mercredi 4 septembre 2013

L'AMOUR INTERDIT, Tome 3 - HEAVEN de Alexandra Adornetto

Sortie le 14-08-13

Attention spoilers pour celles et ceux qui n'ont pas lu les autres tomes !

Couverture de L'amour interdit, Tome 3 : Heavende couverture : Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles.
Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Mon avis : Et bien voilà encore une saga "jeunesse" qui se termine !
Contre toute attente, j'avoue que j'ai bien aimé ce dernier tome malgré tous les points négatifs. Ah oui, je vous préviens, il faut fermer les yeux sur tout le côté biblique du livre, car cette fois l'auteure se lâche et n'hésite pas à nous faire passer des messages !!
Mais sorti de là, l'histoire et le dénouement sont prenant, bon ok, j'aurais aimé que certains passages ou certains personnages soient plus approfondis, et puis même si la fin me convient, je trouve que ce n'est pas une vraie fin, l'auteure a soulevé beaucoup de questions avec toutes ses révélations, et elle nous plante, là, comme ça ... et bien tant pis on va se contenter de ça !! Ah si, le point positif c'est qu'on nous explique pourquoi ce titre "L'amour interdit" !

Dans le tome 2, Beth avait été kidnappée et séquestrée en Enfer par Jake qui voulait faire d'elle sa femme. Mais Beth a été secourue au dernier moment par Gabriel et Xavier. Et après tous ces évènements, Beth et Xavier ont décidé de se marier malgré le désaccord du Ciel !

Nous retrouvons donc Beth et Xavier juste avant leur mariage. Le Ciel comprendra bien leur choix, et ils ne peuvent quand même pas être puni pour s'aimer, si ?? Mais une fois encore, tout ne va pas se passer comme prévu, et ils vont être obligé de prendre la fuite et de se cacher, en laissant tout derrière eux. Heureusement pour Beth et Xavier, même si Ivy et Gabe ne sont pas d'accord avec leur acte, ils sont là pour les aider et les protéger.

Mais voilà, ils sont traqués par les justiciers du Ciel ... Les Sept, qui ont pour missions de les séparer. Et pour se cacher, quoi de mieux que de se fondre dans la foule, grâce à ça, Beth va pouvoir vivre son rêve, celui de vivre comme une humaine et aller à la FAC !!! Les voilà plongés aux milieux des étudiants, mais ils sont obligés de changer d'identité et ils se retrouvent ... Frère et Soeur !! Comment se voir tous les jours sans se tenir la main, s'embrasser, et exposer son amour aux yeux de tous ?? Mais ils vont avoir des soucis plus important que ceux-là !!! 

En effet, les Sept ne sont pas loin, et ils ne reculeront devant rien pour mener à bien leur mission. Depuis quand les anges s'en prennent aux humains pour arriver à leur fin ?? Il va donc être temps pour Beth de faire des choix, mais cela ne sera pas sans incidence sur la vie de son entourage, et surtout sur la sienne et sur celle de Xavier. 

Beth reste la narratrice de l'histoire, mais je l'ai trouvé agaçante, égoïste et en retrait. Elle laisse Gabe et Ivy se battre à sa place. Elle tarde à prendre les décisions qui pourraient faciliter les choses, on a l'impression qu'elle se complet dans sa petite vie bien instable, mais on ne peut pas lui reprocher son amour pour Xavier qui dépasse tout.
Xavier, quoi en dire ?? il aime Beth plus que sa vie, il est même prêt à se sacrifier pour elle, mais voilà, je l'ai trouvé effacé :-((
On sent qu'Ivy et Gabriel sont désarçonnés face aux décisions de Beth, ils la soutiennent, interviennent quand il le faut, mais voilà, comment gérer un jeune ange qui n'en fait qu'à sa tête ??
Les autre personnages nous sont présentés et vendus mais on n'en sait pas beaucoup plus, ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés ... ce qu'ils deviennent ?? Bonne question ...

Comme je vous le disais, la fin aurait mérité d'être plus approfondie pour nous donner des réponses car l'auteure nous abreuve de révélations, mais il n'y a même pas matière à supputer !! Dommage.

Extrait (et oui qu'un seul, le reste est classé "spoilers" !!)
À mesure que nos corps se serraient, que ses mains glissaient vers ma taille, ma respiration s’est accélérée.
- Tu es sûr ? J’espère qu’on ne franchit pas la ligne jaune.
- Tant pis ! Je veux montrer à ma femme combien je l’aime.
Sa voix me donnait la chair de poule. Il s’est tu et a pris mon visage entre ses mains. Ses prunelles turquoise étincelaient dans la pénombre.
- Comment m’as-tu appelée ?
-  Ma femme, a-t-il répété tout bas en faisant glisser une bretelle de ma robe.
À ce contact, pourtant si familier, j’ai vibré comme s’il me touchait pour la première fois. Nos corps à présent enlacés, j’ai compris à quel point il aurait été facile de déraper. Comment avions-nous réussi à résister si longtemps ? Comment avions-nous fait pour étouffer l’étincelle qui jaillissait dès que nous nous frôlions ? C’était étrange, de savoir que, cette fois-ci, nous pouvions succomber à cette atmosphère électrique. J’ai posé la main de Xavier sur ma poitrine haletante afin qu’il sente mon cœur cogner contre mes côtes. Il a fermé les yeux en grimaçant presque.

Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 393 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je la lirai ! L'auteur essaie de nous faire croire à certaines "notions" religieuses, c'est ça que laisse entendre ta chronique Coco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh elle n'essaie pas de nous faire croire quoi se soit mais elle expose ouvertement ce qu'elle pense.
      Il y a beaucoup de référence à Dieu, au Paradis, au pardon ... je n'avais pas l'impression qu'il y en avait autant dans les autres tomes !

      Supprimer
    2. D'accord, je vois. Particulier mais rien ne l'en empêche après tout et si l'on sait prendre du recul...!

      Supprimer