vendredi 21 octobre 2011

STEALING PHOENIX de Joss Stirling – Lecture en VO



Ce tome 2 de la série des SAVANTS, fait suite à l’histoire de Zed et Sky dans Finding Sky, chronique ICI.

Résumé:
Yves' story.

This is about getting you out...I'm stealing you.

Phoenix belongs to the Community - a gang of thieves with paranormal powers. Yves Benedict - an American student visiting London - is her mark. But Yves turns out to be more than just a target. He is her destiny. Her soulmate. But the Community owns Phoenix's past and it wants her future too
.
Mon avis:
Lorsque j’ai découvert cette série de Joss Stirling, j’ai été bluffée. Au départ, tout laissait penser qu’il s’agissait d’une histoire d’amour d’adolescents. Puis on apprend qu’ils ont des pouvoirs. J’ai adoré ce style de Teen Romance avec une pointe de paranormal.
Je ne suis absolument pas déçue par le tome 2.
Tout commence quand on ordonne à Phoenix de voler les effets personnels d’Yves Benedict. Grâce à son pouvoir de geler les pensées des gens de sorte qu’ils ne voient pas le temps passé, Phoenix est une voleuse hors paire puisque ses victimes ne la voient même pas agir. Mais voila. Yves n’est pas une victime comme les autres. Tout comme Phoenix, c’est un Savant. Et lorsque Phoenix passe à l’action, il réussit à sortir de sa torpeur au bout de quelques secondes et part à sa poursuite. Son pouvoir ? Le feu. Et il l’utilisera contre la voleuse pour brûler ce qu’elle lui vole.
La vie de Phoenix n’est pas une vie ordinaire. Elle vit dans la Communauté dirigée par un homme craint de tous. Il n’admet pas l’échec. Ses punitions sont terribles. Tous les membres de la Communauté sont des Savants qui utilisent leur pouvoir pour leur Maitre. Lorsqu’on se rend compte que Phoenix est rentrée les mains vides, on l’emmène chez le Maitre. Sa punition ? Interdire mentalement à Phoenix de boire ou de manger avant d’avoir réussit à voler sa cible. Et Phoenix n’a d’autre choix que de repartir à la chasse. Cette deuxième rencontre avec Yves va bouleverser sa vie. Yves est son Soulfinder, son âme sœur.
A partir de là tout s’enchaine. Des révélations, la peur, la souffrance, l’amour, la découverte, tout cela fait que la sauce prend. Phoenix est un personnage extrêmement complexe. Yves est la preuve vivante qu’on peut vivre normalement en étant Savant. Elle va remettre tout ce qu’on lui a inculqué depuis toujours en question. Mais en même temps, elle doute. Elle ne peut pas croire en cette histoire, à laquelle elle n’a jamais osé penser même dans ses rêves les plus fous. C’est un animal sauvage. Pas dans le sens mauvais du terme mais dans le sens pas apprivoisé. Mais un animal sauvage qui va tout essayer pour protéger ceux qu’elle aime. Mais Yves va s’impliquer dans son histoire, il veut la sortir de là. Et pour cela, il lui demande de lui faire confiance. Confiance. Un mot qui ne fait clairement pas parti de son vocabulaire.
Yves quant à lui, est le scientifique de la famille Benedict. Il est beau à tomber, se fait draguer par tout ce qui peut porter une jupe, et ça le met extrêmement mal à l’aise. Mais lorsqu’il « rencontre » Phoenix , tout va changer. Il est sur de lui. Il va tout faire pour l’aider et la garder auprès de lui.
Cette saga est magique. Bien que chaque tome soit sur un personnage différent de la famille Benedict, les autres ne sont jamais bien loin. Ce qui fait qu’on a toujours la suite de l’histoire des autres. L’autre aspect qui me plait beaucoup, c’est que bien que la saga tourne autour de chaque fils de la famille (ils sont 7 !), l’histoire est toujours racontée du point de vue de la jeune fille. Et, pour finir, les titres sont toujours à double sens. J’adore.
On ne s’ennuie jamais dans ce livre. Je n’ai pas pu le lâcher. Et l’anglais y est facile. Pour toutes celles qui veulent se lancer dans la lecture en VO, je trouve que cette saga est parfaite !


Lien vers Amazon ICI
Chronique tome 1, Finding Sky ICI
Chronique de Pat Tessie-cop

3 commentaires:

  1. Décidément, ces chroniques me font très envie, j'espère qu'ils sortiront en français!

    RépondreSupprimer
  2. @Eveyblood, idem mais j'hésite à attaquer la VO...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas de date française? :/

    RépondreSupprimer