mardi 10 mai 2016

LE CLUB #1 - Flirt de Lauren Rowe

Sorti le 4 Mai 2016

Couverture de Le Club, Tome 1 : Flirt
4ème de couverture : "Avez-vous apprécié l'honnêteté brutale de mes pensées ? mes secrets les plus noirs ? Jamais je n'avais dévoilé ces vérités à quiconque ?"
Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d'en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d'un soir. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place... Car sa « jolie chargée d'admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n'a plus qu'une idée en tête : retrouver cette femme. À n'importe quel prix.

Mon avis : J'attendais cette sortie avec impatience, déjà parce que c'est une auteure que je ne connais pas et ensuite parce que c'est une nouvelle série avec un thème précis ... un club. De rencontre ? De sexe ? c'est mystérieux non ? Et puis pour ajouter au mystère, un jour vous découvrez dans votre BAL votre kit d'adhésion au Club, ça pousse encore plus à la curiosité.
C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le livre, mais je vous avoue tout de même que les quatre premiers chapitres ont été un peu long car il s'agit surtout de narration, j'ai donc douté, mais dès que le dialogue se met en place, tout change et on se laisse emporter par Sarah et Jonas car ce livre est surprenant !

Alors oui, il y a du sexe, enfin il y a surtout une tension sexuelle très forte due à l'attirance entre Jonas et Sarah, mais pas que. Il y a aussi beaucoup de référence à la musique et à la philosophie. 
Chaque chanson choisie à une signification pour Jonas, ça lui permet d'exprimer à Sarah tout ce qu'il ne sait pas dire. Et les citations de Platon sont aussi une façon d'exprimer ce qu'il pense et ce qu'il ressent. 

La plume de Lauren Rowe est fraîche, fluide, entraînante et sensuelle. On se laisse guider par ses personnages à l’honnêteté brute. Ils n'ont pas de filtre ce qui nous fait souvent sourire. Mais Le Club c'est aussi de la tendresse et de la tristesse.

Nous avons une double narration avec les points de vu de Sarah et Jonas.

Jonas Faraday, trente ans, est célibataire et passe son temps entre la salle de sport, le bureau et les femmes. Il est passionné par l'escalade qu'il pratique avec son jumeau, Josh. Mais Jonas a une autre autre passion ... les femmes. Il aime par dessus tout les faire jouir ! Alors suite au conseil de son frère, il va s'inscrire au Club non sans s'adresser directement à sa chargée d'admission, et ce, même s'il ne sait pas qui c'est !

Sarah Cruz, vingt-quatre ans est étudiante en droit. En plus de ses études, elle travaille comme chargée d'admission pour le Club. Jonas est son premier dossier et autant dire qu'elle en reste bouche bée, sur le cul comme elle le dit si bien. Elle ne le connait pas mais il l'exaspère déjà. Il se prend pour qui ce mec qui s'adresse directement à elle en lui promettant de la transformer en sapajou hurleur. Il ne sait donc pas que 10% des femmes ne jouissent jamais ? Sans trop réfléchir elle va lui répondre et lui dire ce qu'elle pense de lui !

Jonas devient obsédé par cette femme mystérieuse qui a osé lui dire ses quatre vérités. Il met donc tous les moyens en sa possession pour la retrouver et quand enfin il la retrouve tout ne se passe pas comme il l'avait prévu ... elle lui résiste ! Parviendra-t-il à lui faire oublier son dossier d'inscription et le fait qu'il aime faire jouir LES femmes ?

Sarah ne peut plus se voiler la face ... Jonas l'attire mais elle ne veut et peut pas succomber. Comment faire confiance à un homme qui c'est inscrit dans un Club pour réaliser tous ses fantasmes ? Il ne recherche pas de relation stable alors qu'elle, elle veut les fleurs et les chocolats.

Sarah parviendra-t-elle à passer outre ce qu'elle a lu dans le dossier d'inscription de Jonas ?
Jonas réussira-t-il à être l'homme d'une seule femme ?
Quels sont les secrets qui les empêchent l'un et l'autre de s'attacher ?

