1ère partie est la plus douce et la moins intense.
On y retrouve Daire six mois après le décès de sa grand-mère, et elle a encore du mal à l'accepter. Elle s'est coupée de ses amies mais heureusement Dace la soutient et ils vivent un bonheur parfait puisque les Richter sont aux abonnés absent depuis l'incendie du Terrier du Lapin.
Mais Daire va devoir faire son deuil et accepter d'être la dernière chasseuse, tout comme elle va devoir affronter son destin et tenter de supprimer une bonne fois pour toute le clan des Richter.
Dace quant à lui tente tant bien que mal de maîtriser la créature qui sommeil en lui. Mais les révélations qui vont lui être faites vont tout changer. Aura-t-il la force de combattre le mal qui sommeil en lui ? Que doit-il faire pour sauver Daire ?

Dans la 2ème partie, l'intensité monte d'un cran avec le retour des Richters. De plus, ils comptent parmi eux un nouvel allié ... Dace ! Sa part de ténèbres a finalement été plus forte que la lumière. Il a accepté sa destiné et fui ceux qu'il aimait afin de les sauver. Le démon qui sommeil en lui est prêt à prendre le dessus. Mais parviendra-t-il à le maîtriser assez longtemps pour mettre à exécution son plan ?
Daire ne croit pas que Dace puisse l'abandonner. Ne  lui disait-il pas que l'amour était plus fort que tout ? Alors si lui ni croit plus, elle y croira  et se battra pour deux ! 
L'heure du combat approche, Daire et ses amis se prépare au chaos, mais pour ce faire ils vont devoir se jeter dans la gueule du loup ... Le Terrier du lapin !!

La troisième partie porte très bien son titre ... Requiem, et c'est là que tout se joue. La pression est forte et le doute persistant.
Le bien et le mal s'affronte ...
Les pertes vont être lourdes ...
La prophétie se réalisera-t-elle ?
Dace parviendra-t-il à prendre le dessus sur le démon qui l'habite ?
L'amour peut-il vraiment être plus fort que le mal ?

En résumé, un final qui clôture parfaitement bien cette saga et qui va crescendo. Nous avons toutes les réponses à nos questions et Alyson Noël va même jusqu'à insuffler une part d'appréhension et de doute à la toute fin.
Quoi qu'il en soit, on referme ce livre satisfait par ce qu'on y a lu et découvert.
Et les couvertures sont sublimes tout comme les pages des chapitres et les titres des différentes parties. Se sont de très beaux livres.

Mes extraits :
La conclusion parle d'elle-même.
Quelque part en moi bouillonnent les ténèbres que l'homme redoute. Et ce sont elles, précisement, qui eclipseront la lumière du monde et provoqueront la chute de Daire.
Cette fille, j'ai juré de la protéger, je serais même prêt à mourir pour elle, mais je suis désormais condamné à l'anéantir.
Le compte à rebours a commencé.
Ce n'est qu'une question de temps avant que ma noirceur ne déferle sur le monde.
******
- Dernièrement, j'ai découvert un truc dont je me doutais depuis toujours : le cynisme, c'est surfait et surestimé. C'est un bouclier derrière lequel les gens se cachent en croyant à tort que ça leur donne un air cool, solide, mystérieux. Mais le vrai courage ne consiste pas à suivre le mouvement ou à feindre l'indifférence, non. Le vrai courage, c'est oser croire en soi et rester fidèle à ses convictions, malgré les divergences d'opinion. Le vrai courage consiste à prendre des risques pour les gens qu'on aime, car c'est la meilleure chose à faire.

Chronique du Tome 1, Tome 2 et Tome 3

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché :367 pages
Editeur : MICHEL LAFON

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas tenté cette saga et la tu me fais sacrément envie !!! Même si du coup je me suis auto spoliée mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que tu te spolies **pleure**

      Supprimer