samedi 29 août 2015

Résultat ... Votre Hardin idéal ?

Avec Lna, nous vous avons proposé la vision de NOTRE Hardin, et afin de nous départager, nous vous avons demandé de voter (ici) !

Il est donc l'heure de vous révéler le nom de celui qui se rapproche le plus de votre Hardin idéal .... Et bien sûr, nous avons deux ex æquo !! lol


Il s'agit de Francisco Lachowski (Coco) et Pedro Soltz (Lna) !!
Allez à partir de lundi vous les aurez en photo du jour !!! 
Au moins vous connaissez le programme pour les deux prochaines semaines ;-)

De Coco et Lna Tessie-cops

vendredi 28 août 2015

L'ELITE - Tome 1 - Résilience de Joëlle Charbonneau

Sortie le 14 Mai 2014

Couverture de L'Élite, tome 1 : RésilienceRésumé : Oserez-vous passer le Test ?
Profil idéal : Être déterminé. Compétent. Débrouillard. Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre. 
Objectif : Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages.
Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme.
Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ?
Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves. La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.
Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test ?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

Mon avis : Salut salut! Vous me lisez rarement mais quand c'est le cas c'est toujours pour crier un coup de cœur ! Vous connaissez ma passion pour les livres à suspense comme Hunger Games, Divergent, et le Labyrinthe, et bien voilà leur digne successeur, dévoré en deux jours alors que je gardais seule les enfants (je le mentionne afin que vous puissiez mesurer l'exploit!!)

J'étais en tel manque de lecture ultra palpitante comme les trois mentionnées plus haut, que j'ai osé googler : "digne successeur de Divergent" et je suis tombée sur une chronique qui décrivait l'Elite avec précisément ses mots là! Un mix du meilleur d'hunger games et de divergent! Eh c'est pas moi qui vais contredire !!

Comme pour tous ces livres, trop en parler gâcherait tout, donc je resterai très évasive afin que vous soyez aussi captivé, halluciné, et hanté que je l'ai été ! Je dirais que j'y ai trouvé l'adrénaline et la peur de l'Arène d'hunger games, l'histoire d'amour de divergent, et une héroïne digne de mademoiselle Everdeen! Joli mélange n'est ce pas ?
Le livre est relativement court, un peu plus de 300 pages, donc j'ai parfois été surprise de la rapidité avec laquelle se déroulent les événements. Je n'y étais pas habituée mais du coup tout s'enchaîne vite, on ne s'ennuie jamais, on peut peut être juste regretter que ce soit trop court on en voudrait plus! C'est du 100 à l'heure non-stop! On moins on entre dans le livre dès les premières pages, pas de longueur c'est certain ;-) !

Cia est une jeune fille qui vit avec ses parents et ses frères dans une colonie. Le monde à été ravagé et le nouveau gouvernement a purifié certaines zones en colonie vivables. Chacun a ses tâches définies, et aide à remettre le monde en état.
 Pour les étudiants comme Cia, leur priorité est d'exceller à l'école afin d'être sélectionné pour le Test : les meilleurs sont appelés par le gouvernement pour passer le fameux Test, dont personne ne sait rien sur son déroulement, afin d'être choisi pour devenir des membres importants du gouvernement. Mais seulement une poignée seront sélectionné, et encore moins arriveront à la fin du test. Qu'arrive-t-il à ceux qui échouent ? À ceux qui abandonnent ?
Et à ceux qui réussissent ???? Cia à des doutes, son père lui expliquant deux trois choses (car oui, il a passé le test quand il était jeune) qui l'alertent : ne faire confiance à personne, se méfier de tout car le Test peut être partout, et prendre le risque de tout oublier si elle arrive à la ligne d'arrivée ...

Ah oui, petite précision mais pas des moindres sur ce blog : Tomas est à moi !!!! Clair !?? Lol ça c'est dit ;-) !!!!

J'y ai trouvé la romance qui m'avait manqué dans Hunger Games et j'y ai trouvé la tension et l'adrénaline qui font que je ne l'ai pas lâché!! Écrit à la première personne, une héroïne que j'adore, qui me fait rire et pleurer et que j'ai hâte de retrouver dés demain dans le tome 2 !!! En plus avec la fin, mon dieu, ça va être quelque chose la suite !!! Arfff ;-)

Certains me diront que HG et Div sont mille fois mieux, peut être, c'est différent, plus rapide, mais j'ai adoré ! Un gros gros coup de cœur !!!! et puis si on espère toujours de trouver des livres meilleurs que le précédent on ne lirait plus rien lol

Extraits :
Je prends la trousse de secours et je lui ordonne de s'allonger.
-Il ne faut jamais avouer à une fille que vous l'aimez, après elle pense qu'elle peut vous faire faire tout ce qu'elle veut! Enfin je vais obéir, mais c'est juste parce que tu me demandes de m'allonger!
Couverture : L'Élite, tome 1 : Résilience


Couverture en vo juste parce qu'elle et trop belle avec le symbole! Et la couverture VF a failli de jamais me faire acheter ce livre tellement elle était sombre et ne donnait pas envie ! 



Chronique de TESS !
Broché: 320 pages
Éditeur : Éditions Milan
Collection : Macadam 

Photo du jour

Croisé au bord de la piscine, sur la plage, au bar... et fini dans ma chambre ? 
Comment ça " je rêve " !! Ok ! alors je veux bien ne jamais me réveiller ;-)


Source ICI

De Lna Tessie-cops

jeudi 27 août 2015

Les Chronique de Bane - Tome 1 de C. Clare et S. Rees Brennan

Sortie le 30-01-2014 (en ebook uniquement) : 

Couverture de Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou4ème de couverture :  Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l'interdire de séjour.

Mon avis : Avis qui va être très rapide car cette nouvelle ne compte que 38 pages et que tout est quasiment dit dans la 4ème de couverture !

Nous retrouvons donc MON Magnus  au Pérou, au fil des siècles, et suivons ses petites aventures assez rocambolesques ( personnage oblige ;-) ) en compagnie de ses 2 amis sorciers Ragnor et Catarina. Nous allons les accompagner dans toutes les contrées Péruviennes; aussi bien pour le plaisir que pour le travail. Car oui, il faut bien de l'argent pour vivre et Magnus a le don d'accepter des missions plutôt étranges !

Suivre Magnus dans ses excès d'alcool, ses nouvelles lubies et ses nouvelles amours est un moment assez drôle. Vous voulez savoir pourquoi notre ami a été interdit de séjour au Pérou ? Et bien ça ne sera pas pour tout de suite ! lol

Je ne vais pas vous mentir, lire cette nouvelle ne m'a apporté aucun plaisir... enfin si, juste un : on retrouve le personnage atypique et drôle de Magnus. Je suis tout de même allée vérifier si cet ouvrage avait été écrit par Cassandra Clare et, OH surprise, il a été coécrit. Et comme me l'a justement fait remarquer ma Pat, on se demande dans quelle mesure il a été coécrit ? Je n'ai pas retrouvé la plume de Cassandra. Je l'ai trouvé insipide, il n'amène rien de bien important si ce n'est un peu d'humour. 

Je pense donc que, comme Tess, je ne lirai pas les 9 prochains !

Extrait : Magnus vient de jouer un morceau de Charango devant son professeur de musique et amant Imasu.
Magnus leva les yeux. Imasu se tenait la tête entre les mains.
- Euh, ça va ? demanda le sorcier.
- Je suis... bouleversé, souffla le jeune homme.
Magnus se rengorgea.
- Bouleversé par l'atrocité de ta musique ! continua Imasu. 
- Pardon ? s'étrangla le sorcier.
- Je n'en peux plus de vivre dans le mensonge ! s'écria Imasu. J'ai pourtant fait mon possible pour te soutenir. Des dignitaires sont venus me voir pour me demander de te supplier d'arrêter ! Ma propre mère m'a imploré, les larmes aux yeux...
- Mais je ne suis pas aussi nul que ça...
- Si, tu l'es ! C'est même pire que ce que tu peux imaginer ! Quand tu joues, les plantes de ma mère perdent la volonté de vivre et fanent sur-le-champ ! La récolte de quinoa est devenue insipide ! Les lamas ont commencé à migrer à cause de ta musique, alors que ce sont des animaux sédentaires ! Les enfants croient qu'un affreux monstre, mi-cheval, mi-poulet, vit dans le lac et demande à ce qu'on l'achève. Les gens pensent qu'on s'adonne à la magie...
- Ils n'ont pas tout à fait tord, commenta Magnus.
- ... à l'aide d'un crâne d'éléphant, d'un champignon géant et de l'un de tes couvre-chefs !
- Ah ça, non ! Et puis d'abord, mes chapeaux sont fabuleux.

Chronique de Lna Tessie-cops

Photo du jour

Et vous ? Avez-vous rencontré ce genre de spécimen ?!
Faites-moi rêver les filles... Dites oui !!
Source ICI

De Lna Tessie-cops

mercredi 26 août 2015

LUX, Tome 2, ONYX de Jennifer L. Armentrout

C'est aujourd'hui que nous pouvons retrouver Daemon en VF !!! 
A cette occasion, on vous remet la chronique que Pat avait fait lors de sa lecture VO en septembre 2012 .....

 ******
Sortie le 26 Août 2015

Pas de spoiler dans la chronique, allez-y gaiement ;-)))


Couverture de Lux, Tome 2 : Onyx4ème de couverture: Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…
 
PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.



Mon avis: et voila. Ça recommence. Je suis en dépression post coup de coeur. J'avais beaucoup aimé le tome 1. Mais alors là, ça dépasse tout ce que j'espérais! Et dire que ça fait 2 semaines qu'il est dans ma PAL et que j'ai perdu 2 SEMAINES!!!!! Je m'en veux à mort... Je peux vous le dire: quelques fois, je chie carrément dans la colle quand je choisis de lire un livre plutôt qu'un autre. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé tous ceux que j'ai lus entre temps, mais quand on ferme le livre après avoir lu la dernière ligne dans cet état là, il faut se rendre à l'évidence: on est sous le choc d'un coup de coeur. Un méga coup de coeur.

Et pour celles qui ont lu le tome 1, qui ont aimé mais qui avaient décidé de lire le tome 2 ou pas, ne faites pas ça. Lisez le tome 2. Vous ne le regretterez pas.

Je ne vous dirais rien de l'histoire car je ne veux pas vous spoiler. Et il se passe tellement de choses dans ce tome, il y a tellement d'action, à toutes les pages, qu'il est impossible de vous situer l'histoire. Et je ne peux pas situer l'histoire sans spoiler la fin du tome 1, et ce serait un crime pour toutes celles qui ne l'ont pas encore lu. Alors, je vais simplement essayer de vous mettre par écrit tout ce que j'ai ressenti. Ça va pas être facile....

Quand j'ai lu la 1ère phrase du résumé "Être connecté à Daemon Black fait chier...", je me suis dit: hein? mais c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver!!! T'es folle??? LOL!! Oui, je sais, j'ai un peu tendance à croire que les personnages existent dans la vraie vie... d'où mes dépressions successives... incurables... ;-)))

Tous les ingrédients qui font que J'AIME un livre, sont réunis. Tous les ingrédients qui font qu'un livre dépasse les bons livres pour être incroyable, émouvant et vous laisse sans voix. Bon. Ok. J'avoue qu'avant que je reste aphone, il va en falloir beaucoup plus. Mais c'est façon de parler!!! Tout de suite, comment vous êtes... Bref. Je disgresse. Revenons au plus important (je vous avais dit que ce ne serait pas facile! Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenues!!!).

Ici on parle action, danger, amour, amitié, batailles, trahison, confiance, amour (oui, je l'ai déjà dit, et alors???), désir, angoisse, terreur, croyance, échec...

Un autre élément extrêmement important c'est l'émotion. Et là, nous avons un florilège: bad boy, jalousie, besoin, protection, sur-protection, ignorance, naïveté, force, fidélité, loyauté, combativité, modestie, arrogance, manque de confiance en soi, assurance totale, déni, colère...

Sans oublier le rire. Il y a des situations comiques et des comportements comiques. Il faut quand même que je vous raconte UN truc :-))) Un autre jeune homme s'intéresse à Kat, un nouveau, prénommé Blake, enfin ça, c'est son prénom de naissance. Parce que Daemon, lui, il l'appelle tout sauf ça. Mais quand je dis tout, c'est TOUT! Genre: Brad, Biff, Benny, Bud, Bobby, Bill, Boris, Flake et j'en passe sûrement parce que j'ai pas du réussir à tous les noter... Et à chaque fois, il se fait reprendre... y a pas moyen! LOL!

Jennifer L. Armentrout a une plume incroyable. Elle a réussi à se créer son univers bien à elle. J'ai lu des chroniques où on a comparé certains faits à Twi. Est ce qu'on pourrait s'il vous plaît arrêter de dire que ça ressemble à Twi parce que le héros se déplace vite ou parce que l'héroïne est humaine??? Parce que sinon, il faut arrêter de lire du paranormal. Et je ne suis pas du tout d'accord. Ça n'a strictement rien à voir. Et non seulement l'univers est original mais l'intrigue est extrêmement bien menée. Même si nous, lecteurs, devinons comment certaines choses vont se passer ou que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, l'auteure réussit à faire en sorte que ça ne fasse pas passer l'héroïne pour une idiote. On comprend son raisonnement. On ne remet rien en cause. Bon peut être un truc: le fait qu'elle rejette Daemon autant qu'elle le peut. Là, franchement, je n'arrive pas à le comprendre... LOL! Enfin, si, en fait. Même ça on arrive à le comprendre. Mais bon, MOI, j'aurais passé outre... Faut croire qu'on est pas faites pareilles Katy et moi!!!! Et malgré tout, la fin était inattendue. J'ai été bluffée.

Bref, vous l'aurez compris, quand on commence ce livre, il est IMPOSSIBLE de le poser!!! J'ai lu au petit déjeuner, dans la voiture dans les bouchons, le soir, la nuit... Et ces 366 pages ont été un pur nectar pour mes yeux. Aucun passage en trop. Aucun passage manquant. Pas de frustration.

Je sais que cette chronique n'a rien à voir avec le style de chronique que j'ai l'habitude de faire. Mais à mes yeux, ce livre n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà lu. Il fait partie de mon top 10. Alors, à livre exceptionnel, chronique exceptionnelle (dans le sens différente, hein? N'allez pas croire que j'ai les chevilles qui gonflent!!).
Foncez ! Mais n'oubliez pas de commencer par le tome 1 ;-))))

Chronique du tome 1 Obsidian ICI

Chronique de Pat Tessie-Cop
Broché: 440 pages 
Éditeur : J'ai lu

DELUGE - Livre II de Lauren Kate

Sortie le 18 Juin 2015

Couverture de Larmes, Tome 2 : Déluge4ème de couverture : Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour... Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...

Mon avis : Vu comment se terminait « Larmes » je m’attendais à une suite intense, riche en action et en révélation.
Au niveau des révélations rien à dire, au niveau de l’action nous en avons un peu, mais quand elle est là ça fait légèrement brouillon, quant aux interrogations, elles trouvent leurs réponses au fil des pages. Nous découvrons même de nouveaux personnages et de nouvelles civilisations. Mais pour ce qui est du reste, ce n’est que déception.
Je suis déçue parce que j’adore la plume de Lauren Kate, qui est et qui reste pour moi magnifique, douce, poétique et envoûtante. Mais cette fin … je ne m’en remets pas !! Déjà parce que je ne m’y attendais absolument pas, ensuite elle ne me convient pas et pour finir j’ai l’impression qu’elle est bâclée … ça part un peu dans tous les sens et relativement vite.
Pour ce qui est des personnages, personnellement, je n’ai pas réussi à m’y attacher … leurs déceptions et leurs douleurs ne m’ont pas touchés !
Point positif tout de même, autre que la couverture qui est juste magnifique, c’est de lever le voile sur la malédiction qui touche Eureka.

Nous retrouvons Eureka après qu’elle ait versé les larmes qui sont en train d’engloutir le monde.
Atlas a pris possession du corps de son meilleur ami, Brooks. Sa belle-mère est morte lors de l’attaque des veilleurs mais elle peut compter sur l’amour d’Ander, sur le soutien de cat, sa meilleure amie, sur la confiance de son père et sur William et Claire, les jumeaux.

Après avoir dérivé de longues heures, ce petit groupe doit trouver une solution pour empêcher Atlas de revenir. Pour ce faire, ils doivent commencer par trouver Solon, un veilleur qui se cache depuis soixante-quinze ans mais qui est le seul à pouvoir aider Eureka à trouver les réponses aux questions qu’elle se pose concernant sa malédiction.
Mais trouver Solon ne sera pas la tâche la plus difficile, il va leur falloir beaucoup de conviction, de force et de courage pour affronter ce que leur réserve les sorcières Cancanières et les habitants du village. Ils vont devoir affronter la douleur, la violence et la mort. Difficile dans ce cas de garder l’espoir.

Eureka parviendra-t-elle à déjouer les plans d’Atlas ?
Réussira-t-elle à stopper la malédiction ?
Qu’elle sera le prix à payer pour sauver le monde du chaos ?

