samedi 28 septembre 2013

JAMAIS DEUX SANS TROIS, Tome 2, Francine + Mitchell + Alejandro, de Eve Langlais


Résumé: L’Amour avec un grand A… à trois !
Francine est folle de Mitchell, un loup comme elle, depuis le jardin d’enfants. Mais Mitchell ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa soeur. Bien décidée à le séduire, elle va essayer de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un très séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf que ce dernier est aussi son âme soeur…


Attention ! Ce livre comporte des scènes de sexes très explicites 


Mon avis: Je n'avais pas été super convaincue par le 1er tome, mais j'ai quand même été tentée de lire le second pour connaître l'histoire de Francine, la meilleure amie de Naomi, que nous avons déjà aperçue brièvement, mais qui m'avait bien plu par son caractère bien trempé.
J'ai beaucoup aimé leur relation de profonde amitié, mais surtout leurs piques incessantes et leurs dialogues qui se finissent invariablement par des insultes telles que "morue" ou "salope". Qui aime bien châtie bien, c'est bien connu.

Francine est une métamorphe, louve comme son amie, mais contrairement à elle, elle n'est pas à la recherche de son âme sœur puisqu'elle l'a déjà trouvée: l'un des frères de Naomi, Mitchell. Tout le mode sait que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre et destinés l'un à l'autre, sauf lui! Ayant grandi ensemble, il la voit comme une sœur tout court, et pas comme une âme sœur...
Francine désespère de lui faire entendre raison, surtout que depuis quelques années il la fuit comme la peste dès qu'il se retrouve en sa présence.
Mais lorsque Francine tombe en panne de voiture en se rendant à une fête organisée par Naomi et ses hommes (Ethan et Javier), un motard s'arrête pour l'aider. Et ce n'est pas n'importe quel motard! Celui-ci est super sexy, il réveille sa louve et la stimule comme seul Mitchell a réussi à le faire jusqu'ici. Serait-ce lui aussi son âme sœur?
L'ironie du sort veut que ce motard aille à la même fête qu'elle puisqu'il s'agit d'Alejandro, l'un des frères de Javier. Un plan se met alors en marche quand Alejandro lui propose de faire semblant d'être en couple pour rendre le récalcitrant jaloux et lui ouvrir les yeux sur ses sentiments réels. Mais le motard à bien évidemment une idée derrière la tête en lui proposant son aide...

Même si j'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier, je maintiens que ce n'est vraiment pas une lecture prioritaire! Malgré tout, ces livres se lisent bien, et vite, cette saga est une lecture de vacances sympa et exotique, qui change des clichés habituels. 

Vu la fin de ce tome, il y a d'énormes chances pour que le suivant soit sur Chris, un autre frère de Naomi, et comme elle en a 5, la saga ne devrait pas s'arrêter là, à voir si chacun des frères va se retrouver dans un ménage à 3... Hum hum...

Allez voici un petit extrait, qui en dit long sur le personnage féminin:
"... elle se mit à rougir et à avoir chaud. Elle, qui était capable de feindre d'avoir un orgasme en public, qui pouvait se baigner complètement à poil en pleine journée, qui pouvait approcher un type sexy dans un bar et lui demander: "tu veux baiser?". Mais apparemment, quand le bel Alejandro ouvrait la bouche ou la touchait, elle se transformait en une sorte de sainte-nitouche. Pire, elle ne pouvait empêcher sa chienne de louve de glapir d'enthousiasme chaque fois qu'il approchait. Ce qui était pour le moins curieux, car elle faisait exactement la même chose avec Mitchell. Qu'est ce que cela pouvait bien signifier? Naturellement, sa meilleure amie avait deux âmes soeurs, mais, vu son tempérament, il lui fallait bien ça. Francine, quant à elle, était d'humeur plutôt égale, et, même si elle était plutôt entreprenante une fois au lit, un homme -Mitchell- suffisait amplement à son bonheur. Mais apparemment, il allait falloir que quelqu'un se dévoue pour l'expliquer à sa louve."

Chronique du T1 ICI

Chronique de Nini Tessie-cop

Relié: 312 pages 
Editeur : MILADY (12 juillet 2013)

2 commentaires:

  1. Je trouve cette saga très sympa, et j'ai beaucoup aimé ce tome 2 (mieux que le 1er) car Francine est un personnage haut en couleurs qui n'a pas sa langue dans sa poche...du coup les dialogues sont drôles, cocasses et chauddddddd.
    Comme tu dis c'est une lecture de vacances, légère et facile à lire.
    J'irai pas jusqu'à dire que j'attends le tome 3 avec impatience mais je continuerais avec plaisir cette saga ^^
    même si j'avoue, j'ai un peu peur à la longue de me lasser si c'est tjs un plan à trois, ça risque de devenir gavant mais bon, on verra bien ....

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu le tome 1 recement et à ce qu'il parait le 2 serait mieux donc je me suis laisse tenter en commandant le second tome.J'apprécie cette série parce qu'elle est axée sur les loups et les métamporphes,c'est clair que le sexe et omni présent .D'autant plus que l'on se retrouve avec 2 âmes soeur pour une louve.J'étais assez curieuse de découvrir tout ça........

    RépondreSupprimer