mercredi 2 mars 2016

LES AILES D'EMERAUDE 2 - L’exil d'Alexiane De Lys

Sortie le 1 Mars 2016

Couverture de Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil4ème de couverture : Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo ; un jeune homme mal en point, qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

L’avis de Sandy : J’aimerais, en premier lieu, remercier les Tessie Cops et Alexandra de chez France Loisir de m’avoir permise de lire ce livre en exclusivité. Le premier tome m’avait complètement emballée et je dois dire que j’étais très impatiente de retrouver le monde totalement innovant et emballant de Miss De Lys.

De retour à Tornwalter où Gabriel est obligé de négocier sa présence sur le camp des Myrmes, Cassiopée se retrouve seule et isolée à devoir jouer les gardes de nuit. Le temps est long et la mission qui a éloigné Gabriel loin d’elle, commence à émousser son moral. Jusqu’à cette nuit, où elle aperçoit, grâce à la vision du serpent, un humain non loin du camp. Après l’avoir récupéré, il s’avère que ce jeune homme n’est pas humain mais Kamkal, et pas n’importe lequel… Il s’agit de l’un des enfants Myrmes enlevé par Manassé il y a 10 ans maintenant et il n’est pas là par hasard.

Pendant ce temps, Gabriel a pour mission de débusquer un Narque au milieu d’un groupe d’humain et de découvrir ce qu’il veut. Toutefois tout ne se passe pas comme prévu et un beau jour Soraya vient annoncer sa mort à Cassiopée, qui n’y croit pas une seconde.
Pourtant, il est impossible qu’il ait réchappé au carnage qui a eut lieu dans les montagnes mais pas de corps pas de mort. Son amoureux est vivant, elle le sait et compte bien aller le récupérer dès qu’elle le peut.  La tentative de meurtre qu’elle essuie à son encontre mettra le feu aux poudres et l’emmènera, elle et ses fidèles amis, là, où elle ne pensait pas retourner un jour : chez les Narques.
Elle est bien consciente d’aller de Charybde en Scylla mais elle a besoin de savoir : Gabriel est-il toujours en vie ? Et pourquoi son père veut-il la récupérer ? Qui sont les gentils ?

Dans le premier tome, nous faisions la rencontre des personnages, de la mise en place de l’histoire. Dans celui-ci, nous approfondissons un plus le monde des Kamkals dans un peu moins de 500 pages divisées en deux parties mais aussi les personnages de Cassiopée et de Gabriel qui se partage aléatoirement leur point de vu.

L’humour et la tristesse rythment l’histoire qu’ils nous racontent et la jeune héroïne n’est pas du tout épargnée. Toutefois, bien que leur histoire soit importante, on comprend que la quête de Cassiopée est quant à elle supérieure. Les découvertes plus inattendues les unes que les autres donnent une nouvelle dimension à l’univers d’Alexiane de Lys avec cette petite touche de fantasy que j’aime tant.

En ce qui concerne Cass’, je l’ai trouvée drôle, émouvante et même si parfois, on a envie de lui dire de bouger son cul, elle reste présente dans les combats les plus importants. Gabriel est vraiment sa force brute et à deux, ils pourraient être invincibles, enfin si on s’accordait à les laisser ensemble plus de 5 min. Sa conscience est toujours là pour se moquer d’elle et j’ai adoré voir l’évolution de ses pouvoirs.

Gabriel quant à lui est en mission donc on a plus une vision de lui de soldat même si son cœur est ailleurs. Son point de vu est vraiment là pour faire avancer l’intrigue. Amoureux comme jamais, son seul but est de retrouver sa fiancée mais rien ne se passe comme il l’avait prévu.

J’ai aimé retrouver les 4 mousquetaires et les jumeaux terribles que sont Isha et Sephora. Les réparties qu’ils ont avec Cassiopée sont juste géniales. J’ai adoré aussi la rencontre avec la fille d’Henry qui m’a sciée.
Puis il y a Nathan, son frère qui est tellement adorable. Tous sont là pour la soutenir, la porter quand elle lâche prise et certains passages sont magnifiques quand d’autres sont tellement tristes.

En bref, voilà un tome que j’ai encore une fois adoré lire même si je peux lui reprocher quelques longueurs par moment et un prologue qui me laisse à la fin de ma lecture, perplexe. Maintenant, il va falloir s’armer de patience pour avoir la suite et je pense qu’au vu des révélations de ce tome, la suite risque d'être savoureuse.

Extraits :
1) Je retrouve Gabriel.
2) Je tue Gabriel et je jure de ne plus jamais lui pardonner.
3) Je pardonne à Gabriel.
4) Je trouve mon père, nous avons une petite conversation père-fille tournant autour du thème « Qu’est-ce que tu as derrière la tête et que me veux-tu exactement ? »
5) Je dis bye-bye aux Myrmes, aux Narques, Kamkals et toute la clique et je vais m’installer dans un endroit désertique du genre désert de Gobie ou Antarctique avec Gabriel, en priant bien sûr pour que celui-ci soit d’accord et que les pingouins et/ou chameaux soient des voisins agréables.
6) Nous eûmes beaucoup d’enfants et vécûmes heureux pour toujours. Ça serait bien.
Bon de là à arriver au 6) … si je passe la première étape, ça sera déjà pas mal.
******
 « Pourquoi est-ce que ça se passe toujours comme ça ? Pourquoi quand le héros dit : « Non, mes braves, laissez-moi partir seul, je vous saurais gré de me laisser achever ma quête mortelle en solo. Allez en paix », tout le monde répond forcément : « Oh nooon ! Nous on t’aime, on ne veut pas te quitter, on te suivra jusqu’au bout du monde, héros ! Jusqu’aux portes de l’enfer, s’il le faut ! »
Pourquoi personne ne répond jamais : « O.K., si c’est ton kiffe. Vous venez les gars ? Je connais un bar plutôt sympa à une centaine de mètres d’ici. Ah, eh, salut héros, éclate-toi bien ! » Ca se déroule jamais comme ça. Il y a toujours les abrutis d’amis pour te forcer à les forcer à te suivre, même si tu n’en as pas envie. Tu parles d’un cliché !

Chronique du Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché : 496 pages
Éditeur : Nouvelle plume

Et voici une offre exceptionnelle, opérationnelle dès aujourd’hui, qui permettra aux nouveaux abonnés du club de recevoir L’Exil en cadeau !
Pour commander : ICI
Pour profiter de l'offre : ICI

2 commentaires:

  1. Pas lu le 1 mais merci pour cet avis Sandy, je le note :-)

    RépondreSupprimer
  2. Exclusivité France Loisirs malheureusement et qui sera disponible en librairie grand public que en Septembre! J'ai adoré le premier et je suis vraiment déçu de devoir encore attendre :(

    RépondreSupprimer