Au niveau des personnages, il y a beaucoup d’évolution. Peut-être trop !
Eureka est un personnage qui évolue beaucoup dans ce tome mais pas spécialement en bien. Même si elle a arrêté de pleurer, elle passe son temps à se morfondre sur son sort et certaines de ses réactions sont des plus inattendues, comme la personne qu’elle choisit de ressuscité … heu pas sûre que j’aurais fait ce choix !
Heureusement, on peut compter sur la jovialité et la "positivité" de Cat. Tout comme les jumeaux apportent de la fraîcheur dans cet environnement sombre et désolant.
La relation entre Eureka et Ander n’apporte rien à l’intrigue ou à l’histoire, même si il est indéniable que Ander est fou amoureux d’Eureka.

En résumé, une suite qui n’est malheureusement pas à la hauteur du premier tome avec, pour moi, une fin décevante qui ne connaît pas de happy-end !! Je ressors déçue de cette diptyque.

Chronique Larmes

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 379 pages
Éditeur : Bayard jeunesse
Collection : LITTÉRATURE ADO

Photo du jour

Je me demande si je vais avoir le plaisir de rencontrer ce genre de bogoss autour de la piscine, sur la plage ou au bar.... 
Je peux me mettre à prier si il faut ! lol
Source ICI

De Lna Tessie-cops

mardi 25 août 2015

SORTIES LIVRES SEPTEMBRE 2015


JEUNESSE - YOUNG ADULT - NEW ADULT
Le 02/09/15

Couverture de Heart of Dread, Tome 2 : Stolen
Frozen #2 - La cité rouge de M. De la Cruz & M. Johnston

Résumé : Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa s ur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais... Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?



Le 03/09/15

Couverture de La Maison de la Nuit, Tome 12 : Sauvée

La Maison de la Nuit, Tome 12 : Sauvée de P.C. Cast & K. Cast

Résumé : Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...




Le 09/09/15

Couverture de J'étais làJ'étais là de Gayle Forman

Résumé : "Par l’auteur de Si je reste… Après le suicide de sa meilleure amie Meg, Cody est sous le choc. Elle était là. Même si Meg et elle s’étaient éloignées depuis quelque temps, elle avait toujours été là pour son amie. Comment avait-elle pu ne pas s’apercevoir que Meg allait si mal ? Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ? Quand elle se rend à Seattle à la fac de Meg pour récupérer les affaires de Meg, Cody découvre qu’il y a beaucoup de choses d’elle qu’elle ignorait. Beaucoup de choses qu’elle aurait aimé savoir. Au sujet de ses colocataires, par exemple, le genre de filles que Cody ne rencontrerait certainement pas dans sa petite ville paumée dans l’état de Washington. Ou encore de Ben McAllister, le garçon à la guitare et au sourire narquois qui a brisé le cœur de Meg. Mais surtout, Cody trouve un fichier informatique crypté qui transforme toutes ses certitudes au sujet de la mort de Meg en insupportables questions…"


Couverture de Off the Map, Tome 2 : Wild Boy

Wild Boy de Lia Riley

Résumé : Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité… Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…


Le 16/09/15

Couverture de Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres de Marika Gallman

Résumé : Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.




Le 17/09/15

Couverture de L'infini + un
L'infini + Un de Amy Harmon

Résumé : Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin. Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon. Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.



couverture
Les clans Seekers, TOME 1 Arwen Elys Dayton

Résumé : Il y a des vérités qui tuent... Le premier tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma ! Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...


Le 18/09/15

Scratch de Rhonda Helms

Couverture de Scratch
Résumé : « J’oubliai tout le reste pour me fondre dans la musique. Je me retranchai dans cet endroit en moi où rien ne pouvait m’atteindre, où j’étais heureuse. Je levai les mains au-dessus de la tête. Il ne fallut que quelques instants pour que je sente la chaleur du corps de Daniel contre le mien. Quand j’ouvris les yeux, je m’aperçus qu’il me regardait, les pupilles dilatées de désir. Nous ne parlions pas, mais mille émotions circulaient entre nous. »
Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L’amour qu’il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.


Le 29/09/15

Couverture de Red Hill
Red Hill de Jamie McGuire


Résumé










ROMANCE - ÉROTIQUE - ADULTE
Le 03/09/15

Couverture de Long Night, Tome 1 : Night Owl
Night Owl #1 - Long Night de M. Pierce

Résumé : À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.



