mardi 6 juin 2017

FIXED ON YOU, Tome 4 - Hudson & You de Laurelin Paige

Sorti le 11 Mai 2017

Résumé : Lorsque deux âmes torturées se reconnaissent et se libèrent de leurs démons.
Souvenez-vous, la série You nous fait vivre l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson.
Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels...
Dans ce quatrième tome raconté du point de vue de Hudson, le héros mystérieux de la série YOU, l'auteur nous fait vivre l'histoire dans la tête de cet homme aussi énigmatique que sexy...

Mon avis : Ah comme je l’attendais ce tome. Déjà parce que j’ai apprécié cette trilogie, mais surtout parce que même après trois tomes, Hudson Pierce reste un grand mystère.
Alors est-ce que le voile est levé avec ce livre qui est totalement de son point de vu ? Eh bien oui !
Laurelin Paige nous offre un tome qui reprend toute l’histoire depuis le début et nous décrit la relation qu’entretiennent Hudson et Célia, son amie d'enfance. Alors pas de panique quand je dis qu’il reprend tout, parce que ce n’est pas non plus un copié/collé des trois précédent tomes. Ici on alterne entre passé et présent.


A travers le passé, Laurelin Paige nous décrit le lien complexe qui unit Hudson et Célia, et comment ils en sont arrivés à jouer, ensemble, avec les sentiments des autres. Et dans le présent, nous assistons à la transformation de Hudson, de comment il réagit face aux émotions et aux sentiments qu’il découvre auprès d’Alayna.


On retrouve la plume addictive et captivante de Laurelin Paige qui nous montre dans les moindre détails Hudson. Et il n'y a pas que des bons côtés ! On côtoie de près la jalousie, l'obsession et le vice du jeu qui font partie intégrante des personnages, mais ils le reconnaissent et tentent de changer les choses. Mais difficile quand ces troubles font partis de vous depuis si longtemps.


Grâce à ce tome, on découvre un Hudson très complexe mais surtout très désireux de comprendre les sentiments et les réactions des autres. Et pour cela il mène des expériences qui ont des conséquences sur la vie de ses cobayes, mais ça lui permet aussi de découvrir la vie qu'il a peur ou pense ne pas devoir vivre. Car oui, Hudson est persuadé de ne pas savoir aimer. La preuve, il ne ressent absolument rien pour ses cobayes.

Et puis il y a son lien avec Célia qui est particulier. Dans les tomes précédents, on avait des doutes quand à leur relation. Avaient-ils été amant ? L'étaient-ils encore ? Bref, on ne savait pas vraiment sur quel pied danser, et bien maintenant on sait. Mais grâce aux chapitres flash-black, on découvre comment elle est devenue sa complice et quel plaisir ils y trouvent. Ont-ils vraiment les mêmes objectifs ?


Mais bien sûr, et c'est aussi ce qui nous intéresse (enfin moi) c'est ce que pense vraiment Hudson d'Alayna et pourquoi elle ? Après trois tomes, on sait qu'il l'aime mais il y a toujours quelque chose qui vient semer le doute. Est-il avec elle à cause de ses expériences ? Célia a-t-elle un lien avec qu'il se passe dans leur couple ? Avec ce tome final, on a les réponses à nos questions. Bon elles ne nous plaisent pas toujours, mais elles nous montrent l’étendu de l'amour de Hudson pour Alayna. Comment pour elle, il veut changer et peut-être penser à un avenir. 


En résumé, un tome qui clôture bien cette saga en nous apportant toutes les réponses à nos questions sans pour autant ce que ce soit un copié/collé des trois tomes précédents. Alors si comme moi, vous souhaitez savoir ce qu'il y a dans la tête de Hudson, ce tome est pour vous !

***Merci Marie à et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture***


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 560 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

1 commentaire:

  1. Je l'ai fini il y a 2 jours ;)
    J'avais beaucoup aimé la trilogie de base et il en est de même pour ce tome ! Il est sacrément intense !!!
    J'ai vraiment apprécié de découvrir plus en profondeur la complexité de Hudson :) même si certains passages étaient assez dur notamment vis-à-vis d'Alayna :'( Une chose est sûre : ce tome n'a fait qu'intensifier mon ressenti concernant certains personnages (Célia et Sophia -_- et Mirabelle ♥ ). En tout cas, c'était super d'avoir ces deux lignes temporelles.
    J'espère que Hugo publiera la suite de cette univers même si elle ne se concentre plus particulièrement sur Hudson et Alayna :)

    RépondreSupprimer