jeudi 22 mai 2014

ALSORVAMPRED - Tome 1: LE DEUIL DE L'IGNORANCE de CHLOE DELALANDRE

Réédition le 26 Mai 2014

Chroniqué par Pat en Avril 2012


Résumé : Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir vivre en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s’installant à Louverville, Emy était loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence… 

L'avis de Nini & Coco : Et oui notre Chloé a le bonheur de voir le 1er tome de sa trilogie réédité aux éditions Rebelle!!!!
La chronique que Pat avait faite lors de la 1è édition de ce livre chez ValSombre était parfaite, donc nous n'allons pas en refaire une autre pour cette réédition puisque même si la couverture a changé, l'histoire est (presque) la même.
Nous disons "presque" car nous qui avons eu la chance et l'honneur de lire cette nouvelle version, nous ne voulions pas vous cacher qu'il a été retravaillé et ce pour notre plus grand plaisir :-)))
Chloé Delalandre a tenu compte des commentaires de ses lecteurs pour gommer les petites imperfections qui avaient pu déranger et tout cela en conservant l'âme de son livre. 
On peut conclure en disant que nous avons pris un énorme plaisir à nous replonger dans cet univers. Et maintenant, nous laissons la place à la chronique que Pat avait faite lors de la venue de Chloé à la Convention WTMF2 en mai 2012:


*******
L'avis de Pat (chronique de la 1ère édition) : Et bien vous savez quoi? Ça fait super bizarre de lire un livre et de se dire : je connais l'auteure !!! J'ai même dormi chez elle !!! Vous voyez ce que je veux dire??? LOL !!! Je ne pensais pas pouvoir dire un jour que je suis intime avec une auteure !!!

Et comme je le dis toujours, NOS AUTEURS FRANCAIS ONT DU TALENT!!! Encore une fois ça ce confirme!!! Et je ne dis pas ça parce qu'on se connait bien (enfin.... si... un peu quand même... sinon son mari me pète les dents... Naaaaaaaaaaaaaaannnn!! J'déconne!!!! Enfin, je crois? Il n'oserait pas me péter les dents quand même ??!! lol!!!) !

J'ai eu la chance de découvrir en avant première le monde de Chloé....
Emily Delatre est une jeune fille dont la vie jusque là, n'a pas été facile. On peut dire qu'elle n'a pas eu de bol... Ses parents décèdent alors qu'elle était toute petite, elle ne s'en souvient même pas... Elle a été élevée par sa tante Rose qui, elle aussi, va mourir... Et comme il n'y a jamais 2 sans 3, l'homme qu'elle fréquentait la quitte... Emy n'a plus le goût à rien. Jusqu'à ce que sa meilleure amie, Alice, lui dise de venir s'installer à Louverville, où elle a le projet d'ouvrir une boutique de décoration et souhaite qu'Emy devienne son associée.

A l'ouverture de la boutique, Leopold et Mathilde Dussy, un couple à la beauté surprenante, viennent et passent une commande que les jeunes filles n'auraient jamais imaginée, même dans leurs plus grands rêves. Le jour de la livraison de la commande, Leopold Dussy vient la chercher mais ne vient pas seul... Il vient avec  2 jeunes hommes: Emeric, son futur gendre, et Alexandre, son fils. Et lorsqu'Emy rencontre le regard bleu glacé d'Alexandre, elle a une réaction des plus étranges... Elle tombe évanouie.... A son réveil, Emy va découvrir un monde qu'elle pensait imaginaire, qui n'existe que dans les contes pour enfants... Un monde où sorciers, vampires, elfes et autres créatures extraordinaires se mélangent... Un monde où les humains ne vivent pas seuls... Un monde où Emy va devoir trouver sa place.

