mercredi 25 septembre 2013

THE MIGHTY STORM, tome 1, de SAMANTHA TOWLE

LECTURE EN VO - Lecture pour adultes


Résumé: It's been twelve years since Tru Bennett last saw Jake Wethers, her former best friend and boy she once loved.

Jake Wethers, sexy, tattooed and deliciously bad lead singer, and brains behind The Mighty Storm, one of the biggest bands in the world, left Tru with a broken heart when he moved from England to America with his family when they were both fourteen.

Sent to interview Jake for her music column by the magazine she works for, they are both unprepared for the sparks that fly the instant they reconnect. Only, there’s a complication to their instant feelings for one another—Will, Tru’s boyfriend of two years.

Then Jake makes Tru a job offer she can't refuse—travelling the world with him and his band. But taking the job means leaving Will behind, and being on the road with the band means spending an inordinate amount of time with Jake.

Is Tru strong enough to resist the delectable bad boy who once held her heart so completely, or will she willingly risk it all for one night with the world's most notorious womanizer


Mon avis: Bon, pour être tout à fait honnête ce livre ne m'a pas transcendée. Le résumé m'avait parlé, la couverture convaincue. Et ce n'est même pas l'histoire qui m'a déplue. Loin de là.

Trudy Benneth est une jeune chroniqueuse de musique pour un magazine de mode anglais dont la patronne, Vicky, est son amie. Une des caractéristiques de Tru c'est qu'elle a bien connu le célèbre chanteur du groupe de rock, The Mighty Storm, Jake Wethers. Il était son meilleur ami, dont elle était secrètement amoureuse, depuis l'âge de 3 ans jusqu'à ce que sa mère parte aux USA et qu'ils finissent par se perdre de vue parce que Jake coupe les ponts. Ca fait 12 ans... 12 ans de silences, de non réponses. Et maintenant que Jake est archi célèbre, ce serait sans doute mal interprété qu'elle essaie de reprendre contact. Mais Vicky va lui trouver la solution! Elle lui demande d'aller interviewer la star dans son hôtel, alors qu'il est de passage à Londres. Va-t-il la reconnaitre? Comment va-t-il réagir? Tru est dans tous ses états. Et si elle est tout à fait honnête, et bien qu'elle soit amoureuse de Will, son petit ami depuis 2 ans, elle ne peut s'empêcher d'éprouver des sentiments pour le beau Jake... Suite à cette rencontre, il va l'inviter à diner, puis il va appeler Vicky pour que Tru devienne celle qui écrira sa biographie, mais pour ce faire, il faut qu'elle le suive lors de sa tournée mondiale...

L'histoire est belle. Des amis d'enfance qui se retrouvent et qui n'ont jamais cessé de s'aimer alors qu'ils ne se l'étaient jamais avoué avant leur séparation. Maintenant, la route du bonheur est longue... très longue... et semée d'ambuches... beaucoup d'ambuches....

Jake est évidemment le personnage masculin idéal. Bad boy au possible, rocker à succès... romantique et dévoué. Passionné. Mais avec des démons...La drogue, l'alcool, les femmes, son père... Même si lui est sûr de ses sentiments, ses démons vont lui mettre des batons dans les roues... Sans parler de sa jalousie destructrice...

Tru est celle qui m'a gâché le plaisir de ce livre. Elle m'a énervée. Grave. On sait une chose. Elle aime Jake. Mais le problème, c'est qu'elle aime aussi Will. Et du coup, elle vit dans le déni. Et quand elle se lâche enfin, qu'elle se décide enfin (mais il faut dire qu'elle prend son temps!!!), c'est là qu'elle devient impossible. D'accord, la culpabilité vis à vis de Will la ronge. OK. Jusque là, je peux comprendre. Mais toutes les scènes qu'elle fait à Jake et ses tergiversations incessantes ont eu raison de ma patience. J'en pouvais plus! Etre aussi peu sur de soi, manquer de confiance en l'autre alors qu'il fait tout ce qu'il peut pour prouver qu'il est sincère, j'en passe et des meilleures, ça a eu le don de me mettre hors de moi à plusieurs reprises!!!

Et puis il y a un autre bémol... ça m'a beaucoup rappelé Thoughtless (avec Kellan et Kiera, et qui a été un très gros coup de coeur pour moi). Du coup, ça a perdu totalement de sa fraicheur et originalité....

Bah, on ne peut pas gagner à tous les coups!

Chronique de Pat Tessie Cop


2 commentaires:

  1. Aahhhh nooon!! Pour vrai?? C'est pas mieux que ça? Je suis toute triste, le résumé était tout à fait ppur moinavec le band et le bad boy (et la couverture!) snif snif! Mais un gros merci Pat, comme ça tu viens de m'épargner une lecture dont je serais surement déçue!

    Bisous!
    Mève!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi Mève ;-)) si je peux rendre service... MDR!!!

      Supprimer