lundi 30 avril 2018

MY DILEMMA IS YOU, Tome 2, de Cristina CHIPERI

Sortie le 21 septembre 2017

Résumé: Saura-t-elle faire le bon choix ?
Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple... Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...

Mon avis: Après un 1er tome qui ne m'a pas vraiment séduite, je reviens vous donner mon avis sur ce 2è tome... tout aussi mitigé, et j'en suis désolée... Très sincèrement, je ne suis clairement pas la cible de cette saga, je me fais vieille LOL, donc je n'ai pas beaucoup plus apprécié ce T2... C'est beaucoup trop jeunesse pour moi, ce qui veut dire que cette saga plaira sûrement à un public plus jeune, adolescent, qui vit les mêmes dilemmes que la jeune Chris.

Donc Chris a enfin fait un choix entre Matt et Cameron. Elle est amoureuse du beau gosse du lycée, Cam, qui était un vrai con***d avec elle parce qu'il était attiré par elle, bien évidemment. Mais il a aussi du mal à faire totalement une croix sur son histoire avec la pétasse de Susan, la starlette du lycée, qui ne supporte pas Chris et lui fait les pires vacheries.
Mais maintenant, il y a aussi Austin qui vient tourner autour de Chris! Décidément, les plus beaux gosses du lycée n'ont d'yeux que pour elle. Et Chris se rend compte qu'il y a déjà eu des histoires entre ces deux-là à propos d'une certaine Carly, mais elle n'arrive à tirer les vers du nez de personne tellement cette histoire a l'air bizarre... Pourquoi tout le monde se tait à propos de Carly? Même avec Chloé, la nouvelle amie de Chris, et soeur de Carly, elle n'arrive pas à savoir ce qui lui est arrivé... Ce qui va provoquer des tensions entre Cam et elle...

Pour cette chronique je vais faire court, vous avez compris que c'est plus facile d'écrire une chronique et de s'étaler quand un livre nous plait que le contraire!
Je trouve Chris bien trop agaçante, à hésiter sans arrêt entre plusieurs garçons. L'auteur se perd dans bien trop de répétitions, comme celui du réveil le matin avant de partir au lycée...Et Cam a un côté bad boy pas inintéressant et qui plaira sûrement à bien des jeunes lectrices!
L'auteure essaie de nous tenir en haleine avec une intrigue autour d'une ex de Cam, Carly, morte dans des circonstances étranges. Et l'auteure essaie également d'éveiller notre curiosité avec un cliffhanger à la fin du tome qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Bon, perso, je ne vais pas continuer à me faire du mal avec le tome 3 qui ne sera sûrement pas plus pour moi que les 2 premiers, ça ne va pas être possible, j'ai tellement de livres qui m'attendent dans ma PAL!!! Donc si jamais vous vous lancez dans le T3, n'hésitez pas à venir laisser votre avis sous cette chronique ;-)


Mes extraits:
- Oui, justement, reprend Sam. C'est bien pour ça qu'il aurait mieux valu que tu viennes aussi, Chris. Au moins, Cam aurait eu autre chose à faire que de nous déranger, Nash et moi, pendant qu'on se bécotait.
Taylor l'observe d'un air stupéfait.
- Autre chose à faire?
- Oui, des trucs de tourtereaux, explique Nash.
Matt et Taylor se tournent vers nous, l'air étonnés. Est-ce vraiment si étrange que nous soyons ensemble, Cam et moi? C'est quoi leur problème à tous?
- Voys êtes en couple? lâche Matt, troublé.
Cam m'enserre la taille et m'attire plus près de lui.
- Oui, mon pote.
Matt prend une expression une expression étrange, mi-surprise, mi-contrariée. Qu'est ce qu'il a? Notre histoire est finie depuis un bout de temps. D'ailleurs, c'est lui qui avait pressenti le lien entre Cam et moi, avant tous les autres. 
(...)
- Tu sais bien que je suis brillant, tu es juste trop jalouse pour l'admettre, dit-il en me faisant un clin d'oeil.
Je lui donne un léger coup de poing dans le bras; il attrape mon poignet et m'attire à lui.
- Tu es trop mignonne quand tu fais ça, chuchote-t-il,sa bouche tout près de mes lèvres.
Je l'embrasse. Je me moque des regards indiscrets des nombreux élèves dans le couloir. Ils vont d'habituer à nous voir ensemble, Cameron et moi.
Cam pose la main sur ma joue et de l'autre, m'enlace la taille.
- Dites-moi que c'est une blague! lance une voix derrière nous.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique du T1 ICI
Broché: 352 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire