dimanche 6 juin 2010

Trahie, La Maison de la Nuit tome 2

TRAHIE, tome 2 de La Maison de la Nuit, de PC Cast et Kristin Cast

Après le succès du tome 1 "Marquée" (avis et résumé ici), voici le deuxième volet de cette série qui ont compte déjà 7 en anglais.

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit ami Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles. Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable.. Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

J'avais hâte de me replonger dans les récis de Zoey, héroine toujours drôle et courageuse et bien je n'ai pas été déçue par ce 2e volet. C'est vraiment une super saga.

Zoey dirige maintenant les filles de la Nuit, beaucoup de travail et de rituel en perspective. Toujours entourée de son groupe d'amis, qui sont tous attachants, différents et drôles, ils vont être de plus en plus soudés et affronter ensemble le danger. En effet, ils vont devoir trouver pourquoi des humains disparaissent à proximité de la Maison de la Nuit. De plus, Zoey fera quelques découvertes sur Aphrodite, dont on verra une autre facette. Il se passe vraiment des choses étranges et tout ne tourne pas rond dans La Maison de la Nuit. Certaines choses étranges abordées dans le tome 1 trouvent enfin une explication.

Dans cette série, on passe par toutes les humeurs, d'un chapitre à l'autre : éclat de rire, tristesse, sensualité, suspense, suprise. C'est un régal à mon gout.

Zoey est vraiment excellente, certaines de ses pensées m'ont fait éclater de rire. Elle se retrouve notamment dans des situations périlleuses avec la gente masculine !

Vivement la suite, qui sauf erreur sortira en français en toute fin d'année.

62 commentaires:

  1. Il a l'air bien mais j'ai toujours pas lu le 1!!
    Je voulais savoir si tu connaissait Ailes de Apriline ?, je vient de voir le resume...

    RépondreSupprimer
  2. Célia non je l'ai pas lu, mais je sais que Jordan l'a lu, tu peux voir ses infos sur son site :
    http://wandering-world.skyrock.com/

    mais je pense le lire un de ces 4 il me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. moi j ai hâte de savoir de qui est la trahison !!! je fini celui que j ai en cours , je me fais l'appel du sang ....et je me met sur trahie.

    RépondreSupprimer
  4. Hou je viens de voir que tu m'avais fait un peu de pub, merci beaucoup !!!
    C'est ma lecture en cours également... Enfin, jusqu'à lundi, parce que je reçois L'appel du sang de Lecture-Academy ce jour-là... Donc si j'ai pas fini LMDLN Tome 2, je le lâcherai pour le S.M. !
    Bisous cocotte ;D

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    je n'sais pas si tu l'as lu, mais je conseil FORTEMENT "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" ... Après Twilight et Hush Hush, on ne peut que l'adorer! Si tu l'as déjà lu, je suis étonnée de ne pas l'avoir vu dans ton "TOP LOVE" de livres :o ...

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. je viens de faire un petit passage sur ton blog Jordan , il est super sympa , un bon complément de celui de tess pour le coté lecture bien-sure ^^

    RépondreSupprimer
  8. moi pour trahie jlachete enfin dmain jlaten jai adorer le 1 surtout erick hummm sa donne envie

    RépondreSupprimer
  9. cissou !moi jlai lu ia longtemps il eter pas mal

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tess ! ça y est, tu t'attaques aux HoN ! je ne me souviens plus trop ce qui se passe dans celui-là mais je sais que je l'ai bien aimé :)
    Cette série est vraiment pas mal (bon, là, je fais une pause dans sa lecture car le 4 m'a un peu déçu, l'histoire se tasse un peu et ya plus vraiment de surprise mais j'ai hâte de lire les 2 derniers tomes pour découvrir comment Zoey va s'en sortir !)

    RépondreSupprimer
  11. Cissou, ciaoo !! merci oui je l'ai lu Comment se débarasser (..) et je l'ai beaucoup aimé ! Mais quand meme pas autant que ceux de ma catégorie "mes préférés", lol ! Pour moi cette catégorie c'est ceux dont tu penses et reves encore des jours apres les avoir finis ;-)) !!
    bisous bon weekend !!

