vendredi 25 janvier 2013

ALEX CRAFT, Tome 1 Nécromancienne de Kalayna Price

Sortie le 10-10-12

Couverture de Alex Craft, Tome 1 : NécromancienneRésumé : « Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

Mon avis : Puisque vous êtes plus intéressées par les extraits que par les chroniques, voici donc la toute 1ère "Chronextrait" !!! lol 

- Tu es bourré, murmurai-je.
- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois. 
- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres. 
- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ? 
Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici. Il m'embrassa encore, plongeant sa langue dans ma bouche avant de reculer. 
- Tu te trompes. Il me chuchota ces derniers mots directement sur les lèvres, et je gémis. Nous étions suffisamment proches l'un de l'autre pour que j'entends le sourire se dessiner sur son visage. Il passa les pouces sous mon soutien-gorge et le souleva, afin de pouvoir dessiner l'arc de mes seins du bout des doigts. 
Ce mot sortit plus comme un halètement que comme un ordre. Ses doigts s'immobilisèrent, sans se retirer. 
- On ne devrait pas... Si tu n'étais pas ivre, tu ne... 
- Es-tu en train de me dire que tu sais mieux que moi ce que je veux ? demanda-t-il avant de me mordiller le cou. Une main quitta ma poitrine pour venir nie caresser le dos. Ses doigts atterrirent sur l'agrafe, qu'il libéra d'un mouvement rapide.
....
- Tu sais, malgré ta réputation, tu n'es pas facile à mettre au lit. 
Je restai bouche bée, et ma main partît malgré moi. Ma paume heurta son épaule... et je parvins à me faire mal. Il éclata de rire, m'invitant au creux de ses bras. Furieuse, je le poussai pour de bon, et il chancela. Ah oui, j'avais oublié qu'il était bourré. Il rampait jusqu'à moi. 
- Est-ce que ça veut dire que je suis différent des autres soûlards que tu ramènes chez toi ? s'enquit-il en ôtant mon chemisier. Ses doigts me donnèrent la chair de poule quand il me caressa la clavicule. Ses lèvres suivirent sa main de près, évitant précautionneusement les griffures. 
- Non. C'est... Ses dents me râpèrent la peau, interrompant ma réplique. Il me saisit les hanches, puis retira ses doigts l'un après l'autre. Je le sentis lever la tête. Sa main se posa sur mon menton, me forçant à le basculer en arrière, comme si mes yeux aveugles pouvaient croiser les siens. 
- Si je ne suis pas différent, c'est que je suis juste un mec que tu as choisi pour chasser ton froid de tombe à l'aide d'un peu de chaleur corporelle. Quant à toi, tu n'es qu'une femme me servant à oublier la boisson ensorcelée qui coule dans mon organisme. 
Une boule se forma alors dans mon ventre. Qu'une femme ? Qu'un simple corps ? Il avait raison. Nous incarnions exactement ce dont l'autre avait besoin à cet instant précis. Rien de plus.

Allez plus sérieusement, j'ai lu ce livre pour me faire patienter jusqu'à l'arrivée de mon colis livres, alors autant vous dire que je ne me suis pas jetée dessus !! Lol. Et pourtant, il aurait été dommage d'en faire l'impasse. Vous avez sans doute entendu dire qu'il pouvait faire penser à Anita Blake, perso je ne connais pas cette saga, mais au final les commentaires s'accordent à dire que c'est différent. L'auteur a su créer son propre univers (qu'on connaît plus ou moins bien) autour des Nécromanciens, mais pas que, nous côtoyons aussi des sorcières, des faés, et des changelins, tout ça au rythme d'une enquête criminelle  sur fond de magie noire. Et quelle enquête, rien ne filtre jusqu'à la fin ...

Alex Craft est une jeune femme indépendante, sans le sous, rejetée par sa famille, et qui vit de son don. Elle est nécromancienne. Elle invoque les ombres des défunts à la demande des familles  ou de la police afin d'obtenir des réponses sur des enquêtes ou pour poser des questions d'ordre familiale. Bref, un travail intéressant mais pas enrichissant du tout.  

Tout va se compliquer pour Alex quand le gouverneur va être retrouver mort. Sa soeur Casey va lui demander d'invoquer l'ombre de celui-ci afin de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. Et Alex va faire des découvertes qui va la conduire directement sur la voie de la magie noire. Car dans le même temps, des corps de femmes sont retrouvés mutilés et recouvertes de glyphes.  Et s'il s'agissait d'un rituel ? mais dans quel but ? et qui ? 

Beaucoup de question pour peu d'indices, sans compter le fait que des faés essaient de la kidnapper. Sa vie est en danger, mais Alex a d'autres priorités. Trouver le meurtrier de toutes ces femmes, et empêcher le mal de gagner. Alex ne sera pas seule dans cette enquête, elle sera épaulée par Falin Andrews, un inspecteur de police plutôt sexy et secret, leurs échanges sont explosifs, et "LaMort", oui oui, rien que ça ... mais attention, il est sexy et ne cache pas ses sentiments pour Alex. Sans oublier ses amis humains, faés ou fantôme !!!

Alex est une héroïne avec du caractère, un franc parler, et qui n'en fait qu'à sa tête. Ce qui ne l'empêche pas de faire de grosses erreurs, mais elle découvre ses pouvoirs, et la vérité sur ceux-ci et sa famille au fil des pages. Pas toujours facile pour elle de faire le tri quand la mort vous poursuit et que vous devez sauver des innocents.

En résumé, un 1er tome plein de suspense, de rythme, de tension, et de sentiments inavoués ...
Le tome 2 VF est prévu pour le mois d'avril, et pour l'instant 4 tomes sont prévus.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 380 pages 
Éditeur : J'ai lu

10 commentaires:

  1. Bravo Coco pour ta première chronextrait lol
    D'ailleurs quel extrait!
    L'histoire a l'air pas mal, je note pour plus tard vu que ce n'est pas un coup de coeur pour toi.
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  2. Je prends!!
    J'aime les extraits!
    Merci ma Coco!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise il me tente énormément celui là !!
    Je prends aussi !

    (et l'extrait omg *_______________*)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu à sa sortie donc j'ai beaucoup de mal à me rappeler l'histoire mais il me semble avoir bien aimé!! Un bon premier tome mais pas inoubliable la preuve fufufufu lol

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vos encouragements pour les chronextraits !! Lol

    Mdr @Sandy, on ne peut pas ne pas aimer, il se lit vite et bien ... après comme toi, il ne laissera pas un souvenir intarissable :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben quand le livre contient ce genre de passages, pas trop difficile d'en appâter certaines !=p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette chronextrait!!!!! Et quel extrait! Je crois que je vais aussi me laisser tenter. Merci Coco!

    RépondreSupprimer
  8. Alors là Coco tu sais nous accrocher dès les premiéres lignes!!!!!! LOL!!!!

    Mève!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je vous connais !! Lol

      Supprimer