mercredi 25 septembre 2013

TOUCH, Tome 2 - Réminescence de Danielle Guisiano

Sortie le 06-08-13 - Ebook

Couverture de Touch, Tome 2 : RéminiscenceRésumé : Lily se remet difficilement de la disparition de Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, des retrouvailles inouïes bousculent sa vie, entraînant un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à accepter l’avenir qui s'offre à elle ?
Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : la marque qui s'inscrit dans sa peau la précipite dans le chaos. Le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre.

Mon avis : Après mon marathon "romance", me voici dans mon "marathon "Rebelle éditions" !!! lol.
Non sérieusement, à peine le tome 1 terminé, que je me suis jetée sur le tome 2, ce qui m'a (encore) valu une nuit blanche.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'univers crée par Danielle Guisiano ou les légendes indiennes se mêlent aux légendes françaises, et le tout est fait avec magie et poésie, et une fois encore, on se laisse entraîner dans cette histoire sans se poser de question. Le mélange de légende rend ce 2ème tome beaucoup plus sombre plus que le 1er. 
Cette fois l'auteure n'épargne rien à Lily, la douleur, la perte, la confusion, la trahison, la déception, et la passion ... on espère juste qu'une chose, que ça s'arrête et qu'elle puisse enfin vivre heureuse et que tous ses sacrifices ne soient pas vain, parce que vivre tout ça à travers elle, est douloureux et fatiguant ... on ne peut que la plaindre.
Et que dire de cette couverture que je trouve magnifique et qui reflète totalement l'histoire de ce tome ...ben rien, elle est magnifique !! 

Nous avions laissé Lily en Amazonie, juste après qu'elle ai été sauvée des griffes d'un Chamane par Pierre et Jason. Mais tout n'allait pas ce finir au mieux.

Cinq mois viennent de s'écouler depuis la disparition de Jason, et Lily n'est plus que l'ombre d'elle-même, une partie d'elle est morte en Amazonie, mais à force de persévérance et de soutien ses proches et Pierre arrivent à lui sortir la tête de l'eau. Elle se reprend peu à peu quand elle rencontre Graham, un détective embauché par la grand-mère de Jason, cette dernière étant persuadée que son petit-fils n'est pas mort.

Graham va redonner à Lily le goût de vivre, et dès le premier regard un lien va se créer entre eux, Lily sent qu'il fera parti intégrante de sa vie, mais dans quelle mesure ? après avoir compris que Pierre ne serait pour elle que le grand frère qu'elle n'a jamais eu, l'arrivée de Graham dans va être sa bouffée d'oxygène. Mais tout n'est pas si simple quand la magie ancienne des indiens fait parti de vous et de votre vie.

Mais Lily fait parti de ces personnes qui ont un destin à accomplir et pour qui rien n'est simple. Et elle le ressent, tout basculera le soir du bal de promo, ce qu'elle a vécu en Amazonie va la rattraper, et ça va l'obliger à retourner en France pour la période des grandes vacances, mais même là, elle ne sera pas tranquille.
Elle va se voir confrontée aux légendes qui peuplent sa région natale, et pour sauver son amour, elle sera obligée de faire des choix au risque justement de tout perdre. Mais pourra-t-elle encore s'accepter quand tout sera fini ? L'amour vaut-il ce sacrifice ? Pourra-t-il lui pardonner ce qu'elle a fait ? Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de Pierre et de la vieille rebouteuse qui attendait son retour, et qui lui révélera la signification de son tatouage et son rôle dans toute cette histoire.

*Lily change dans ce tome. Elle reste déterminée et volontaire, mais on la découvre aussi fragile et prise de doutes. Elle se dégoûte des choix qu'elle a fait pour sauver son amour, mais elle va se punir pour ça, et forcément se compliquer la vie, qui n'est déjà pas bien facile. 
* Les autres personnages sont aussi interessant. Pierre est l'ami fidèle sur qui ont peu compter, qui abandonne tout dès qu'on l'appelle. Graham sera prêt à tout pour Lily et il va lui prouver, mais pourra-t-il faire face au fantôme de Jason ? En tout cas, on peut vite le faire passer avant Jason !! lol

En bref, un tome 2 ou on ne s'ennuie pas. Il est plus intense, plus sombre, et plus haletant que le 1er. Et que dire de la fin ? Et bien c'est une fin comme je les aime avec une vision du future de Lily, en laissant tout de même une porte ouverte ;-)

Extraits
Je balbutiai un mot, mais il m’interrompit de la main. 
- Non, laisse-moi finir. Je veux croire à mon erreur, je veux être persuadé de ma confusion. Si tu me l’assures, je te crois. Mais je sens ta retenue, ton hésitation. Dis-moi que cette discussion n’a pas lieu trop tard, dis-moi que tu peux encore m’aimer.


*********
Puis tout se passa très vite : je fis volte-face et je me retrouvai écrasée contre son cœur, visage dressé vers ses lèvres qui s’emparèrent des miennes avec une douceur presque timide. « Oh temps suspends ton vol », souhaitai-je avec ardeur que cet instant ne finisse jamais. Le goût du sel de mes larmes se mêla à notre baiser. Il s’écarta de moi, scrutant mon visage y cherchant mon consentement. Je me coulai contre lui, nouant mes bras derrière son cou, collant mes hanches aux siennes. Il suffoqua un instant, avalant une goulée d’air avant de fondre sur ma bouche, l’écartant d’autorité, se frayant un chemin jusqu’à ma langue palpitante. Il me sembla perdre la tête, comme si le monde basculait à l’envers et que je planais au-dessus de tout. Je plongeai en lui, me livrant sans concession, gémissant et soupirant. Ses mains couraient sur mon corps, me pressant toujours plus fort, caressant mes formes avec frénésie. Je cherchai moi-même un peu plus de contact, m’attardant sur sa ceinture pour libérer sa chemise et peut-être plus d’ailleurs.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 514 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 280 pages
Editeur : Rebelle Editions 

1 commentaire:

  1. Je vais aller relire la chronique du 1 parce qu'avec ce que tu en dis il me dit bien !

    RépondreSupprimer