jeudi 14 mars 2013

TOI & MOI de Kristan Higgins

Sortie le 16-05-12

Couverture de Toi et moiRésumé : Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. 
L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son troisième mariage. 
Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end.

Mon avis : Encore une romance bien agréable à lire, avec des personnages haut en couleur. C'est une histoire d'amour contemporaine bien écrite, simple, et drôle. Mais la légèreté employée par l'auteur ainsi que la joie de vivre de nos héros cache des problèmes plus profonds et plus complexes qu'il n'y parait. Ce livre parle d'abandon, de divorce et de non-dits. 
La vie de couple n'est pas toujours facile, elle est faite de concession, de compréhension, d'écoute, de partage, d'ouverture d'esprit et surtout d'Amour, mais par moment l'Amour ne paraît pas suffisant. Mais faut-il baisser les bras quand il ne reste que l'Amour ?

Haper va avoir 34 ans, c'est une avocate réputée et spécialisée dans le divorce, elle vit une relation sans problème avec Dennis, son petit ami depuis 2 ans 1/2. Mais voilà, son horloge biologique tourne, et il est temps pour elle de passer à la vitesse supérieure ... le mariage et les enfants ! C'est donc tout naturellement qu'elle va demander Dennis en mariage, elle va même s'acheter sa bague, on n'est jamais mieux servi que par soi même, non ? Mais la réaction de celui-ci n'est pas celle qu'elle espérait. Même si Dennis est beau et charmeur, il reste un enfant, et tout ça l'effraie. Il va être sauvé par Willa, la soeur d'Harper, qui l'appelle à ce moment précis pour lui annoncer qu'elle va se marier ... pour la 3ème fois. Aussitôt Harper remet son costume d'avocate et essaie de dissuader sa soeur de faire une telle bêtise, mais le pire n'est pas le mariage en lui même, c'est le futur marié, Christopher, qui n'est autre que le demi frère de son ex-mari, Nick.

Quinze jours viennent de s'écouler et il est temps de rendre au mariage. Dennis accompagne Harper qui s'y rend avec pour seul objectif : faire changer sa soeur d'avis, elle est convaincue que ce mariage est une grosse erreur !! Pour ce qui est de Nick, ils sont adultes et divorcés depuis 12 ans, et un week-end c'est vite passé.  Mais voilà, une fois mise en face de son passé, la vie d'Harper va basculer, tout va être remis en question, son futur mariage, son divorce, sa famille, sa vie professionnelle, bref un bilan s'impose !

Et si les "retrouvailles" entre Harper et Nick leur permettaient enfin de continuer leur route et de vivre leur vivre ... il est temps après 12 ans de poser les choses et de se dire ce que l'on ressent !!

Harper est une jeune femme pragmatique, autonome, dur avec du répondant. Elle sait ce qu'elle veut et elle planifie tout. Elle est entourée par un père peu loquace, une belle-mère extravagante et une demie-soeur pourrie gâtée, et des amis sur qui elle peut compter. Son divorce d'avec Nick, l'a endurci, elle protège son coeur d'un éventuel abandon. Elle a beau dire, elle ne s'est toujours pas remise du départ de sa mère. Et si son problème venait de là ?

Nick est l'ex-mari qu'on peut regretté d'avoir quitté. Il est beau, attentionné, et malgré son enfance difficile il pardonne tout à tout le monde sauf à Harper, elle l'a brisé en le quittant. Dès le premier le regard il a su qu'elle était la femme de sa vie. Il y croyait malgré leur jeune âge, mais pour qu'un couple fonctionne, il faut être deux, et l'un des deux manquait à l'appel, ce dont Nick va prendre conscience, en effet, si harper n'était pas la seule responsable de leur divorce ?

Alors même si je n'ai pas été transporté plus que ça, c'est un livre qui se lit tout seul, qui donne le sourire, qui nous fait nous poser des questions, mais qui nous réchauffe le coeur ;-))

L'extrait qui peut changer le cour de la vie de Nick et Haper :
- Tu m’as demandé pourquoi j’étais incapable de te pardonner, murmura-t-il, et j’eus un petit sursaut. C’est parce que tu étais l’amour de ma vie, Harper. Toi, tu ne voulais pas de moi. J’en ai été profondément blessé. Je ravalai ma salive. 
- Ce n’est pas tout à fait exact, Nick. Je t’aimais aussi mais… Mais quoi ? Je l’aurais cru si tu avais été là plus souvent. Si tu m’avais aidée à y croire. 
Il opina et j’en fus surprise. 
- Tu as raison. Je travaillais trop. Mais j’avais pensé qu’une fois mariée, tu te serais sentie davantage en sécurité… Tu sais, Harper, j’ai toujours eu la certitude que nous finirions par surmonter nos problèmes. De ton côté, tu étais convaincue du contraire. Tu guettais le désastre. 
- C’est toi qui m’as quittée. Tu as fait tes valises et tu es parti. 
- J’avais besoin de prendre du recul. Mon intention était de rester chez mon ami quelques jours. Jamais je n’aurais demandé le divorce. Au fond de toi, tu le sais. Mais toi, Harper, tu as consulté un avocat le lendemain ! 

  Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 352 pages
Editeur : J'ai lu

9 commentaires:

  1. Surprise aussi d'avoir envie de le lire ! Chronique donc très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou je suis flattée ... j'ai réussi a te donner envie !! Lol
      Bonne lecture alors ;-))

      Supprimer
  2. Je veux de l'amour! de la légèreté!! Je prends!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Hâte d'avoir vos avis les filles ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Cool! Un roman de la collection "promesses" chroniquées sur la bulle!!!
    Il a l'air sympa celui-ci aussi... Dans la même collection je peux recommander la saga "Les chroniques de Virgin River"... vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes ouvertes à toutes les lectures !! lol
      A partir du moment ou il y a de la romance, je prends ;-))
      je note pour les Chroniques de Virgin River .. j'ai vu qu'il y avait 6 tomes déjà ...

      Supprimer
  5. Bonjour!
    Je le cherche désespérément à un prix raisonnable ! l'une d'entre vous serait-elle prête à me le vendre? et me le poster, à mes frais bien sûr !
    Merciiiiii
    Maud

    RépondreSupprimer
  6. mon mail: berglet@wanadoo.fr
    Maud

    RépondreSupprimer