Couverture de Fixed, Tome 1 : Fixed on YouFixed on You #1 de Laurelin Paige

Résumé : Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

Le 07/09/15

Souviens-Toi Tome 1 : forever de Stefany Thorne

Couverture de Souviens-Toi Tome 1 : forever
Résumé : « Je m’appelle Melinda Evans… Il y a trois ans, j’ai perdu une partie de la mémoire suite à un accident de voiture. Aujourd’hui, j’emporte avec moi tous mes secrets, et je compte bien les garder… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’y ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s’attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de me brûler tout entière. Il est comme un animal blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver… »
« Je m’appelle Aïden Kyle… Depuis la mort tragique de mes parents, je suis à la tête de "Kyle Entreprise". J’ai perdu tous les êtres qui m’étaient chers. Mon passé n’est que regrets et tristesse… Depuis ce jour, je vis avec un terrible secret. J’ai rencontré une jeune femme forte, courageuse, dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu’il m’est interdit d’approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu’elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas comprendre... »


Le 08/09/15

Couverture de Tout ou rien, Tome 1 : La maîtresse de KnightLa maîtresse de Knight de C.C Gibbs


Résumé : Katherine Hart est ravie d'avoir été embauchée par les Entreprises Knight, la plus prestigieuse société de capital risque au monde. Enfin jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du tristement célèbre PDG de la société, Dominic Knight. À 32 ans, Dominic est un milliardaire qui a réussi par ses propres moyens et dont l'effroyable ambition n'a d'égale que son mauvais caractère. Il est aussi terriblement séduisant et dangereusement charmant quand il le veut. Aux yeux de Kate, Dominic représente le parfait prédateur, et elle est résolue à demeurer sur ses gardes malgré leur évidente attirance réciproque en se disant qu'elle peut toujours partir si Dominic devient trop exigeant. Ce qu'elle ignore, c'est que la décision ne lui appartient pas... Dominic Knight a trouvé un nouveau jouet, et Mr. Knight obtient toujours ce qu'il veut.



Couverture de Tout ou rien, Tome 2 : L'obsession de Knight
L'obsession de Knight de C.C Gibbs

Résumé : Quand son aventure avec le beau milliardaire Dominic Knight devient hors de contrôle, Katherine Hart prend la ferme résolution de rompre pour de bon tous les liens avec lui. Mais Dominic refuse de laisser partir si facilement l'objet de sa fascination. Quand leurs routes se croisent à nouveau dans un luxueux hôtel de Singapour, leur relation torride reprend. Mais un plaisir si intense peut-il durer ? Kate sait que son amant est un homme qui ne vit que pour la conquête Leur réunion n'est-elle qu'un paroxysme déchaîné avant une rupture inévitable, ou Kate détient-elle la solution pour apprivoiser l'indomptable Dominic Knight ?




Le 09/09/15

Couverture de Davison & Allegra, Tome 1 : Breathless for Him
Passion Interdite de Sofia Tate

Résumé : Étudiante au Conservatoire, Allegra finance ses études en travaillant dans un restaurant chic. Un jour, elle y rencontre un riche client, Davison Berkeley, le très séduisant fils d’un milliardaire dont la vie s’étale dans la presse people. Mais Davison n’est pas l’homme superficiel qu’elle imaginait. Et ses yeux verts, son regard profond allument un feu en elle… Allegra n’a jamais ressenti une telle émotion sensuelle. Même si la raison lui dit de rester loin de Davison, elle ne peut s’y résoudre. Elle est amoureuse, éperdument, même si tout semble les séparer. Y compris un homme dangereux surgi de son passé et qui pourrait tout détruire… Il est riche. Elle est belle. Tout les sépare. Et pourtant…


Le 10/09/15

Couverture de Adore-Moi!, Intégrale 2 : Tomes 5 à 8

Adore-moi !  Intégral 2 de Lisa Swann

Résumé : Face au destin, aux dilemmes et aux pièges, Anna se débat pour protéger son amant, Dayton, le rocker milliardaire, des autres et de lui-même. De plus, la jeune journaliste a un secret à lui révéler. Découvrez la nouvelle série de Lisa Swann, l'auteur à succès de Possédée, et vibrez au rythme de la passion d'Anna, la jolie journaliste expatriée à New York, et de Dayton, le rockeur aux multiples facettes.




Le 16/09/15

Couverture de Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Désir fatal, Tome 2 - De tout mon corps d'Abbi Gline

Résumé : Il a un secret qui pourrait détruire le monde. Tout ce qu'elle avait connu n'est plus vrai. Blaire sait qu'elle ne cessera jamais de l'aimer mais qu'elle ne pourra jamais lui pardonner. Maintenant, elle est de retour à la maison et ré-apprend à vivre. Passer à autre chose...jusqu'à ce que quelque chose arrive est fasse chavirer son monde, encore. Que faites-vous quand la personne en qui vous n'avez jamais eu confiance et celui en qui vous devez faire confiance désespérément ? Vous mentez, cachez, évitez, et priez pour que vos péchés ne soit jamais découverts.




