lundi 30 septembre 2013

COLORADO MOUNTAIN, tome 4, BREATHE de KRISTEN ASHLEY

LECTURE EN VO - Pour adultes

 
Résumé: When the local police department's secrets are revealed and the wife he's forced to marry is murdered, Chace finds himself the town of Carnal's hero. Knowing how deep in the mud he was forced to sink, Chace feels he'll never get clean. The quiet, content future he envisioned of the love a good woman with whom he could build a family was now beyond his reach. The only thing he can do is find his wife's murderer.

But he isn't the only one looking.

While searching for new leads, he runs into Faye Goodknight, the town's quiet, shy, pretty librarian. Chace has long since had his eye on what could possibly be the town's last remaining virgin but he has also long since given up hope he could make her his. Faye is pure and clean and Chace refuses to dirty her with his sordid past.

Pure and clean Faye may be, but when the shy librarian is forced to go head to head with the man who she's had a crush on since he hit her hometown, Chace finds Faye is full of surprises. And he doesn't know what to do with her.


Mon avis: Vous avez de la chance, la saga Colorado Mountain ne sera pas chroniquée de sitôt à nouveau. Le tome 5 n'est pas encore paru (il parait en novembre 2013) et le 6ème et dernier tome n'est prévu que pour février 2014. Ca vous laisse un peu de répit. Pour cette saga! Parce que n'oubliez pas que je lis la saga Rock Chick entre temps!!!! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!! (rire démoniaque).

Cette fois-ci, c'est l'histoire de l'inspecteur Chace Keaton et de Faye Goodknight. Nous avons fait la connaissance de Chace dans le tome précédent. Sa femme, Misty, était celle qui avait piégé Ty Walker et qui a été assassinée dans les bois environnants Carnal. Il n'aimait pas sa femme. Il la haissait. Elle avait piégé Ty et en récompense, elle a eu le mariage de ses rêves. Sauf qu'il ne la jamais considérée comme sa femme. Ni dans l'intimité, ni en public. Il a été forcé de l'épouser. Il n'a jamais été question de l'aimer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne voulait pas qu'elle finisse comme ça: violée, obligée à faire une fellation à son meurtrier, avant de finir avec une balle dans la tête. Pour couronner le tout, le meurtrier est toujours en liberté. Le pire dans tout ça? C'est qu'il a toujours voulu une vie tranquille, se marier avec une jeune femme douce, rêveuse, aux cheveux longs et bruns...

Faye Goodknight travaille à la bibliothèque municipale. Elle va vous plaire! Elle est comme nous!!! Toujours le nez fourré dans un bouquin! Elle marche dans la rue en lisant, elle fait ses courses en lisant, elle prend son déjeuner en lisant... Et n'a jamais eu de petit copain. Ouaip. 29 ans et toujours vierge. Elle attend son prince charmant. Ca fait juste 13 ans qu'elle l'attend. Il est grand, chatain clair, les yeux noisette et porte un badge d'inspecteur... Ses amies (Lexie, Lauren, Krystal, Thyra and co) lui disent de se lancer. Lexie la harcèle en lui disant qu'il faut qu'elle l'embrasse. Alors quand Lexie va au poste de police pour dire qu'il y a un jeune garçon d'environ 9 ans qui est SDF et qui emprunte de façon non orthodoxe des livres à la bibliothèque, qu'il est mal habillé et mal nourrit, et qu'elle tombe sur l'inspecteu Keaton, elle va essayer de prendre les choses en main... Ils sont tous les deux dans une salle d'interrogatoire, et elle se jette sur lui et l'embrasse. Oui. Elle. La timide maladive de la ville. Elle a osé. Bon. Le résultat n'est pas probant. Chace Keaton la rejette avec une violence extrême!!! Et un soir qu'elle a le bourdon, elle écoute la chanson d'Ella Mae Bowen, Holding Out for a Hero (qui est juste magnifique au passage et d'ailleurs je vous mets la vidéo à la fin de la chronique) en boucle, sort de chez elle, pleure à chaudes larmes sont amour à sens unique, quand Chace la rattrappe devant l'école primaire, la sermone sur le danger qu'elle court en étant seule dehors la nuit, la raccompagne chez elle, entre, l'oblige à mettre la musique qu'elle écoute, et danse avec elle... Et il devient le prince charmant tant attendu!