Je ne peux pas vous en dire plus... il faudra le découvrir par vous-même. Bien que l'on sente les inspirations de Chloé, elle a su créer son univers en faisant un doux et savant mélange. On découvre au fur et à mesure les origines du symbole avec les sorciers, les elfes, les vampreds, les vampires... Un monde fantastique où se mèlent des êtres surnaturels d'une bonté infinie, protecteurs et d'autres qui ne cherchent qu'à nuire et détruire.
Un élément m'a beaucoup surpris! Entre certains chapitres, se trouvent des passages où  2 inconnus, l'un serviteur et l'autre maitre, se parlent... Et ces passages donnent une tonalité beaucoup plus énigmatique... Il y règne un sentiment de colère, de hargne, de pouvoir qui donne au livre une tournure plus noire, plus dangereuse, plus mystèrieuse encore. Ils donnent un nouveau rythme et contrastent avec l'ambiance générale...

Emy est une jeune femme qui ne croit plus qu'en l'amitié, celle de son amie Alice. Après la douloureuse déception qu'elle vient de vivre, elle n'a pas l'intention de remettre le couvert de sitôt. Et pourtant... Elle va faire preuve d'un grand courage dans toutes les nouvelles épreuves de sa vie, réapprendre à faire confiance, passer par des moments de doute et de chagrin intenses aussi....

Alex, lui, est le jeune homme qu'on a toutes rêvé de rencontrer un jour!! Charmant, prévenant, aimant, doux mais aussi protecteur, avec du caractère, fort tant physiquement que psychiquement ;-)))) Et puis il est motard, alors il ne pouvait que me plaire!!! lol!!! Et pour couronner le tout, il s'appelle Alex. Bref, il est PAR - FAIT!!!!

Il y a beaucoup de personnages secondaires, notamment Agathe qui m'a beaucoup plue par sa spontanéité, sa fougue, son franc-parler. Alice aussi, l'amie insouciante, toujours joyeuse, qui parle toujours trop. Constance, plus douce et discrète. Le professeur Lombas et sa complice Pénélope, avec leurs querelles et réconciliations ;-))))

Bref, vous avez intérêt à suivre, parce que tout y est ! Action, tendresse, tristesse, rire, amour, angoisse, peur, suspens... Un cocktail détonnant et étonnant!!!

Et maintenant, je ne veux savoir qu'une seule chose.... Quand est-ce que le tome 2 va sortir???? (Confidence de Coco et Nini: Chloé est actuellement en train de l'écrire ;-)

Chronique de Pat Tessie-cops


Broché : 306 pages
Editeur : Rebelle

86 commentaires:

  1. Alors là, Pat, tu me mets encore plus l'eau à la bouche...

    Je veux!!!! Vivement le mois de mai Nom di diou!!!

    Et une petite danse du BoGosse :

    Alex... Tchi tchi tchi... Alex... Tchi tchi tchi

    (Chloé, je suis toujours à la recherche des pompons mais j'oublie pas ^^)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux moi j'utilise les doudous de mes filles comme ponpons

      Supprimer
    2. MDR DimkaGirl :-) Je t'imagine en train de danser pour Alex :-))

      Ton enthousiasme n'est que du bonheur !!!

      Merci
      Bisousss

      Supprimer
  2. AAAAAAaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en peux plus d'attendre ma Chloé!!!!!
    Et ton trailer il est trop bon la musique m'emporte c'est géant!!!!
    Paaaattttttttttttttt je t'ai déjà dis que t'es une ****** grrrrrrrrrrrr tu l'as lu aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Mais je t'aime quand même bcp ma chérie ;-))
    Bisous Bsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyelles et consonnes multiples, je reconnais bien là ma Nancy ;-)

      Un grand MERCI pour ton soutien ma belle :-))

      Des bisousss

      Supprimer
  3. Ah j'adore ta chronique Pat, tu me fais baver d'envie!!!
    J'ai hâte d'y être!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la chronique de notre Pat de donne envie de découvrir mon roman Sandy :-)
      Bientôt, tu pourras me faire part de ton avis ;-)
      Bizzz

      Supprimer
  4. Oh la la je suis retournée par cette chronique!
    Chloé c'est vrai quelle belle aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ma Manue, c'est une sacrée aventure !!!
      Bisousss

