jeudi 2 novembre 2017

ELEMENTS #4 - The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry

Sorti le 02 Novembre 2017

Résumé : Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?
C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Mon avis : J'attendais cette sortie avec énormément d'impatience, et quand je l'ai reçu, je me suis jetée dessus pour le lire en quelques heures. Et j'en suis heureuse parce que c'est un coup de cœur !!
Brittainy C. Cherry nous offre peut-être une histoire classique, mais elle m'a touchée droit au cœur. C'est profond, intense et prenant avec des personnages  touchants et drôles qui n'ont rien en commun et qui n'auraient même jamais dû se rencontrer, mais comme dit souvent Lucy "Maktub". Ensemble ils nous font du bien, comme ils s'en font à eux même. Ils se complètent et ils sont juste beaux. 
L'auteure réussie une fois encore à me toucher avec ses mots, avec son histoire qui m'a emportée, m'a fait sourire et m'a ému aux larmes dès les premières pages. Et c'est avec un pincement au cœur que je me dis que "The Gravity of Us" est le dernier livre de cette magnifique série ...
Nous avons une double narration, avec les voix de Lucy et de Graham. Et grâce à des chapitres flash-backs nous découvrons ce qui fait que Graham est fermé à toutes émotions ! 

Lucy a enfin réalisé son rêve, celui d'ouvrir une boutique de fleurs avec sa sœur Mari. Et alors qu'elle doit livrer des fleurs pour un enterrement, sa curiosité va faire qu'elle va y participer. Au moment de tout remballer, et oui les fleurs sont rendues à la fin de la cérémonie, Lucy se retrouve enfermée dans une petite cour et alors que la porte s'ouvre et qu'elle croit pouvoir partir, voilà qu'elle est piégée avec le grand Graham Russel, l'auteur de best-sceller et fils du défunt.

Graham n'aime pas les gens et il est hermétique à tout sentiment. Donc autant dire que le décès de son père ne lui fait ni chaud ni froid. Mais son épouse, Jane, l'oblige à se rendre à la cérémonie. Mais dès qu'il en a l'occasion il s'évade, par contre il n'avait pas prévu de se retrouver coincé avec une baba cool excentrique qui n'arrête pas de parler. Mais il est loin de se douter que l'arrivée de sa femme va changer sa vie ...

Par la force des choses, Graham et Lucy vont être amenés à se revoir. Et si lui est bougon et désagréable, elle est douce et toujours de bonne humeur. Mais c'est au fil des jours que Lucy va percer la carapace de Graham, au risque de se retrouver brisée. 

Je vais m'arrêter là pour vous laisser le soin de découvrir par vous même cette histoire d'amitié, de confiance et de don de soi. 

Au niveau des personnages, on va faire la connaissance des grandes sœur de Lucy. Il y a Lyric qui a tourné le dos à sa famille pour devenir une grande avocate, et qui préfère être en colère contre Lucy plutôt que d'ouvrir son cœur.  Et puis il y a Mari qui partage beaucoup avec Lucy. Elles sont très proches et ne se cachent rien, enfin c'est que Lucy pense ... Du côté de Graham, il y a bien sûr sa femme, Jane, qui est aussi froide et distante que lui. Et mon préféré c'est le professeur Olliver, il est drôle et pousse Graham dans ses retranchements.

* Lucy est une jeune femme pleine d'énergie positive. C'est vraiment une bonne personne, pure, qui ne voit que le bien en chacun des personnes qu'elle croise. Mais elle sait aussi sortir les griffes quand on s'attaque à sa sœur Mari. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché par sa gentillesse et sa facilité à encaisser les coups durs. On pourrait la croire naïve et faible, mais c'est loin d'être le cas parce que malgré sa fragilité elle est forte. 

* Graham est un homme que j'ai appris à aimer au fil des pages, et ce, malgré son sale caractère. Il est taciturne, bougon, froid, distant et désagréable, mais ce n'est qu'une carapace qu'il se forge depuis son enfance. Un événement va faire qu'il va rouvrir son cœur. Tout comme avoir Lucy a ses côtés va lui apporter un peu de lumière dans ses ténèbres. 

En résumé, "The Gravity of Us" est bien plus qu'une romance, c'est une histoire de confiance, d'abandon et d'amitié. C'est beau, c'est pure, c'est intense. C'est un livre coup de cœur qui m'a fait sourire tout comme il m'a émue aux larmes. Et une fois encore la couverture est magnifique.
Maintenant j'ai hâte de découvrir d'autres livres de Brittainy C. Cherry 😍

***Merci à Yoan et à Hugo Roman pour cette magnifique lecture.***

Mes extraits :
- Je ne dors plus. Je n'ai rien mangé depuis des jours. Mon patron me tombe dessus parce que je prends du retard, et je ne peux pas me permettre de perdre ce boulot, surtout avec les frais médicaux. J'ai travaillé trop dur pour avoir ce que j'ai et je ne peux pas tout perdre à cause de ça. Je ne peux plus me sacrifier. Je suis fatigué, Lucy.
Je suis fatigué, Lucy.
Comment osait-il employer de tels mots ? Comment osait-il prétendre être épuisé comme si c'était lui qui traversait la pire bataille de son existence ?
- Nous sommes tous fatigués, Parker. Nous sommes tous concernés par cette épreuve. Je suis venue m'installer chez vous pour pouvoir m'occuper d'elle, pour te faciliter la tâche, et maintenant tu la laisses tomber comme ça ? Tu laisses tomber ton couple ?
Pas de réponse. Mon coeur ... se brisait.
*** ***
- Vous pouvez partir maintenant, Lucille. Nous n'avons plus besoin de vos services.
- Mes services ? ripostai-je, sidérée par sa froideur. Je suis simplement venue pour vous aider. C'est vous qui m'avez appelée.
- Eh bien, maintenant je vous rends votre liberté. Au revoir.
Il me raccompagna précipitamment vers la porte et me poussa dehors sans un mot. Pas le moindre merci ne fut prononcé avant qu'il me claque la porte au nez.
- N'oubliez pas de boire le café que je vous ai apporté et qui est posé sur le comptoir, hurlai-je en tambourinant sur la porte. Il est noir, comme votre âme !

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 376 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

6 commentaires:

  1. Jai hâte je le veux je le veux !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte et je le veux!!!!!! mdr!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens à l'instant de le terminer et j'en ai les larmes aux yeux...

    J'aimais déjà beaucoup les 1 et 3, un peu moins le 2, mais celui-ci... WAOOOOOOUH!!! Il les surpassent ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente qu'il t'ait plu !!!
      Cette série est vraiment une pépite ... bon à part le 2 !! lol

      Supprimer
  4. J'ai tellement peur de pas aimer :( mais faut que je le lise comme November 9 :p

    RépondreSupprimer
  5. Trop hâte de le lire. J'ai adoré le 1 et 2.pas aimé le 3.

    RépondreSupprimer