mardi 29 mai 2018

I HATE YOU LOVE ME #4 de Tessa Wolf

Sortie le 16 Mai 2018

Résumé : Dans le pays de Fares, la guerre a éclaté.
Il doit se battre, prendre la tête de son armée.
J'ai dû partir, la boule au ventre, le cœur en miettes.
Je ne pouvais contrôler ses sentiments, ni prendre sa vie en otage.
Me voilà à Paris, décidée à aller de l'avant.
Mais comment mettre le passé derrière soi quand on porte l’enfant de l’homme qu’on aime toujours éperdument ?
Il ne me reste plus qu’à serrer les dents, être forte et construire petit à petit une voie vers un avenir meilleur, pour mon bébé et moi.
Car cette fois, il s'agit bien de tourner la page.
Fares ne reviendra pas...

Mon avis : Et voilà, à peine reçu et déjà lu ... et je finis ce tome et cette saga avec les larmes aux yeux, à cause de l'épilogue qui m'a touché 😢. Pourtant je ne peux pas dire que je sois totalement comblée par ce tome 4. 
Il me manque des choses. Après s'être tellement déchiré, j'aurais voulu que pour ce final nous profitions plus des moments de bonheur et de plénitude que partagent Elena et Fares, parce qu'on les attendait depuis tellement longtemps !! Tout comme j'aurais aimé perdre moins de temps sur certains points alors que d'autres méritaient d'être plus approfondis. Et je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas vous spoiler 😉 Et puis des événements sont mis en place, ils ont de l'importance pour Elena, mais il n'y a pas de suivi, on laisse en plan certaines situations et on oublie certains personnages comme Claire. 
La constante de cette saga est sans conteste la plume de Tessa Wolf, qui est fluide et qui a su rester captivante, sans faire dans la mièvrerie. Et elle le prouve avec son épilogue qui m'a surprise et qui ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà lu. D'ailleurs rien qu'en écrivant ses quelques lignes l'émotion revient 😢 Bon heureusement que Tessa Wolf a parsemer son roman de quelques répliques qui ont réussi à me faire sourire ! 
Pour ce final, nous avons une narration à deux voix avec Elena et Fares. Et pour mon plus grand plaisir, nous savons enfin ce que pense et ressens Fares ! Ils remettent en cause ces dix dernières années et ce qu'ils se sont fait. Leur amour est tellement passionnel que finalement ils ne savent pas s'aimer et pourtant ils ne savent pas vivre l'un sans l'autre ...

On reprend exactement là ou c'est arrêté le tome 3. Pour protéger Elena, Fares commet un acte irréparable pour lequel il ne culpabilise pas. Cette fois Elena risque bien de partir pour de bon ...

Fares doit prendre une décision capitale pour son royaume : la guerre ou la paix qui s'accompagne de mensonge et de trahison. Le choix est vite fait, mais avant ça, il doit absolument faire partir Elena. Et c'est son cousin Tarek qui a la charge de la renvoyer à Paris, accompagné d'Omar qui lui a été banni par Fares. Mais Elena ne partira pas sans un dernier message à transmettre à Fares ... 

De retour à Paris, Elena doit se trouver un travail et par chance son voisin de palier recherche une directrice marketing ! Bon le poste ne sera pas aussi prestigieux que chez Hermes, mais au moins ça paie le loyer. Sans parler du fait que ça lui occupera l'esprit et qu'elle pensera peut-être moins à Fares. Mais c'est sans compter sur l'intrusion d'Omar qui va mettre son petit monde sans dessus-dessous. 

Après trois mois de silence, Fares fait son retour à Paris et va bouleverser, sans le vouloir, Elena et ses résolutions. Pendant son absence il a réfléchi et à travaillé sur lui même. Il n'est pas là sans raison, mais Elena lui laissera-t-elle le temps de s'exprimer ?

Après ces dix années à s'aimer, à se haïr et à se pardonner, parviendront-ils à trouver la paix ?
N'est-ce pas trop tard pour essayer à nouveau ?
Si Elena n'a aucun doute sur son amour pour Fares qu'en est-il pour lui ?

Au niveau des personnages, on retrouve les personnages de la première heure comme Julia et Katy, les meilleures amies d'Elena. Katy file toujours le parfait amour avec son mari, Luc, le cousin de Fares. Quand à Julia et Paul, leur couple connait quelques difficultés. Il y a aussi Omar qui souffre de son exil et qui va tenter de réparer ses erreurs. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il le fait ce n'est jamais agréable. D'ailleurs je n'ai pas toujours compris ses intentions. Nous faisons aussi la connaissance de Blaine, le voisin et patron d'Elena, qui au final ne se livra pas beaucoup. 

Au fil des tomes, on a connu Elena tour à tour désespérée, brisée et combative. Là elle est tout simplement fataliste sauf quand Fares fait son retour, l'espoir la regagne. Mais après s'être fait autant de mal, elle décide de rendre sa liberté à Fares, sans une fois de plus écouter ce qu'il a à lui dire. Ici j'ai trouvé qu'elle pleurnichait beaucoup, et qu'une fois de plus elle s’entêtait avec les non-dits, et qu'elle n'était pas assez ouverte aux signaux. 

Quand à Fares il nous livre enfin ses pensées passées et présentes qu'il a encore du mal à accepter. Il reste torturé et ne se pardonne pas ses actes, mais on se rend surtout compte qu'il est en colère contre Elena pour ces dix années de souffrance, de résignations. Et même si cette fois il revient plein de bonnes attentions, il ne pourra pas s'empêcher de lui faire du mal. Surtout quand elle soulève le sujet Aïcha ! Il en a autant à lui reprocher. 

En résumé, un tome encore riche en émotions. C'est intense, puissant et dur mais c'est aussi tendre, émouvant et touchant. Tessa Wolf se joue de nous et nous montre que l'amour est une palette de couleur et d'émotion, et que parfois il faut se détruire pour mieux se reconstruire. 
Même si l'épilogue ne m'a pas contenté, cette saga a été très agréable à lire et à découvrir.

***Merci à Fanny et BMR pour cette lecture et la découverte de cette saga***

Chronique Tome 1Tome 2 et Tome 3 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 468 pages
Editeur : BMR
Collection : BMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire