mardi 21 août 2012

LES VAMPIRES DE CHICAGO, Tome 1, Certaines mettent les dents, de Chloe Neill

Résumé: Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis: Quand les vampires ont annoncé leur existence et expliqué leur organisation en plusieurs Maisons dirigées par des Maîtres lors d'une conférence de presse, Merit n'y a pas vraiment accordé d'attention, contrairement à sa colocataire et meilleure amie Mallory, qui elle, est fascinée par le surnaturel.
Quand Merit se promène de nuit sur le campus, elle ne s'imagine pas que sa vie va changer et prendre un tournant inimaginable... Elle ne connait rien de ce monde qui ne l'a jamais attirée, monde dans lequel elle va devoir entrer, qu'elle le veuille ou non.
En rentrant chez elle, après quelques jours de brouillard, Merit va découvrir sa nouvelle vie, ses nouvelles obligations envers la Maison à laquelle elle appartient, la Maison Cadogan et envers son Maître, Ethan Sullivan... Mmmmmmmmhhhhhh Ethan... Comment lui résister? Comment résister à cette attirance? Moi il me fait craquer...

Merit va être entraînée dans une enquête concernant un tueur... 
Enquête qui va l'amener à découvrir que les vampires ne sont pas les seuls êtres surnaturels à évoluer dans Chicago: des métamorphes, des sorcières, des nymphes, des démons, des trolls, etc... 
Enquête qui va également l'amener à faire des rencontres, comme Jeff, Catcher ou Morgan...
Je dois avouer que tous ces personnages m'ont plu, les principaux comme les secondaires, Merit est une héroïne attachante, touchante dans ses doutes, ses remises en questions sur elle-même, ou sur sa nouvelle condition de vampire, ou sur Ethan. Celui-ci reste très mystérieux, mais carrément craquant !

Nous découvrons donc ce monde en même temps que Merit, mais je pense que ce tome est avant tout une mise en place de l'univers et de l'histoire de la saga, du coup c'est assez lent à démarrer, ce qui est assez frustrant, mais en même temps, ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Merit et de ses beaux vampires...

Évidemment, ça fait très longtemps que cette saga est dans ma PAL, je suis très en retard, ainsi que pour bon nombre de sagas chez Milady, j'ai donc décidé de faire baisser pendant mes vacances cette PAL, qui n'est pas loin d'être une MAL... donc je vais continuer sur ma lancée avec d'autres sagas cultes...
À savoir que le tome 5 est sorti en juillet 2012 en VF, et que le tome 7 va paraitre en VO en 2013...

Chronique de Nini Tessie-cop
  • Poche: 480 pages
  • Editeur : Milady (24 juin 2011)


 

6 commentaires:

  1. Ah la la !
    J'adore cette saga. C'est une bonne surprise pour moi. Après en avoir entendu du bien, je me suis lancé et waouw. j'ai dévorée le T1 et j'en suis au milieu du T2.
    On ne s'ennuis pas une seule seconde. Je n'ai rien a rajouter à ta super chronique.
    merci Nini

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aime cette saga...

    Hâte que tu arrive au Tome 4, où je trouve que la série prend une autre tournure ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette saga, j'ai toute la série sur ma biblio et j'adore Ethan (fantasme de mes rêves ;-)) J'aime bien aussi la tournure que prend la suite comme Alily,et me réjouis de lire le tome 6.

    RépondreSupprimer
  4. je sais que vous êtes nombreuses à aimer cette saga, et je me joins à vous, si je m'étais écoutée j'aurais poursuivi avec les autres tomes, mais j'ai plein d'autres sagas à découvrir, pour pouvoir vous faire plein de chroniques :-P
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu cette saga mais j'avoue que le titre de ce premier tome m'a beaucoup fait rire!!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis accro à cette série : les 5 tomes sont passés à la casserole en 1 semaine, c'est dire ! L'univers est original, pour une fois que les vampires ne vivent pas cachés. Merit a du caratère et Ethan, mmmmmhhhhh Ethan !!! <3 Leurs échanges sont explosifs!! Vivement le tome 6!!

    RépondreSupprimer