Couverture de Hacker, Tome 2 : Fatales attractions
Hacker #2 - Fatales attractions de Meredith Wild

Résumé : Entre eux, c'est le feu. Erica et Blake ne peuvent rester dans la même pièce sans se jeter l'un sur l'autre, au point qu'ils ont du mal à se concentrer sur leurs jobs respectifs ! Blake a peut-être une tendance obsessionnelle à tout contrôler qui agace Erica, mais il fait le maximum pour lui prouver qu'il l'aime vraiment. Non seulement elle a retrouvé son père biologique grâce à lui, mais il l'a aussi aidée à installer ses bureaux et à enfin ouvrir son site Internet consacré à la mode ! Mais le passé de hacker de Blake revient le hanter et s'immiscer entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux génie de l'informatique se venge sur le tout nouveau site d'Erica...


Le 18/09/15

Couverture de Pouvoirs d'Attraction, Tome 2 : The Girlfriend

Pouvoir d'attraction #2 - The Girlfriend de Abigail Barnette

Résumé : Sophie vient d’être licenciée quand elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d’autant plus mal que Neil, atteint d’un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l’heure est à l’engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.



Le 25/09/15

Couverture de Mariage Sur-Mesure

Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

Résumé : Le mariage de Dakota Halifax, star des wedding planners de Las Vegas, doit être parfait. Son grand jour arrive, et tout est prêt : la robe, la cérémonie, le navire de plaisance sur lequel elle va prononcer ses voeux… sauf son fiancé, qui, lui, la plaque au pied de l’autel. Après cette humiliation, Dakota doit reconstruire sa vie. Peut-être avec Brendan, un ami d’enfance devenu riche et incroyablement sexy ? Mais, peu de temps après, son ex-fiancé resurgit dans son existence et la supplie de lui donner une deuxième chance. Dakota sait tout du mariage, mais parviendra-t-elle à comprendre l’amour ?



SUSPENSE
le 25/09/15

Couverture de KGI, Tome 7 : Sous contrôle

KGI #7 - Sous contrôle de Maya Banks

Résumé : Steele, chef d’équipe au KGI, est une énigme vivante. Il ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus, et on le surnomme « l’homme de glace ». Seule Maren Scofield attise en lui une véritable flamme. Décidé à se débarrasser de ce désir qui le perturbe, Steele propose à Maren une nuit ensemble. Va-t-elle effacer son obsession ou déchaîner en lui la passion ? Mais, quand le danger rattrape les membres du KGI, Maren se retrouve au coeur de la bataille. Steele affrontera l’enfer pour se précipiter à son secours. Car il ne laissera personne la sauver à sa place.




SLASH
Le 25/09/15

Couverture de Après l'effort
Après l’effort de Madeline Urban et Abigail Roux

Résumé : UNE ROMANCE TOUCHANTE DANS UN UNIVERS QUI RAPPELLE GLEE ! Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l’intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l’entraînement d’une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu’ils ne l’auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d’image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié… et beaucoup plus encore.



BIT LIT
Le 16/09/15

Couverture de Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée
Le Prince des ténèbres #3 Combustion spontanée de Jeaniene Frost

Résumé : Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?


Photo du jour

Il fait vraiment trop chaud, non ?
Besoin de ma dose de... tatoos ;-)
Alors, je ne suis pas fan des marques genre " cul blanc " mais là je dois dire que je lui trouve un charme ;-)

Source ICI

De Lna Tessie-cops 

lundi 24 août 2015

INCANDESCENT de Colleen Hoover

Sortie le 19 Août 2015

Couverture de Indécent, Tome 2 : Incandescent
4ème de couverture : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis : Pour moi, la sortie d'un livre de Colleen Hoover est un événement parce que j'aime sa plume et ce qu'elle arrive à me faire ressentir. 
Si c'est un pur plaisir et un vrai bonheur de retrouver l'univers et les personnages d’Indécent, c'est surtout une lecture bouleversante, saisissante et émouvante. 
"Incandescent" c'est du rire, des larmes, du doute, des interrogations, de la peur et de l'amour. De l'émotion avec la lettre de Julia, et des larmes avec le slam de Caulder qui est juste poignant. 
Ici nous avons le point de vu de Will qui nous prouve juste qu'il est un homme exceptionnel aussi bien avec Lake qu'avec les garçons. 
Petit point sur la couverture, qui contrairement au tome 1, correspond parfaitement à l'histoire. Au départ on se demande la signification de cet origami, et puis au fil des pages on en comprend la signification et c'est juste parfait !