    RépondreSupprimer
  12. Heu pas sûr cocotte, mon avis aussi est prêt, je le publie ce soir, parce que je n'ai pas Photofiltre sur cet ordi... Alors, qui a gagné ?
    En tout cas, le roman est superbe !
    PS : Snif, tu parles même pas de notre compét' sur ton article !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hate de lire ton avis également ! oh oui super roman !! vivement la suite !

    Bahh on a gagné tous les deux, et tu me battras a plate couture sur Bree vu que je le recevrai bien apres toi !! bonne lecture dans tous les cas !!

    RépondreSupprimer
  14. On se refera ça, pas de soucis ;D Sur Bree non, mais sur un autre bouquin !
    Tu as gagné, tu as fini à 13h50, j'ai vu ça sur ton commentaire, moi c'était à 14h57 !
    Héhé, bravo cocotte, à heure je gagnais MDR.
    Je te laisserai le lien de mon article sur ton blog, ok ?
    Bon dimanche aussi, bisous !

    RépondreSupprimer
  15. avec plaisir pour le lien!! bye !

    RépondreSupprimer
  16. Article en ligne poupoule ;D
    http://wandering-world.skyrock.com/2875425514-La-Maison-De-La-Nuit-Tome-2-Trahie.html

    RépondreSupprimer
  17. Il parait qu'un Film va sortir !! J'espere que c'est vrai parceque cette saga est tout se qu'il y a de plus géniale :D . Donc affaire a suivre ... :D .

    RépondreSupprimer
  18. Aur' oui il me semble avoir lu ca aussi a l'époque, ca serait trop cool !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ton commentaire très gentil à propos de mon article ;D
    Bonne fin de journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Miss Bouquins06/06/2010 20:21

    J'aimerais beaucoup lire ne cerèsse que le tome 1 mais je craint de me faire rouspeter si je demande à mes parents de me racheter un livre alors qu'il vienne de m'en acheter 1 hier ^^lol.
    P.s = Je me permet de vous conseiller un livre appeller <> c'est un livre très bien ecrit par l'auteur de Twilight.

    RépondreSupprimer
  21. Miss Bouquins06/06/2010 20:22

    Le livre c'est " les âmes vagabondes "

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! oui Les Ames Vagabondes est vraiment super, vive s.meyer !
    J'espère que tes parents t'acheteront vite Marquée...patience... Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Alors le tome 1 était vraiment super et je suis à la moitié du tome 2 et je n'ai qu'un mot : Excellent ! J'adore et je me réjouis de le finir et de lire les prochains tomes.

    RépondreSupprimer
  24. C'est simple "j'adore". je voulais relire le tome 1 avant de me lancer dans "Trahie", de façon a patienter avant "l'appel du sang", mais j'aime tellement cette serie que les deux livres ne m'ont pas suffit pour le week-end!!!
    Heureusement, le nouveau Stephenie Meyer arrive ajourd'hui vers 11H... et il est fort probable qu'il sera terminé ce soir...peut-être demain si j'ai le courage de le poser pour aller dormir un peu ;)

    RépondreSupprimer
  25. Dors un peu quand meme !! LOL ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. j'ai fini le 1 je peux passer au 2 lol!

    j'aime cette ecole ou on melange vampire, sorciere et puis tous les amis de zoey a qui on s'attache!

    par contre j'ai vu qu'il y avait 12 tomes de prevus!

    RépondreSupprimer
  27. ça y est fini !

    on passe vraiment par toutes les emotions dans ce livre!
    à ma grande surprise j'aime de + en + Heath alors q dans le 1 j'avais pas accroché, j'aime la relation qui existe entre lui et Zo!

    par contre j'ai du mal avec erick je trouve le perso insipide il lui manque quelquechose je vois pas sa relation avec zo aller bien loin!
    vivement le 3°!

    RépondreSupprimer
  28. Elisabeth, moi aussi, c'est fou comme Heath a changé dans le tome 2. Idem ! Et j'ai aussi été décue par Erick, j'espere qu'il prendra plus de relief dans la suite ! Bon le Heath il est sacrément collant quand meme, mais là au moins c'en est drole !

    Ehhh des tas de tomes en perspective !

    RépondreSupprimer
  29. Ah les filles! Quand je lis vos commentaires sur Erick et Heath, je suis morte de rire!!! Lisez la suite, vraiment, parce que ce n'est pas fini! Loin s'en faut ;-) Et Aphrodite... un vrai poème.
    J'attends le 8ème tome, je ne sais même pas quand il va sortir.

    RépondreSupprimer
  30. je vois de quoi tu parles Patricia, je suis allée lire les resumes des autres tomes ^^
    il doit sortir le 04/01/11 le 9 tomes en mai et le 10 en octobre!

    RépondreSupprimer
  31. j'ai adoré les deux premiers livres j'ai hate de lire le prochain : choisie !
    trop de passion dans c'est bouquin

    RépondreSupprimer
  32. Patricia, hmmmmm j'ai hate, vraiment, l'attente va etre longue, pour changer!! ELisabeth, tricheuse !! j'y crois pas t'as osé !! LOL !!!!!
    Maéeva, oh oui, toute une passion c'est génial ;-)
    Bisous a toutes !!

    RépondreSupprimer
  33. oui je sais c'est pas bien mais j'avais trop envie de savoir ce qui allait se passer !
    mais ça ne m'empechera pas d'acheter les livres en français bien au contraire^^

    RépondreSupprimer
  34. J'avais adoré le tome 1. Donc c'est tout naturellement que je me suis laissé tenté par le tome 2 aussi qui trone gentiment dans ma bibliotheque. C'est pour bientot a n'en pas douter. Je suis avec Kelley Armstrong pour le moment (non non meme un Team Edward peut lire des bouquins sur des loups garou... tant que c'est pas ce fichu cabot de Jacob !!! lol)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  35. Adi, tout a fait daccord, moi aussi je lis des Loup-Garou (Frisson par exemple), tant qu'il s'appelle pas jacob, exact ! mdr !

    Elisabeth, t'as bien raison je serai tout a fait capable de faire pareil, lol !

    RépondreSupprimer
  36. Merci Tess du soutien lol.
    Tant qu'il se la joue pas "gros bras cabot" a la Jacob Black je prends.
    Ahh rien que d'y penser Jacob me donne des boutons lol.
    Alllé jarrete mes betises ! Tess, j'adore toujours autant ton blog !

    RépondreSupprimer
  37. je suis comme vous, au debut je voulais pas lire frisson à cause des loups garous mais je me suis aperçue que j'etais allergique qu'a jacob ^^

    RépondreSupprimer
  38. sa veut dire quil é déjà sortie !!

    RépondreSupprimer
  39. tess tu devrer regarder leur sites officiel sur facebook i propose d acteur pour jouer erick ien a qui a pas de nn jte dit mmeme pas comme il est bo on voit qsue la tete mais pfff mdr ia plin dinfo et tout sur les site officiel sur facebook c come sa que jai su pour la date du tome 2 de eternels tu devrer vraimant ialler et ta cas crer un groupe sur ton blog ou la bas oci tu metteras d articles sur edward et tout sa te fera connetre grace o amie d amie d ami... bref se serer pas une mauvaise ider nn ?

    RépondreSupprimer
  40. Merci Thessa, je viens d'aller voir ! en effet y en a des pas mals, lol ! c'est lequel qui t'as fait craquer ?
    Je sais qu'il y a plein d'info sur facebook, mais moi j'ai pas le temps de m'en faire un, trop de travail a gérer, deja le blog ca me demande bcp de temps ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Tess, n'en veux pas à Elisabeth, les résumés ne dévoilent pas grand chose!! Cette histoire a le don de se compliquer au fur et à mesure des tomes, et il n'y a pas moyen de voir comment ça va se terminer...

