jeudi 7 juillet 2016

LANDON - Saison 1 - Nothing more de Anna Todd

Sorti le 07 Juillet 2016


**Attention risque de spoiler pour celles et ceux qui n'ont pas lu la saga After**
 
4ème de couverture : New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.
Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ?
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu...

Mon avis : Étant fan de la saga After je me devais de lire cette nouvelle série !! Et puis je ne sais pas vous, mais moi, après avoir fermé After Saison 5, je me posais la question de savoir qui était l’épouse de Landon. Anna Todd en avait fait tout un mystère et cette nouvelle série va nous apporter la réponse.
Alors que dire si ce n’est qu’il est toujours agréable de se replonger dans l’univers et dans la vie de ces personnages qui nous ont tant fait vibrer. D'autant plus quand on nous propose de faire plus ample connaissance avec Landon, ce jeune homme que nous avons adoré dans la saga After, toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin. On le connait en tant qu’ami sincère et demi-frère patient, il est maintenant l’heure de découvrir l’homme et ses attentes. Par contre, et même si on le savait déjà, Landon n'a rien à voir avec Hardin !
Alors oui j'ai passé un moment agréable, oui la plume de Anna Todd est toujours aussi entrainante mais j'ai quand même deux petits reproches à faire.
Le premier concerne les longueurs qu'on retrouve dans les introspections. Je ne dis pas qu’elles ne sont pas nécessaires car en effet elles nous permettent de mieux comprendre la relation et le lien qu’il y a entre Dakota et Landon, mais le manque de dialogue alourdi ces retours dans le passé.
Et le deuxième est pour les répétitions qui sont dues aux questionnements de Landon. Chaque souvenir soulève une question qui mène à des conclusions qui au final sont identiques.
Par contre et même si c’est avec parcimonie, j’ai apprécié avoir la vision de Landon sur la relation et non-relation Tessa/Hardin.

Allez, revenons-en à ce qui nous intéresse dans cette sérié, c’est-à-dire Landon !
L’action se déroule pendant la saison 5 de After, c'est à dire après que Landon et Tessa se soient installés à New York. Si pour Tessa il s’agissait de s’éloigner de Hardin, Landon lui s’était pour emménager avec Dakota.
Mais quelques mois avant son déménagement Dakota rompt sans lui donner de réelles explications. Malheureusement pour Landon, il a déjà fait le nécessaire pour changer d’université. Peut-être devrait-il voir ça comme l’opportunité de découvrir une autre ville, de faire de nouvelles connaissances et de démarrer une nouvelle vie ? En même temps, il n’est pas seul puisque Tessa est sa coloc !

Malheureusement Landon est un solitaire. Il se fait bien une amie au café ou il travaille, Posey, mais hormis ça, il ne sort pas et n’a pas d’interaction avec les autres. Et puis Dakota lui manque affreusement tout comme leur relation, leur complicité et son corps. Et puis un jour Nora débarque dans son appartement mais nous la connaissons mieux sous le nom de Sophia ;-)

Nora va lui faire ressentir des choses qu’il ne se souvient pas avoir connu avec son ex. Mais quand ils avancent d’un pas, aussitôt ils en font deux en arrière et c’est sans compter l’apparition inopinée de Dakota. Il aurait bien besoin de se confier à quelqu’un mais Tessa est toujours en pleine dépression et il ne veut pas l’accabler avec ses propres questionnements !

Va-t-il choisir le confort d’une relation qu’il connait avec Dakota où va-t-il tenter l’aventure avec l’insaisissable Nora ?
Qui de Dakota ou de Nora deviendra Madame Landon Gibson ?

Au niveau des personnages, on retrouve donc Tessa que l’on découvre à travers le regard de son meilleur ami, Landon. Ici elle nous apparait comme une jeune femme qui tente de survivre à sa rupture d’avec Hardin mais Landon reste optimiste pour ce couple qui quoi qu’il en soit, représente l’amour. Hardin fait aussi quelques apparitions téléphonique et c’est bon (oui je suis fan !), là aussi c’est au travers de Landon qu’on apprend qu’il s’améliore en se faisant aider. Landon ne lui en a jamais voulu pour ses agissements et ses coups de colère même si par moment il pense que c’est un connard !