      Supprimer
  5. J'avais déjà l'intention de le lire et là je suis confortée dans cette idée! Je te souhaite un bon succès Chloé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evey :-)
      Bientôt, ce sera ton tour ;-)
      Bises

      Supprimer
  6. Aaaaaahhhhhhhh Pat j'ai encore plus envie de l'avoir entre les mains maintenant! Mais que mai me semble loin!
    Avec une chronique pareil, une magnifique couverture, un trailer avec une musique qui déchire, comment ne pas avoir envie de lire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'en jette plus Lucie, je suis déjà toute rouge ^^ LOL
      Merci :-) mais tu vas voir que le 15 mai va trèèès vite arriver ;-)
      Bisoussss

      Supprimer
  7. Pat, pour ne pas changer, ta chronique est géniale et met l'eau a la bouche!! Quelle chanceuse que tu es d'avoir pu le découvrir en avant-première!! =p 

    En tous cas, après avoir lu cette chronique je suis encore plus impatiente de découvrir cet univers!! 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa :-)
      De mon côté, j'ai hâte de connaître ton avis.
      Bizzz

      Supprimer
    2. Je suis sure que je vais adorer!!! =p Olala, c'est clair le 15 mai je serai au taquet!!

      Supprimer
  8. J'ai pesté en voyant que certaines privilégiés l'avaient avant tout le monde mais je dois le dire, j'ai carrément des envies de meurtres après ça ?!

    Pourquoi nous infliger tant de souffrance et une si longue attente ?!^^

    Hâte de l'avoir !!!! Alex, je te veux !!! Lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Mathilde :-)
      Mais je t'assure que l'attente n'est pas que vous faire trépigner... pas que ;-) lol
      Bises

      Supprimer
  9. Comme beaucoup de cops, je comptais déjà le lire mais après cette chronique, ça va être difficile d'attendre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océane, ça va vite arriver maintenant ;-)
      Bises

      Supprimer
  10. Chloé!!! Wouhaou!

    Là c'est le grand jour, je suis excitée pour toi!!!!
    le trac?
    en tout cas c'est géant, pouvoir être publié, ça c'est un grand pas! Trop fort!!!!
    Il me tarde de découvrir ça et qu'on te fasse un pub d'enfer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette journée a une saveur particulière ;-)
      Merci les filles !!!
      Bizzz

      Supprimer
  11. Encore plus impatiente maintenant !! Vivement !

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est ce que j'aime vous rendre jalouses!! LOL!!

    RépondreSupprimer
  13. Encore un ALex qui va nous donner chaud partout. J'ai hate parceque là avec ce temps c'est pas trop les tropiques dans mon corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR Jacinthe :-)
      Mais je rappelle que ce n'est pas de la bit-lit hein ;-) LOL
      Bizzz

      Supprimer
  14. Ca a vraiment l'air chouette cette histoire! Merci pour la chronique Pat, ça donne envie! Félicitations Chloé, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  15. YOUHOU!!!! ma Chloé!!! Tu nous a fait souffrir pendant si longtemps mais bientôt ce sera FINI!!!!!!!AH!AH!AH! lol
    Super Chrono ma Pat! et le trailer est top!! je mets une option sur la maison!! le portail je te le laisse ma Nancy car je crois savoir qu'il te plaît! lol
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Lna :-))
      Tu appelles ça une maison toi ??? On n'a pas la même échelle de comparaison je crois !!! lol
      PTDR pour le portail :-D
      Bisousss

      Supprimer
  16. Non, non et non vous proposez encore un livre qui m'a l'air super génial. Vivement le 15 mai^^

    RépondreSupprimer
  17. Vivement le 15 ! J'ai trop hâte !!!!
    Bravo à nos auteures françaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Emilie *tiens une Emilie...* lol ;-)