Nous retrouvons Will et Lake plusieurs mois après la fin de "Indécent".
Pour rappel, Will et Lake sont voisins, ils sont également en couple et ils élèvent seuls leurs petits frères puisque leurs parents sont décédés. 

Will a arrêté d'enseigner et à repris le chemin de la Fac. Il partage son temps entre les cours, Caulder, Kel et Lake. Même si ce n'est pas facile et qu'ils ne savent pas toujours s'ils agissent aux mieux pour les garçons, tout se passe pour le mieux dans leur quotidien. 

Mais cette vie, ne permet pas à Will et Lake de se retrouver seuls tous les deux et de profiter pleinement de leur amour. Alors Will leur organise un petit week-end loin des garçons et des tracas quotidien, mais à l'heure du départ le passé de Will leur revient en pleine face et avec les doutes sur l'amour qu'ils partagent ...
Pourquoi Will est-il amoureux de Lake ?
Est-ce de la pitié parce qu'ils ont vécu les même pertes ou l'aime-t-il pour ce qu'elle est ?
Que représente-t-elle pour lui ?

Mais le destin n'en a pas fini avec Lake et Will ... en un instant tout peut changer. Tout peut s'arrêter. Tout peut basculer.

Pour les personnages, on retrouve Eddie, la meilleure amie de Lake, et Gavin, le meilleur ami de Will, qui sont ici plus approfondis. Mais il y a aussi l'arrivée de Kriesten, 11 ans et sa mère Sherry. Se sont les nouvelles voisines de Will et Lake, et elles sont tout simplement géniales, bizarres, drôles et émouvantes. 

En résumé, une lecture tout public des plus agréables et des plus émouvantes, qui nous ouvre une fois de plus les portes de l'amour et nous donne une belle leçon de vie.

Je finirais en vous disant qu'il est tout simplement impensable de faire l'impasse sur cette auteure qui nous écrit des papillons de livre !! 

Mes extraits
— C’est quoi, ta spécialité, Layken ?
Lake délaisse son hamburger et se racle la gorge. Je sais à quel point elle déteste cette question. Pourtant, elle tente de répondre avec assurance.
— Je n’ai pas encore décidé.
Kiersten lui adresse un regard empli de pitié.
— Je vois. Le fameux problème de l’indécision. Mon frère aîné en est à sa troisième première année. Il a assez de crédits pour se spécialiser dans cinq matières différentes. Je crois qu’il refuse de choisir parce qu’il préfère dormir jusqu’à midi, assister à trois heures de cours et faire la fête tous les soirs plutôt qu’obtenir son diplôme et trouver un vrai boulot. Maman dit que ce n’est pas vrai. Elle dit qu’il explore les différentes possibilités à la recherche de son « véritable potentiel ». Mais personnellement, je pense que c’est des conneries.
Je tousse. La gorgée que je viens d’avaler essaie de remonter en même temps que mon éclat de rire.
******
— Je t’aime, Lake.
— Dis-le encore une fois.
Je l’embrasse sur le front et répète mes mots.
— Je t’aime, Lake.
— Encore une fois.
— Je. (Je l’embrasse sur les lèvres.) T’aime. (Encore une fois.) Lake.
— Je t’aime aussi.
Je couvre son corps du mien et lui prends les mains. Je soulève ensuite nos doigts entrelacés au-dessus de sa tête et les presse contre le sol, avant de me pencher vers elle comme si j’allais l’embrasser, mais je n’en fais rien. J’adore la taquiner ainsi quand on est dans cette position. J’effleure à peine ses lèvres, juste le temps qu’elle ferme les yeux, puis je recule. Lorsqu'elle rouvre les paupières, je lui souris et me penche de nouveau vers elle. Dès qu’elle les referme, je recule.
— Papillon, Will ! Tu vas m’embrasser, à la fin ?
******
Le cœur d’un homme
N’est pas un cœur
S’il n’est pas aimé d’une femme.
Le cœur d’une femme
N’est pas un cœur
S’il n’aime pas un homme.
Mais avoir un cœur aimant
Est parfois pire que de ne pas en avoir
Car si l’on n’a pas de cœur
Il ne peut pas mourir en se brisant.
Chronique Indécent

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 290 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM