mardi 3 juin 2014

CE SI JOLI TROUBLE de Cora Cormack

Sortie le 22 Mai 2014

Couverture de Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble
4ème de Couverture : Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit. L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Mon avis : Encore un livre qui m’a tenu éveillé une partie de la nuit, car impossible de fermer l’œil tant qu’il n’était pas fini. Et pourtant, il n’était pas dans ma liste des lectures prioritaires, il se trouvait là « presque » par hasard, bon il est sans grande surprise, mais il se laisse lire très facilement !!
Cette romance New Adult n’a rien d’exceptionnelle car pas de drame familiaux, pas de passé sombre, non, juste une histoire d’amour interdite entre un prof et son élève. Mais c’est une lecture qui fait du bien, avec sa part de tension sexuelle et de romance.
Le tout est bien écrit et fluide, c’est léger, frais, drôle et agréable et nous vivons cette aventure à travers Bliss.

Bliss a 22 ans, elle est étudiante en art dramatique, c’est une élève sérieuse et même si elle n’en pas conscience elle est plutôt jolie mais elle a une particularité … elle est vierge et elle souhaite perdre sa virginité avant la fin de sa dernière année de Fac ! Mais elle a eu le malheur de l’avouer à sa meilleure amie, l'exubérante Kelsey, qui a décidé de prendre les choses en main. Pour ce faire elle demande à Bliss d’arrêter de réfléchir et de se concentrer sur les mâles qui se trouvent dans le bar où elles viennent d’arriver.
N’en pouvant plus, Bliss se sauve au toilette et c’est là qu’elle l’aperçoit … un jeune homme, ASD, en train de lire du Shackespear dans un bar !! Quelle drôle technique de drague, et elle ne se gêne pas pour le lui dire. Mais dès qu’il prend la parole, elle tombe sous son charme. Elle a enfin LE garçon avec qui elle fera l'amour. Après une conversation des plus électrique, Bliss n’hésite pas à le suivre chez lui … mais au moment de passer à l’acte, elle prend la fuite !!!

Heureusement pour elle, la honte n’est que de courte durée puisqu’elle ne le reverra pas !! Mais c’était sans compter sur sa mauvaise étoile … , imaginez-vous vous retrouver, dans un amphi, face à l’homme que vous avez abandonné dans votre lit en pleine action ! Et oui, comble de la chance, son nouveau prof de théâtre, Garrick Taylor, n’est autre que son coup raté d’un soir !!! Quelle honte !!!! Elle ne va jamais s’en remettre et il ne doit surtout pas savoir qu’elle a fuit parce qu’elle est vierge.

Alors qu’elle fait tout son possible pour l’éviter et ne rien laisser paraître, car si ce qu’ils ont « presque » vécu venait à se savoir Garrick serait renvoyé, ils ne peuvent faire abstraction de leur attirance mutuelle et de la tension sexuelle qu’il y a entre eux. Chaque regard, chaque effleurement, chaque caresse ou chaque baiser volé est une torture pour l’un comme pour l’autre mais il joue un jeu dangereux. L’arrivée dans le paysage de Cade, le meilleur ami de Bliss qui est toujours présent pour elle, va l’obliger à voir d’autres options quand à une relation avec un homme … c’est peut-être l’occasion pour elle de tourner la page « Garrick ». 

Mais tout n’est pas si simple … Bliss est vierge, la fin de ses études arrivent et elle ne sait pas encore si elle veut être comédienne ou régisseuse, elle ne sait pas ou s’installer après ses études, et elle ne sait plus comment gérer sa relation avec Cade, quand à Garrick ….

*Bliss est miss maladresse, et puis elle parle sans réfléchir, ce qui la met dans des situations qui ne peuvent que nous faire rire ou sourire. Elle est fraîche, simple et ne comprend pas pourquoi elle est toujours vierge … elle a peur, n’a pas conscience de sa beauté et se pose aussi énormément de question sur tout ce qui fait qu’elle ne vit pas sa vie d’étudiante comme elle le devrait. Et même si l’arrivée de Garrick dans sa vie va la changer, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions, pourtant il l’attire à un point qu’elle ne s’explique pas, elle fera cependant son possible pour ne pas céder à ses avances quitte à en souffrir !
*Garrick est beau, tendre, doux, romantique, à l’écoute et il dit les choses ouvertement. Il est fou de Bliss dès le premier regard et très vite il va développer un instinct de protection et de possessivité, mais les choses ne vont pas se passer comme il l’aurait voulu, pas seulement parce que Bliss est son élève, mais aussi parce que cette dernière panique dès qu’il est trop direct et qu’elle lui cache quelque chose … mais quoi ?

