mercredi 7 février 2018

LE MERCREDI, C'EST...

... BATTLE!!!

J'ai décidé de vous proposer de retourner en enfance... Enfin, pas que...  Aujourd'hui, je vous propose de comparer un dessin animé contre un film! Mais tous deux auront été produit par la même société de production et de distribution : j'ai nommé DISNEY!!!!
Je suis une éternelle enfant qui adooooooooooore les Disney et je sais que je ne suis pas la seule ici hihihi Donc, la battle du jour opposera... 

***roulement de tambours***

💛 LA BELLE ET LA BÊTE 💙

C'est pas pour rien que j'ai choisi ce Disney-ci : c'est le meilleur Disney de tous les temps, enfin, MON meilleur Disney de tous les temps! Il est à la première place de mon Top 5 Disney!!!
Enfin bref... Je vous donne (avant de vous dévoiler le résultat de cette première battle) quelques informations tant sur le dessin animé que sur le film :


Dessin animé
Dates de sorite : 13 novembre 1991 (Etats-Unis) et 21 octobre 1992 (France)
Durée (aux Etats-Unis) : 84 minutes
Durée (en France) : 87 minutes (3 minutes de bonheur en plus hihihi)

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) est le 39ème long-métrage d'animation et le 30ème "classique d'animation" des studios Disney. Il s'inspire du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757. 

***

Film
Dates de sortie : 17 mars 2017 (Etats-Unis, Canada) et 22 mars 2017 (France, Suisse, Belgique)
Durée : 129 minutes
Casting : Emma Watson (Belle), Dan Stevens (la Bête/le Prince), Luke Evans (Gaston), Kevin Kline (Maurice, le père de Belle), Josh Gad (LeFou), Ewan McGregor (Lumière), Ian Mckellen (Big Ben), Emma Thompson (Mme Samovar), Gugu Mbatha-Raw (Plumette)

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) est un film musical fantastique américain réalisé par Bill Condon (réalisation notamment des deux derniers Twilight (Révélation partie I et partie II) et sorti en 2017.
Il s'agit d'une adaptation en prise de vues réelle du classique d'animation des studios Disney, La Belle et la Bête, sorti en 1991 (voir ci-avant 😉).

Synopsis : "A la fin du xviiie siècle, dans un château proche d'un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé d'abriter une fée déguisée en vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête monstrueuse jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour la malédiction.
Au village vit une jeune fille, rêveuse et romantique, nommée Belle. Courtisée par Gaston, un arrogant chasseur, qu'elle considère comme grossier et vaniteux, elle aide son père, Maurice, un inventeur fantasque qui se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête. Belle part à sa recherche et conclut un pacte avec la Bête, la vie de son père contre la sienne. Prisonnière à son tour, elle découvre un monde magique et découvre peu à peu la Bête sous un autre jour."

* * *

Maintenant, il va falloir les départager et sérieusement... C'est impossible de choisir entre le dessin animé et le film!!! Que ça soit l'histoire (c'est exactement la même à quelques détails près), la Belle, la Bête, la robe de Belle (je veux la même!!!!! Et je l'ai eu pour mon EVJF *happy*), les chansons (que je connais par coeur), les décors (d'accord, là, c'est plus le film), les acteurs (le film également - faut pas se leurrer, j'en connais aucun du dessin animé), tout est parfaitement parfait!!!! Et j'ai arrêté de compter le nombre de visionnage tant pour l'un que pour l'autre...

C'est donc un match nul!!!!

Et vous?!? Préférez-vous le film ou le dessin animé?!?
Très belle journée...


 
De Dimka TwiCops

3 commentaires:

  1. trop dur de départager!
    J'aime le dessin animé parce que c'est magique,on retourne en enfance ....et le film je l'ai beaucoup aimé de par les personnages,les décors,la magie de l'histoire.Le seul bémol perso c'est trop de chansons mais bon c'est mon avis!
    Un léger penchant pour le dessin animé...bien que!

    RépondreSupprimer
  2. Les deux sont bien. Je trouve qu'ils se complètent. En tout cas j'ai adoré !!!
    J’adore cette battle :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu le film mais le dessin animé est magique

    RépondreSupprimer