mardi 16 avril 2013

KOLDERICK, Tome 1 - La fille du Dashi de Christy Saubesty

Sortie le 20-01-13

4ème de couverture : En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.
Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent. 
Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.

Mon avis : Et oui, je me suis lancée dans la découverte des autres livres édités par Rebelle. Me revoilà donc avec une autre saga et un autre auteur !! 
Voilà une saga où se mêle suspense, originalité, sensation, et sensualité le tout sur une cadence rythmé. Je ne rajouterai qu'une seule chose, c'est qu'au final, on arrive à la fin trop vite ... 
L'univers nous est familier puisqu'il s'agit de vampires, mais pas que, nous avons aussi des feys, des mages, des chasseurs de vampires (les Laucus) et des hybrides. J'ose dire qu'il y a comme une similitude avec nos guerriers de la confrérie, pourquoi ? Parce que nous avons à faire à des combattants vampires qui vivent cacher, qui protègent les humains, qu'ils sont pourchassés par les Laucus et des chasseurs, et qu'ils ont tous un passé douloureux. Mais la ressemblance s'arrête là, car, quand pour les autres sagas, chaque tome est dédié à un seul personnage, Christy Saubesty nous livre un tome avec plusieurs personnages principaux et donc plusieurs histoires, voilà où s'arrête la ressemblance. Bon j'avoue tout de même que c'est déroutant, surtout au début car il faut se familiariser avec tous les noms et tous les lieux. Mais au final, le concept fonctionne plutôt bien, de plus cela permet de donner du rythme au livre, pas de temps mort, et dès les premières lignes nous rentrons dans le vif du sujet. 

L'intrigue se déroule de nos jours, en Australie. Nougraa, scientifique, a créé une race de chasseurs qui a la particularité de se transformer, mais pas que. Pour arriver à ce résultat, Nougraa couple les gènes des animaux à des ovocytes humains, et pour ce faire, elle a besoin de donneuses, il est évident qu'aucune n'est volontaire. Cette fois, Nougraa envoie ses chasseurs sur la piste d'une jeune femme un peu particulière, car en plus d'être une fey, elle est enceinte d'une métisse ... le foetus a les dons de sa mère et de son père qui lui est un Dashi. Quel hybride va-t-elle bien pouvoir créer avec ce foetus ??!!

L'enlèvement de la fey ne passe pas inaperçue, la communauté des feys d'Arktensys va envoyer leur chamane, ainsi que Torek, le futur père, à Kolderick pour demander de l'aide à Bragz et ses soldats. Si celui-ci ne voit pas tout l'intérêt de sauver le futur bébé métisse, il va vite changer d'avis quand il va comprendre que l'avenir de ce bébé pourrait changer leur futur. Mort ou vivant ce bébé doit être soustrait des mains de Nougraa. Voilà comment Torek, et les soldats de Kolderick vont s'allier pour retrouver le bébé.

Après 6 mois de recherches infructueuses, le corps sans vie de la femme de Torek est retrouvé ... mais aucune trace du bébé. Et c'est par hasard que Torek et son binôme, Alligan vont croiser le chemin de la métisse et du chasseur hybride qui la protège, mais comment être sur qu'il s'agit bien du bébé, quand celui-ci à l'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'année ??!!! Et qu'à bien pu lui faire subit Nougraa ??

Voilà pour ce qui est de l'intrigue et des personnages principaux, pour le reste je vous parlais de plusieurs personnages et d'histoire parallèle, je vous les présente vite fait pour vous laisser le plaisir de les découvrir vous même ... 
* Kaël est une sentinelle avec un don un peu particulier. Il n'a jamais pris de veine et encore moins une femme, son monde va être totalement chamboulé quand un soir il va sauver Mia d'une agression d'hybride.
* Ephrem est un sage, qui vit au milieu des humains en tant que docteur. Mais depuis qu'il a perdu sa femme des siècles plus tôt, il s'interdit toute relation, pas évident quand on abrite sous son toit, depuis 5 ans, une jeune femme vous vouant un culte sans borne. Il l'a sauvé et protégé suite à son agression par des hybrides. Il serait peut-être temps de tourner la page du passé et de se tourner vers l'avenir.

Vous ferez également la connaissance, mais en moins approfondie de Bragz, le chef des soldats de Kolderick, d'Hayden, son frère, et des soldats vampires Alligan, Zash, et Cobrack, et de Xhall l'un des hybrides de Nougraa.  

