mardi 25 avril 2017

MARKED MEN, Saison 6 : Asa de Jay Crownover

Sorti le 20 Avril 2017

Résumé : Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d’amis, Asa Cross se bat entre l’homme que tout le monde pense qu’il est et celui qu’il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd’hui il ne veut plus blesser ceux qui l’entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s’étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s’en sortir seule. Sauf qu’elle ne peut s’empêcher de penser au barman super sexy qu’elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l’attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n’a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Mon avis : Faire la connaissance d'Asa signifie aussi dire au revoir à la famille du Marked Men. Cette famille à laquelle on a l'impression d'appartenir depuis maintenant six tomes et qui nous aura appris que quelque soit nos choix ou nos erreurs, ils ne définissent en rien ce que nous pouvons être. Il suffit juste d'accepter le passé, de vivre le présent et de se tourner vers l'avenir.
Allez revenons-en à Asa et Royal. Si ce tome clôture parfaitement cette série, j'avoue qu'il m'a moins transportée que les autres. Je m'attendais à un tome plus rythmé, avec plus de répondant. Mais non, c'est peut-être du au fait qu'Asa passe beaucoup de temps à nous rappeler qu'il est mauvais et qu'il ne mérite rien de bon est usant. On le sait et on aimerait tellement qu'il comprenne qu'il a changé et que son passé est derrière lui, encore plus quand son entourage lui a pardonné ses erreurs.
Il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup de texte narratif, notamment quand nous avons le point de vue d'Asa.
Mais la plume de Jay Crownover est toujours aussi fluide, entraînante et attachante. 

Asa est le frère d'Ayden et depuis son agression qui a faillit lui coûter la vie, il est barman dans le bar de Rome. Et même s'il a été accepté par la grande famille du Marked, il a du mal à y trouver sa place restant persuadé qu'il est quelqu'un de foncièrement mauvais. C'est peut-être parce qu'il reste à la limite de ce qui le ferait basculer hors la loi. Pourtant quand Royal vient au bar et l'invite ouvertement dans son lit, il refuse et va même jusqu'à la protéger d'elle-même.

Depuis l'accident de Dom, son meilleur ami et coéquipier, Royal n'est plus la même.  Elle se sent responsable de ce qui c'est passé et elle tente de s'auto détruire mais Asa ne la laisse pas faire. Ah Asa ... cet homme l'obsède depuis qu'elle lui a passé le menotte mais il se refuse à elle.  Pourquoi ?

Asa fait tout son possible pour résister aux avances de Royal car il ne voudrait pas la salir avec son passé et surtout il sait qu'à un moment donné il va la decevoir ! Comment un repris de justice pourrait-il être heureux avec une flic ? Pourtant il va céder et c'est à ce moment là que son monde va changer, car en plus de l'aimer, Royal va essayer de le réparer. Mais malheureusement les erreurs du passé ne sont jamais bien loin et Asa va devoir faire des choix pour le bien de Royal.

Pourquoi en l'espace de quelques secondes Asa est redevenu cet homme distant et calculateur ?
Que cache Asa ?
A-t-il seulement raison de tourner le dos au bonheur qu'il avait avec Royal ?
Comment réagira Royal quand elle découvrira la vérité sur le secret d'Asa ?

Comme pour les autres tomes, on retrouve toute la famille du Marked. Bon certains sont beaucoup plus présent que d'autres mais ça ne nous empêche pas de suivre l'évolution de leur vie entre mariage et bébé 😊

* Royal est une jeune femme confiante, belle et sexy qui pourrait avoir tous les hommes à ses pieds, mais elle ne veut pas vivre la même chose que sa mère. Elle est donc célibataire et puis quand on sait quel métier elle exerce ça peut en refroidir plus d'un. Et oui, la belle est flic ! Mais son confiance en elle est ébranlée suite aux blessures de Dom. On découvre une jeune femme meurtrie, qui doute et qui remet tout en question . Asa va l'aider à ne pas sombrer mais qu'en sera-t-il de son coeur ? 

* Asa on le connaît calculateur, tricheur, sans scrupules mais surtout charmeur. Il le sait et n'hésite pas à s'en servir pour obtenir ce qu'il veut ... enfin ça c'était avant que Rome lui offre un nouveau départ. Asa est conscient d'être sur le fil du rasoir et c'est un combat quotidien pour ne pas basculer du mauvais côté. Et c'est au côté de Royal qu'on va découvrir un homme blessé qui a peur de l'avenir. Il est persuadé que le bonheur n'est pas pour lui ... Royal va devoir se battre pour lui faire comprendre qu'ila changé !

En résumé, un tome qui clôture bien cette série, même si ce n'est pas mon préféré à cause de quelques longueurs, et l'insistance sur le fait qu'Asa a été un escroc. Le tome 6 est celui des secondes chances et des nouveaux départs. 

**Merci à Marion et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- C'est bien ça, le problème : elle n'est pas comme ça, et je ne sais pas pourquoi elle se jette sur moi tout à coup. En plus, une fille qui peut me jeter en prison dès que je la fous en colère, non merci. 
De toute façon, j'allais forcément finir par merder et la foutre en colère. C'est ce que je faisais toujours.
Zeb a grogné.
- Je crois que je risquerais une nuit en garde à vue pour elle. Lui dire non, c'est un exploit herculéen. Quelqu'un devrait demander à te faire canoniser.
*** ***
- C'est des conneries, et tu le sais. Une meuf pense que tu es à vendre ? C'est son problème, pas le tien. Je travaille avec toi depuis presque une mois et je sais que tu es réglo. Toucher le fond, c'est une question de perepective. Tu n'as pas idée des choses que j'ai vues, la pauvreté, les ravages d'une vie passée à combattre dans une guerre que personne n'a demandée, la perte d'absolument tout ...
Sa bouche s'est crispée.
- Et pourtant on trouve de la joie, du bonheur, et de l'amour là où il ne devrait pas y en avoir du tout. Il y a de la vie au fond, si on sait où chercher, et la seule chose qui peut définir qui tu es, ce sont tes actions. Tu lui as dit d'aller voir ailleurs.

Chronique Rule, Jet, Rome, Nash et Rowdy

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 420 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. Perso, j'ai abandonné après le tome 4. Cette saga n'est pas faite pour moi. A part le tome 2 que j'ai beaucoup aimé, les autres ne m'ont pas touché. Et vu ton avis, ce dernier tome ne me fait pas envie.

    RépondreSupprimer