lundi 14 septembre 2015

LES MOTS D'EDEN - tome 2 - Sans toi de Céline Etcheberry

Sortie le 19 Août 2015 (ebook)

Attention, des scènes de sexe explicites.

4ème de couverture : Depuis qu’il s’est installé à New York pour ses études, Eden apprend à vivre avec l’absence de Damien, parti en école militaire. Mais la lettre qu’il vient de recevoir va ébranler tout son courage et sa foi en l’avenir. Lorsque son nouvel ami Jules, étudiant comme lui, le voit sombrer dans le chagrin, il décide de prendre les choses en main. Grâce à son soutien, Eden finit par accepter de se rendre chez un psychothérapeute. Malheureusement, l’homme en question se révèle dangereusement séduisant... Ce qui devait être une aide pour Eden se transforme bientôt en un jeu qui le dépasse, et à cause duquel le jeune homme pourrait perdre bien plus que ce qu’il imagine.

Mon avis : Nous avions laissé Eden un peu plus en paix avec sa vie. Un peu seulement car il doit faire face à bien des changements, mais surtout au "départ" de Damien, l'homme qu'il aime. Les débuts sont plus que difficiles, il ressent un vide total qui le fait douter sur son avenir. Mais il avait promis à son amour de continuer sa route, de profiter de la vie. Alors il va reprendre le chemin de la Fac, replonger dans l'univers des étudiants et des professeurs, mais surtout, renouer avec son amour de toujours...la musique. Il doit ce "retour à la vie" en partie à son ami Jules. Ce jeune homme plein de vie, simple et toujours positif quelques soient les événements. Il peut aussi compter sur Nola et Lyle qui font partie, depuis le début, de ce quatuor infernal. Infernal car nous avons d'un côté Lyle et Eden qui flirtent entre eux mais aussi avec Jules alors qu'ils savent que ce dernier en pince pour Nola mais cette dernière ne voit rien...Un groupe d'amis où la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. Un soir pourtant, alors que Jules est encore venu soutenir son ami, Eden se réveille sous les caresses et les baisers de Jules...mais il met un terme à cet épisode car il a conscience que son ami était endormi et n'avait pas réalisé ce qu'il faisait. 

Cet événement va lui faire réaliser qu'il ne s'est jamais totalement confié à ses potes et surtout à Jules. Après une discussion légèrement houleuse, Eden va accepter de suivre les conseils de Jules... aller voir un psychothérapeute. Un pas quelque peu difficile puisque ces personnes ont, pour ainsi dire, fait partie de son enfance à cause de la maladie de sa mère. Mais ses craintes sont effacées lorsqu'il fait la connaissance du Dr Janis Dmitrov...un homme d'une petite quarantaine d'années au charme particulier. Sa rencontre avec son professeur de piano va être aussi une belle révélation. Grâce à Abby, il reprend goût à cet instrument qui sera éternellement lié à ses souvenirs d'avec sa mère. Abby va même lui trouver un petit boulot à l'Institut de Rééducation Rusk. En effet, Abby, Nola et lui vont jouer pour des patients malades et cette activité va finir de faire comprendre à Eden que la vie est précieuse et qu'il y a des gens, parfois plus jeunes que lui, qui n'ont rien demandé et se retrouve dans un sale état. Matthiew sera sa plus belle rencontre, une amitié forte va naître entre ces deux là.

Une autre relation étrange va naître... entre Eden et son psychothérapeute. Un Janis qu'il va découvrir dans une alcôve d'un club qu'il a l'habitude de fréquenter avec ses amis. Mais lorsque cette relation devient douloureuse et qu'il se confie enfin à Jules, celui-ci va lui ouvrir les yeux au risque de perdre son amitié.
Mais Eden est loin d'en avoir fini avec les péripéties de la vie...

L'amitié entre Eden et Jules est-elle en danger ?
La relation entre Janis et notre ami est-elle sincère ?
Quels nouveaux événements vont encore chambouler Eden et ses amis ?

Je ne suis pas adepte du M/M mais je suis ravie, pour ma première fois, d'être tomber sur la plume de Cécile Etcheberry. J'avais aimé le premier tome et ce deuxième tome m'a emporté ! Comment ne pas s'attacher à Eden et à ses amis? 
Comment rester insensible à son histoire ? 
L'histoire de Cécile est belle, sa plume douce, riche d'émotion, sensuelle... et jamais vulgaire.
J'ai tourné page après page avec bonheur, en redoutant la suite de son histoire mais impossible de lâcher ce livre sans savoir ! 
Je ne sais pas si un troisième tome est prévu car la fin de ce tome pourrait être suffisante... mais suivre Eden et ses compagnons dans un nouveau tome serait une belle surprise ;-)

Merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour cette délicieuse lecture!

Mes extraits :
Chaque chambre abritait une histoire différente, une vie que le destin avait percutée de plein fouet. Mais j'appris que même si l'existence pouvait être chamboulée jusqu'à dérailler de son trajet tout tracé, elle ne s'arrêtait pas là. Malgré la tristesse, la sensation d'injustice provoquée par chaque nouveau récit, je ressortis de l'hôpital avec l'impression d'être plus vivant que jamais. De quel droit pouvais-je repousser mes amis, les gens qui m'entouraient, ceux que je n'avais même pas encore rencontrés ? Ma vie ne s'était pas arrêtée en même temps que celle de Damien. Comment avais-je pu envisager de mettre fin à mes jours, alors que certains auraient tout donné pour quelques heures de plus ? J'étais jeune, talentueux, j'étudiais, je pouvais rire, marcher, jouer de la musique, aimer.
*******
Pour s'occuper plus qu'autre chose, Damien retourna vers nos sacs. Peut-être hésitait-il à déballer le sien ? Puis son regard glissa vers l'entrée, et il indiqua le répondeur du goulot.
- Tu as un message.
Mon sang ne fit qu'un tour. Tous mes amis étaient venus avec nous ce week-end là. Il ne pouvait donc s'agir que de deux choses : une mauvaise nouvelle concernant ma mère, ou...
- C'est pas grave, j'écouterai ça demain !
Damien appuya sur le bouton " Lecture". Un petit "bip" annonça le début de la bande.
 "Vous avez-un-nouveau message".
- Bonsoir, Eden. Je pense que tu devrais passer à mon cabinet afin que nous arrangions quelques affaires en suspens. Je t'attends.
Se tournant vers moi, Damien s'apprêtait à parler lorsque la voix de Janis reprit après un silence.
- Ta bouche m'a beaucoup manqué.
Un autre "bip" clôtura le message et le visage de Damien se décomposa.
- C'est qui, ce type ?
Immobile, ma bière à la main, je ne trouvais même pas la force d'aller à sa rencontre.
- C'est personne...Damien...
- C'est QUI ? hurla-t-il en me dévisageant. Eden ?
- Mon psy...
- Ton ps-... ton quoi ?
Sa voix s'étrangla d'une sourde colère.
- Putain, mais je ne vois même pas pourquoi je me casse le cul à arranger les choses ! siffla-t-il.
En quelques pas, il rejoignit son sac et le souleva sur son épaule. Il m'observa longuement, en silence. Le dégoût que je devinai dans son regard me bouleversa. 
Il soupira, clairement peiné, puis quitta l'appartement en refermant cette fois derrière lui, presque avec douceur.
Je ne tentai même pas de le retenir. 

Chronique du tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops 
Broché : 306 pages
Kindle : 1246 kb
Edition : Milady Romance
Collection : Emma 

1 commentaire:

  1. Elle me fait très envie cette saga et ton avis confirme le tout... Merci de ce partage Tessie-cops!

    RépondreSupprimer