      Supprimer
  18. Pat je suis folle de jalousie là.....il me tarde tellement de lire le roman de Chloé. Grrrrrrrrr mais pourquoi le temps ne passe-t-il pas plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que le temps passe trèèès vite Sinupsia ! lol
      Bises

      Supprimer
  19. Grrrr, comment tu nous donnes envie avec ta chronique là !!!!
    Bon ce qui me console c'est que de toute façon, j'ai pas beaucoup le temps de lire avant mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est douée notre Pat ;-)
      Tu as bien raison de voir les choses ainsi Nelly ;-) lol
      J'ai hâte de connaître ton avis :-)
      Bizzz

      Supprimer
  20. super chronique Pat!!!
    superbe bande-annonce Chloé!!!

    comment j'ai hâte de me le faire dédicacer celui-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma Niniii :-)
      Il faut que je fasse chauffer mon stylo ! lol
      Des bisousss

      Supprimer
  21. Je suis carrément jalouse! Petite chanceuse Pat!
    Belle chronique!!

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Un immense MERCI ma Pat pour cette magnifique chronique ^^ je suis vraiment touchée par ton avis et tellement heureuse que tu aies passé un agréable moment en découvrant mon univers :-))

    A toutes celles (et tous ceux) qui ont hâte de se procurer mon roman, je vous remets ici l'annonce faite par Val Sombre éditions, aujourd'hui, sur leur page facebook :

    (...) guettez bien la page, les précomandes, avec frais de port offerts et peut-être même un autre cadeau ;-) vont bientôt débuter...

    L'attente semblera moins longue ;-)

    Encore merci pour votre soutien !

    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, une bonne nouvelle ça, je vais guetter tout ça avec impatience, à n'en pas douter !

      Supprimer
    2. Aaaah!! Oui effectivement, c'est tout bon ça!! Je vais aussi guetter tout ça!! Par contre...euh..quelqu'un pourrait me mettre le lien de la page FB des éditions  Val Sombre? =p
      Merci d'avance! Hihi

      Supprimer
    3. Merci à toi Chloé.... d'avoir explosé ma boite mail avec tout tes coms... lol!

      Supprimer
    4. @Léa, il suffit de demander, le voici ;-)

      https://www.facebook.com/pages/Val-Sombre-Editions/113474908741098

      @Pat, de rien ma belle, c'était avec grand plaisir ! lol

      Supprimer
  24. j'arrive un peu tard ...................
    j'ai tro hate et là on y est presque.....
    j'étais déjà pressé mais avec cette chronique l'envie double plus que plus et ouhhhaaa, je perd mon voca
    merci Pat pour cette belle chronique
    et on dit : en mai fait ce qu'il te plait !!!hihihihi je le veuuuuuuuuxxxx
    cro bisous ma Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard ;-)
      Ooohhh... j'adooore ton dicton :-))
      Bisousss

      Supprimer
  25. *filer de bave*

    J'veux ce livre, j'veux ce livre, j'veux ce livre, j'veux ce livreeeeeeeeee ! *-*
    Je crois que j'aurais même pas du regarder le trailer, avec ce ***** de zoom sur les yeux d'Aleeeeeeeeeeeeex... HAAAAAAAAAAAAAAAA Je veux le rencontrer sans plus tarder !!!! *-*

    Et cette chronique, comme toutes les autres, est superbe Pat. J'ai vraiment trop envie de lire Alsorvampred là maintenant tout de suiteeeeeeeeee !!!

    Comme Mathilde j'ai pesté quand j'ai vu le "lu en AP" HAAAAAAAAAAAAAAA QUE L'ATTENTE VA ÊTRE LONGUEEEEEEE !!!!!! 15 mai dépèche toi d'arriveeeeeeeer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Elenah :-)) Allez plus qu'un mois ;-)
      Bises

      Supprimer
  26. Hâte de me le faire dedicacer!!!Vivement fin Mai

    Félicitations à Patate cette chronique quelle chance de le lire en avt première.

    Félicitations à Chloé

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure que Pat"ate" va apprécier ton com !!! mdr
      ah sacrée Melyne !!!

