mardi 12 mars 2013

L'ELIXIR MAGIQUE, Tome 2 de Cara Lynn Shultz

Sortie le 01-03-13


Couverture de Spellbound, Tome 2 : L’élixir magique4ème de couverture : « Leur amour est éternel. La malédiction qui les touche aussi ? » 
Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sœur, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi. Selon elle, quelqu’un, quelque part, cherche à reproduire un élixir, très puissant — un élixir qui doit contenir notre sang, à Brendran et moi… 

Mon avis : Je vais commencer en vous disant que ce tome 2 est le dernier de la saga, et oui, l'auteur a annoncé qu'il n'y aurai pas de tome 3. Inutile de vous dire que du coup je suis frustrée, même si la fin du livre est une fin en soit, moi qui aime avoir un aperçu de l'avenir de nos héros, et bien pour le coup c'est raté.
Mais revenons en au livre, si le 1er tome était basé sur une malédiction millénaire touchant des âmes soeurs, ici, nous sommes plus dans la magie noire.
Ce livre est très bien écrit, c'est fluide, léger malgré certaines scènes sombres, et le romantisme est à son apogée. Mais malgré tout cela, il m'a quand même manqué le petite étincelle. Attention, ça reste tout de même une lecture agréable !

Nous avions laissé Emma et Brendan filer le parfait amour, après qu'ils aient réussi à lever la malédiction qui les touchait depuis des siècles. Que pourrai-t-il leur arriver de pire ?

Après avoir failli perdre la vie, nos deux âmes soeurs réincarnées profitent l'un de l'autre. Aux yeux de certains, leur amour est trop intense vu leur âge, voir écoeurant. Ils ne savent pas ce qu'on dû endurer Emma et Brendan pour pouvoir profiter l'un de l'autre. Mais ce bonheur parfait ne va pas durer. Angélique, la copine sorcière, ressent le mal autour d'Emma, et lors d'une de leur séance de sorcellerie, elle décide de voir si Emma est encore en danger. Le résultat est sans appel, les problèmes sont loin d'être finis, et l'amour véritable qu'elle partage avec Brendan ne pourra pas les sauver. Cette fois, le mal est plus fort que l'amour.

Tout va commencer par un appel anonyme concernant Brendan, il cacherait de la drogue dans son casier, et dans la même journée, Emma est agressée lors d'une sortie scolaire. Un individu masqué veut lui prendre son sang. Dans quel but ? Et qui est cet agresseur ?


Emma, Brendan, Angelique et Randi, la cousine sorcière d'Angélique, vont chercher à savoir ce que veux l'agresseur. Et quelle ne va pas être leur surprise quand ils vont comprendre que le sang d'Emma est la clé de ce qui les menace. En effet, quoi de mieux que le sang d'un amour pur et véritable pour réaliser un sortilège maléfique de sang !!! Reste encore à savoir qui se cache derrière tout ça ...  et c'est quand Ashley va être prise pour cible, qu'Angélique va faire la lumière sur l'agresseur.


A partir de là, ils vont essayer de tout mettre en oeuvre pour contrer l'agresseur, et ainsi éviter la mort de Brendan ou d'Emma !! D'ailleurs Emma a décidé que cette fois, c'est elle qui prendrai soin de Brendan, que deviendrai-t-elle s'il venait à disparaître ? Ici, l'amour sera-t-il plus puissant que le mal, ou justement cet amour sincère signera-t-il leur perte ?

* Emma qui était déjà une jeune fille forte dans le 1er tome, se montre ici encore plus déterminée. Sa force c'est sa peur de perdre les gens qu'elle aime. C'est une adversaire redoutable qui sait aussi faire preuve de répondant, elle m'a fait sourire sur plusieurs répliques. Elle n'est pas chochotte, ni gnangnan, elle tape dans le tas et peut en prendre du plaisir !
* Brendan, le petit ami parfait, qui fait passer Emma avant tout le reste. Ses déclarations m'ont fait chavirer, il se met à nu devant elle et lui avoue ses craintes et ses ressentis. Il accepte tout venant de sa part, même quand elle met à l'écart. Je l'ai trouvé plus en retenu, plus en retrait que dans le tome précédent, sa peur de perdre Emma, le rend trop lisse. Mais quand il dit les choses, il les dit !! lol

Voilà une saga sympa, qui reste jeunesse, et qui sait se montrer tendre ou sombre quand il le faut, avec des personnages qui ont du mordant, et du répondant. Bref même si ce n'est pas un coup de coeur je les relirais les 2 à la  suite ... plus tard, bien plus tard ;-))

Quel extrait vous mettre ?? va pour celui là !!
Brendan a plongé les doigts dans ma chevelure, il a pris ma tête entre ses mains et m’a embrassée doucement, tendrement, ne s’écartant que pour me murmurer qu’il m’aimait. Ses mains ont trouvé le bord du T-shirt que je portais et l’ont serré fébrilement. Mon T-shirt n’a pas tardé à rejoindre le sien. La sensation de ses caresses sur ma peau, ses étreintes de plus en plus passionnées m’ont fait perdre la raison, catapultée elle aussi dans une autre dimension. Mais, lorsque les lèvres de Brendan se sont posées sur mon cou et que ses doigts ont commencé à tirer sur l’agrafe de mon soutien-gorge, j’ai dû me forcer à revenir sur terre. 

[...]
Je m’en voulais d’avoir l’air si peu sûre de moi. Non pas que j’aurais accepté de faire quoi que ce soit avant d’être prête, mais je n’avais pas envie de me sentir coupable de frustrer mon petit ami tellement patient. 
- Euh, pour être franc… parfois c’est vraiment dur. 
- Je sais. Je le vois bien. N’oublie pas que je suis sur toi, là, lui ai-je dit avec un sourire provocant. 
Brendan a levé un sourcil. 
- Vraiment dur d’arrêter, je voulais dire, petite maligne. Et le reste aussi, évidemment. 

Chronique du tome 1


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 448 pages
Éditeur : Éditions Harlequin
Collection : Darkiss

5 commentaires:

  1. TRès bonne chronique ma coco. Comme toi pas un coup de coeur mais je suis pas déçue car le premier m'avait fait le même effet. Une lecture agréable bien écrite mais qui manque d'un petit quelque chose!!! En tout cas je suis contente que ça soit le dernier tome car déjà je me demandais ce qu'allait donner ce tome, un troisième serait vraiment de trop!!! Après je te rejoins dans le "manque d'une fin" même si cette dernière se suffit à elle même, il manque un approfondissement quand même!!!

    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique. J'avais bien aimé le tome 1 et j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains. Et le 2ème extrait j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah l'extrait finit de me convaincre Coco. Donc je vais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles.
    A bientôt pour vos avis alors ;-)) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Autant j'avais adoré le premier tome, autant celui-ci j'ai aimé mais sans plus.
    C'est à ce demander si une 2eme tome était bien utile.
    A part ça l'histoire est très bien et tout ce tient. J'ai juste trouvé le couple Emma/Brendan un peu trop gnangnan, enfin je sais pas, je crois que je trouve Brendan trop parfait !
    Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Angélique et Cisco.
    Mais bon je ne regrette pas d'avoir lu cette saga.

    RépondreSupprimer