    RépondreSupprimer
  42. Argg je me réjouis vraiment d'avoir tous les tomes en main !! J'ai lu que le 8 sortira début 2011 en anglais si jamais.

    RépondreSupprimer
  43. moi mon preferer c le num 19 selui qui a pas de non et oci logan lerman et toi ??

    RépondreSupprimer
  44. moi j'aime assez le premier, adam, et chace (de gossip girl). On verra bien quoi !

    RépondreSupprimer
  45. uais lol jvien de voir les mtv movie awards soutitrer o cette extres de twilight est geniale avec les music et tout!!

    RépondreSupprimer
  46. ok les filles, j'ai beaucoup aimée trahie mais je dois avouer que j'ai préféré le tome 1... je ne sais pas dire pourquoi je m'étais sentie plus entrainée par l'histoire. biz

    RépondreSupprimer
  47. Honnetement de toutes les série parlant des vampires celle ci fait partie de mes 3 première j'adore tous les personnages l'histoire et le suspens vivement le 3!!!!
    CLARISSE

    RépondreSupprimer
  48. Maureene (Akane-chan)01/07/2010 09:29

    J'ai deja lue le tome 1 que j'ai trouver genial mais je n'arrive pas a me procurer le tome 2 dans la bibli municipale XD va faloir que je l'achete XD

    RépondreSupprimer
  49. Ton argent ne sera pas perdu Maureene. Cette série est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  50. n'hesite pas maureene le 2 est celui q j'ai preferé ^^

    RépondreSupprimer
  51. J'adooore cette saga !
    Le tome 2 est suuper. Durant les chapitres de la mort de Lucie j'ai pleurer comme une madeleine ! J'aimais vraiment l'amitier entre Zoey et Lucie ; Et puis le personnage de Lucie etait fort simpatique avec son accent campagnard ! ( Il faut vraiment que j'arrete de lire LOL )J'èspere vraiment que dans le 3 emes tome Lucie va redevenir comme avant ! Mais bon j'en doute.. J'attend avec impatience le tome 3 . Je sait pas comment je vais faire pour patienter ^^ .
    En attendant je vais commencer a lire Hush Hush.

    RépondreSupprimer
  52. Dire qu'ils ont osé changer le nom de stevy ray en luciec'est bien ça si je ne me trompe pas? Bon faut que je me motive à acheter le 6e je trouve qu'il y en a trop et c'est un peu lassant. et j'ai le deux de frisson à me procurer. bref je m'arrête la bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  53. Qui a trahie zoey dns le tome 2 ???

    RépondreSupprimer
  54. Freponse pour anonyme :

    SPOILER




    C'est Neferet

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Tess!!!

    J'adore, j'adore cette saga .... et de plus en plus!!!!
    Et dire qu'il y a plein de tomes et que je vais bientôt découvrir Stark....Hummm
    Bisous, j'attaque ce soir le tome 3 et après Vampire Diaries ép. 18 .....

    A tout bientôt Tess!!!

    RépondreSupprimer
  56. J'ai lus le tome un " marquée " et j'ai vraiment adorée !
    Mais je ne suis pas sur de vouloir acheter le deuxièmes car j'ai peur d’être déçus. Que me conseille-tu ??

    RépondreSupprimer
  57. QUOI??? Comment c'est possible que neferet est trahie zoey?????

    RépondreSupprimer
  58. A mon avie tu devres le lire meme si tu risque d'etre dessu car le 3 sera surement mieu et tu ne comprendra rien au 3 sinon tu comprend?. si non dit le moi! Abientot Anonyme

    RépondreSupprimer
  59. Et si je peu vous conseiller un livre connu et super bien ce serais : le caperon rouge ;D bonne journée

    RépondreSupprimer
  60. je vien de finir le 1 et j'ai vraiment hate de lire le 2

    RépondreSupprimer
  61. Je vois que beaucoup d'entre vous adorent cette saga, mais ,comme le tome 1, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un coup de coeur et ce n'est pas une saga que je relirais.
    Je lis quand même la suite (j'attends les scènes un peu plus osées... lol)

    RépondreSupprimer