      Supprimer
    2. Hum hum... sans commentaire.
      de toute façon, j'ai mille et une occasions de me venger. et ce, dans pas longtemps. genre fin mai. REVOLUCION!!!

      Supprimer
    3. Put......................... j'ai pas vu!!!Saleté de phone, bref, c'est le language "Melyne"!!!Ca ne change tjrs pas!!lol Fin Mai, ca va être ma fête!!

      Supprimer
    4. MDR!!! Vive le langage "Melyne"...

      Et Pat qui se met à la Revolucion LOL

      Supprimer
    5. Merci Melyne et PTDR pour le Mélinien :-)
      Bisousss

      Supprimer
  27. Comme toujours super chronique Pat, tu volerais presque la vedette à Chloé et les talentueux artistes qui participent à la publicité d'un des livres les plus attendus sur la Bulle.
    Bravo à toi Chloé, tu sais nous faire "sagement" patienter jusqu'au 15 mai. Comme toutes les Twi-Cops, hâte d'y être et de faire enfin connaissance avec Alex et Emily !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. C'est vraiment parfait ma Chloe !!!!!
    Il me tarde tellement de le lire et de faire la rencontre du beau Alexxxxxxxxxxx !!!

    Haaan et la musique ... Elle est juste génial ,je suis partie tellement loin avec !

    Grooos bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Pucette :-)

      Je suis ravie que la musique du trailer de fasse voyager :-))

      Bisousss

      Supprimer
  29. Combien de pages fait ce bouquin qui me fait énormément envie s'il te plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine,

      368 pages ;-) et tu peux déjà le pré-commander sur Amazon => http://www.amazon.fr/Alsorvampred-Deuil-lIgnorance-Chloe-Delalandre/dp/B007XCT18U/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1335614986&sr=1-1 et dès mardi sur la boutique en ligne de la maison d'édition => http://val-sombre-editions-roman-fantastique-roman-fantasy-roman-s-f.info-commerce.fr/categorie.2.Romans.html avec frais port et marque-page offert !
      Bizzz

      Supprimer
  30. C'est le Jour J!!!!!!!

    Plus qu'a attendre la livraison... Je vais aimer mon facteur de tout mon coeur!!!

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooohhh ^^ DimkaGirl t'es un amour ♥♥♥
      Je viens de voir ce petit com ^^
      Gros bisousss

      Supprimer
  31. Que vous dire? J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers crée par notre Chloé et j'ai passé un super moment de lecture!
    L'histoire m'a séduite même s'il m'a manqué un soupçon d'adrénaline, je qualifie ALSORVAMPRED de bulle de fraicheur.
    Aussi, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de Chloé, agréable, fluide et clair!

    Je vous remets un lien vers ma chronique beaucoup plus détaillée (mais sans spoilers) ici: http://ceresu.canalblog.com/archives/2012/05/23/24328032.html#trackbacks

    Bravo Chloé!

    RépondreSupprimer
  32. Fini cet aprem....youhou!!
    J'ai aimé l'histoire, les personnages, les décors et les "termes de sorcèlerie" de notre Chloé.
    Il m'a juste manqué un peu plus de sexe ;-)
    Et maintenant j'ai plein de questions!! J'attends le t2!!
    Bravo ma Chloé!!
    Et Bravo CeRes...un travail tjs aussi beau!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  33. FELICITATION à la jeune auteure qui nous livre une histoire et des personnages très attachants. Comme le dit très justement CeReS, ce roman est une "Bulle de fraîcheur". J'ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de ce livre, qui d'ailleurs, je me suis demandée si lui-même n'était pas magique puisque je trouvais que les pages se tournaient toutes seules... tellement la lecture était agréable et aisée !
    Le style d'écriture simple et efficace, aussi très fluide, nous conte une très jolie histoire et nous ne pouvons qu'être charmés par Emy & Alex.


