mardi 13 novembre 2012

LES VAMPIRES DE MANHATTAN, Tome 7, Les portes du Paradis de Melissa De La Cruz

Sortie le 31-10-12



Couverture de Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du Paradis4ème de couverture : Londres. Lieu de la confrontation à mort entre sang-bleu et sang-d'argent. 
Si la bataille est inévitable, les deux camps ignorent ce qui la déclenchera. 
Plus que le combat, Théodora craint de se retrouver face à son grand amour et de perdre la guerre. Sans imaginer une seconde que, dans cette lutte sans merci, les deux sont liés ...


Mon avis : Alors même s'il ne s'agit pas d'une saga coup de coeur, j'ai passé un moment très agréable en compagnie de Jack, Théo, Oliver, Kingsley et Mimi ! Et forcément, ça fait bizarre de fermé le livre en se disant "ça y est, c'est fini" !! 
Et quelle fin ... on peut dire que ça se termine en beauté, et le petit plus, c'est que nous retrouvons ceux qui ne sont pas morts de l'affrontement final 3 ans plus tard !! Et perso, j'adore savoir ce que deviennent nos héros ;-))
Une fois de plus, le tome est divisé en 3 chapitres, et nous suivons les aventures simultanées de Théo, Mimi, Bliss, et Tomasia.

Nous avions refermé le tome 6, après que Mimi ai offert son âme à Lucifer pour sauver celle Kingsley, son grand amour. Quand Jack et Théo, ils s'étaient unies mais Jack avait pris la décision d'affronter son destin, et quittait Théo pour aller affronter la sentence de Mimi. Tout deux se retrouvaient en Enfer auprès de Lucifer.

La 1ère partie de ce 7ème tome nous amène à Londres, ou Théo a rejoint Oliver et Kingsley. Celui-ci est devenu pour un temps, le responsable des Venators, enfin ceux qui n'ont pas pris la fuite. Ils cherchent ensemble  le moyen d'ouvrir la Porte des Promesses.

Quand à Mimi et Jack, pour essayer de briser le lien qui les lie, ils vont devoir prouver à Lucifer, qu'ils lui sont toujours dévoués et partir à la recherche du Saint Graal. Cette quête va mettre Mimi sur le chemin de Kingsley ...
Nous sommes  également plongés dans le passé avec Tomasia, qui vivait en 1400 ... au fils des pages, nous allons découvrir qui se cache derrière ce personnage ce qui va nous permettre de comprendre ce qui se passe aujourd'hui.
Quand à Bliss, accompagnée de Lawson et sa meute, a pour mission de libérer les chiens de l'enfer ...


Dans la 2ème partie, nous retrouvons  Théo à la recherche de ses origines, car pour comprendre la Clé des Gémeaux, clé qui permet d'ouvrir la Porte des Promesses, elle doit découvrir qui était vraiment son père. Cette quête va la mener à Malibu, elle va faire des découvertes qui remettent en question son passé et son avenir.  Théo sera accompagnée pour un temps par Oliver qui lui aussi va voir sa vie bouleversée. 
De son côté Mimi doit mener à bien la mission que lui a confié l'Etoile du Matin ... Éliminer Kingsley. Cette partie va également voir le retour du grand et terrible Abbadon !!!

Et pour finir la 3ème partie, et pas des moindres, puisque c'est l'heure de l'affrontement final entre le Paradis et les Enfers ... Tout repose sur les choix de Théo. Que choisira-t-elle ? L'amour ou la rédemption des vampires ? Fera-t-elle la même erreur qui a déjà été commise il y a des siècles de ça ??



Vous croyiez avoir tout compris pendant les 6 tomes ? Et bien détrompez-vous ! Ce tome 7 nous dévoile encore des révélations !! Vous allez douter, supputer, trembler et espérer.
Vous n'échapperez pas non plus à un assaut de sentiment quand Théo va se retrouver face à son passé ... 

Pour celles qui hésitent, c'est une saga agréable à lire passé tous les détails de mode du 1er tome, on se laisse facilement entrainer dans l'univers de Mélissa De La Cruz, et bien évidemment on succombe tout aussi facilement aux charmes de Jack et Kingsley !!
Et bonne nouvelle, les 4 premiers tomes de la saga existent en format poche ;-)) Le tome 5 sort en Janvier 2013.

Un petit extrait ... une belle déclaration !!


- Tu sais que je t'aime, que t'ai toujours aimée et que je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive. Et tu m'as dit la même chose - tu m'as rappelé que tu m'aimerais en toutes circonstances, et que je devrais m'en souvenir. Alors, pourquoi veux-tu me le faire oublier maintenant ?

Chronique T1, 2, 3, T4, T5 et  T6


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 320 pages
Editeur : Edition Albin Michel (Wiz)




4 commentaires:

  1. Yeah!!!

    Je l'ai dans ma PAL... Hâte de retrouver Jack <3

    Super chronique Coco et super extrait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai tjs pas mis le nez dans cette saga!:-(
    Mais va falloir!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je l'ai fini cette nuit. J'étais un peu déçue par l'affrontement final. Je l'ai trouvé trop court. Mais j'ai été trés agréablement surprise par les révélations apportées.
    J'ai beaucoup aimé cette saga et la relirai bien volontiers.
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu tout les livres de cette saga ou... Presque car je n'ai encore lu LES PORTES DU PARADIS que je MEURS d'envie de lire. Où peut-on l'acheter ?!

    RépondreSupprimer