Bien que l'histoire de Chace et de Faye ait également son lot de complots, de trahisons, de dangers, de méchants et de pourris (dont le père de Chace), elle est également totalement différente des tomes précédents. Kristen Ashley a ajouté un élément inédit et bouleversant... Elle a ajouté l'histoire d'un enfant SDF, totalement livré à lui-même et que Faye et Chace vont essayer de sauver coûte que coûte. Cette histoire là est extrêmement attachante et émotionnellement intense.

Faye est une jeune femme très douce, timide à l'extrême mais profondément bonne et généreuse. Elle fait partie d'une famille de gens biens, que tout le monde apprécie. Elle est comme un ange sur terre... Mais en plus de son côté livre addict, elle est aussi une parfaite geek!!! Elle regarde toutes les séries à la télé, des series de SF principalement, et quand elle s'énerve elle fait tout un tas d'analogies avec les personnages des séries et ce qui leur arrive. C'est à mourir de rire!!!!

Chace lui, lutte avec ses démons. La culpabilité de ne pas avoir su protéger sa femme, même s'il ne l'aimait pas, la culpabilité d'avoir laissé son père et l'ancien chef de la police de Carnal le mêler contre son gré à des affaires douteuses, illégales même, et que pour protéger sa mère il a préféré fermer les yeux. On ne peut pas dire que Chace est une très haute opinion de lui-même et c'est pour cette raison même qu'il va essayer de lutter contre Faye, contre ce qu'il ressent pour elle.

Et on sait tout cela parce que la narration est à deux voix. Nous avons les deux points de vue, et c'est déchirant. Ce livre est beaucoup plus sur la douceur du fait même que Faye est un caractère beaucoup plus doux. Attention! Je n'ai pas dit soumis!! Les personnages féminins de cette auteur, ont toutes du caractère! Mais il est plus ou moins percutant ;-)))

Je vous ai dit que l'auteure a changé son motus operandi en y ajoutant une histoire bouleversante d'un enfant abandonné. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'autres dangers... Et Faye va se mettre sur le radar des méchants quand elle va demander à ses deux amis syr internet de faire des recherches pour essayer de retrouver le meurtrier de Misty... Et ça, ça va donner un peu plus de fil à retordre à Chace!!

Bon! Assez parlé!! Passons aux extraits!! Et en fait. Non. Il n'y aura pas plusieurs extraits. Il n'y en aura qu'un. Et il concerne Miah, le petit garçon...

Then Miah whispered, "Your hair."
Chace opened his eyes. "What buddy?"
Miah leaned back but didn't let go, looked up at Chace with his red eyes and kept whispering, "Your hair. Lion's hair."
Chace didn't get it but forced his own smile and replied quietly, "Okay."
Miah let him go, Chace's arms dropped away, Miah's chin quivered but his eyes didn't waver from Chace's when he whispered, "You're my Aslan."
Aslan.
The Lion, the Witch and the Wardrobe.
Holy fuck


Puis Miah murmura, "Tes cheveux."
Chace ouvrit ses yeux. "Quoi mon pote?"
Miah se pencha en arrière mais ne lâcha pas, il regarda en l'air vers Chace avec les yeux rouges et il continua à murmurer, "Tes cheveux. Les cheveux d'un lion."
Chace ne comprit pas mais se força à sourire et répondit doucement, "Okay".
Miah le lâcha, les bras de Chace s'écartèrent, le menton de Miah trembla mais ses yeux ne bougèrent pas de ceux de Chace quand il murmura, "Tu es mon Aslan."
Aslan.
Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
Putain.

Chronique de Pat Tessie Cop



Et la vidéo de la chanson "Holding Out For A Hero" de Ella Mae Bowen!!

2 commentaires:

  1. Encore une chronique qui fait rêver Pat. Mais qu'est ce que j'enrage de ne pas les avoir en VF!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est Pat je me met aux Kristen Ashley! Je commence les Dream Men ce soir!! Si j'acçroche, j'en aimpour longtemps avec cette saga, Colorado et Rock Ckick!!

    Merci ma belle!
    Mève!

    RépondreSupprimer