    Un immense BRAVO à toi Chloé pour ce premier opus, désormais, nous ne pouvons qu'attendre avec impatience la suite...
    Et MERCI à CeReS pour ce magnifique marque-page, qui accompagne à merveille cette lecture.

    Gros bisous et belle poursuite à toi Chloé ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  34. wahou!!!!!! j'adore, j'aime, i love, ti amo ....etc c'est un vrai coup de coeur.
    Les personnages sont très attachants, on rente facilement dans l’univers du livre. Quand on commence on peut plus arrêté. je vous rejoints les filles, Alsorvampred c'est une vrai "bulle de fraicheur" j'ai hâte de lire la suite, à quand la tome 2?


    Félicitation Chloé!quel talent! les auteurs français ont de beaux jours devant eux.

    RépondreSupprimer
  35. *Attention pavé*

    J'appréhendais énormément cette lecture. En effet j'aime beaucoup Chloé qui est fort sympa et comme je suis moins friande de YA, j'avais peur de ne pas trop apprécier...

    Et pourtant dès les première pages, je suis entrée en apnée dans ce monde fantastique peuplé d'êtres aussi fascinants qu'effrayants. De la magiette aux Elfes veilleurs, l'immersion est passionnante et notre seul désir est de découvrir ce monde et d'en savoir les détails.
    Souhait exaucé par l'auteure qui a su être par son écriture fluide et claire autant mystérieuse qu'agaçante.
    Mystérieuse de part les questions restant volontairement sans réponses, et agaçante car on aimerait lui tirer les vers du nez pour en savoir plus lol. Mais elle a su nous donner quelques réponses pour patienter quand même.

    L'écriture omnisciente nous permet de voguer d'un point de vue à l'autre sans pour autant en être gêné. Dans certain livres, le point de vue à la 3ème personne qui change à tout bout de champs peut être chiant mais là, Chloé l'utilise à merveille car elle reste principalement avec Emy et elle nous permet d'assouvir notre curiosité dans la tête d'Alex et parfois d'autres personnages.


    Ma première pensée a été "Aïe, encore un livre qui parle de sorciers et de vampires...". Eh bien grosse surprise pour moi, car même si on ressent l'inspiration de surtout 2 grosses sagas, Chloé a réussis haut la main à faire fusionner ces deux mondes tout en le personnalisant et en lui donnant un caractère unique en son genre.

    Nous en arrivons aux personnages.
    L'héroïne, Emy, m'a fait passé par toutes les émotions, tristesse, colère, "trahison", désespoir, amour et joie. Tant d'émotions qui la rendent attachante et "humaine" même si parfois je l'ai trouvé un peu trop intimidé et en retrait mais attention elle sait faire montre de caractère et sait ce qu'elle veut.
    Que serait un bon roman sans amour, c'est là qu'intervient Alex. Beau gosse, cultivé, attentionné, protecteur et surtout fou amoureux. Chloé nous a crée le mec parfait, le physique de Ian et le caractère d'Edward, une bombe je vous le dis. Mais là s'arrête la comparaison, car là où Bella a eu la chance de pouvoir "facilement" être avec son chéri, Emy elle n'est pas assurée de pouvoir finir sa vie avec un être différent de son "espèce" sous peine de mourir...
    On découvre évidemment d'autres personnages tels qu'Alice, la meilleure amie; Agathe, la sorcière loufoque; Scarlette, la sœur d'Alex plus posé mais adorable; le professeur Lombas qui nous aide en même temps qu'Emy à comprendre ce monde et les Duclos et les Dussy qui font figure de parents. Il y a aussi ce personnage mystérieux qui s'invite entre certain chapitre et dont l'intérêt pour Emy va croissant. Gentil? Méchant? That is the question...

    RépondreSupprimer
  36. *Suite*


    Nous découvrons aussi la mise en place de l'histoire avec son fil conducteur l'Alliance contre les Vampires où Emy jouera évidemment le rôle principal.