* Landon est un jeune homme droit dans ses bottes avec de l'humour et qui déborde de gentillesse. Il ne peut s’empêcher de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il a l’âme d’un chevalier en armure blanche, ce qui ne l’empêche pas de dire le fond de sa pensée tout en restant courtois et poli … c’est qu’il ne faudrait pas blessé son interlocuteur ! On pourra lui reprocher tous ses nœuds au cerveau, qu'est-ce qu'il se pose comme question !! Et puis il y a son comportement et ses réactions avec Dakota, j’aurais aimé qu’il ait plus de mordant et de répondant mais bon, à cause de ce qu’elle a vécu il l’a surprotège. Il n’y a qu’avec Nora qu’il semble libéré de ses envies et laisse parler le mâle qui est en lui ...

* Dakota, vu par Tessa me semblait sympa mais vu par Landon, je ne l’aime pas du tout, pourtant il en est raide amoureux. Elle profite de Landon car elle sait qu’il ne peut rien lui refuser à cause de leur histoire commune, et ça marche. J’espère sincèrement qu’il va prendre le dessus et voir clair en son jeu car elle ne semble pas très nette dans ses intentions.

* Nora est une jeune femme pleine de secrets. Elle a peur de quelque chose mais on n’arrive pas à mettre le doigt dessus. C’est aussi la meilleure amie de Tessa, d’ailleurs Nora passe son temps à cuisiner et à pâtisser chez eux. Elle est enjouée et dit ce qu'elle pense. Par contre, elle ne veut pas qu'on lui vienne en aide ce qui va à l'encontre du caractère de Landon. Le laissera-t-elle entrer dans sa vie ?

En résumé, un premier tome qui traine en longueur à cause des souvenirs de la relation entre Landon et Dakota, mais il est appréciable de retrouver cet univers et de découvrir Landon et ses questionnements.
Il faudra attendre le 06 octobre 2016 pour avoir les réponses à nos questions.

**Merci à Marion, Mélusine et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture en avant première**

Mes extraits :
- Mais c’est quoi, ce bordel ? crie Sophia d’une voix perçante.
Génial, la voilà qui entre à son tour. J’attrape le rideau déchiré et m’enroule dedans.
Franchement, est-ce que ça pourrait être pire ? Je regarde les les deux filles et secoue la tête en essayant de retrouver mon souffle. Mes joues sont en feu et je préférerais disparaître sous une montagne de crottes de chien plutôt que d’être roulé rn boule dans une douche, tout nu. Je pose ma main libre sur le sol humide de la douche et tente de me relever.
Sophia se faufle devant Tessa et s’avance pour saisir mon bras. Faites que je meure. Après avoir coincé furtivement ses cheveux bruns derrière ses oreilles, elle se sert de ses deux mains pour me tirer. S’il vous plait, je veux mourir. J’essaie de faire en sorte que le rideau dissimule mes parties intimes, mais il s’écroule par terre juste au moment où je me relève. Vous m’entendez là-haut ? Si vous ne m’achevez pas là tout de suite, faites-moi au moins disparaitre. Je vous en supplie.

******
Ok, j’ai l’air cynique.
On dirait Hardin.
En parlant d’Hardin, je vais l’appeler, ça m’occupera au moins cinq minutes avant qu’il ne me raccroche au nez. J’extirpe de nouveau mon portable de ma poche et tape son nom. Il décroche avant la seconde sonnerie :
- Ouais ?
Comme c’est aimable de sa part.
- Quel accueil chaleureux !
Je traverse la rue et poursuis mon errance. De toute manière, j’avais l’intention de découvrir ce quartier, donc autant commencer aujourd’hui.
- Aussi chaleureux que je peux l’être. Qu’est-ce que tu veux ?

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 380 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire