mercredi 14 novembre 2012

A BEAUTIFUL DARK, tome 2, A FRACTURED LIGHT de Jocelyn Davies

LECTURE EN VO - PAS DE SPOILER

Chronique du tome 1 ICI

4ème de couverture: When she wakes up in unfamiliar surroundings, Skye knows something terrible has happened to her. It's not until she hears Asher, the dark, rebellious angel she fell in love with, that the memories come flooding back. She tries to put the past behind her, but she knows she'll be forever haunted by the ruthless betrayal that almost took her life.

Skye returns home, but with the knowledge of who she really is, nothing can ever be the same. As she tests the limits of her newfound powers, Skye discovers that she's capable of far more than anyone could have imagined. Both the Order and the Rebellion want her for their side as war between the factions looms. She can't forget the terrifying truth she now knows about the Order, but something holds her back from embracing the Rebellion.

Mon avis: Je ne peux rien vous dire de l'histoire. Je ne peux pas vous la situer tant il s'est passé de choses dans le tome 1 et tant les découvertes ont été intenses. Mais je peux vous dire d'autres choses... Le tome 1 m'avait beaucoup plu, j'avais été emballée par cet univers angélique revisité. Avec la lumière d'un côté et l'obscurité de l'autre (Luuuuuc!!!! Je suis ton pèèèèèère!!! PTDR!!!). Et bien, mon avis n'a pas changé. Même si ce tome n'échappe pas à la règle: les tomes 2 sont plus lents, plus dans l'explication, plus dans la préparation de l'épisode final (sauf que la j'espère vraiment que le papa de Luc ne va pas mourir....).


Mais alors, moi, des préparations comme celles là, j'en redemande. Asher est vraiment un ange rebelle comme je les aime!!! Bad boy, protecteur, aimant, ami, patient, impatient, calme, exigeant, excité. Il est tout et son contraire! J'adore les personnalités comme ça, avec lesquelles on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et en plus quand le personnage est beau comme un dieu, des yeux noirs intenses, des cheveux noirs dont les mèches balaient son visage avec le vent... Il représente les émotions les plus folles, le chaos, le risque mais sans jamais manqué de respect.

Devin est toujours là aussi, bien que son rôle ait été complètement chamboulé. Sa relation avec Skye est de plus en plus difficile et complexe. Lui aussi a son public. Il est la lumière, l'ordre, la discipline, celui qui réussit à maitriser ses émotions parce qu'il n'a pas le choix. Il a tout de l'ange: la blondeur, les ailes blanches, les yeux bleus.

Mais bizarrement, dans cet univers, les rôles ont été inversés. Ce n'est pas les Anges de l'Ordre (les Gardiens, la lumière) qui sont capables de compassion mais les Rebelles (l'obscurité). Les Gardiens n'ont pas le droit de discuter les ordres, ils n'ont pas le droit de laisser les sentiments et les émotions guider leurs actes. Ils doivent respecter l'ordre et les ordres. Même leur vie sentimentale est réglée. L'Ordre leur dit avec qui ils doivent passer leur vie... Alors que les Rebelles sont tout l'inverse. Ils se laissent totalement guider par leurs émotions et sentiments. Ils sont capables de compassion, d'amour, de loyauté, d'amitié. Ils ont le droit de choisir leur compagnon de vie. Ils ont le droit de tomber amoureux. Ils ont peu ou pas de règle.

Et c'est dans cette guerre entre Gardiens et Rebelles que Skye se débat avec ses propres différences. Elle n'est pas un Gardien, elle n'est pas une Rebelle. Elle va se débattre avec ses sentiments, avec sa loyauté, et elle n'est pas prête à condamner un côté ou l'autre. Elle sent au plus profond d'elle même que son destin n'est pas là. Quelque chose d'autre l'attend. Mais quoi? J'adore ce type de personnage féminin qui ne se plaint pas, qui ne rechigne pas, qui se bat. C'est une jeune fille forte qui pense que c'est à elle de protéger les gens qu'elle aime même si pour ce faire, elle doit leur mentir. Je trouve qu'il faut faire preuve d'une force de caractère incroyable pour se débattre avec son propre destin, savoir ce qu'elle doit faire et dire, et en même temps protéger les autres, sa tante, ses amis. C'est faire preuve de beaucoup d'altruisme.

Bref, vous l'aurez compris, ce tome 2 ne m'a pas déçue! L'action reste présente, même si à un tout autre niveau que dans le tome 1, mais il annonce un tome 3 qui va nous laisser hors d'haleine! J'ai juste hâte qu'il sorte maintenant!!! Mais j'ai bien peur qu'il faille attendre quelques mois... Sa date de sortie n'est pas annoncée... du tout...

Aller, maintenant, c'est à vous de jouer ;-))

Chronique de Pat Tessie Cop



6 commentaires:

  1. Et nous plus qu'à attendre qu'ils sortent en vf;-)
    Bisous Oh ma star:-)
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique! Et comme Lna, plus qu'à espérer qu'il sorte rapidement en VF!

    RépondreSupprimer
  3. Les filles, donnez des vacances à Pat' sinon mon banquier va me tuer ! Please ! Lol ! Et encore heureusement que je ne lis pas la VO comme la VF !

    RépondreSupprimer
  4. peux tu dire ou on peux l acheter ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j ai lu le 1 je suis fane j ai atte que le 2 sorte en vf ......

    RépondreSupprimer
  6. Peut on me dire quand est ce qu'il sort en vf ou si il est deja sorti svp? parce que je ne l'ai pas vu!!

    RépondreSupprimer