Au niveau des personnages, nous faisons la connaissance de Kat, la meilleure amie de Sarah et de Josh, le jumeau de Jonas. kat est la copine qui fait tourner les têtes et qui a tendance à dire à Sarah ce qu'elle pense. Quand à Josh, il est à l'opposé de son frère. Il est à l'aise, chaleureux et heureux de vivre.

Sarah c'est une jeune femme cache, droite dans ses bottes, qui tient à ses idées et qui sait où elle va. Elle veut être avocate mais ce n'est pas pour l'argent, c'est plus profond que ça, c'est peut-être ce qui fait qu'elle a aussi un problème avec les hommes. Pour ce qui est de Jonas, on voit un homme imbus de lui-même et son adhésion au Club n'arrange pas le tableau. Mais au fil des pages on découvre en fait brisé qui n'a pas l'habitude d'être aimé pour lui. 
Et oui nous avons là, deux personnes dont les émotions ne font pas parties de leur vocabulaire. Ils ont tout pour faire rêver, non ?

En résumé, un premier tome surprenant qui m'a fait rire et rêver avec des personnages attachants et complexes. On se laisse porter par la plume de Lauren Rowe et on oublie que finalement qu'il n'y a pas forcément d'interaction avec le Club mais ça devrait changer avec le tome 2, car le cliffangher nous promet une suite sous haute tension. Vivement  !

**Merci à Antoinette et aux éditions J.C Lattès pour cette lecture**

Mes extraits :
"Ce que je veux dire, c'est que si moi, Jonas Faraday, je jette mon dévolu sur une femme en particulier, je réussis toujours à la mettre dans mon lit. Si elle me fait tourner la tête, me fait bander, ou même, soyons fous, si elle me fait rire ; si elle envisage le monde sous un angle totalement différent, si elle a tout simplement perdu ses lunettes de soleil, avant de se rendre compte en riant qu'elles sont perchées sur sa tête, ou bien si son cul particulièrement galbé est moulé dans un jean bien ajusté - oh oui, surtout si elle a un cul digne de ce nom -, alors, qui qu'elle soit, elle finit toujours de son plein gré entre mes draps."
******
"Oui, ma jolie chargée d'admission, si j'étais avec vous pour vous enseigner ce pour quoi votre corps a été divinement conçu, vous seriez bien obligée d'admettre la vérité immuable : en plus d'être un connard arrogant, doublé d'un putain de blaireau et d'un sacré fils de pute, je suis aussi l'homme de vos rêves."
******
- Pourquoi est-ce que tu te renfermes comme ça ? Tu n'es pas obligée. Laisse-moi venir te voir. Si tu me laissais te parler face à face, je sais ...
- A quoi bon ? Tu ne comprends pas ? Ce qui vient de se passer n'est qu'une métaphore gigantesque. Une métaphore de ce que cela signifierait pour toi et moi. Aucun de nous deux n'y trouverait son compte.
- Comment ça ?
Je ne réponds rien. Je ne vois pas comment lui expliquer ce que je ressens.
- Oh, je vois lâche-t-il soudain avec colère. Pas assez de bons côtés pour toi, c'est ça ?
Je réfléchis. Oui, on peut dire ça comme ça. Je réponds d'une voix calme : 
- Exact. Pour être honnête, en ce qui me concerne, je ne vois absolument aucun bon côté.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 380 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

2 commentaires:

  1. Je suis de ton avis Coco ! Super livre, plein d'humour, de tendresse, de tension (sexuelle notamment ^^) et de réflexion (j'ai beaucoup apprécié les références à Platon).
    Merci pour ta chronique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors j'ai été assez déçue. Trop de sexe. Sur la première partie, j'ai pas du tout accroché, lui je le supportais pas
    Mieux sur la deuxième moitié
    Peut être que je lirais la suite , pas sur.

    RépondreSupprimer