C'est le moment de passer aux extraits ;-))
- La marque. 
Bragz fut si étonné d’entendre le léger accent de la voix d’Alligan qu’il sursauta et fit un pas en arrière avant de le dévisager gravement. Le soldat ne regardait pas Bragz, mais avait les yeux rivés sur la fille qui s’éveillait lentement. L’expression du dirigeant de Kolderick changea brièvement avant de redevenir impassible, puis il se racla la gorge et se rapprocha de la jeune fille. 
- Je vais l’hypnotiser. 
Alligan secoua la tête avec une moue sceptique. 
- Elle résiste. 
- Putain, Alli... Quatre mots en une minute, tu vas nous faire un malaise, là, non ? 
Alligan carra les épaules. Son T-shirt se tendit et moula les muscles parfaitement dessinés de son torse. Il arborait une mine indéchiffrable, mais Bragz comprit que l’humour n’était pas au menu, ce soir. 
- OK, désolé, fils. Je crois que tu n’as pas parlé depuis quoi... Sept ans ? C’est... surprenant, c’est tout. 

Allez le dernier ... ben oui faut pas abuser quand même !! lol
- Tu reviendras te nourrir sur moi, lui proposa-t-elle comme il ne disait toujours rien. Je te laisserai faire. On refera l’amour et... 
- Mia... 
- Je t’en prie ! 
Il la souleva en douceur pour l’asseoir sur le lavabo. La jeune femme frémit au contact froid de la vasque contre ses fesses nues puis enroula aussitôt ses jambes autour des hanches du vampire et ses bras autour de son cou. 
- Je serai ta banque de sang officielle, susurra-t-elle en lui mordillant le lobe de l’oreille. 
Kaël lui tira fermement – mais doucement – la tête en arrière pour l’obliger à le regarder. C’était complètement dingue. Elle devrait être en train de hurler, de tenter de fuir ou de se débattre ! Mia frissonna malgré elle en découvrant ses canines allongées et le regard affamé de Kaël.
Il approcha alors les lèvres des siennes, redessina leur contour de la langue en ronronnant comme un chat. Embrasée, Mia osa la même approche et darda sa petite langue rose vers l’un des crocs blancs et nacrés dépassant de sa bouche. Contre son ventre, elle perçut la masse dure du sexe de Kaël. Il grogna curieusement en la serrant davantage encore, frottant son érection contre l’intimité brûlante et moite de Mia. 
- Prends-moi encore, l’implora-t-elle en suçant le croc qui continuait à s’allonger. 
Bon Dieu, elle allait lui faire perdre la raison ! 
- Mais n’as-tu donc pas peur de moi ? l’interrogea-t-il en s’écartant un peu d’elle tandis qu’elle lui ouvrait son pantalon. 
- Non. 
- Je suis un vampire, regarde-moi bien, Mia ! 
- J’ai envie de toi. Je te veux en moi, affirma-t-elle en s’emparant de son sexe à pleine main.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 272 pages
Editeur : Rebelle Editions

9 commentaires:

  1. Aaaah, enfin la fameuse chronique! Je crois que je rejoins ton avis, j'ai aimé l'univers, le petit côté Confrérie même si l'histoire a son originalité et oui, le changement de point de vue oblige à redoubler d'attention pour ne pas être largué mais ça ne m'a pas gênée tant que ça. Un livre que j'ai lu il n'y a pas si longtemps (février) et pourtant, j'ai déjà envie de le relire. =)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je ne savais pas que Rebelles publiait ce genre de livre =p hihi

    Coco chronique qui m'intrigue et bon j'avoue que j'ai envie de savoir comment ça va se dérouler tout ça... (non tes extraits n'y sont pour rien!!!...bon faut aussi dire que tu les choisi bien!! XD) haha

    Bref, je pense que je vais le noter et le garder bien au chaud pour ma commande de mai!! =)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Léa si tu n'avais pas mentionné que c'était de la collection R je n'aurais pas parié là dessus ! D'habitude les filles sont toujours très enthousiastes pour cette collection alors j'attends d'avoir un peu plus d'avis mais ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euhhhh c'est un Rebelle ma belle ;-))
      bisous

      Supprimer
    2. Pff autant pour moi, pas réveillée !^^

      Supprimer
  4. Idem, je suis tentée...et je crois que je vais y sucomber;-)
    Merci ma Coco!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Super chronique Coco, je n'ai rien à rajouter!! J'ai eu le même sentiment que toi, un peu perdue au début car beaucoup de personnages à assimiler mais une fois dedans, impossible de le lâcher!!

    J'ai vraiment hâte d'avoir la suite car les personnages m'intriguent vraiment, un peu à la façon de frères de la confrérie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle :-)
      Rebelle est une mine à pépite d'auteurs ;-))

      Supprimer
    2. Oui je confirme!!! D'ailleurs je me suis mise dans l'idée de lire au moins un livre de chaque auteur!!! Le mois prochain j'attaque Stéphane Soutoul et Linda Saint James!!

      Supprimer