mercredi 8 août 2012

HUMAINE, tome 2, Âmes Soeurs de Rebecca Maizel

Sortie le 03/10/12


Lecture VO le 08/08/12


Couverture de Âmes sœurs4ème de couverture: Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée, Odette, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix : seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Odette…



Mon avis: J'avais tellement hâte de lire la suite de Infinite Days, que vous connaissez sous le nom de Humaine en VF!!!! Je l'ai lu en quelques heures!!! Je ne pouvais plus le lâcher. Ce fut un véritable plaisir de retrouver Lenah mais aussi d'autres personnages que nous avons connu au cours du 1er tome comme Vicken ;-))))

On retrouve Lena juste après le rituel qu'elle a performé pour faire de Vicken un être humain... Et elle pensait qu'elle même n'allait pas survivre au rituel. Ses adieux auprès de Justin fait, elle s'était dirigée vers la terrasse pour y mourir. Elle était prête à cela pour rattraper ses erreurs auprès de Vicken. Il était devenu un monstre à cause d'elle.
Alors, pensez bien qu'elle a été un tantinet surprise de se réveiller après le rituel, non seulement en vie, mais à nouveau humaine!!!! Alors, si elle est en vie et qu'elle a besoin d'oxygène pour vivre, d'après vous qui d'autre doit être dans la même situation depuis 1 an???? HA HA!! L'homme de sa vie!!!! RHODE!!! Et là, je me réjouis parce que je sais que nous aurons du Rhode dans ce tome!!! Hihihi!!!

Et alors que je présageais un triangle amoureux Lenah / Rhode / Justin, et bien.... pas du tout... enfin.... presque pas du tout.... Pour 2 raisons: la 1ère c'est que Lenah et Rhode, s'ils veulent vivre au 21ème siècle, sont contraints de vivre proches mais de ne jamais plus être ensemble.... ce qui n'est pas franchement évident pour des âmes soeurs.... La 2ème raison, c'est que Justin, lorsqu'il va être témoin des retrouvailles de Lenah et Rhode, on peut dire qu'il ne va pas être ravi... 

Non, je vous rassure, ce 2ème tome n'est pas tourné autour de l'amour, enfin, pas complètement! LOL!! Non, c'est beaucoup plus profond que cela. Lenah et ses amis vont être confrontés à une menace terrible. Une vampire créée par Lenah qui pour obtenir le rituel, va éliminer toutes les personnes proches de Lenah, une par une.... Mais là n'est pas la profondeur dont je parlais. Certaines choses, certains liens vont obliger Lenah à faire face à son passé de vampire. Face à sa cruauté et à son irrespect de la vie humaine.
Sa toute nouvelle humanité va lui ouvrir des perspectives qu'elle n'avait pas su voir lors de sa 1re phase d'humaine, et encore moins pendant qu'elle était vampire.
Et toutes les atrocités qu'elle a commises, tout l'égoïsme dont elle a fait preuve envers les autres vampires, envers Rhode, vont exploser dans sa conscience. Et pendant que tout cela fait son chemin dans sa conscience, les actes et les intentions qu'elle va y mettre ne seront jamais adaptés à la situation actuelle... Elle va devoir passer par toutes ses zones sombres et macabres de son passé ancien et récent.
Lenah aspire à être humaine à 200%, à vivre une histoire d'amour d'humaine, des amitiés humaines... Mais beaucoup de choses la tourmentent aussi de ce côté là....

Justin n'est pas très présent non plus, assez bizarrement.... Mais il va représenter un îlot de sûreté pour Lenah, avec sa douceur et sa chaleur....
Vicken va se révéler être un ami humain extrêmement loyal et fidèle, il m'a fait beaucoup rire d'ailleurs!!! Et son charme ne passe pas inaperçu auprès de ces dames ;-))))
Rhode, quant à lui, reste extrêmement énigmatique dans ce tome. Il est là, présent, chevaleresque, mais en même temps, il est incernable, intouchable, inateignable.... Le mystère Rhode reste entier.

La fin du tome 2 est un tournant incroyable dans l'histoire!!! Je ne me serais jamais douté que ça pourrait prendre cette tournure!!! Mais en même temps, je suis super excitée parce que ça veut dire que le tome 3 va être une bombe atomique!!! J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains... dans un an.... LOL!!!

Chronique Pat Tessie-Cop

  • Reliure inconnue: 464 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel


24 commentaires:

  1. Pfff...on peut espérer la VF pour quand ? Parce que cette chronique elle tue Pat ! On veut savoir ce qui se passe nous ! (par contre une relecture du 1 s'imposera peut-être !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh et magnifique couverture !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah je le surveille depuis un moment et je l'attend en VF. Espérons qu'ils garderont cette couverture pour VF quoi que la 2eme que j'ai vue avec le visage de Lena est tout aussi magnifique

    RépondreSupprimer
  4. En effet, cette couverture est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. il sortirait le 03/10/2012 sous le nom "d'âmes soeurs" avec l'autre couvertures dont je parlais plus haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des infos Mélaine, plus trop longtemps à attendre alors tant mieux !