En bref, un roman, qui, même s’il manque de profondeur, reste très agréable à lire avec des personnages exubérants, drôles et tendres. Et puis sincèrement, certaines situations m’ont bien fait rire, ce livre fait du bien.
Alors si vous chercher une lecture drôle, sensuelle, romantique et pleine de tension sexuelle, ce livre est pour vous !

Dans la suite qui devrait sortir en Octobre, nous suivrons les aventures de Cade, le meilleur ami de Bliss.

Mes extraits :
« Alors pourquoi, semblait me demander mon reflet, pourquoi à vingt-deux ans, alors que toutes les filles de ta génération, entre Sauvés par le gong et Gossip Girl, ont perdu leur pucelage avant même de passer le bac, pourquoi es-tu la seule, à quelques mois de quitter la fac, à être encore vierge ? »
Je ne le lui faisais pas dire, malheureusement.
Et surtout, quelle mouche m’avait piquée de le raconter à mon amie Kelsey ? J’aurais mieux fait de lui dire que j’avais le dos couvert d’écailles, ou que ma jupe dissimulait une queue de crocodile.
— Tu es sérieuse ? s’est-elle exclamée en retrouvant la parole. C’est à cause de Jésus ? Tu te réserves pour lui ?
******
— Tes jambes sont épilées ?
J’ai opiné.
— Et… le reste ?
— Tout ce qui doit être épilé est épilé, ai-je tranché. Maintenant, allons-y.
Je regrettais bien assez l’aveu de ma virginité pour vouloir, en plus, discuter de ma pilosité intime.
— Très bien, très bien. Les préservatifs ?
— Dans mon sac à main.
— Ton cerveau ?
— Sur off. Enfin… en sourdine.
— Parfait. Cette fois, je crois que nous sommes prêtes.
******
Je n’ai compris à quel point j’étais encore choquée qu’en éclatant nerveusement de rire. J’ai aussitôt fermé les yeux. Les doigts de Garrick m’ont effleuré la joue, créant un véritable séisme sur leur passage. Je n’ai pas bougé ; je ne faisais rien de mal. Mais si je soulevais les paupières, si je voyais son sublime visage, ses lèvres sensuelles, j’étais sûre de franchir une limite complètement, radicalement interdite.
— Bliss…
Ce n’était qu’un murmure, un souffle sur mes lèvres, juste avant qu’il ne s’en empare.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 283 pages
Editeur : Editions de la Martinière
Collection : FICTION

7 commentaires:

  1. Voilà un livre que j'ai bien aimé. Tout en douceur, en même temps ça bouge bien, on ne s'ennuis pas. Seul bémol pour moi, ce rapprochement avec Phèdre. ça ne m'avait pas plus ces "comparaisons", ces rapprochements, déjà dans Le divin enfer de Gabriel, et la non plus, mais ça ne regarde que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu n'aimes pas les rapprochements ? Question de goût simplement ? Personnellement ça ne me déplait pas de faire le parallèle avec des Classiques assez connus si c'est intelligent.

      Supprimer
    2. Oui, comme je disais, ça ne regarde que moi, c'est mon avis. Je trouve ça nian nian du coup.

      Supprimer
    3. Apparement oui il lui ressemble en moins bien.... moi je l'ai pas lu (il me tentais pas) du coup je vais me procurer au plus le Divin Enfer, car si c'est dans le même style je vais adorer.
      kiss
      Solenn

      Supprimer
  2. J'ai lu que ce livre était une déception pour pas mal de lectrices. Je ne parlerai pas pour ma part d'une déception à propos de Ce si joli trouble parce que je savais à quoi m'attendre. L'auteur fait dans le connu: une histoire d'amour entre deux êtres qui ne devraient pas s'aimer et qui jouent au chat et à la souris, un triangle amoureux pour pimenter les choses et quelques petits rebondissements prévisibles qui m'ont presque fait sourires tellement ils accentuaient le côté cliché et déjà vu de l'histoire. L'héroïne a parfois l'air d'une gamine immature et je n'ai pas trouvé le livre spécialement marrant. On a toujours un héros physiquement très beau et une meilleure amie très cool en arrière plan mais les personnages manquent cruellement de profondeur. Une lecture qui sera donc sans doute exaspérante pour certaines et plaisantes pour d'autres selon ce qu'on en attend... Pour moi ce livre se lit vite et ne m'a pas paru désagréable malgré ses défauts, néanmoins je ne pense pas lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout dit, quand on sait à quoi s'attendre ça va tout seul, et il n'est pas si désagréable même si ce n'est pas la lecture de l'année ;-)

      Supprimer
  3. Bah moi j'ai adoré, j'avais déjà lu les 3 premiers chapitres qui étaient en ligne gratuitement et rien que le début m'avait conquise. C'est simple mais super efficace et puis je me suis bien marrée, c'est pas un coup de coeur mais presque
    Solenn

    RépondreSupprimer