mercredi 3 janvier 2018

MINECRAFT, l'encyclopédie de Megan Miller

Sortie le 03 janvier 2018

Résumé: Dans Minecraft, savez-vous comment construire la plus belle maison ? Comment apprivoiser un cochon pour qu'il devienne une fidèle monture ? Créer un passage secret ? Echapper aux zombies ? Trouver des gisements de diamants ? Cette encyclopédie répond à toutes les questions que les bons joueurs se posent. De A à Z, ce guide dévoile les secrets de la construction, de l'agriculture, de l'exploitation minière, des créatures, des différents modes de jeu... Grâce à de nombreuses captures d'écran illustrant les explications, plongez dans l'univers du jeu le plus populaire du monde. Pour les joueurs confirmés ou pour les débutants, découvrez tous les trucs et astuces pour devenir un joueur invincible... et profiter pleinement du monde de Minecraft. 

Mon avis: Voilà une magnifique encyclopédie qui ravira tous les amateurs du jeu Minecraft. Bon, je dois vous avouer que je ne comprends absolument rien à ce jeu, mais j'ai 3 petites têtes blondes qui eux sont méga fans. Alors bien évidemment, dès que je l'ai reçu mon grand a sauté au plafond, et s'est jeté dessus. Toutefois, pour le moment, je ne saurais vous dire si toutes les astuces fonctionnent car cette encyclopédie fait quand même 176 pages de conseils et astuces, mais mon fils avait des étoiles dans les yeux en le lisant donc je pense que c'est bon signe. 

Esthétiquement, le livre est magnifique, tout est en couleur avec des illustrations du jeu à l'intérieur. Les conseils sont rangés par ordre alphabétique, ce qui aurait été bien pratique s'il y avait eu une petite démarcation pour chaque lettre, mais cela reste quand même agréable à regarder et chercher. 

Voilà, je ne saurais quoi vous dire de plus car techniquement, je ne joue pas aux jeux vidéos, cependant mon fils m'a fait remarquer que certaines astuces concernaient le jeu sur PC, donc j'espère qu'elles fonctionnent aussi sur les autres consoles. 

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 176 pages
Editeur: Dreamland 
Collection: Fantasy

1 commentaire:

  1. Mon petit garçon aussi est fan de ce jeu. Je comprend pas le but du jeu hormis la construction mais c'est toujours mieux que certains jeux violents. Je regarderai de plus près si certaines astuces marchent pour la Wii u ;)

    RépondreSupprimer