      Supprimer
  6. Ha celui là est dans ma PAL ausi, je compte le lire bien vite!

    RépondreSupprimer
  7. octobre 2012.tant mieux !!!! merci pour la chronique Pat et pour l'info Melaine

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est juste sublime :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, oui, hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  10. J"ai adoré du début à la fin ... même si la fin n'est pas celle que j'attendais. Quel retournement de situation !!
    Les personnages sont toujours aussi attachant.
    Rhode est juste magnifique dans ses sentiments pour Lenah.
    Vicken, je suis fan, il est la bouffée d'air frais de ce livre.
    Très bon livre, j'espère pourvoir lire un tome 3 ... en tout cas la fin du 2 laisse une porte ouverte ...
    Très belle chronique Pat ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai terminé cette nuit et... OMG!!!
    La fin m'a totalement bouleversée... Je m'en remets pas... J'espère sincèrement pouvoir lire un 3ème tome...
    Vicken, j'en suis fan... J'adore son caractère...
    Lenah ben c'est Lenah... Son choix, Argh, je vais y revenir parce que je me suis toujours pas remise...
    Justin... Pouah!!! On le voit pas beaucoup et quand on le voit ben on sent un changement par rapport au tome 1...
    Et Rhodes, ah Rhodes *soupirs* Il est tellement magnifique et tellement plus présent :) Leur relation avec Lenah est belle... C'est un bel amour au-dessus de tout!!!

    Bref, je suis encore toute retournée par la fin mais j'ai adoré ce tome!!! Il y a longtemps que j'avais été aussi bouleversée par un livre ^^

    Lisez-le absolument!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je viens tout juste de le terminer, et aaarrggghhh pourquoi Lenah a-t-elle fait ce choix ?!
    Sinon, vive Rhode et Vicken :P Ils sont trop attachants ces personnages !

    RépondreSupprimer
  13. Est ce que vous savez si il y aura un tome 3 ?

    RépondreSupprimer
  14. Salut!

    Rendue à la fin du livre je n'arrivait plus à lire tellement je pleurais... si j'avais pas su qu'il y avait un troisième tome je pense que je serai encore en train de me dire que la fin est trop triste. Je suis bouleversée et, à mon avis, c'est une des meilleure fin de livre que j'ai lu.

    Marie

    RépondreSupprimer
  15. Waouh, c'est un des seuls mots qui me vient à l'esprit après avoir tourné la dernière page du livre. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait passer ce livre dans mes priorités, il le valait largement. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait fait aimer le tome 1. L'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules, on ne s'ennuie pas, on n'est en rien dans le déjà vu et les émotions sont exploitées à merveille ! Bref, un super moment !

    Par contre cette fin m'a laissée déchirée et heureusement que je me suis ruée sur la Bulle pour savoir s'il y aurait un nouveau tome parce que sur le coup je me suis dit que c'était la fin-fin et j'ai trouvé ça très dur !

    Seul petit regret, j'ai eu du mal à retrouver Justin dans ce tome...

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de lire les deux premiers tomes l'un derrière l'autre et pourquoi j'ai attendu si longtemps alors que j'avais les 2 tomes dans ma PAL ?!
    Je viens tout juste de refermer le T2 et je suis toute chamboulée, j'ai les larmes aux yeux tellement la fin est carrément déchirante! Heureusement qu'un T3 est prévu!
    Une belle découverte, très originale. Le plus dur, là tout de suite, c'est de passer à autre chose : sérieusement, que lire après ça ?!

    PS : merci Mathilde!! Si tu n'en vais pas parlé il y a quelques jours, je les aurais encore au fin fond de ma PAL! :)

    RépondreSupprimer
  17. Quel sera le nom du troisième tome? Et quand est-ce-qu'il sortira ? Répondais moi s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Océane! Malheureusement, nous n'avons pas l'information. Nous ne savons même pas comment s'appelle le 3ème tome en VO ni quand il sortira en VO... Désolée!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ah ! d'accord ! MERCI ! :DDDDDD
      Pas grave ! J'ai plein de réserve de livre en attendant à lire ! :)

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour les filles ! Des rumeurs circulent sur la toile comme quoi le 3e tome de la saga humaine ne serait pas publié en version française! Avez-vous eu des infos dans ce sens?

    Bonne continuation !
    Marion, une lectrice assidue de vos chroniques depuis des années

    RépondreSupprimer