mercredi 21 septembre 2016

BROKEN, tome 2, BEAUTIFUL BROKEN MESS de KIMBERLEY LAUREN

LECTURE EN VO


RésuméJace Riley and Audrey Mills had a tender and irresistibly passionate romance…until Audrey shattered his heart. Years later, she still can’t stop thinking about him. They shared kisses that she’ll never forget, and one brief, explosive encounter that she wishes she could. But no boy could rescue Audrey from her nightmarish home life, so she rescued herself, got through college and got into graduate school…only to find herself at the same school as Jace and his identical twin brother, Jaxon, who has his own complicated history with her.
It takes only one glimpse of Audrey’s long legs and brown eyes for Jace to ache for her once more. Yet he’s determined not to fall for her again. She ripped apart his heart and betrayed his brother…or so he thought. But what if Jace made a terrible mistake about Audrey? And what if he has one last chance to fix it?
Mon avis: Pour être honnête, j'avais un peur de ce tome 2... Audrey fait une apparition très remarquée dans le tome 1 et pas du tout à son honneur... Elle apparaît comme étant la salope qui a essayé de faire porter le chapeau d'une grossesse à Jaxon Riley 4 ans plus tôt, alors que de fait, il n'en était pas le père, et avait réussi à se faire épouser... Donc, on ne peut pas dire qu'Audrey ait été le personnage le plus attachant du tome 1. 
Mais ce tome 2 commence par ce qui s'est passé 4 ans plus tôt, et là on découvre que toute l'histoire n'est qu'une suite de quiproquos et d’événements émouvants et tristes.
Effectivement, 4 ans plus tôt, Audrey est une jeune fille de 17 ans battue par un père alcoolique et dominateur et dont la mère droguée s'est enfuit de ce foyer. Elle ne rêve que d'une chose c'est de se barrer le plus loin possible le jour de ses 18 ans. Très jeune elle a compris que si elle voulait manger, il fallait qu'elle travaille pour faire les courses. Et un jour, alors qu'elle sort du supermarché, Jace Riley la bouscule et fait tomber son sac de courses où tout explose en touchant terre.  Cette première rencontre est un véritable coup de foudre où toute la timidité d'Audrey et surtout sa méconnaissance de tout ce que les jeunes de son âge connaissent nous saute au visage. Jace en reste soufflé et invite cette jeune fille à venir à une soirée le jour même. Lorsqu'il la voit arriver chez son pote Cole, une bagarre éclate entre Jaxon et un autre type et Audrey se précipite pour les séparer en embrassant Jaxon... Oups me direz-vous!! Sauf que!!! Jaxon est le frère jumeau de Jace!!! Et évidemment, Audrey ne le savait pas. 1er quiproquo et début d'une histoire où les deux protagonistes souffrent en silence car persuadés, chacun de son côté, que jamais ils ne pourront vivre l'histoire d'amour qu'ils étaient sûrs de vivre ensemble.
On retrouve Audrey 4 ans plus tard, elle vient d'être admise dans la même fac que Jace et partage un appartement avec Lane Parker, son meilleur ami depuis plus de 3 ans, qui connait tout de sa vie et la considère comme sa petite sœur. Les retrouvailles entre Jace et Audrey sont explosives. Personne n'a laissé le temps à Audrey de s'expliquer à aucun moment mais l'attraction entre eux deux reste indéniable. Malgré tout ce qui les sépare, ils ne font que se retrouver à chaque fois.
Ce tome est construit de façon différente du tome 1 et tant mieux parce que je n'ai pas eu l'impression de déjà vu! Différent en quoi? Dans la forme de narration pour commencer. On alterne les points de vue entre Audrey et Jace et c'est très enrichissant de voir comment ces deux personnages évoluent au fur et à mesure. Dans la forme du récit également car pendant la 1ère moitié du livre, on alterne entre passé et présent, ce qui nous permet de tour remettre bout à bout et nous garde en éveil.
Audrey est une jeune femme extrêmement forte, c'est une battante qui est vraiment passé par des moments plus que compliqués dans sa vie. Elle a connu la faim, la violence domestique, l'alcoolisme de son père, l'abandon de sa mère droguée et d'autres choses encore que je ne révélerai pas ici sinon, plus la peine que vous lisiez le livre ;-) Mais elle force vraiment l'admiration surtout quand on commence à comprendre tout ce qui s'est passé... Comment a-t-elle survécu à toutes ses épreuves? Comment a-t-elle fait pour ne pas devenir cette salope que tout le monde croit? Comment a-t-elle fait pour ne pas devenir une égoïste sans nom et surtout comment a-t-elle fait pour porter toujours de l'attention aux gens qui l'entourent même si ces derniers ne lui ont pas laissé la moindre de chance de s'expliquer? 
Jace quant à lui, n'a jamais oublié la jeune fille candide qu'il a rencontré 4 ans plus tôt. Toutes les fois où ils se sont rencontrés par la suite ont laissé un souvenir marquant, indélébile. Il a Audrey dans la peau, qu'il le veuille ou non. Et lorsqu'il la revoit dans ce bar, en train de danser avec un de ses potes, il ne peut s'empêcher de l'approcher... Jace est jeune homme beaucoup plus calme en apparence que son frère jumeau. Mais, plus on avance dans le livre, et plus on se rend compte qu'il cache un volcan dans ses veines. Il a un tempérament de feu! C'est aussi celui sur qui on peut compter, l'oreille attentive, l'épaule sur laquelle pleuré. Mais dès qu'il est en présence d'Audrey, c'est le feu qui le consume...
J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus dans l'émotion que le 1er. L'histoire d'Audrey est vraiment bouleversante et voir ce qu'elle est devenu en vers et contre tout et tous, c'est absolument renversant. Sa reconstruction est fascinante et sa force de caractère est incroyable. Là où d'autres se seraient totalement écroulés, elle a puisé sa force. Mais, ne pensez pas que l'on a la larme à l’œil à chaque mot! Il y a aussi de l'humour et de l'amour dans ce livre, et à très fortes doses! 
Les personnages secondaires sont les personnages rencontrés dans le tome 1 sauf Lane Parker, l'ami, le confident, le garde du corps d'Audrey, que l'on rencontre dans ce tome 2 et qui sera le héros du tome 3. Et quel bonheur de voir ses interventions!

L'auteure réussit dans chacun de ces tomes à traiter de sujets poignants tels que la mort, la violence, l'agression physique tout en écrivant une histoire d'amour.
Voilà mes extraits!
Extrait n°1: Lorsqu'Audrey rencontre Jace pour la 1ère fois. J'ai trouvé ce passage attendrissant parce qu'elle s'étonne sincèrement du comportement de Jace, que d'aucun dirait normal.

When we approach the door, he reaches out and opens it for me. I've never been around someone who acts like a gentleman before. I didn't know guys like this really existed. When I smile up at him on my way through the door, I silently thank him.

Lorsque nous approchons la porte, il tend le bras et l'ouvre pour moi. Je n'ai jamais été avec quelqu'un qui agit en gentleman. Je ne savais pas que des gars comme ça existaient vraiment. Lorsque je lui souris en passant, je le remercie silencieusement.

Extrait n°2: cet extrait est du point de vue de Jace. Quand l'attraction devient compliquée à combattre...

The moon catches the natural highlights in her brown hair and lights up her silhouette as she sits in the sand. As I watch Audrey talk to my brother about everything that went down between the two of them, I find a spot on the beach far enough back they can't see me. It's not close enough to hear their words, but it's as far away as I can physically get right now. Everything about her is calling out to me. The distress in her eyes when everyone crowded around her had every cell in my body lighting up in defense.

La lune révèle les mèches naturellement claires dans ses cheveux bruns et illumine sa silhouette alors qu'elle s'assied sur le sable. Pendant que je regarde Audrey discuter avec mon frère de tout ce qui s'est passé entre eux, je trouve un endroit sur la plage assez loin pour qu'ils ne me voient pas. Ce n'est pas assez prêt pour que j'entende leurs mots, mais c'est aussi loin que ce que je peux physiquement endurer. Tout à propos d'elle m'appelle. La détresse dans ses yeux quand tout le monde l'entourait faisait que chaque cellule de mon corps se réveillait pour la défendre. 
Extrait n°3: Encore du point de vue de Jace...

"I've walked passed so many pennies in my life, never bothering to pick them up because none of them were ever appealing to me. Then one day, I literally crashed into the most gorgeous penny I'd ever seen, so I picked her up off the ground, wiped away her tears, and became mesmerized by her every movement. Stupidly, I let that penny get away from me, and I've regretted it ever since."

"Je suis passé à côté de beaucoup de centimes dans ma vie, sans jamais m'embêter à les ramasser parce qu'aucun d'eux ne m'attirait. Puis un jour, je suis littéralement tomber sur le plus beau centime que j'avais jamais vu, alors je l'ai ramassée, essuyé ses larmes, et j'ai été complètement subjugué par chacun de ses mouvements. De façon totalement stupide, j'ai laissé ce centime m'échapper, et je l'ai regretté chaque jour depuis lors."
Extrait n°4: Encore du point de vue de Jace. Quand Audrey se trimballe en sous-vêtements dans l'appartement qu'elle partage avec Lane ;-) 

"Lane! Are you gay?" I shout, loud enough so I can be heard throughout the entire apartment. "Uh... not the last time I checked," he hollers, sounding confused. A slow growl rumbles up through my chest and then I hear Lane's deep laugh build louder and louder from his room. "Was she walking around naked again?" he yells. "Did I miss it?" he adds to fuck with me, I'm sure. "Audrey!" I shout and Lane's laugh becomes hysterical.

"Lane! T'es gay?" je crie, assez fort pour être entendu de tout l'appartement. "Heu... pas depuis la dernière fois que j'ai vérifié," braille-t-il, paraissant confus. Un grogrement lent monte dans ma poitrine et là j'entends le rire grave de Lane monter de plus en plus fort de sa chambre. "Est-ce qu'elle se baladait encore toute nue?" crie-t-il. "Est-ce que je l'ai râté?" ajoute-t-il pour me faire chier, j'en suis sûr. "Audrey!" je crie et le rire de Lane devient hystérique.

Chronique Tome 1 et Tome 3

Chronique de Pat Tessie-cops

1 commentaire:

  1. J'adore toujours autant tes chroniques! Elle me donne très envie de lire cette saga! Dommage qu'elle ne soit pas encore sortie en VF!!!

    RépondreSupprimer