    Les pages défilent à une allure folle et puis vient le moment de tourner la dernière page. Le seul mot que j'ai eu à la bouche c'est "ahhhhhhhhh déjà??". Oui on a pas mal de réponses mais il reste tant de questions??
    Bon en même temps c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on avait toutes les réponses ce serait un tome unique et nous ne jouisserions pas d'un deuxième tome!!!

    Vous l'aurez donc compris, ce livre est un coup de cœur. Et pourtant je suis plus BITLIT (voir plus bite lol)que YA et rare sont les YA qui me plaisent autant.
    C'est donc avec grand plaisir que je t'annonce, Chloé que "Le Deuil de l'Ignorance" est entrée dans mon top 5 en lecture YA :D.

    Cependant si je pouvais te faire un reproche , ce serait celui de ne pas avoir assez décrit certains passages notamment les relations naissantes entre Emy et les autres personnages.
    C'est bizarre car ce défaut reste aussi ton point fort pour moi, car j'ai tendance à être ennuyé par de longs passage dans les livres (même les meilleurs) et j'ai tendance à survoler certaines descriptions. Mais pas chez toi!!! Il va juste falloir faire le juste milieu quitte à rajouter des pages (pour notre plus grand bonheur lol).

    Autre chose pourquoi avoir donner 22 ans à Emy?? Elle fait beaucoup plus jeune dans le livre et je trouve la relation avec Alex un peu platonique par moment même si j'ai apprécié la scène pages 346/347 lol. On s'attendrait à plus de moment tendresse sans forcément avoir du cul non plus. Enfin c'est mon sentiment, faut dire qu'à 22ans j'étais déjà maman ça doit être pour ça lol.

    AH et j'oubliais le fameux Luc, What the Hell??? Ne me dis pas que tu comptes faire un triangle amoureux??? Je serais obligée de le détester et de te détester car tu feras du mal à Alex lol. En plus il a l'air choupinet et surtout pas humain lol. Mais bon je pense que tu vas réussir une fois de plus à nous surprendre....

    Maintenant la question VIP: A quand le tome 2???? lol.

    PS: oui je sais c'est un gros pavé mais j'avais prévenu lol

    RépondreSupprimer
  37. Comment ça un pavé??!! Nan, juste ce qu'il faut!!;-)
    Quand est-ce que tu te mets à l'écriture Sandy?! Je crois que tu es douée aussi!!
    Oui on attend le T2!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  38. Bouhhhhh moi je l'ai commandé et suis toujours dans l'attente de le recevoir mais j'ai bon espoir !!!! LOL en attendant j'ai Leith pour me tenir chaud...

    RépondreSupprimer
  39. @Lna, Tu me rassures je pensais pas que quelqu'un le lirais mdr. Douée douée, c'est vite dit lol. Ce doit être les reste du bac L que je me traîne lol.

    RépondreSupprimer
  40. Les filles que vous dire d'autre que... MERCI ^^

    @Sandy, j'ai besoin de ton adresse mail ma belle stp ;-) voici la mienne => delalandrechloe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  41. Bravo Chloé, j'ai vraiment bien aimé ton livre, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite. Une histoire de vampires, sorciers, elfes qui sort de l'ordinaire. Je dois bien le dire que j'avais de la peine à le commencer et je retardais toujours parce que j'avais d'autres livres en réserve, je suis très Bitlit donc pour moi il manque un peu de passage légèrement plus chaud mais j'ai adoré rentrer dans ce monde. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  42. Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Elle est où la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite???????????????????

    Alors ma super Chloé, j'ai beaucoup aimé ton univers, tes personnages, tes décors...

    Alex... Rhaaaaa Alex quoi!!! Il méritent bien la danse du BoGoss... (♪♪♪ Alex... tchi tchi tchi... Alex.. tchi tchi tchi ♪♪♪)

    Emy est très attachante... T'as envie de la tarter lorsqu'elle décide de plus voir Alex (Nan mais j'te jure...)

