jeudi 24 novembre 2016

D.I.M.I.L.Y., Tome 3, Did I Mention I Miss You, de Estelle Maskame

Sortie le 3 novembre 2016


Résumé: Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Mon avis: Bon clairement, le T1 de cette saga a été un gros gros coup de coeur pour moi!

J'ai trouvé le T2 un poil en dessous, et là j'ai trouvé ce T3 encore un poil en dessous...
Mais ça n'empêche que j'ai passé un très bon moment en lisant ce dernier tome de la saga! J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Eden et Tyler!
Surtout que nous les avions quittés dans une situation assez bizarre et étonnante. Très énervante et frustrante surtout!!! Je ne sais pas vous, mais moi j'étais hyper en colère après Tyler et après l'auteur pour cette fin diabolique!!!!
Si vous n'avez pas lu le tome 2, je vous conseille de ne pas lire la suite de cette chronique pour ne pas être spoilé sur la fin...

Donc nous retrouvons Eden 1 an après la fin du T2. Ce sont les vacances après sa 1è année à la fac de Chicago, et elle revient à Santa Monica pour passer l'été en alternant entre la maison de sa mère et celle de son père. Sauf qu'après les événements qui se sont déroulés après ses vacances à New York chez Tyler, plus rien n'est pareil... Son père ne décolère pas, Jamie lui en met plein la tête à la moindre occasion, le regard des gens est lourd, insistant, insultant et les commérages vont bon train...

Eden a donc passé une année difficile, passant de la tristesse à la colère. Elle n'arrive pas à décolérer et elle en veut à mort à Tyler pour ce qu'il lui a fait, pour avoir tout gâché... Ça va faire bientôt 1 an. 1 an à pleurer, à se poser des questions, à essayer de l'appeler,  à subir les brimades de son père, les chuchotements dans son dos dans la rue, à se venger sur la bouffe.
Alors imaginez sa stupeur lorsque Tyler revient chez sa mère, comme si de rien n'était!!!! S'attendant à ce qu'elle lui saute au cou, à ce qu'elle soit heureuse de le revoir, à ce qu'ils reprennent leur relation comme avant, comme si de rien n'était! Tyler ne se rend pas compte du mal qu'il a fait à Eden...
Mais maintenant, il se rend compte qu'il va devoir ramer un max pour essayer de la reconquérir, ou même seulement se faire pardonner... Et ça, c'est que du bonheur!!!!
Autant Eden m'a vraiment émue dans sa douleur et dans sa colère, autant j'ai kiffé de voir Tyler ramer autant. Et il faut dire que l'ancien junkie colérique et alcoolique a énormément mûri pendant cette année passée on sait où, à faire on ne sait quoi??? Il parait beaucoup mieux dans sa peau, il ne se met pas en colère ni ne devient violent à la moindre provocation. Et pourtant, comptez sur le père d'Eden ou sur Jamie pour le provoquer!!! Mais non, Tyler n'est plus le même... Que s'est-il passé pour lui? Va-t-il réussir à prouver Eden que cette année a été bénéfique pour lui, et peut-être pour eux, du coup?

Et voilà la fin de cette saga qui a été une super belle découverte pour moi, et pour beaucoup d'entre vous aussi, je le sais. Une fois que j'ai eu fini ce tome, je n'avais qu'une seule envie, relire les 3 tomes à la suite! Et c'est certainement ce que je ferai plus tard, quand je ne me souviendrai plus trop des détails de l'histoire, mais que je me souviendrai en la voyant sur mes étagères que j'avais adoré cette saga!

Mes extraits:

Je fais volte-face. Il est là. Comme ça, après une année entière, il se tient devant moi, imposant, un jean noir, un tee-shirt blanc, une chevelure d'ébène, des yeux émeraude... Celui qui autrefois était tout pour moi, ce que je n'ai compris qu'au moment où il est parti sans jamais revenir. Mon demi-frère par alliance, Tyler.
Sur la défensive, je recule de quelques pas, le souffle court. Il n'a pas changé. Il est exactement comme dans mon souvenir de l'été dernier, à New York: la même barbe de deux jours, le même menton bien dessiné, les mêmes bras musclés, les mêmes yeux brillants posés sur moi et sur personne d'autre. Il esquisse un sourire.
Dans le silence qui nous enveloppe tous les trois, j'ai le sentiment d'être tombée dans une embuscade. Ella sait qu'il m'est douloureux de penser à Tyler, alors le voir...!
- C'est quoi cette histoire? je lui lance, en colère.
Au bord de la crise de nerfs, son regard mortifié passe de Tyler à moi.
*****
Le silence s'installe, tellement gênant que j'ai l'impression que je vais pleurer. Comment ça a pu se finir comme ça? Comment on en est arrivés là? Puis je me souviens, et les larmes qui menaçaient de couler se transforment en colère.
*****
- Il n'y a rien à dire.
- Il y a tout à dire. 
Ses yeux verts m'hypnotisent comme avant. Je les adorais, mais maintenant, je déteste l'effet qu'ils ont sur moi. Tyler essaye de jauger si je vais m'opposer à l'idée ou non. Je ne peux pas refuser puisque je suis d'accord. Il a raison: il y a tout à dire. Simplement je ne veux pas.

Chronique du T1 ICI, du T2 ICI.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 352 pages
Editeur: Pocket Jeunesse


1 commentaire:

  1. Pareil que toi, ce tome est en dessous. Je l'ai trouvé long,ça tourne en rond. Mais ça reste une super saga

    RépondreSupprimer