    A la fin, Alice m'intrigue lorsqu'elle se regarde dans le miroir... Je pense qu'on en apprendra plus sur elle dans le tome 2 ☺

    Par contre, j'ai pas vraiment compris comment Emy connait la réponse à ses analyses avant que le doc l'annonce. Je dois dite que j'étais un peu dans le flou... Son père, c'est pas son père?

    Et le monsieur avec sa baguette blanche, rho lui je l'aime pas, c'est qui? Le géniteur d'Emy? Un de l'Alsorvampred?

    En gros : i like it ♥

    Encore toutes mes félicitations pour ce "bébé" et oui : Nos auteurs français ont du succès!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Je l'ai commandé! j 'ai hâte de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  44. je l'ai reçu! le livre en tant que tel est magnifique! quelle édition soignée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise et j'espère que l'histoire te plaira elle aussi ;-)
      Bizzz

      Supprimer
  45. Dégoutée mon message a été effacée !

    Je recommence donc:

    Enfin lu et sans aucun regret, voilà une très agréable découverte dans l'univers d'une auteur connu de la Bulle ! Merci les filles de m'avoir permis de lire le roman et de faire connaissance avec l'univers riche de Chloé ! J'ai passé un vraiment très agréable moment !

    Le qualificatif de "petite bulle de douceur" convient je trouve tout-à-fait à Alsorvampred et ce n'est en aucun cas une critique, même plutôt un très bon point qui rend la lecture appréciable.

    Sandy en a beaucoup dit et je me retrouve dans pas mal de points qu'elle a abordé dans son avis.
    En effet moi aussi l'âge de Amy m'a paru élevé par rapport à sa personnalité et à sa réaction parfois. A sa relation avec Alex également. Elle parait plus jeune.

    On sent des inspirations mais, et c'est je crois LE point qui m'a le plus séduite, Chloé a su créer son univers, un univers très riche à qui la couverture rend justice et qui en a encore pas mal à nous apprendre je crois.

    Au départ l'écriture m'a semblé un peu hésitante et j'ai noté quelques répétitions mais très agréable surprise, au fil de ma lecture ces détails ont été occultés et j'ai senti une écriture plus solide !

    Les personnages sont un vrai bonheur, ils ont tous leur personnalité et un caractère bien distinct et ont leur rôle à jouer et leur place.
    J'ai parfois regretté un petit manque d'approfondissement dans certaines situations et ma plus grande demande pour le prochain toma, outre les règles du monde dans lequel pénètre Amy, vient du personnage d'Alex que j'espère vraiment voir approfondi et pouvoir comprendre mieux !

    Un petit point négatif qui m'a un peu gêné parfois vient de la manière de s'exprimer des personnages où les mots sont parfois en partie mangés. J'ai trouvé inutile et peu naturel.

    Malgré ça, j'ai adoré ! Alors Chloé continue sur ta lancée, tu as pleins de lectrices enthousiaste derrière toi et puis ne nous fait pas trop patienter pour la suite ! Et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle agréable surprise que de découvrir ton avis Mathilde ^^
      Je suis ravie que mon univers et ma plume t'aient fait rêver et j'espère que la suite que je suis en train d'écrire te plaira tout autant ;-)
      Merci de ton soutien et ton enthousiasme :-)

      Supprimer

  46. C'est une très belle surprise, je dois dire!! J'ai été un peu surprise au début par le direct tutoiement entre Alex et Emy, le côté "on se connait depuis des lustres" mais après, ça m'a charmé :) Alex est très protecteur et j'aime ce côté! Emy à l'air d'une fille forte, ce qui change de pas mal d’héroïne! J'ai aussi apprécié l'utilisation de prénoms français (bah c'est rare faut l'avouer!) et l'univers qui me rappelle un petit peu Harry potter (la baguette, le professeur, les potions, l'elfe de maison) et la sorcellerie c'est pas un sujet commun en ce moment dans la littérature! Ca change du vampirisme ;-) Le tome 1 est une bonne base pour la saga et j'ai bien envie de découvrir la suite! Bravo Chloe, je suis fan!

    RépondreSupprimer